PAU FC ET LE FOOTBALL

Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: La Maison Verte

Messagepar lecagneux » 08 Juil 2014 13:30

Image

Annonce ces dernières heures du décès de Alfredo Di Stéfano.

===> http://fr.wikipedia.org/wiki/Alfredo_Di_St%C3%A9fano

Alfredo Di Stéfano Laulhé est un footballeur puis entraîneur, né le 4 juillet 1926 à Buenos Aires et mort le 7 juillet 2014 à Madrid. De nationalité argentine puis naturalisé espagnol en 1956, il évolue au poste d'attaquant, du milieu des années 1940 au milieu des années 1960. Considéré comme l'un des tout meilleurs footballeurs de l'histoire, il fait partie de l'équipe mondiale du XXe siècle. Il remporte le Ballon d'or en 1957 et 1959 et devient l'unique lauréat d'un « Super Ballon d'or » en 1989, récompensant l'ensemble de sa carrière.

Image

Alfredo Di Stéfano fait ses premiers pas en première division argentine avec le Club Atlético River Plate, le 15 juin 1945. Il remporte deux fois le championnat argentin avec ce club. Il signe en 1949 aux Millonarios de Bogota et devient trois fois champion de Colombie. En 1953, il rejoint le Real Madrid et écrit les plus belles pages de sa carrière avec le club madrilène, en remportant cinq Coupes d'Europe des clubs champions, une Coupe intercontinentale et huit championnats d'Espagne.

Image

Alfredo Di Stéfano évolue au sein de deux équipes nationales différentes au cours de sa carrière. Il compte six sélections pour six buts marqués pour l'équipe d'Argentine, avec laquelle il gagne la Copa América. Après sa naturalisation espagnole, il dispute 31 matchs et marque 23 buts avec l'équipe d'Espagne.

Comme entraîneur de 1967 à 1991, Di Stéfano dirige notamment Boca Juniors, le Valence CF, River Plate et le Real Madrid. Avec ces différents clubs, il remporte une Coupe d'Europe des vainqueurs de coupes, deux championnats d'Argentine, un titre de champion d'Espagne et une supercoupe d'Espagne. Il est, de 2000 à sa mort, le président d'honneur du Real Madrid. (Ici au centre aux cotés de Raymond Kopa à gauche et de Ferenc Puskás à droite, deux autres monuments du REAL)

Image Image
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: FIFA World Cup 2014

Messagepar lecagneux » 08 Juil 2014 13:33



De toute façon il y a de la magouille partout de nos jours, et de plus en plus ...

Allez place au football ce soir avec à 22h00 un alléchant Brésil - Allemagne !

Le Brésil va t-il arriver à s'en sortir sans Neymar blessé et Thiago Silva suspendu ?

Wait and see ...
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: FIFA World Cup 2014

Messagepar lecagneux » 09 Juil 2014 0:09

Première demi-finale de cette CDM 2014 et l’Allemagne qui humilie le Brésil 7 à 1 !

J’en avais mal pour eux ces pauvres Brésiliens ! Mais ils se sont cherché cette déculotté …

Que d’erreurs défensives en début de rencontre, c’est assez impressionnant la faiblesse défensive de cette équipe, des milieux dépassés, des attaquants qui ne font aucun effort pour venir filer un petit coup de main aux copains, un mec comme David Luiz tout le monde dit qu’il est l’un des meilleurs défenseurs du monde mais quand tu passes plus de temps à vouloir aller te positionner en attaque plutôt que de faire un boulot défensif sérieux moi ça me fait un peu rire … Il a été en dessous de tout ce pauvre garçon !

L’équipe Brésilienne peut-être la plus triste et la plus faible de toute l’histoire, à l’image de Fred ! Une honte de sélectionner un charlot pareil et d’en faire en plus un titulaire, rien que pour ça et pour cette humiliation le coach Scolari doit être viré sur le champ dès ce soir !

Alors certes Neymar et Thiago Silva n’étaient pas là en 1/2 mais ça aurait changé quoi ? N’oublions pas qu’ils ont été à deux doigts de se faire sortir dès les 1/8èmes de finale par le Chili, ne se qualifiant qu’aux TAB après que Pinilla ait trouvé la barre à la 120ème minute !

Beaucoup de déception pour tout le pays qui n’en avait pas vraiment besoin, les joueurs eux ils s’en foutent, ils vont partir en vacances et ensuite revenir en Europe pour la plupart se palper du blé bien facilement, mais l’espace d’une soirée et d’une compétition ils auront été la honte de leur pays ! 1 - 7 c’est un fiasco historique …

Les légendes de ce pays comme Pelé, Garrincha, Didi, Gilmar, Nilton Santos, Carlos Alberto, Vava, Djalma Santos, Jairzino …Rivelino, Ronaldo, Romario, Bebeto … et même ceux qui n’ont pas gagné la CDM mais ont toujours été dignes et valeureux voire magiques comme Zico, Socratès, Falcao … doivent bien avoir mal au cœur après ce désastre national ou se retourner dans leurs tombes pour ceux qui sont partis.

Allez demain nous aurons un tout autre match avec Argentine - Pays Bas l’autre 1/2 finale, en principe …
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: FIFA World Cup 2014

Messagepar canto7king » 09 Juil 2014 1:37

lecagneux a écrit :Première demi-finale de cette CDM 2014 et l’Allemagne qui humilie le Brésil 7 à 1 !

J’en avais mal pour eux ces pauvres Brésiliens ! Mais ils se sont cherché cette déculotté …

Que d’erreurs défensives en début de rencontre, c’est assez impressionnant la faiblesse défensive de cette équipe, des milieux dépassés, des attaquants qui ne font aucun effort pour venir filer un petit coup de main aux copains, un mec comme David Luiz tout le monde dit qu’il est l’un des meilleurs défenseurs du monde mais quand tu passes plus de temps à vouloir aller te positionner en attaque plutôt que de faire un boulot défensif sérieux moi ça me fait un peu rire … Il a été en dessous de tout ce pauvre garçon !

L’équipe Brésilienne peut-être la plus triste et la plus faible de toute l’histoire, à l’image de Fred ! Une honte de sélectionner un charlot pareil et d’en faire en plus un titulaire, rien que pour ça et pour cette humiliation le coach Scolari doit être viré sur le champ dès ce soir !

Alors certes Neymar et Thiago Silva n’étaient pas là en 1/2 mais ça aurait changé quoi ? N’oublions pas qu’ils ont été à deux doigts de se faire sortir dès les 1/8èmes de finale par le Chili, ne se qualifiant qu’aux TAB après que Pinilla ait trouvé la barre à la 120ème minute !

Beaucoup de déception pour tout le pays qui n’en avait pas vraiment besoin, les joueurs eux ils s’en foutent, ils vont partir en vacances et ensuite revenir en Europe pour la plupart se palper du blé bien facilement, mais l’espace d’une soirée et d’une compétition ils auront été la honte de leur pays ! 1 - 7 c’est un fiasco historique …

Les légendes de ce pays comme Pelé, Garrincha, Didi, Gilmar, Nilton Santos, Carlos Alberto, Vava, Djalma Santos, Jairzino …Rivelino, Ronaldo, Romario, Bebeto … et même ceux qui n’ont pas gagné la CDM mais ont toujours été dignes et valeureux voire magiques comme Zico, Socratès, Falcao … doivent bien avoir mal au cœur après ce désastre national ou se retourner dans leurs tombes pour ceux qui sont partis.

Allez demain nous aurons un tout autre match avec Argentine - Pays Bas l’autre 1/2 finale, en principe …



:lol: :lol: :lol: Tu m'as bien fait rire, on te croirait même presque un peu Brésilien vu comment tu descends en règle ce pauvre Fred, David Luiz et ce bon vieux Filipo Scolari!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je modère juste un peu quand tu dis que les joueurs s'en foutent. Oui, ils vont partir en vacances, puis revenir dans leurs clubs tranquillement. Puis malgré cette correction, ils toucheront quand même les primes d'objectif pour être arrivé en 1/2. Et ils reprendront leur train de vie luxueux avec leurs énormes salaires touchés en tant que professionnels. Tout ça, c'est certain!! En revanche, dire qu'ils s'en foutent est un peu dur je pense... Quand t'es Brésilien et que tu as la chance de représenter le pays le plus titré en football, où le peuple est tellement à fond derrière ce sport et vit une élimination comme un drame national, tu ne peux qu'être très mal à l'aise en tant que joueur de t'être humilié en même temps que ta nation, et ils vivront avec ça toute leur vie je pense... Après, là où on peut dire qu'ils s'en foutent, c'est que comme tu dis, une fois de retour dans leurs clubs, ils passeront à autre chose, leurs salaires mirobolants leur feront vite passer la pilule, alors que leurs compatriotes retourneront dans leurs galères quotidiennes, et avec cette humiliation présente dans les esprits. Le pognon et la qualité de vie aideront les joueurs à mieux digérer, mais on ne peut pas en dire autant pour le peuple...

