PAU FC ET LE FOOTBALL

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Maison Verte

Messagepar McCaw » 14 Mai 2014 10:37

Deschamps a fait des choix de groupe.

Pour les gardiens, il ne voulait pas bousculer la hiérarchie et garder la confiance nécessaire pour Lloris et Mandanda. Landreau est là pour la vie du groupe et ne fera pas d'ombre aux deux autres, ce que Ruffier aurait pu faire.

Pour Nasri, c'est comme quand Jacquet n'a pas pris Ginola ou Cantona en 98 : c'est pas une question de talent. Ce n'est pas qu'une question d'état d'esprit, car des Evra, Ribéry ont un casier bien chargé de ce côté, mais faut faire parfois avec des mecs moins forts intrinsèquement mais qui exprimeront sans doute 100 % de leur potentiel. En plus, avec un système en 4-3-3, Nasri n'est pas forcément au mieux en équipe de France.

Sinon, on a tous nos chouchous et nos têtes de Turc, moi j'aurais bien aimé voir Gignac, qui est un vrai bon buteur et sait évoluer sur le côté, et Rémy n'est pas forcément meilleur, même si je l'aime bien lui aussi.
D'autres évoqueront Lacazette, sans doute à raison, bref, tout est sujet à caution, c'est ça qui est bien !
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6714
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: La Maison Verte

Messagepar jipé » 14 Mai 2014 15:45

scoubidi a écrit :Samir Nasri a une mentalité de m.... et un QI d’huître (aucune allusion aux échéances à venir :lol: :lol: )
J'ai eu des échos de personnes tres bien informées car gravitant dans le milieu marseillais lorsqu'il évoluait à l'OM.
Pour résumer en 2 mots: enfant gâté et caprices de star.
Personnellement, j'approuve Deschamps...

Ouais! Et sa compagne ne relève pas le niveau....
Qui se ressemble s'assemble dit-on...
Deux pauvres abrutis ensemble!
Il suffit de lire le tweet qu'elle a balancé suite à la non sélection de son compagnon :"...fuck FRANCE!!!!! And fuck deschamps!..."
Pourvu qu'ils ne fassent pas de gamins ces 2 là.... :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: La Maison Verte

Messagepar lecagneux » 14 Mai 2014 19:18

McCaw a écrit :Landreau est là pour la vie du groupe et ne fera pas d'ombre aux deux autres, ce que Ruffier aurait pu faire.


Stéphane Ruffier est un garçon charmant à l'état d'esprit irréprochable, très important dans la vie du groupe ASSE
depuis plusieurs saisons, il est tout sauf un mec à polémiques et au contraire il insuffle une certaine stabilité à ce groupe.

Comme Loïc Perrin il est l'un des hommes les plus respectés dans le vestiaire VERT, donc au niveau de son état d'esprit
on ne peut pas lui reprocher grand chose bien au contraire contrairement à certains petits c... que je ne nommerai pas !

Et comme au niveau du talent je le trouve comme beaucoup de personnes supérieur cette saison aux 2 et mêmes 3 autres,
je ne comprend toujours pas cette décision de DD, mais bon le plus important c'est que lui soit OK avec sa conscience ...
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Maison Verte

Messagepar McCaw » 15 Mai 2014 18:47

Ruffier serait un concurrent direct des deux autres dans leur esprit, c'est ça le souci ! Il y a besoin de calme, et Landreau, il va faire bosser les deux autres, ils savent qu'il n'est pas meilleur qu'eux, ce qui n'est pas le cas forcément avec Ruffier.
Sur l'état d'esprit, personne ne reproche rien à Ruffier, mais ce n'est pas comme ça que ça se passe à ce poste, il faut une hiérarchie très claire avant la compétition.

