coucou de Pau

Récemment inscrit ? Racontez nous votre vie ...

Modérateur : Modérateurs

chamalow
Cadet
Cadet

coucou de Pau

Messagepar chamalow » 06 Sep 2017 15:32

bonjour amis palois , je suis un peu la section moins que vous certes , quelqu'un peut il m'expliquer a quoi sert le classement britannique , et son mode de calcul ?? merci au plaisir . :P
mat6483
Entraîneur Equipe de France

Re: coucou de Pau

Messagepar mat6483 » 06 Sep 2017 20:55

Bonjour Chamalow,
Bienvenu , voilà une tentative d'explication rapide .
VS le classement traditionnel , il a l'avantage de tenir compte des matchs joués à domicile et ceux joués à l'extérieur.
Une victoire à domicile sans BO vaut 0 points , alors qu'une défaite à domicile vaut -4.
L'inverse est valable , une victoire à l'extérieur vaut +4 (+5 avec le BO) , + 1 en cas de BD et 0 si défaite.
L'exemple de ce début de saison est plutôt bon avec notre 13 eme position au classement normal (car 2 défaites et zéro victoire ) alors que nous sommes 6eme au britannique grâce au BD pris à Toulouse.
Notre calendrier était quand même bien plus compliqué que celui de Montpellier qui, pendant ce temps là gagnait 2 fois, mais en torpillant 2 promus à l'Altrad Stadium. Et ca, le classement normal n'en tient pas compte.
Dernière chose, à la dernière journée , britannique collera parfaitement au classement traditionnel .
Voili voilà, les copains complèteront !
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
NICO
ProD2
ProD2

Messagepar NICO » 06 Sep 2017 20:57

salut Chamalow,
et bienvenue chez nous ;)
le classement britannique reflète un classement plus "réaliste" que le classement "classique"; personnellement, je ne regarde que celui-là
A la maison, lorsque tu gagnes sans bonus, tu restes à "0"; si tu marques un bonus off, tu prends "+1"; si tu fais match nul, tu perds "-2", si tu perds de moins de 5 points, tu perds "-3" et si tu perds de + de 5 points, tu prends "-4"
A l'extérieur, tu perds sans bonus defensif, tu fais "0", tu perds avec un bon.def. tu prends "+1", tu fais match nul, tu prends "+2", tu gagnes sans bon.off. tu prends "+4", tu gagnes avec bonus Off. tu prends "+5"
Aujourd'hui, notre classement au britannique est bien meilleur que le classement "normal" ;)

Par contre, à la dernière journée, le classement normal et le britannique sont parfaitement identiques !!
"De cette terre des Pyrénées, l'allure fière des Béarnais !!"
djers
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar djers » 06 Sep 2017 21:10

Hellow chanalow :)
Bienvenue ici. N'hésite pas à intervenir!!!
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 06 Sep 2017 21:38

:welcome2: chamalow...Pas trop mou j'espère :mrgreen: :sante:
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 06 Sep 2017 22:06

Coucou d'Oloron :welcome:
Image
Sectionforever

Messagepar Sectionforever » 07 Sep 2017 7:59

Bienvenue Chamalow;
Ce qu'ils t'expliquent provient d'un constat qui est plus fort en rugby que dans tout autre sport paraît-il: le fait que les résultats soient statiquement très facilités "à la maison".
Cela peut paraître étrange, car quand on y pense ça reste 15 contre 15, mais c'est cependant une réalité (la psychologie, et d'autres petits facteurs plus matériels).
Alors ce classement en tient compte en considérant que gagner chez soit est une performance neutre, attendue, y perdre c'est négatif, et gagner à l'extérieur c'est positif.
Après, il existe quelques variantes de calculs pour avoir une méthode qui reflète au mieux ce phénomène.
Voilà. :sante:
kikou64

Messagepar kikou64 » 07 Sep 2017 10:22

:welcome: :welcome: chamalow sur le forum que ton analyse soir pertinente ...
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 07 Sep 2017 12:37

Salut, tout a été dit je pense concernant le classement britannique. Il a été particulièrement interessant pour nous en proD2 car nous avons commencé un certain nombre de saisons par une grosse densité de matchs à l'exterieur. Je me souviens de 2 saisons consécutives ou on se déplaçait 5 fois sur les 7 premiers matchs (je crois d'ailleurs que c'était le cas l'année de la montée). Le classement permet de replacer le contexte et de lisser l'impact du calendrier. Si tu es loin au classement mais bien placé au classement britannique, tu sais que la logique veut que tu remontes (en gagnant tes matchs à domicile pendant que les autres perdront à l'extérieur).
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
monsieurbulot
Crabos
Crabos

Messagepar monsieurbulot » 17 Sep 2017 21:48

chamalow a écrit :bonjour amis palois , je suis un peu la section moins que vous certes , quelqu'un peut il m'expliquer a quoi sert le classement britannique , et son mode de calcul ?? merci au plaisir . :P

Avec un peu de retard. 8) La saison 2017-18 s'annonce passionnante. Bienvenue à toi Chamalow !

Retourner vers « Présentez-vous »