LE STADE DU HAMEAU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14389
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Faut-il rebaptiser le Hameau ?

Messagepar McCaw » 20 Déc 2014 17:51

Moi je ne propose aucun nom pour le stade, une personnalité historique, bah, je sais pas trop si c'est intéressant; un sportif, on a évoqué par le passé Paparemborde, ça ne s'est pas fait je ne sais plus pourquoi...

"Stade du Béarn", "Stade des Pyrénées", pourquoi pas, j'avoue préférer la seconde appellation à la première dans une compétition nationale, a fortiori en élite.
"Stade de Pau", ça ferait con quand même, et très exclusif, or c'est ce que je dénonce, mais je raisonnais ab absurdo en disant que quitte à être dans une forme d'identité territoriale, on pouvait être amené à aller vers la plus petite qui soit...

Pour les références territoriales et historiques, tout le monde s'y met oui. A tort ou à raison.
A Albi ils foutent des croix cathares par exemple. Ils ont pas vu un cathare depuis des siècles, mais ils sont contents...

La Rochelle est devenu "Atlantique", quitte à aller sur ce terrain-là, c'est bien joué, y a pas mal de monde dans les parages qui peut s'y identifier... S'ils avaient communiqué sur "Aunis" (leur ancienne province, comme pour nous le Béarn), ça parlait à qui ?

"Méditerranée", c'est large. "Béarn", c'est pas très large, "Pyrénées", ça l'est davantage.

Faut savoir ce qu'on veut en fait, ça se discute.


On parle du TFC, ils ont besoin de se créer une adhésion populaire qu'ils ne possèdent que trop peu suffisamment à Toulouse et dans la région, ils foutent des croix occitanes et compagnie, chose que le Stade toulousain n'a pas besoin de faire... Parce qu'en plus, le Stade, il est soutenu dans toute la France.

Je pense que la Section suscite déjà une adhésion large en Béarn. Si maintenant on veut faire de la Section un outil pour suppléer l'office de tourisme, faut le dire clairement...

Enfin, bref, tout ça c'est du marketing et du business quand même, faut pas se leurrer je pense... C'est comme ça, on est loin du rugby...
C'est un sujet politique même.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9877
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Faut-il rebaptiser le Hameau ?

Messagepar Jako de Pau » 20 Déc 2014 18:05

Là, je te rejoins. Oui, c'est un sujet politique. D'ailleurs, une telle décision lui appartiendrait puisque ne l'oublions pas, il s'agit d'une installation appartenant à une coll pub et non au club. Mais si nous nous rejoignons sur le manque de lisibilité ou d'aura d'une appellation stade du hameau, je me suis simplement permis d'ouvrir ce sujet en tant que citoyen et contribuable de base tout en sachant que le sujet nous échapperait totalement....
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14389
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Faut-il rebaptiser le Hameau ?

Messagepar McCaw » 20 Déc 2014 18:30

S'il y a une forte demande citoyenne, les politiques et décideurs peuvent (et doivent ?) l'entendre.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: Faut-il rebaptiser le Hameau ?

Messagepar lecagneux » 21 Déc 2014 11:03

Moi je vais faire très court contrairement à McCaw ... :roll: :lol:

Pas la peine de changer ce nom, ça va couter des milliers d'euros en com ou autres ..
Pour que les gens comme moi continuent de l'appeler le Hameau donc inutile !

8) :mrgreen: :lol: :sante:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14389
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Faut-il rebaptiser le Hameau ?

Messagepar McCaw » 21 Déc 2014 12:14

Ah ah, c'est pas faux ! J'avoue que je l'appellerais sans doute encore le Hameau...

Cela dit, à Bayonne, ils sont passés de Saint-Léon (nom du quartier là aussi) à Jean-Dauger, la seconde appellation s'est imposée.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9877
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Faut-il rebaptiser le Hameau ?

Messagepar Jako de Pau » 21 Déc 2014 14:14

Vi, et le parc lescure devenu stade Jacques Chaban Delmas à Bordeaux ou les sept deniers devenus stade Ernest Wallon à Toulouse :mrgreen:
Pas convaincu de tout que ceci couteraît un bras :? . Suffirait juste de prévoir une jolie plaque à l'entrée lors de l'inauguration à l'issue des travaux en présence de la presse écrite, radios et TV et ceci feraient le reste en relayant l'info à chaque match....

Le problème avec le Hameau, c'est que des hameaux, il y en a dans quasiment toutes les communes de France et de Navarre. La croix du prince était unique....À ce compte là, je préférerais qu'on l'appela de son véritable nom : stade Colonel de Fornel du nom de l'officier qui créa ce lieu...Mais j'avoue que Stade du Béarn, des Pyrénées ou des Béarnais me parlerait davantage. Après les goûts et les couleurs :roll:

Après, le pouvoir, c'est déjà le vouloir :wink: . C'est bel et bien une question politique et juste une question d'image pour la ville et son stade.

Pas hyper important non plus....Je préfère encore avoir un beau stade qu'un beau nom pour ce lieu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14389
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Faut-il rebaptiser le Hameau ?

Messagepar McCaw » 21 Déc 2014 14:36

Je préfère "stade du Hameau" au nom d'un obscur colonel... C'est un administratif qui a signé un acte, pas un militaire glorieux...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14389
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar McCaw » 21 Déc 2014 16:58

Bayrou accélère : http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 225268.php

Beaucoup d'infos.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
david
Espoir
Espoir
Messages : 772
Enregistré le : 08 Jan 2009 16:36
Localisation : MONT

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar david » 21 Déc 2014 17:09

:bienjoue4: :bienjoue4: :bienjoue4:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17470
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar canto7king » 21 Déc 2014 17:11

McCaw a écrit :Bayrou accélère : http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 225268.php

Beaucoup d'infos.


Parfait ça!!! :sante: :sante: :sante:

Et pour y avoir déjà été, il est vrai que l'exemple du stade Jean-Bouin est une excellente référence. A voir comment cela va être ici concrètement, une maquette serait sympa à voir!!!
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Chris64
Reichel
Reichel
Messages : 611
Enregistré le : 26 Juil 2009 17:23
Localisation : Bayonne

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Chris64 » 21 Déc 2014 18:43

Ton petit doigt t'a trompé Jako de Pau, j'étais hier soir à Dauger pour un AB/UBB et il n'y a toujours que 3 tribunes couvertes (Honneur, Afflelou et derriére les poteaux coté remparts)
de l'autre coté c'est du modulaire non couvert.
Moi ce projet dévoilé ce jour, me va parfaitement bien. :sante:
Vive le stade "Patou".
Avatar de l’utilisateur
Croix du prince
ProD2
ProD2
Messages : 1126
Enregistré le : 09 Déc 2013 18:09
Localisation : PAU

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Croix du prince » 21 Déc 2014 19:19

McCaw a écrit :Bayrou accélère : http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 225268.php

Beaucoup d'infos.



Cela se confirme :Mes infos étaient donc bien excactes .....
Avatar de l’utilisateur
domino 66
Espoir
Espoir
Messages : 766
Enregistré le : 20 Oct 2014 13:14

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar domino 66 » 21 Déc 2014 19:24

13000 places assises... p... vous allez même nous dépasser là....
très Content pour vous, vous vous donnez les moyens de vos ambitions
Els hi fotrem
Els hi fotrem
Una fart de jacos
Els hi farem - Els hi farem
Rosegar las mastegueres
Els hi fotrem - Ziou
Els hi fotrem - Zaou
Els hi fotrem - Ziou zaou sul cul
La la la la
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14389
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar McCaw » 21 Déc 2014 19:49

Combien Aimé-Giral ?
"En 1ère main !!!!!"
arnaud64
Minime
Minime
Messages : 54
Enregistré le : 10 Mai 2013 17:44

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar arnaud64 » 21 Déc 2014 20:04

McCaw a écrit :Combien Aimé-Giral ?


Parce que c'est la treve et qu'il faut relacher le string je dirais moins de 13000 mathématique quoi !!! :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Croix du prince, Google [Bot] et 52 invités