LE STADE DU HAMEAU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar capbourrut » 23 Déc 2014 12:21

McCaw a écrit :


Tu pourrais redéfinir leur projet, j'avoue ne plus m'en rappeler... Y avait pas une histoire d'arts martiaux, un bâtiment pour eux également ?

Tout est dans le lien de La Rep :D Mais oui ils voulaient construire une tribune de 1 050 places pour remplacer la tribune actuelle interdite au public. Avec des vestiaires aux normes de la Fédération Française de rugby, un espace de restauration, une salle de réception, une salle de boxe, une salle de musculation, un petit trinquet. Ainsi qu'un espace pour le kendo et le karaté. En gros tout l'esprit de la Section Omnisport en un seul lieu.
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar McCaw » 23 Déc 2014 13:52

Ah mince, ce boulet ! :lol:

Ma foi, ça se tient a priori, ça a l'air cohérent et intéressant.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Faut-il rebaptiser le Hameau ?

Messagepar Sectionforever » 11 Jan 2015 20:55

Paparemborde j'étais pour, mais c'est vrai que c'est compliqué (longueur du mot, surtout pour ceux qui ne l'ont pas connu).
Stade des Pyrénées: c'est majestueux, local sans être trop restrictif, facile à retenir, et "on réserve la place" à ce niveau élevé par rapport à d'autres clubs (à moins qu'il y en ait un que je ne connais pas).
(cependant, même si je suis favorable au changement de nom, le Hameau ce n'est pas si insipide que ça, c'est un des plus anciens quartier de Pau, de cultivateurs, et il a pris ce nom vers 1630).
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Faut-il rebaptiser le Hameau ?

Messagepar Sanctus » 13 Jan 2015 19:54

McCaw a écrit :Jean Patou ? :arrow: C'est pas un peu trop précieux pour du rugby ? :lol:


Il me semble que Laruns avec son terrain en pente douce pour ceux qui connaissent :mrgreen: ont déjà baptisé leur stade "Robert Paparemborde"...........
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
Croix du prince
ProD2
ProD2
Messages : 1125
Enregistré le : 09 Déc 2013 18:09
Localisation : PAU

Re: Faut-il rebaptiser le Hameau ?

Messagepar Croix du prince » 14 Jan 2015 10:18

Petit historique sur l'idée d'appeler le stade du Hameau "Robert Paparemborde" .
Il faut revenir au printemps 2001 :
Campagne électorale municipale de Pau , un des candidats A Labarrere, a dans son programme la création d'un grand stade.
Si vous étes un vieux palois vous vous souviendrez donc qu'André Labarrere fut élu largement le 11 mars.
Le 18 avril 2001 Patou décède.
Lors d'un des premiers conseils municipal il est décidé de nommer le nouveau stade R Paparamborde.
Nous le savons tous ce stade ne verra jamais le jour.
Aujourd'hui avec notre maire actuel le nom de Patou revient :C'est assez logique dans la tête de Bayrou compte tenu des liens qui les liaient et de sa passion pour la Section.
Patou fût même , si je me souviens bien, sur une précédente liste menèe par Bayrou .
Cette appélation ne serait donc qu'un juste devoir de mémoire envers un grand maire et un grand joueur.
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Faut-il rebaptiser le Hameau ?

Messagepar dom » 14 Jan 2015 11:12

A moins que le financement des tarvaux nous oblige à utiliser le ''naming'' ?
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Croix du prince
ProD2
ProD2
Messages : 1125
Enregistré le : 09 Déc 2013 18:09
Localisation : PAU

Re: Faut-il rebaptiser le Hameau ?

Messagepar Croix du prince » 14 Jan 2015 11:54

dom a écrit :A moins que le financement des tarvaux nous oblige à utiliser le ''naming'' ?


Pas faux!
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Faut-il rebaptiser le Hameau ?

Messagepar Sectionforever » 14 Jan 2015 22:50

Croix du prince a écrit :Petit historique sur l'idée d'appeler le stade du Hameau "Robert Paparemborde" .
Il faut revenir au printemps 2001 :
Campagne électorale municipale de Pau , un des candidats A Labarrere, a dans son programme la création d'un grand stade.
Si vous étes un vieux palois vous vous souviendrez donc qu'André Labarrere fut élu largement le 11 mars.
Le 18 avril 2001 Patou décède.
Lors d'un des premiers conseils municipal il est décidé de nommer le nouveau stade R Paparamborde.
Nous le savons tous ce stade ne verra jamais le jour.
Aujourd'hui avec notre maire actuel le nom de Patou revient :C'est assez logique dans la tête de Bayrou compte tenu des liens qui les liaient et de sa passion pour la Section.
Patou fût même , si je me souviens bien, sur une précédente liste menèe par Bayrou .
Cette appélation ne serait donc qu'un juste devoir de mémoire envers un grand maire et un grand joueur.

Merci pour ce rappel.
N'empêche, je suis un fan de Patou, j'ai suivi sa carrière de très près, j'étais gamin et je lisais tout, voyais des matchs à La Croix du Prince puis à la Télé en EDF, je peux te raconter pas mal de choses sur ses débuts, notamment en EDF, et j'en ai même parlé avec lui la dernière fois en 99 ou 2000 (grand privilège et souvenir), c'est dire mon admiration.
Pour dire qu'on ne peut pas trouver plus favorable à sa mémoire, Mais, même si ce serait un hommage mérité, plus j'y pense plus je me dit que ce ne serait pas la meilleure idée pour la SECTION PALOISE de lui donner son nom (pourtant j'y étais favorable au début).
Il faut penser à l'avenir, et plus large à mon avis: donc l'idée du STADE DES PYRÉNÉES me parait un peu meilleure pour les raisons déjà évoquées.
:sante: :sante: :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: Faut-il rebaptiser le Hameau ?

Messagepar lecagneux » 14 Jan 2015 22:59

Dans vos propositions, et comme l'a suggéré Sectionforever, moi j'aime bien " Stade des Pyrénées "
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10665
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Faut-il rebaptiser le Hameau ?

Messagepar Oloron » 14 Jan 2015 23:01

Non, ici c'est le BEARN :!: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ivanovic
Minime
Minime
Messages : 65
Enregistré le : 13 Déc 2014 17:24

Re: Faut-il rebaptiser le Hameau ?

Messagepar Ivanovic » 19 Jan 2015 0:12

Si on fait du naming je propose:
Stade du rugby Total^^

Bon plaisanterie mise à part moi je trouve que Stade Robert Paparemborde ça coule de source… Pour ceux qui disent que le nom est trop long, premièrement je trouve assez cela assez dommage de ne pas rendre hommage à quelqu'un qui représente bien l'identité du club car son nom est "trop long" deuxièmement tous les stades ayant un nom long finissent par avoir un surnom qui découle du nom

Stade Jacques Chaban Delmas: Chaban (et là exemple type pusqu'il s'appelait Parc Lescure, plus personne hormis exception appelle chaban: lescure)
Stade Velodrome: Le Vel'


Puis niveau nom à rallonge Stade De la Croix Du Prince...

Stade Robert Paparemborde aura son diminutif du style stade de patou, ou un autre… En tout cas je trouve ça bien plus significatif que: Stade du Hameau…

Ou sinon Stade André Labarrère
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Faut-il rebaptiser le Hameau ?

Messagepar Sanctus » 20 Jan 2015 18:02

Oui moi aussi je préfèrerais un nom du style Stade Robert Paparemborde. C'est vraiment une icone du rugby palois et de la Section.
Stade des Pyrénées me fait un peu penser au Stade de la Méditerranée sans réelle identité, et puis on va croire que l'on a fait une alliance avec le TPR :mrgreen:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1910
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: Faut-il rebaptiser le Hameau ?

Messagepar georges » 20 Jan 2015 18:43

Sanctus a écrit :Oui moi aussi je préfèrerais un nom du style Stade Robert Paparemborde. C'est vraiment une icone du rugby palois et de la Section.
Stade des Pyrénées me fait un peu penser au Stade de la Méditerranée sans réelle identité, et puis on va croire que l'on a fait une alliance avec le TPR :mrgreen:


100% ok avec toi
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3321
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: Faut-il rebaptiser le Hameau ?

Messagepar Djipi » 20 Jan 2015 21:18

C'est marrant tout ça :D , ce besoin de changer. Comme Lacagne Stade du Hameau me va très bien.
Mais si on y tient vraiment et si on n'a pas peur des noms à rallonge : Stade du Pic du Midi d'Ossau ... c'est tout nous ça !

y a le Béarn, la vallée, notre écusson, les Pyrénées ...
Avatar de l’utilisateur
zéro cool
Super12
Super12
Messages : 1815
Enregistré le : 17 Déc 2014 21:35
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
Contact :

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar zéro cool » 21 Jan 2015 11:28

mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], carl64, Google [Bot], iluro, nova64, Numéro Vert, purito et 61 invités