Quant à Perrin, on ne l'a jamais vu à ce niveau, franchement, c'est déjà un poste où on n'est pas au top (Koscielny est sujet à caution, Mangala, je connais pas bien je l'avoue), c'est pas l'endroit où mettre de l'incertitude.
Déjà il double Rami et Mexès, c'est très bien.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: La Maison Verte

Messagepar lecagneux » 17 Mai 2014 20:39

Allez c'est presque l'heure, l'ASSE peut espérer se qualifier pour le tour préliminaire de la LDC !
En cas d'égalité, le GA nous étant favorable, nous serions 3èmes ! Rappel des conditions pour l'obtenir ...


===> Si l'ASSE bat Ajaccio déjà relégué ...

===> Et si Lille ne gagne pas à Lorient ...

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10665
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La Maison Verte

Messagepar Oloron » 18 Mai 2014 0:14

Oui avec des "si" lecagneux :wink:
Mais bien belle 4ème place pour les verts quand même.
Image
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: La Maison Verte

Messagepar lecagneux » 18 Mai 2014 10:47

Ouais :roll: :? :mrgreen:

Surtout que j'avais oublié un SI en plus et certainement le plus important :

===> Si Lorient joue le jeu ...

Mais le merlu n'était pas frais, alors 4ème l'ASSE, une très belle saison malgré tout, la 3ème place du LOSC
est logique sur l'ensemble de la saison, ce sera donc la Ligue Europa pour nous et c'est très bien quand même !


8 Août 2014 : Tirage au sort des barrages de la Ligue Europa

21 Août 2014 : Aller des barrages de la Ligue Europa

28 Août 2014 : Retour des barrages de la Ligue Europa

En cas de qualification lors de ce barrage, ce sera la phase de poules ...

Et reprise du championnat de Ligue 1 le samedi 8 Août 2014

Une petite photo sympa pour terminer avant les vacances, Bernard Hinault mon idole de toujours
était supporters des Verts hier soir, il est même arrivé en vélo mais ça n'a pas suffit :

Image

La saison est finie, on surveillera dans les prochains jours les transferts ou prolongations de Galtier, Perrin, Ruffier, Trémoulinas ...
Bonnes vacances messieurs et merci :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: La Maison Verte

Messagepar lecagneux » 18 Mai 2014 20:47

Je ne vais pas bien sûr me réjouir de la blessure d'un joueur, ce que je n'ai jamais fait et je ne vais pas commencer aujourd'hui ...

Mais Stéphane Ruffier ira bien au Brésil en lieu et place de Steve Mandanda blessé, et il pourrait passer N°2 dans la hiérarchie !

Et sur sa saison réalisée comme je l'écrivais dernièrement, c'est amplement mérité !

===> http://www.eurosport.fr/football/coupe- ... tory.shtml
Avatar de l’utilisateur
yves de pau
International
International
Messages : 1679
Enregistré le : 16 Mai 2008 12:42
Localisation : Bizanos

Re: La Maison Verte

Messagepar yves de pau » 18 Mai 2014 23:09

lecagneux a écrit :
McCaw a écrit :Landreau est là pour la vie du groupe et ne fera pas d'ombre aux deux autres, ce que Ruffier aurait pu faire.


Stéphane Ruffier est un garçon charmant à l'état d'esprit irréprochable, très important dans la vie du groupe ASSE
depuis plusieurs saisons, il est tout sauf un mec à polémiques et au contraire il insuffle une certaine stabilité à ce groupe.

Comme Loïc Perrin il est l'un des hommes les plus respectés dans le vestiaire VERT, donc au niveau de son état d'esprit
on ne peut pas lui reprocher grand chose bien au contraire contrairement à certains petits c... que je ne nommerai pas !

Et comme au niveau du talent je le trouve comme beaucoup de personnes supérieur cette saison aux 2 et mêmes 3 autres,
je ne comprend toujours pas cette décision de DD, mais bon le plus important c'est que lui soit OK avec sa conscience ...


Tu as une boule de cristal Lecagneux ? En attendant il y va le Ruffier et a mon avis en N°2, Landreau va porter les sacs de ballon :wink:
cela me rappelle quand Phillippe Bergeroo etait N°3 en 84 et 86 , c'etait un bon gardien , sympa, qui ne perturbait personne.
http://www.notresection.com / un beau maillot, Une belle equipe

Le Hameau doit briller de vert et blanc et rester une terre imprenable, pourvu que ça dure la belle aventure.....
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: La Maison Verte

Messagepar lecagneux » 02 Juin 2014 11:12

Les calendriers de la saison 2014/2015,
car le 9 Août c'est déjà demain ...


Image Image
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: La Maison Verte

Messagepar lecagneux » 03 Juin 2014 19:22

:mrgreen: :D :sante:

Image
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

PAU FC ET LE FOOTBALL

Messagepar lecagneux » 15 Juin 2014 23:52

Image

Allez c'est parti pour cette World Cup 2014 au Brésil depuis 4 jours,
des surprises déjà avec l'Espagne atomisée par les Pays-Bas 5-1 !
L'Italie qui prend le meilleur 2-1 sur l'Angleterre lors du match au sommet.

Les Sud Américains qui débutent bien malgré quelques match poussifs,
victoire quand même du Brésil chez lui 3-1 contre la Croatie mais sans convaincre,
le Chili, le Mexique, la Colombie ont gagné leurs premiers matchs, seul l'Uruguay
a déçu en s'inclinant contre le Costa Rica 3-1, surprenant ...

Les Français ce soir, une bonne entame sérieuse de la compétition, du bon Benzema
qui score deux fois, un match appliqué face à une adversité rugueuse et limitée ...
Il faudra battre les Suisses vendredi pour certainement éviter l'Argentine en 1/8ème,
des Suisses qui n'ont pas convaincu en s'imposant à l'ultime minute contre l'Equateur.

Et du coup et ne travaillant pas demain matin, j'y vais voir le match de Léo Messi and co ...
Et demain après-midi en prévision à 18h00 un très alléchant Allemagne - Portugal !

Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: FIFA World Cup 2014

Messagepar McCaw » 16 Juin 2014 13:31

L'Argentine a gagné 2-1 contre la Bosnie.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: FIFA World Cup 2014

Messagepar lecagneux » 16 Juin 2014 21:05

Oui, je l’ai regardé hier soir, les Argentins comme le Brésil ont eu un début de compétition poussif, la bonne nouvelle pour eux c’est que Messi était pas mal du tout …

L’Allemagne impressionnante ce soir contre le Portugal, nos amis ont fait comme les Espagnols et ont sombrés ! Ils vont devoir réagir très vite car sinon …

Mais bon gardons en mémoire que les équipes en forme au premier tour ne sont pas toujours à l’arrivée, je me souviens très bien par exemple qu’en 1982 l’Italie
avait faillit se faire sortir dès le premier tour, 0V pour 3N et par rapport au Cameroun il n’étaient passé que pour un petit but de marqué en plus, ensuite ils sont
montés en puissance lors du second tour notamment en éliminant Brésil et Argentine, ils ont gagné la ½ et nous ont vengé en finale contre la RFA à l’époque !

Sans oublier l’Espagne bien sûr qui il y a 4 ans avait débuté son Mondial par une défaite 1-0 contre la Suisse, et à la sortie ils sont champions du monde
et la Suisse non qualifiée alors … Alors la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain !

Néanmoins, si je devais donner quelques étoiles aux équipes majeures on va dire de la compétition et après un match, ça donnerai ça :

*** Pays Bas - Allemagne
** Brésil - France - Colombie
* Argentine - Italie - Suisse - Chili - Mexique - Cote Ivoire
--- Espagne - Portugal - Uruguay - Angleterre - Cameroun - Croatie
Le palois
International
International
Messages : 1638
Enregistré le : 09 Mai 2010 16:46

Re: FIFA World Cup 2014

Messagepar Le palois » 16 Juin 2014 22:18

Pas d'accord pour l'Angleterre. C'est mon avis :wink:

Retourner vers « Les autres sports »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités