Présentation

Récemment inscrit ? Racontez nous votre vie ...

Modérateur : Modérateurs

L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Présentation

Messagepar L'Eclair » 03 Juin 2026 11:33

Faut bien reconnaitre que c'est loin dans nos souvenirs :lol:
Viva la Vaca !
dudubay64
Ecole de rugby

Messagepar dudubay64 » 03 Juin 2026 11:43

L'Eclair a écrit :Faut bien reconnaitre que c'est loin dans nos souvenirs :lol:

En fait il était au départ rue des Cordeliers puis a déménagé à 50 métres de là rue Joffre
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (Michel Audiard)
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 03 Juin 2026 12:25

dudubay64 a écrit :

En fait il était au départ rue des Cordeliers puis a déménagé à 50 métres de là rue Joffre

Ah, ok :bienjoue4:
En fait nous avons tous raison :D :sante:
Image
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 03 Juin 2026 12:26

jipé a écrit :
dudubay64 a écrit :

Ah, ok :bienjoue4:
En fait nous avons tous raison :D :sante:

Jipe, tu rentres toujours dans ton short? :lol: :lol: :lol:
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 03 Juin 2026 12:30

psyvert a écrit :...
Jipe, tu rentres toujours dans ton short? :lol: :lol: :lol:

Oui, avec tous les kms que je fais à vélo il m'est même un peu grand... :fouet: :lol:
Image
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 03 Juin 2026 14:32

:sante: Bienvenue
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 03 Juin 2026 20:00

dudubay64 a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
Il y a longtemps que je suis ce forum sans vraiment avoir eu le temps de m’inscrire. Transitaire maritime de métier, aujourd'hui à la retraite, je profite de mon temps maintenant, après avoir longtemps bourlingué sur la planète, pour me présenter:
J’habite Mazerolles et je supporte la section depuis presque 55ans, puisque j'y ai fait mon école de rugby, J'ai eu la chance de jouer à l'ancien hameau ainsi qu'à la croix du prince et voir la section jouer à l'époque. J'ai eu la chance de côtoyer Patou et ai même travaillé à son premier magasin de sport comme manoeuvre pendant l'été pour me payer ma mobylette. Ce qui m'a permis de rencontrer Rives une fois, et pas mal de joueurs de l'époque.
Merci de m’accueillir ici et qui sait, peut-être rencontrer quelques uns d'entre vous au hasard du hameau.

Tu as réveillé les nostalgiques d'ici avec tes anecdotes sur Patou ! :D

Bon, un retraité de plus, ça commence à en faire beaucoup.... :grin:

Mazerolles, le pays du basket avec son célèbre club du 2MBS ! :P

A bientôt au Hameau, et sois le bienvenu ici ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 03 Juin 2026 20:59

canto7king a écrit :...Mazerolles, le pays du basket avec son célèbre club du 2MBS ! :P
...

Pas des amis de la famille ici, tant pour l'ainé que pour le cadet. :twisted:
Il n'y avait guère que Baudreix et Denek Bat qui étaient autant détestés
Viva la Vaca !
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 03 Juin 2026 21:44

L'Eclair a écrit :
canto7king a écrit :...Mazerolles, le pays du basket avec son célèbre club du 2MBS ! :P
...

Ils jouaient où ?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 03 Juin 2026 22:06

canto7king a écrit :
L'Eclair a écrit :
...

Ils jouaient où ?
US Béarn pour l'ainé, Pau BC puis Lons Basket pour le cadet. Il me semble qu'il est champion départemental benjamin ou minime avec Lons.

Les 2 avaient commencé au rugby, Léo à la Section et Jules le second à Bizanos
Bizarrement Léo n'a quasiment rien à faire du sport à la tv alors qu'il était très bon au rugby (écœuré par les éducateurs qui étaient des cons). Il adorait poser des placages, il a suscité des HOUUUH chez les parents plusieurs fois. Jules lui a voulu arrêter le rugby "parce que ça faisait mal quand même" alors qu'au basket il en a pris car c'était un gros défenseur surnommé "the Wall" par ses coéquipiers. Lui par contre est "Section" à fond. Il m'a beaucoup accompagné en déplacement entre ses 8 et 12 ans. Il a les places pour Marseille depuis l'ouverture de la billetterie il y a au moins 3 mois
Modifié en dernier par L'Eclair le 03 Juin 2026 22:17, modifié 1 fois.
Viva la Vaca !
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 03 Juin 2026 22:17

L'Eclair a écrit :US Béarn pour l'ainé, Pau BC puis Lons Basket pour le cadet. Il me semble qu'il est champion départemental benjamin ou minime avec Lons.

Oh la la oui l'USB, qui jouait salle des Anglais ! Puis qui a disparu vers 2010 environ....

Pau BC toujours là au Hédas, en haut de l'escalier en colimaçon.... :grin:

Donc ils aimaient pas Mazerolles.... :D

C'est vrai que c'était souvent chaud, mais bon, le pire restera sans contestation aucune Mirepeix pour ce qui concerne mon passage dans le basket. :twisted:
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 03 Juin 2026 22:30

canto7king a écrit :
L'Eclair a écrit :US Béarn pour l'ainé, Pau BC puis Lons Basket pour le cadet. Il me semble qu'il est champion départemental benjamin ou minime avec Lons.

Oh la la oui l'USB, qui jouait salle des Anglais ! Puis qui a disparu vers 2010 environ....

Avec l'USB c'était dur, beaucoup de racisme en face (joueurs, entraineurs, public), beaucoup de discrimination de la part du CD qui a tout fait pour tuer le club.
C'était pour la plupart des gamins et des seniors du quartier Saragosse et pourtant avec un comportement exemplaire malgré les provocations, bien meilleur que beaucoup d'équipes rencontrées. Voilà comme ça il n'y a même plus le basket pour en sortir certains de la rue, triste.

canto7king a écrit :Pau BC toujours là au Hédas, en haut de l'escalier en colimaçon.... :grin:

Donc ils aimaient pas Mazerolles.... :D

C'est vrai que c'était souvent chaud, mais bon, le pire restera sans contestation aucune Mirepeix pour ce qui concerne mon passage dans le basket. :twisted:

Oui j'ai dit Baudreix mais c'était Mirepeix bien sur, oui c'était les pires.
Malaussane, ils étaient durs aussi, ils mettaient des coups mais faut reconnaitre que c'est eux qui avaient le plus beau basket. C'était vraiment une équipe, individuellement ce n'était pas les plus forts mais il y avait une vrai filiation de club avec un basket vraiment bien huilé pour des minots.
Denek Bat ce n'était pas sympa non plus mais bon c'était plutôt en hases finales que tu les prenais
Viva la Vaca !
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 03 Juin 2026 22:33

canto7king a écrit :C'est vrai que c'était souvent chaud, mais bon, le pire restera sans contestation aucune Mirepeix pour ce qui concerne mon passage dans le basket. :twisted:

Ah tiens donc, perso je gravite depuis seulement quelques années dans ce milieu mais je dois reconnaître qu’effectivement Mirepeix c’est quelque chose … :evil:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 03 Juin 2026 23:53

L'Eclair a écrit :Avec l'USB c'était dur, beaucoup de racisme en face (joueurs, entraineurs, public), beaucoup de discrimination de la part du CD qui a tout fait pour tuer le club.
C'était pour la plupart des gamins et des seniors du quartier Saragosse et pourtant avec un comportement exemplaire malgré les provocations, bien meilleur que beaucoup d'équipes rencontrées. Voilà comme ça il n'y a même plus le basket pour en sortir certains de la rue, triste.

Oui je sais pour l'USB... En fait, il y avait eu dans un 1er temps le club de Basket Pau d'Ousse dans les 90's/2000, ils avaient déjà fini par fondre les plombs vers début 2000 je crois.... Donc les joueurs s'étaient retrouvés à l'USB ensuite, jusqu'à la fin du club. Certains d'entre eux (je me souviens des frères Belhoucine entre autres) étaient donc venus dans mon club à Billère, mais seulement 1 saison ou 2 je crois, après ils étaient repartis au foot surtout Jamel qui était très doué...

L'Eclair a écrit :Oui j'ai dit Baudreix mais c'était Mirepeix bien sur, oui c'était les pires.
Malaussane, ils étaient durs aussi, ils mettaient des coups mais faut reconnaitre que c'est eux qui avaient le plus beau basket. C'était vraiment une équipe, individuellement ce n'était pas les plus forts mais il y avait une vrai filiation de club avec un basket vraiment bien huilé pour des minots.
Denek Bat ce n'était pas sympa non plus mais bon c'était plutôt en hases finales que tu les prenais

Le Druide a écrit :
canto7king a écrit :C'est vrai que c'était souvent chaud, mais bon, le pire restera sans contestation aucune Mirepeix pour ce qui concerne mon passage dans le basket. :twisted:

Ah tiens donc, perso je gravite depuis seulement quelques années dans ce milieu mais je dois reconnaître qu’effectivement Mirepeix c’est quelque chose … :evil:

:lol: :lol:

Mirepeix.... J'ai jamais eu autant de problèmes que là bas, que ce soit en tant que joueur, coach et arbitre ! J'ai en tête 3 bagarres générales (toujours dans leur salle bien évidemment) avec public qui participe pour 2 d'entre elles (et les flics appelés 1 fois pour nous faire sortir de ce traquenard), des menaces, des insultes, des gosses maltraités par les parents des joueurs locaux, des voitures rayées ou pneu crevé (1 fois), tentative de me discréditer publiquement pour une sombre histoire de chèque à me payer en tant qu'arbitre, bref le seul truc qui ne me soit pas arrivé là bas c'est qu'ils n'aient pas fini par me pousser dans le Gave de Pau qui "lèche" leur salle juste derrière le mur.... :shock: :mur: :lol:

Retourner vers « Présentez-vous »