No scrum, no win

Récemment inscrit ? Racontez nous votre vie ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Brusquet
Ecole de rugby
Messages : 13
Enregistré le : 12 Jan 2024 19:03

No scrum, no win

Messagepar Brusquet » 14 Jan 2024 10:02

Adieu la compagnie,

Des années que je vous lis avec plaisir et gourmandise, en passant par ces montagnes russes d'enthousiasme et de déception au gré des résultats de l'équipe. Mon meilleur souvenir avec la Section ? Peut-être cette victoire à Paris contre le Stade Français que j'avais pu suivre dans les tribunes de Jean-Bouin, 40 à 5, du jamais vu. Mais combien de fins de partie au goût amer voire de légers traumatismes en vert et blanc ? Qu'importe, le rêve d'enfance continue. Le joueur que j'ai le plus admiré ? Sans doute le Héron, Nicolas Brusque, d'où mon pseudo, même si j'ai choisi comme avatar un gros de la même génération, le Triep amateur de dissertations, qui commentait en direct l'art de l'introduction à l'anglaise un jour de Coupe d'Europe — vous connaissez par cœur.

Cela dit, tous ces émois d'aficionado me plongent souvent dans une certaine perplexité. Faut-il avouer que le rugby et ce club de la Section prennent une place DÉMESURÉE dans notre vie ? Je sais beaucoup d'entre nous au bord de la rupture les soirs de défaite, avec des répercussions qu'on n'ose même pas imaginer sur la vie de couple :) On scrute avec plus d'inquiétude la tenue de notre mêlée que celle de l'économie mondiale, l'état de santé d'un de nos 3e ligne que celui d'une population en pleine épidémie... Le besoin d'évasion, on va dire ? S'en faire pour la Section, justement pour oublier d'autres soucis plus sérieux ? Une question d'hygiène mentale.

Mais pour tenir le coup, il faut beaucoup de second degré : ne pas oublier que tout ceci... n'est qu'un jeu et un vaste spectacle. C'est pourquoi je n'aime pas trop qu'on s'en prenne aux arbitres sans humour, sur un ton de menace, en donnant le nom, le prénom, la fédération, et pourquoi pas l'adresse ou la photo du gosse, tant qu'on y est ? Il y a de meilleures manières, et plus drôles, d'évacuer sa frustration. Triep le fait bien quand il s'amusait, dans une de ses chroniques, de notre longue histoire d' "erreurs judiciaires". Mais je divague un peu pour une simple présentation.

Je vis maintenant en Bourgogne, dans la ville d'origine d'un de nos Espoirs (V. Templier). Trop loin du Hameau, mais le beth cèu de Pau toujours au cœur. J'aime la langue du Béarn, et pardon si je l'écris plutôt façon classique ("lo vin" plutôt que "lou bî", mais on s'y retrouve j'espère).

Soyez forts et toujours joyeux,
Brusquet
"Je connais un type qui est tellement con qu'il ne comprend même pas ce qu'il pense." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6767
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: No scrum, no win

Messagepar jipé » 14 Jan 2024 10:21

Brusquet a écrit :Adieu la compagnie,
...
Brusquet

Bonjour Brusquet,
C'est une très riche et très belle présentation que tu fais là, je m'y retrouve beaucoup.
Tu as très bien fait de t'inscrire sur le forum, en espérant te lire régulièrement avec autant de plaisir :bienjoue4:

Bienvenue
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9824
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: No scrum, no win

Messagepar Le Druide » 14 Jan 2024 10:29

Bienvenue sur le forum, au plaisir de te lire. :welcome:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: No scrum, no win

Messagepar McCaw » 14 Jan 2024 11:05

On est tous des enfants devant la Section, mais il y a des enfants plus excessifs que d'autres on va dire...

Il faut le leur dire de temps en temps !

Bienvenue Brusquet !
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14331
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: No scrum, no win

Messagepar L'Eclair » 14 Jan 2024 11:13

Bienvenu Brusquet :sante:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6421
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: No scrum, no win

Messagepar kikou64 » 14 Jan 2024 11:30

:welcome: à toi Brusquet , au plaisir de te lire :) on a déjà commencé dans ta présentation :D
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12650
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: No scrum, no win

Messagepar djers » 14 Jan 2024 12:20

Brusquet a écrit :Adieu la compagnie,

Des années que je vous lis avec plaisir et gourmandise, en passant par ces montagnes russes d'enthousiasme et de déception au gré des résultats de l'équipe. Mon meilleur souvenir avec la Section ? Peut-être cette victoire à Paris contre le Stade Français que j'avais pu suivre dans les tribunes de Jean-Bouin, 40 à 5, du jamais vu. Mais combien de fins de partie au goût amer voire de légers traumatismes en vert et blanc ? Qu'importe, le rêve d'enfance continue. Le joueur que j'ai le plus admiré ? Sans doute le Héron, Nicolas Brusque, d'où mon pseudo, même si j'ai choisi comme avatar un gros de la même génération, le Triep amateur de dissertations, qui commentait en direct l'art de l'introduction à l'anglaise un jour de Coupe d'Europe — vous connaissez par cœur.

Cela dit, tous ces émois d'aficionado me plongent souvent dans une certaine perplexité. Faut-il avouer que le rugby et ce club de la Section prennent une place DÉMESURÉE dans notre vie ? Je sais beaucoup d'entre nous au bord de la rupture les soirs de défaite, avec des répercussions qu'on n'ose même pas imaginer sur la vie de couple :) On scrute avec plus d'inquiétude la tenue de notre mêlée que celle de l'économie mondiale, l'état de santé d'un de nos 3e ligne que celui d'une population en pleine épidémie... Le besoin d'évasion, on va dire ? S'en faire pour la Section, justement pour oublier d'autres soucis plus sérieux ? Une question d'hygiène mentale.

Mais pour tenir le coup, il faut beaucoup de second degré : ne pas oublier que tout ceci... n'est qu'un jeu et un vaste spectacle. C'est pourquoi je n'aime pas trop qu'on s'en prenne aux arbitres sans humour, sur un ton de menace, en donnant le nom, le prénom, la fédération, et pourquoi pas l'adresse ou la photo du gosse, tant qu'on y est ? Il y a de meilleures manières, et plus drôles, d'évacuer sa frustration. Triep le fait bien quand il s'amusait, dans une de ses chroniques, de notre longue histoire d' "erreurs judiciaires". Mais je divague un peu pour une simple présentation.

Je vis maintenant en Bourgogne, dans la ville d'origine d'un de nos Espoirs (V. Templier). Trop loin du Hameau, mais le beth cèu de Pau toujours au cœur. J'aime la langue du Béarn, et pardon si je l'écris plutôt façon classique ("lo vin" plutôt que "lou bî", mais on s'y retrouve j'espère).

Soyez forts et toujours joyeux,
Brusquet


Salut Brusquet!!!!

Sympa ta prez !!!!
Tu as raison quand tu sous entends que ce n’est qu’un jeu et que pour certains la section prend beaucoup de place….
Perso, j’ai beau me dire cela, j’ai toujours autant de mal quand on perd et je mets quelques jour à m’en remettre …. ( je suis comme cela aussi dans la vie :) )

Mais bon !!!! Au plaisir de te lire et sois le bienvenu ici ;)
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4196
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: No scrum, no win

Messagepar mat6483 » 14 Jan 2024 13:19

Bienvenu Brusquet , belle présentation.
Mais bon, même après réflexion, je ne vois pas ce qu'il y a de plus important dans le monde que la tenue de mêlée de la section. Je comprends même pas qu'on puisse s'intéresser à autre chose.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1045
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: No scrum, no win

Messagepar valentin » 14 Jan 2024 13:22

Bienvenue Brusquet !!

Ta présentation est déjà meilleure que le petit vin de maison qui portait ton nom de pseudo.

Hougna !
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1045
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: No scrum, no win

Messagepar valentin » 14 Jan 2024 13:22

mat6483 a écrit :Bienvenu Brusquet , belle présentation.
Mais bon, même après réflexion, je ne vois pas ce qu'il y a de plus important dans le monde que la tenue de mêlée de la section. Je comprends même pas qu'on puisse s'intéresser à autre chose.


:lol:
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4147
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: No scrum, no win

Messagepar Sectionforever » 14 Jan 2024 16:27

Brusquet a écrit :Adieu la compagnie,

...Mon meilleur souvenir avec la Section ? Peut-être cette victoire à Paris contre le Stade Français que j'avais pu suivre dans les tribunes de Jean-Bouin, 40 à 5...
...ne pas oublier que tout ceci... n'est qu'un jeu...
...Trop loin du Hameau, mais le beth cèu de Pau toujours au cœur...
Brusquet

:welcome: Brusquet.
Extraits, les 3 points clés de ta présentation sur lesquels je suis particulièrement en phase. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17554
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: No scrum, no win

Messagepar canto7king » 14 Jan 2024 17:52

Bienvenue Brusquet ! :sante:

Une très bonne présentation et un excellent avatar !! :P :D

Oui ce n'est qu'un jeu, mais y'a des fois où les résultats sont trop prégnants pour débuter la semaine dans la sérénité... :? J'ai mis 3 jours à me calmer de l'enfilade de Ramos, j'étais irritable, mais bon il faut quand même passer à la suite a'men'donné ! :D

Au plaisir de te lire ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6592
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: No scrum, no win

Messagepar psyvert » 14 Jan 2024 18:24

canto7king a écrit :Bienvenue Brusquet ! :sante:

Une très bonne présentation et un excellent avatar !! :P :D

Oui ce n'est qu'un jeu, mais y'a des fois où les résultats sont trop prégnants pour débuter la semaine dans la sérénité... :? J'ai mis 3 jours à me calmer de l'enfilade de Ramos, j'étais irritable, mais bon il faut quand même passer à la suite a'men'donné ! :D

Au plaisir de te lire ! :sante:


J'attendais l'accueil de Canto pour voir ...(il y avait un risque qu'il te confonde avec son pote Busquet... :lol: :lol: :lol: et là :fouet: :fouet: :fouet: )

Bienvenue... dans ce lieu d'équilibre de la santé mentale...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17554
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: No scrum, no win

Messagepar canto7king » 14 Jan 2024 18:27

Non c'est CHRISTOPHE BULTET !! :twisted: :D :grin:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6592
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: No scrum, no win

Messagepar psyvert » 14 Jan 2024 18:30

canto7king a écrit :Non c'est CHRISTOPHE BULTET !! :twisted: :D :grin:


Décidément je fais un blocage j'arrive pas à retenir son nom... :D :D
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"

Retourner vers « Présentez-vous »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités