Presentation d’un nouveau

Récemment inscrit ? Racontez nous votre vie ...

Modérateur : Modérateurs

Axou95
Ecole de rugby
Messages : 11
Enregistré le : 19 Sep 2022 19:49

Presentation d’un nouveau

Messagepar Axou95 » 19 Sep 2022 21:25

Bonjour à tous, alors tout d’abord je m'appelle Axel, tout juste 27 ans, j’habite en region parisienne, territoire de footeux, que je pratique depuis toujours. Mais ce sport m’as deçu de plus en plus et je me suis récemment mis à regarder le Top 14 et en regardant plusieurs journées mon choix c’est porter sur les vert et blanc. Avant cela je ne regardais que les coupes du monde et quelque match mais sans + , maintenant c’est tout les samedi apres midi sur rugby + a regarder la Section (j’habite de l’autre coté de la france malheuresement mais j’aimerais bien faire 1 ou 2 deplacements au stade dans la saison). D’ailleur suis-je le seul supporter « externe » de la Section? En esperant que tous les matchs restent disponible a la telé :)
Bonne soirée à vous!
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6714
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Presentation d’un nouveau

Messagepar jipé » 19 Sep 2022 21:33

Salut Axel, bienvenue sur le forum :wink:

C'est une bonne idée que d'essayer de venir découvrir le Hameau, Paris n'est qu'à 4 h00 de Pau en TGV.
Et puis tu as aussi la possibilité de voir la Section 2 fois à quelques pas de chez toi, au Stade-Français et au Racing 92 :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5429
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Presentation d’un nouveau

Messagepar scoubidi » 19 Sep 2022 23:34

Bienvenue Axel, non tu n'es pas le seul supporter de la Section en région parisienne, j'en suis un moi aussi !! Et je ne suis pas le seul !!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Presentation d’un nouveau

Messagepar canto7king » 19 Sep 2022 23:44

Salut Axel ! :sante:

J'ai d'abord cru pendant un instant qu'un de mes neveux venait s'inscrire ici, car il a le même prénom que toi, sans compter que son frère et sa sœur le surnomment de la même façon que ton pseudo ! :shock:

Mais eux sont dans le 78 et non le 95, quoique frontaliers puisqu'au bout de leur rue, c'est le 95 (Houilles78/Bezons95)... :dirol: Et puis, il est un peu plus jeune que toi et supporte le... LOU (car né à Lyon), mais il aime bien la Section quand même (pour nous faire plaisir), le Stade Français et Clermont, et il aime pas le Racing alors qu'il y va tout le temps avec son père car c'est juste à côté de chez eux ! Va comprendre... :dingue: :pense1: :dirol:

Sinon, je crois que tu es une perle rare, très très rare même... :shock: Si j'ai bien compris, tu n'as aucune attache familiale ou même des connaissances qui sont de par ici, donc ton choix de devenir fan de la Section s'est fait de manière presque "aléatoire" si je puis dire... En tous cas tu as eu le bon feeling, et bienvenue dans notre "communauté" ainsi que sur ce forum où tu trouveras normalement tout ce que tu cherches par rapport aux questions que tu te poses sur le club ! :wink:

Par rapport à ta question sur les expatriés, rassure toi, tu es loin d'être le seul fan de la Section à habiter Paris. Il y en a ici plusieurs et je les laisse se dévoiler à toi ! :D

Pour ce qui est de voir la Section à l'extérieur, tu as le privilège en étant en région parisienne de pouvoir aller les supporter lorsqu'ils se déplacent à la Paris-la Défense-Aréna de Nanterre pour affronter le Racing, ainsi qu'au stade Jean-Bouin à Paris 16ème lorsqu'ils affrontent le Stade Français ! Et figure toi que ces 2 déplacements vont vite arriver puisque la Section sera au Racing le 8 octobre, et au Stade Français en toute fin d'année pour le BoxingDay du 31 décembre ! Pour ces 2 déplacements précis, chaque saison, l'Association "Les Béarnais de Paris" (qui regroupe comme son nom l'indique tous les expatriés d'Ile-de-France, ils ont leur siège à Nanterre aussi) organise le déplacement pour aller encourager l'équipe dans ces 2 stades, et ils ne manquent pas un seul rendez-vous ! Tu peux t'en rapprocher éventuellement à l'approche du match au Racing, sinon tu t'achètes un billet en simple spectateur. On pourra t'en dire plus ici lorsque les réservations pour ces matchs seront ouvertes. :sante:

Pour ce qui est de venir assister à des matchs ici à Pau, là hé bien c'est toi qui voit mais comme te le disait Jipé précédemment, 4h en TGV ou 1h10 en avion pour arriver jusqu'ici ! :D

En tous cas, sois à nouveau le bienvenue sur ce forum ! Au plaisir de te lire ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6410
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Presentation d’un nouveau

Messagepar psyvert » 20 Sep 2022 0:07

canto7king a écrit :Salut Axel ! :sante:



Pour ce qui est de voir la Section à l'extérieur, tu as le privilège en étant en région parisienne de pouvoir aller les supporter lorsqu'ils se déplacent à la Paris-la Défense-Aréna de Nanterre pour affronter le Racing, ainsi qu'au stade Jean-Bouin à Paris 16ème lorsqu'ils affrontent le Stade Français ! Et figure toi que ces 2 déplacements vont vite arriver puisque la Section sera au Racing le 8 octobre, et au Stade Français en toute fin d'année pour le BoxingDay du 31 décembre


Bonsoir Axel

Rien à ajouter à ce que dit Canto si ce n'est qu'il a oublié un événement MAJEUR la finale du Seven (rugby à 7) à Paris La Défense Aréna (quel faux derche ce Canto d'habitude il appelle cela le hangar à jacky.. :? ) en Novembre

Ambiance garantie rencontres avec les supporters verts faciles à cette finale pour laquelle les verts qui jouent en jaune seront favoris... :sante:
Modifié en dernier par psyvert le 20 Sep 2022 0:18, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Presentation d’un nouveau

Messagepar Sectionforever » 20 Sep 2022 0:15

:welcome: Axel,
Canto et Psyvert t'ont donné les bonnes infos pour quelqu'un habitant la région parisienne.
Nous sommes en effet gâtés avec les 3 événements annuels parisiens, et les béarnais de Paris mettent une grosse ambiance.
Et puis le TGV dessert pas mal d'autres destinations aisées pour des déplacements à partir de Paris.
Est ce que les belles prestations médiatisées et ambiancées du VII ont influencé ton choix ?
:sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Presentation d’un nouveau

Messagepar canto7king » 20 Sep 2022 0:16

psyvert a écrit :Rien à ajouter à ce que dit Canto si ce n'est qu'il a oublié un événement MAJEUR la finale du Seven (rugby à 7) à Paris La Défense Aréna en Novembre


Comment ai-je pu oublier ça ?? :shock: :oops: :fouet: :D


psyvert a écrit :(quel faux derche ce Canto d'habitude il appelle cela le hangar à jacky.. :? )


:lol: :lol:
Oui c'est fait exprès pour pas trop brusquer le nouveau, pas trop de familiarités d'un seul coup... :grin: :dirol:


psyvert a écrit :Ambiance garantie rencontres avec les supporters verts faciles à cette finale pour laquelle les verts qui joue en jaune seront favoris... :sante:


:sante: :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Presentation d’un nouveau

Messagepar canto7king » 20 Sep 2022 0:21

Sectionforever a écrit :les béarnais de Paris mettent une grosse ambiance.


Tu en es adhérent toi d'ailleurs ? :pense1:


Sectionforever a écrit :Et puis le TGV dessert pas mal d'autres destinations aisées


Deauville ?? Juan-les-Pins ?? Arcachon ?? €€€ :dirol: :Invision-Board-France-92: :tongue: :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6714
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Presentation d’un nouveau

Messagepar jipé » 20 Sep 2022 0:22

canto7king a écrit :
psyvert a écrit :Rien à ajouter à ce que dit Canto si ce n'est qu'il a oublié un événement MAJEUR la finale du Seven (rugby à 7) à Paris La Défense Aréna en Novembre

Comment ai-je pu oublier ça ?? :shock: :oops: :fouet: :D
..

Oups ! Et moi aussi.. :?
Image
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6410
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Presentation d’un nouveau

Messagepar psyvert » 20 Sep 2022 0:24

jipé a écrit :
canto7king a écrit :
psyvert a écrit :Rien à ajouter à ce que dit Canto si ce n'est qu'il a oublié un événement MAJEUR la finale du Seven (rugby à 7) à Paris La Défense Aréna en Novembre

Comment ai-je pu oublier ça ?? :shock: :oops: :fouet: :D
..

Oups ! Et moi aussi.. :?


Comme quoi le Seven c'est une affaire de jeunes :D :D :D
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Axou95
Ecole de rugby
Messages : 11
Enregistré le : 19 Sep 2022 19:49

Re: Presentation d’un nouveau

Messagepar Axou95 » 20 Sep 2022 4:37

Sectionforever a écrit ::welcome: Axel,
Canto et Psyvert t'ont donné les bonnes infos pour quelqu'un habitant la région parisienne.
Nous sommes en effet gâtés avec les 3 événements annuels parisiens, et les béarnais de Paris mettent une grosse ambiance.
Et puis le TGV dessert pas mal d'autres destinations aisées pour des déplacements à partir de Paris.
Est ce que les belles prestations médiatisées et ambiancées du VII ont influencé ton choix ?
:sante:

Tout d’abord merci à tous, effectivement c’etait prevu que j’aille assisté aux 2 rencontres au racing et a Jean Bouin.
En ce qui concerne mon choix, le premier déclic est venu de l’ambiance general du Stade (vu dela tele alors je n’imagine meme pas en vrai)et puis meme, la monté en puissance (je trouve) du club, un tres bon outsider. Je n’ai jamais ete attiré par les equipes de « star » deja bien habitués à l’europe (sur le present), je prefere vivre ces moments là en etant deja supporter de l’equipe. L’acceuil genial de vous tous aussi me rassure dans mon choix.
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4165
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: Presentation d’un nouveau

Messagepar mat6483 » 20 Sep 2022 6:46

Bonjour Axou,

Galthié à ses ovnis en EDF , nous avons dorénavant le notre sur le fofo :)
Merci pour ta présentation, au plaisir de te lire.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Presentation d’un nouveau

Messagepar Sectionforever » 20 Sep 2022 9:18

Axou95 a écrit :
Sectionforever a écrit ::welcome: Axel,
Canto et Psyvert t'ont donné les bonnes infos pour quelqu'un habitant la région parisienne.
Nous sommes en effet gâtés avec les 3 événements annuels parisiens, et les béarnais de Paris mettent une grosse ambiance.
Et puis le TGV dessert pas mal d'autres destinations aisées pour des déplacements à partir de Paris.
Est ce que les belles prestations médiatisées et ambiancées du VII ont influencé ton choix ?
:sante:

Tout d’abord merci à tous, effectivement c’etait prevu que j’aille assisté aux 2 rencontres au racing et a Jean Bouin.
En ce qui concerne mon choix, le premier déclic est venu de l’ambiance general du Stade (vu dela tele alors je n’imagine meme pas en vrai)et puis meme, la monté en puissance (je trouve) du club, un tres bon outsider. Je n’ai jamais ete attiré par les equipes de « star » deja bien habitués à l’europe (sur le present), je prefere vivre ces moments là en etant deja supporter de l’equipe. L’acceuil genial de vous tous aussi me rassure dans mon choix.

Peut-être as-tu du flair...
C'est ce que l'on souhaite, que ta venue annonce l'entame de la montée finale vers les sommets. :wink: :wink:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Axou95
Ecole de rugby
Messages : 11
Enregistré le : 19 Sep 2022 19:49

Re: Presentation d’un nouveau

Messagepar Axou95 » 20 Sep 2022 16:06

Sectionforever a écrit :
Axou95 a écrit :
Sectionforever a écrit ::welcome: Axel,
Canto et Psyvert t'ont donné les bonnes infos pour quelqu'un habitant la région parisienne.
Nous sommes en effet gâtés avec les 3 événements annuels parisiens, et les béarnais de Paris mettent une grosse ambiance.
Et puis le TGV dessert pas mal d'autres destinations aisées pour des déplacements à partir de Paris.
Est ce que les belles prestations médiatisées et ambiancées du VII ont influencé ton choix ?
:sante:

Tout d’abord merci à tous, effectivement c’etait prevu que j’aille assisté aux 2 rencontres au racing et a Jean Bouin.
En ce qui concerne mon choix, le premier déclic est venu de l’ambiance general du Stade (vu dela tele alors je n’imagine meme pas en vrai)et puis meme, la monté en puissance (je trouve) du club, un tres bon outsider. Je n’ai jamais ete attiré par les equipes de « star » deja bien habitués à l’europe (sur le present), je prefere vivre ces moments là en etant deja supporter de l’equipe. L’acceuil genial de vous tous aussi me rassure dans mon choix.

Peut-être as-tu du flair...
C'est ce que l'on souhaite, que ta venue annonce l'entame de la montée finale vers les sommets. :wink: :wink:

J’espere!
Avatar de l’utilisateur
jeff
Super12
Super12
Messages : 1956
Enregistré le : 01 Avr 2007 19:51
Localisation : béarn

Re: Presentation d’un nouveau

Messagepar jeff » 20 Sep 2022 16:46

Bienvenue à toi... :sante:
« Vous allez vous foutre de ma gueule parce que je dis ça, parce que vous cherchez la merde depuis un moment, mais j’ai zéro problème avec les joueurs. »
Mannix (23/12/2018)

Retourner vers « Présentez-vous »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Allsection et 9 invités