Salut à toutes et à tous, c’est reparti pour une saison de Pronostics Top 14 sur notre forum.
La succession du membre Le Druide lauréat la saison dernière est ouverte ...
Palmarès de ces neuf dernières saisons de pronostics :
2016/2017 - 2015/2016 - 2014/2015 - 2013/2014 - 2012/2013 -
2011/2012 - 2010/2011 - 2008/2009 (il me manque la saison 2009/2010 hélas)

Je vais ouvrir assez tôt la première journée du 26 Août pour permettre à ceux qui partent en vacances sur cette période de pouvoir jouer !
Si vous avez besoin que j’ouvre une autre journée afin de ne pas être pénalisé, n’hésitez pas à me le dire par MP ou ici même ...
Pour le reste pas de changement de formule, le barème donc :
Un sans faute soit les huit vainqueurs ou nul de la journée trouvés : 4 points
Le bon vainqueur ou nul d’un match trouvé : 3 points
Le bon écart à +5/-5 d’un match trouvé : 2 points
Le bon score d’une équipe trouvé : 1 point
Donc maximum on peut toujours prendre 8 points sur un match :
Un match juste = 8 points
Le bon vainqueur trouvé + le bon écart du score à +5/-5 = 5 points (3+2 points)
Un match nul trouvé + le bon écart du score forcément = 5 points (3+2 points)
Le bon vainqueur trouvé = 3 points
Un match nul trouvé = 3 points aussi
Le bon vainqueur ou nul + 1 bon score = 3 + 1 point
Pas le vainqueur ou nul mais 1 bon score = 0 + 1 point
L’écart toujours réduit à +5/-5 par rapport comme la saison passée ...
Par exemple si un match se termine à 18-16 (écart de deux points) seuls seront bonifiés vos jeux suivants (écart de 2 points à +5/-5) :
19-17
20-18
21-19
22-20
23-21
17-15
16-14
15-13
14-12
13-11
* Même Oloron a compris sur ce coup là (ter) ...

En cas d'égalité finale à la 1ère place uniquement, les pronostiqueurs à égalité seront départagés par le plus grand nombre de semaines de présence à la première place du classement, puis par le nombre de victoires par journées, puis le plus grand nombre de 2ème places par journées, puis de 3ème ...et ainsi de suite jusqu'à qu'il n'y ait qu'un seul et unique vainqueur et pas d'égalité à la première place.
Pour les nouveaux participants qui nous rejoignent cette saison, je ne vous demanderai qu’une chose c’est de faire un copier-coller de la grille originale que je vous fourni à chaque journée afin de jouer, respectez l’ordre des matchs que je vous donne car c’est plus facile ainsi pour moi ensuite pour calculer, ne pas faire de copier-coller de rugbyrama ou de pronos-tartampion où vous jouez peut-être et qui ont des grilles dont l‘ordre des matchs diffère parfois.
Les journées de pronostics seront ouvertes chaque lundi voire dimanche soir afin que vous ayez au moins cinq jours pour jouer, l’heure de clôture des pronostics toujours communiquée à l’avance.
Si vous pensez être absent sur une journée ou sur plusieurs, vous m’en parlez par MP ou ici même et on trouvera une solution, car l’important c’est d’être régulier et de jouer à chaque journées pour avoir une chance de bien figurer.
Bonne saison de pronostics à nouveau à tout le monde, et que la ou le meilleur gagne ! Et c’est reparti ... pour de nouvelles aventures ...