Pronostics 2022-2023

Pronos sur le Top14, ProD2, quizz avec des photos de joueurs cachés ....
Amusez vous !

Modérateurs : Le Druide, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10774
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Pronostics 2022-2023

Messagepar Oloron » 03 Déc 2022 9:25

Ah ok Ponson, me voilà rassuré.
J'ai cru que te commençais à radoter tou aussi :lol: :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2967
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Pronostics 2022-2023

Messagepar winnetou » 03 Déc 2022 9:58

Vu que les blancs ou «conneries» concernent les matchs les plus indécis ,si ça se trouve personne n'en profitera :) mais bon j'avoue quand même croiser les doigts :D
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17474
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Pronostics 2022-2023

Messagepar canto7king » 03 Déc 2022 13:10

Ponson a écrit :
Je fais un premier pronostic en début de semaine pour ne surtout pas oublier. En général je laisse vide les matchs sur lequel j'ai une hésitation.

Puis j'édite les vendredi ces matchs litigieux.

Là je ne les ai pas édité à temps, mais cette fois-ci j'avais rempli avec 2 conneries. Pourquoi? Parce qu'en laissant des blancs d'autres membres m'envoyaient des MP pour me signaler des oublis dans mes pronos.
C'était très sympa de leur part mais comme ça au moins personne ne perdait de temps.


D'accord. C'est très "couillon" cette affaire là, mais ça fait partie des risques du jeu... Sauf que là, 3 matchs "oubliés", ça devrait te coûter cher... :?

Pourquoi ne pas mettre quand même un score sur les matchs litigieux en début de semaine ? Ça t'empêche pas de modifier le vendredi pour autant, et si t'oublies hé bien t'as quand même un pronostic de posé ! :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10774
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Pronostics 2022-2023

Messagepar Oloron » 04 Déc 2022 23:38

Bon finalement j'aurai pu faire les mêmes pronos que Ponson .... :roll: :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6548
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Pronostics 2022-2023

Messagepar psyvert » 05 Déc 2022 14:34

J'ai l'impression que la journée va être historique...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7084
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Pronostics 2022-2023

Messagepar Ponson » 05 Fév 2023 19:49

Je n'ai pas dit mon dernier mot Le Druide
Modifié en dernier par Ponson le 05 Fév 2023 19:55, modifié 1 fois.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17474
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Pronostics 2022-2023

Messagepar canto7king » 05 Fév 2023 19:55

psyvert a écrit :J'ai l'impression que la journée va être historique...


Et celle là va être pire encore !! :o :shock: :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7084
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Pronostics 2022-2023

Messagepar Ponson » 27 Fév 2023 9:44

Je viens de me rendre compte qu'il faut que je reprenne 3 points par journée restante au Druide.

J'en reprends 1 (sauf erreur) sur cette 19ème, c'est parti : #REMONTADA
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9768
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Pronostics 2022-2023

Messagepar Le Druide » 27 Fév 2023 10:24

Ponson a écrit :Je viens de me rendre compte qu'il faut que je reprenne 3 points par journée restante au Druide.

J'en reprends 1 (sauf erreur) sur cette 19ème, c'est parti : #REMONTADA

Si tu n'oublies pas de pronostiquer, c'est effectivement une éventualité qui peut-être envisagée ... :grin:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7084
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Pronostics 2022-2023

Messagepar Ponson » 27 Fév 2023 14:00

Mon coup de fringale en J12-13-14 me coûte cher.
Mais reste vigilant, pas à l'abri que je te passe d'1 point sur la ligne.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7084
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Pronostics 2022-2023

Messagepar Ponson » 06 Mai 2023 6:40

Grenoble – Vannes :
Clermont – Stade Français : 29-22
Lyon – Perpignan : 36-16
Montpellier - Brive : 28-12
Racing92 – Bayonne : 29-17
Pau – Castres : 36-19
Toulon – La Rochelle : 23-22
Toulouse - Bordeaux Bègles : 27-22
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Labigouer64
Crabos
Crabos
Messages : 497
Enregistré le : 14 Avr 2015 11:14
Localisation : Billère

Re: Pronostics 2022-2023

Messagepar Labigouer64 » 06 Mai 2023 9:26

Clermont – Stade Français : 25-19
Lyon – Perpignan : 28-17
Montpellier - Brive : 33-14
Racing92 – Bayonne : 28-22
Pau – Castres : 27-24
Toulon – La Rochelle : 28-26
Toulouse - Bordeaux Bègles : 25-18
Que la Section spirale dans les vents ascendants afin d'atteindre les sommets du TOP14 !!
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17474
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Pronostics 2022-2023

Messagepar canto7king » 08 Mai 2023 16:27

Pour l'an prochain, voici mes propositions pour permettre au jeu des pronostics d'évoluer en douceur (sans être révolutionné pour autant et rester dans son esprit initial) :

- revaloriser la fourchette du bonus écart de +7/-7 à +10/-10 (celle là je la demande chaque année... :grin:),
- donner 1 point de bonus à un joueur qui a le bon score, mais inversé ! Par exemple, je pronostique Toulouse-Pau 28-23, et le résultat réel est Toulouse-Pau 23-28, ou encore La Rochelle-Bordeaux 41-26 et le résultat réel est La Rochelle-Bordeaux 26-41, alors j'inscris un point de bonus quand même ! J'ai remarqué que sur pas mal de matchs serrés et indécis, il arrivait somme toute assez fréquemment d'avoir des joueurs qui n'ont pas le bon pronostic mais le bon score inversé, et c'est rageant quand t'as joué 26-24 et que ça se termine à 24-26 !
- réévaluer le nombre de points attribués pour un match nul trouvé de 3pts (comme chaque bon pronostic) à 5pts ou +. Parce que les matchs nuls sont très rares, que c'est une grosse prise de risque d'en jouer ne serait-ce qu'un seul, et que ça récompense l'audace de celui qui l'a tenté en sachant qu'il avait 90% de chances de perdre des points en procédant ainsi ! Donc 5pts (ou plus ?) pour un match nul pronostiqué et trouvé !
- dans une moindre mesure, instaurer un bonus /malus sur chaque match avec le fait de prévoir si des bonus offensifs et/ou défensifs seront inscrits ! Par exemple, je pense que Pau va battre Castres avec bonus offensif, je le signale et si ça se produit je marque 2pts supplémentaires. En revanche si ça ne se produit pas, je perds 1 point. Idem pour un bonus défensif. S'il y a BD alors que je ne l'avais pas pronostiqué je perds un point, mais s'il y a BD alors que je l'avais dit, j'inscris +2pts!


Ceci ne sont que des propositions car ce sont des trucs auxquels j'ai pensé une fois en passant... Juste dans le but de pimenter un peu la compétition et de s'ouvrir le champ des possibles raisonnablement, mais si le jeu reste en l'état actuel, ça me va très bien aussi ! Et je fais ces propositions pour ouvrir le débat. Après, respect au chef, c'est lui qui voit selon sa propre volonté ce qu'il veut faire ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6548
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Pronostics 2022-2023

Messagepar psyvert » 08 Mai 2023 18:04

Je viens d'arriver sur le jeu mais la "jeunesse" étant force de proposition 8) je me lance

Je proposerai que chaque parieur ayant parié une défaite de la Section sur un match qui est finalement gagné par les verts et blancs soit cité et lourdement pénalisé... avec circonstances aggravantes quand la victoire est en plus bonifiée.... :lol: :lol: :lol: (n'est ce pas Canto?)

Je déconne bien sur (j'ai déjà du mal à comprendre les histoires de scores et pourquoi certains jouent partout un 21/12 alors... :mur: :mur: )
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17474
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Pronostics 2022-2023

Messagepar canto7king » 08 Mai 2023 18:20

psyvert a écrit :Je viens d'arriver sur le jeu mais la "jeunesse" étant force de proposition 8) je me lance

Je proposerai que chaque parieur ayant parié une défaite de la Section sur un match qui est finalement gagné par les verts et blancs soit cité et lourdement pénalisé... avec circonstances aggravantes quand la victoire est en plus bonifiée.... :lol: :lol: :lol: (n'est ce pas Canto?)

Je déconne bien sur (j'ai déjà du mal à comprendre les histoires de scores et pourquoi certains jouent partout un 21/12 alors... :mur: :mur: )


Alors ce serait peut être un peu "too much", mais ça me fait penser à un truc du coup ta "proposition"... 8)

Lorsque je m'occupais du jeu des pronos sur rugbyrama il y a 10/15 ans, j'avais instauré un "match bonus" parmi les 8 matchs proposés à chaque journée. Ce match bonus permettait de doubler les points obtenus sur cette rencontre uniquement. Du coup, je fais une nouvelle proposition pour le chef :
- chaque match de la Section sera considéré comme ''match bonus", c'est à dire que les points obtenus sur le pronostic du match de la Section seront doublés !

:yes: :yes:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « La salle de jeux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : jipé et 9 invités