En aparté, je n'ai pas pu suivre une seule minute de ce match. La faute à une réception TV complètement hors service avec ma NeufBox SFR. J'ai appelé le service clients vers 18h qui m'a dit qu'il y avait des gros soucis de réception sur Pau. J'ai récupéré le son et l'image à 0h15, le match était déjà terminé. Le truc, c'est que ça fait plusieurs semaines, et même plusieurs mois que j'ai des coupures. La plupart du temps, ça coupe quelques secondes et ça revient. Des fois, ça coupe 4-5 minutes avant de revenir. Mais le phénomène s'amplifiait avec le temps. De quelques petites coupures de temps en temps, on en venait à des petites coupures plus fréquentes, puis c'était un peu tous les jours, puis 5-6 fois dans la soirée, jusqu'à aujourd'hui où ça coupait toutes les 30 secondes, avant que ça ne coupe complètement vers 21h jusqu'à 0h15 donc (écran noir). Alors j'aimerai savoir si certains d'entre vous, sur Pau, et qui passent par la NeufBox ont eu le même problème ces derniers temps???
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: FIFA World Cup 2014

Messagepar givrotin » 09 Juil 2014 9:25

FAN DE a écrit :
givrotin a écrit :Juste avant la compétition les allemands ont déclaré vouloir gagner pour rendre hommage à SCHUMACHER.
S'ils y parviennent. ..chapeau !
Ce n'est pas du tout fait !
A suivre !

C'est pas sympa pour Baptiston ! :lol:


:lol:
Avatar de l’utilisateur
chuberthou
Cadet
Cadet
Messages : 245
Enregistré le : 21 Aoû 2005 20:27
Localisation : Sèvres
Contact :

Re: FIFA World Cup 2014

Messagepar chuberthou » 09 Juil 2014 11:16

Quand tu laisses Muller tout seul au point de penalty sur le corner du premier but, t'as vite compris le scénario du match...

En même temps, cette équipe du Brésil, terriblement surcoté, n'avait rien à faire en demi finale. Moi je suis plutôt satisfait du scénario d'hier soir.

Par contre, cela laisse de gros regrets pour la France...
Julien
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: FIFA World Cup 2014

Messagepar McCaw » 09 Juil 2014 11:58

Triste Brésil, bien faible collectivement, c'était atterrant. Des milieux risibles, ils se sont fait poutrer sur les côtés, dans l'axe, les défenseurs centraux qui ne sont pas des charlots pourtant se sont fait ridiculiser également, franchement, 4 buts pris en 6 minutes, 5 en 18 minutes, je n'ai jamais vu ça à ce niveau, on n'est pas en Coupe Vispaly bordel !

L'Allemagne a été très bonne, elle mérite sa finale, depuis le début de la compétition ils font le job.

Attention pour le Brésil, si jamais ils prenaient une valise samedi contre l'Argentine notamment, ce serait la révolution ! Les Pays-Bas, passe encore, mais si l'Argentine vient gagner au Brésil...
J'attends de voir l'influence de Silva samedi, je pense qu'il leur a manqué à coup sûr, mais il a été débile de prendre ce jaune contre la Colombie, quelle faute stupide...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: FIFA World Cup 2014

Messagepar lecagneux » 09 Juil 2014 12:50

canto7king a écrit : ... on te croirait même presque un peu Brésilien vu comment tu descends en règle ce pauvre Fred, David Luiz et ce bon vieux Filipo Scolari!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Après avoir revu les images ce matin, je rajouterai également le latéral gauche Marcelo absolument minable sur ce match !

Ce mec est une immense escroquerie, quand tu as deux mètres de retard par rapport au placement de ta défense,
j’appelle ça une faute professionnelle, et il a été en dessous de tout et pendant tout le match !


L’Allemagne oui c'est costaud, derrière ils sont bien en place depuis surtout que J.Löw a pris la décision de mettre sur le banc
enfin dirais-je Mertesacker qui était l'élément faible de cette défense, et par le repositionnement enfin de Lham arrière droit,
ça permet au milieu de s'illustrer à merveille avec Khedira, Schweinsteiger et Kroos très complémentaires, devant c'est
hyper réaliste avec la triplette Müller - Klose et Özil, bref un ensemble très complet que je vois gagner cette CDM 2014

Mais wait and see car la vérité d'un jour ...
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: FIFA World Cup 2014

Messagepar McCaw » 09 Juil 2014 20:00

Oui attention, tu peux en mettre 7 un jour, et 0 dans 4 jours, ça ne veut rien dire...

Faut pas se focaliser sur un joueur brésilien plus qu'un autre : ils ont TOUS été très très mauvais. Incroyable. Car si les attaquants et milieux avaient fait le job, les défenseurs auraient moins subi faut pas croire... Faut pas oublier que le Brésil a une ou deux situations favorables à 0-0 ou 0-1; ils n'en font rien, puis après y a eu un trou noir.

Ce soir, je soutiens à fond l'Argentine, pays qui a accueilli une forte vague de Basques et Béarnais au 18ème siècle notamment (d'ailleurs quand j'ai vu le nom complet de Di Stefano, avec Laulhé dedans, j'étais pas du tout surpris), je me sens proche d'eux en foot et en rugby.
Et puis l'Argentine, merde, c'est la classe absolue bien souvent, avec en plus des mecs qui ont des cojones, j'aime cet alliance de gros combattants et de joueurs de talent (d'ailleurs c'est le cas chez les Chleuhs, faut bien le dire).

Les Allemands auraient pris du bois dans la même situation qu'hier soir, c'est certain.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10668
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: FIFA World Cup 2014

Messagepar Oloron » 10 Juil 2014 10:36

lecagneux a écrit : à l’image de Fred ! Une honte de sélectionner un charlot pareil et d’en faire en plus un titulaire

Brandao m'avait bien fait marrer quand il avait déclaré vouloir jouer la CDM.
Tout compte fait ... je crois qu'il était sérieux et qu'il aurait très bien pu être sélectionné :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
vulcain
Crabos
Crabos
Messages : 399
Enregistré le : 24 Oct 2005 23:10
Localisation : Bédarieux

Re: FIFA World Cup 2014

Messagepar vulcain » 10 Juil 2014 10:49

Pour la finale, l'Allemagne grande favorite mais l'Argentine n'a pas encore perdue...
Sea, sex and SUA! Le Sporting au zénith!
Je peux vivre sans rugby...mais moins bien.

Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: FIFA World Cup 2014

Messagepar McCaw » 10 Juil 2014 11:43

Demie fermée, ça va aux pénos, et à ce jeu-là, contrairement à ce que la dernière partie peut faire penser, les Pays-Bas ne sont pas très bons historiquement...

L'Argentine est passée, ça devrait être encore plus compliqué face aux Teutons, mais déjà, avoir su museler des Robben, Van Persie, Sneijder et consorts, ça donne des garanties.
C'est pas le Brésil quoi, la Mannschaft va devoir s'employer (sans doute encore sur coups de pied arrêtés).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: FIFA World Cup 2014

Messagepar givrotin » 10 Juil 2014 19:42

Comme ils l'avaient annoncé ...ils sont en finale !

Et comme ils l'ont voulu les allemands vont gagner la finale ...

Si tel est le résultat... :arrow: :roll:
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: FIFA World Cup 2014

Messagepar lecagneux » 11 Juil 2014 11:11

Ouais :D

En ce qui me concerne lors de cette finale Allemagne - Argentine, entre une équipe qui joue bien au foot
et une autre qui n'a quasiment rien montré depuis le début de la compétition, mon choix sera vite fait ...


C'est la troisième fois que ces deux formations vont s'affronter en finale de la CDM après 1986 et 1990,
en 1986 Diego Maradona avait levé la CDM, en 1990 c'est Lothar Matthäus qui a pris sa revanche,
alors en 2014 balle au centre ... Réponse dimanche à partir de 21h00

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: FIFA World Cup 2014

Messagepar McCaw » 11 Juil 2014 19:10

Les Fritz méritent la Coupe sur la compétition, mais sur un match...
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Les autres sports »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités