LE STADE DU HAMEAU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Faut-il rebaptiser le Hameau ?

Messagepar Sanctus » 22 Jan 2015 12:53

On peut pas dire non plus que Stade du Hameau ca interpelle, ca identifie ou impressionne.
On plus on a pas de vraie histoire avec ce stade.
Moi je serais quand même assez d'avis pour changer de nom avec la rénovation du Stade.
Après on peut effectivement débattre sur le nom................. :)
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
Croix du prince
ProD2
ProD2
Messages : 1125
Enregistré le : 09 Déc 2013 18:09
Localisation : PAU

Re: Faut-il rebaptiser le Hameau ?

Messagepar Croix du prince » 22 Jan 2015 14:22

Sanctus a écrit :On peut pas dire non plus que Stade du Hameau ca interpelle, ca identifie ou impressionne.
On plus on a pas de vraie histoire avec ce stade.
Moi je serais quand même assez d'avis pour changer de nom avec la rénovation du Stade.
[b]Après on peut effectivement débattre sur le nom................. :)


Et de toutes façons nous n'aurons certainement pas notre mot à dire !
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Faut-il rebaptiser le Hameau ?

Messagepar Sanctus » 22 Jan 2015 15:23

Croix du prince a écrit :
Sanctus a écrit :On peut pas dire non plus que Stade du Hameau ca interpelle, ca identifie ou impressionne.
On plus on a pas de vraie histoire avec ce stade.
Moi je serais quand même assez d'avis pour changer de nom avec la rénovation du Stade.
[b]Après on peut effectivement débattre sur le nom................. :)


Et de toutes façons nous n'aurons certainement pas notre mot à dire !


Et sait on jamais ! La vox Populi !! :D
Notre forum est lu. Regardes pour Hegoak, meme la presse locale en a parlé!
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Faut-il rebaptiser le Hameau ?

Messagepar Sectionforever » 24 Jan 2015 13:29

georges a écrit :
Sanctus a écrit :Oui moi aussi je préfèrerais un nom du style Stade Robert Paparemborde. C'est vraiment une icone du rugby palois et de la Section.
Stade des Pyrénées me fait un peu penser au Stade de la Méditerranée sans réelle identité, et puis on va croire que l'on a fait une alliance avec le TPR :mrgreen:


100% ok avec toi

Toujours pas d'accord avec vous, malgré mon immense admiration pour Patou, et je pèse mes mots, car c'était mon héro palois.
J'ose ajouter, même si ce n'est pas politiquement correct, que son immense stature est celle d'un joueur, c'est moins vrai moins en termes d'apport à la vie du club il me semble (comportement irréprochable, mais pas non plus emblématique).
Et puis toujours cette histoire de nom, ceux qui ne l'on pas connu ne feront pas l'effort et ils seront de plus en plus nombreux...
Mais bon, si c'est le STADE ROBERT PAPAREMBORDE je ne crierai pas au scandale non plus, je dis juste que ce n'est pas le meilleur choix, mais ce sera bien pour sa mémoire.
Finalement, le plus beau nom c'est bien LA CROIX DU PRINCE, dommage qu'il soit pris. :mrgreen:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
Croix du prince
ProD2
ProD2
Messages : 1125
Enregistré le : 09 Déc 2013 18:09
Localisation : PAU

Re: Faut-il rebaptiser le Hameau ?

Messagepar Croix du prince » 24 Jan 2015 14:49

Sectionforever a écrit :
georges a écrit :
Sanctus a écrit :Oui moi aussi je préfèrerais un nom du style Stade Robert Paparemborde. C'est vraiment une icone du rugby palois et de la Section.
Stade des Pyrénées me fait un peu penser au Stade de la Méditerranée sans réelle identité, et puis on va croire que l'on a fait une alliance avec le TPR :mrgreen:


100% ok avec toi

Toujours pas d'accord avec vous, malgré mon immense admiration pour Patou, et je pèse mes mots, car c'était mon héro palois.
J'ose ajouter, même si ce n'est pas politiquement correct, que son immense stature est celle d'un joueur, c'est moins vrai moins en termes d'apport à la vie du club il me semble (comportement irréprochable, mais pas non plus emblématique).
Et puis toujours cette histoire de nom, ceux qui ne l'on pas connu ne feront pas l'effort et ils seront de plus en plus nombreux...
Mais bon, si c'est le STADE ROBERT PAPAREMBORDE je ne crierai pas au scandale non plus, je dis juste que ce n'est pas le meilleur choix, mais ce sera bien pour sa mémoire.
Finalement, le plus beau nom c'est bien LA CROIX DU PRINCE, dommage qu'il soit pris. :mrgreen:


A qui le dis tu!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovic
Minime
Minime
Messages : 65
Enregistré le : 13 Déc 2014 17:24

Re: Faut-il rebaptiser le Hameau ?

Messagepar Ivanovic » 25 Jan 2015 11:16

Sectionforever a écrit :
georges a écrit :
Sanctus a écrit :Oui moi aussi je préfèrerais un nom du style Stade Robert Paparemborde. C'est vraiment une icone du rugby palois et de la Section.
Stade des Pyrénées me fait un peu penser au Stade de la Méditerranée sans réelle identité, et puis on va croire que l'on a fait une alliance avec le TPR :mrgreen:


100% ok avec toi

Toujours pas d'accord avec vous, malgré mon immense admiration pour Patou, et je pèse mes mots, car c'était mon héro palois.
J'ose ajouter, même si ce n'est pas politiquement correct, que son immense stature est celle d'un joueur, c'est moins vrai moins en termes d'apport à la vie du club il me semble (comportement irréprochable, mais pas non plus emblématique).
Et puis toujours cette histoire de nom, ceux qui ne l'on pas connu ne feront pas l'effort et ils seront de plus en plus nombreux...
Mais bon, si c'est le STADE ROBERT PAPAREMBORDE je ne crierai pas au scandale non plus, je dis juste que ce n'est pas le meilleur choix, mais ce sera bien pour sa mémoire.
Finalement, le plus beau nom c'est bien LA CROIX DU PRINCE, dommage qu'il soit pris. :mrgreen:


Je ne l'ai pas connu… Ca ne m'empêche pas de souhaiter que son nom soit donner au stade…
C'est pas parce que l'on a pas connu une époque que l'on ne peut pas s'être renseigné sur l'histoire du club en général, avoir lu, entendu… Beaucoup de jeune savent très bien qui est Patou!
Quand on supporte un club, il y a des noms que l'on ne peut pas ignorer, à Pau, c'est Paparemborde
Avatar de l’utilisateur
Beck's
Cadet
Cadet
Messages : 121
Enregistré le : 02 Mai 2010 16:15
Localisation : A l'Ouest

Re: Faut-il rebaptiser le Hameau ?

Messagepar Beck's » 26 Jan 2015 14:46

Ivanovic a écrit :Stade Jacques Chaban Delmas: Chaban (et là exemple type pusqu'il s'appelait Parc Lescure, plus personne hormis exception appelle chaban: lescure)

Euh, si! Moi meme et tous les supporters des Girondins, on va dire ceux de plus de 15 ans, ceux qui ont connu les grandes ambiances à Lescure, l'appellent encore ainsi. Les ultramarines d'ailleurs ont récemment proposé a la vente des cartes postales (pour financer le grand tifo du dernier match en avril) ou était inscrit "Adieu Lescure".

Bref, fin du HS.

Pour répondre la question initiale, je suis pour un Stade Paparemborde. S'il est un joueur emblématique de la Section au niveau national c'est bien lui!
Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Faut-il rebaptiser le Hameau ?

Messagepar McCaw » 26 Jan 2015 18:45

Même moi je me surprends à dire parfois "Lescure". Pas par affection particulière (je ne suis pas supporter des Girondins, même si je ne les déteste pas. Ou plus dirais-je...).
Tout bonnement car j'ai entendu ce nom suffisamment longtemps et qu'en plus le stade Chaban-Delmas est dans l'enceinte du Parc Lescure si je ne m'abuse...
En plus en effet, les anciens des Gigis disent parfois (ou souvent, ça dépend) "Lescure".
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Ivanovic
Minime
Minime
Messages : 65
Enregistré le : 13 Déc 2014 17:24

Re: Faut-il rebaptiser le Hameau ?

Messagepar Ivanovic » 26 Jan 2015 19:00

Je suis tombé sur les deux exceptions^^

Ah bon… Je suis absolument pas supporter girondins, bien au contraire mais habitant Bordeaux et ayant donc pas mal d'ami supporteurs des girondins je les ai jamais entendu dire Lescure… Après ça s'entend encore mais assez peu j'avais l'impression… Je ferais plus gaf...
Avatar de l’utilisateur
Croix du prince
ProD2
ProD2
Messages : 1125
Enregistré le : 09 Déc 2013 18:09
Localisation : PAU

Re: Faut-il rebaptiser le Hameau ?

Messagepar Croix du prince » 01 Fév 2015 17:11

Et pourquoi pas : Simon Mannix!! :sante: :sante:
Avatar de l’utilisateur
milheiro
Président de club
Président de club
Messages : 3581
Enregistré le : 21 Mai 2005 9:45
Localisation : Gelos
Contact :

Re: Faut-il rebaptiser le Hameau ?

Messagepar milheiro » 07 Fév 2015 23:36

Je n'y crois pas une seconde mais si une entreprise paye le stade aura son nom.....
Image
Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1910
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: Faut-il rebaptiser le Hameau ?

Messagepar georges » 08 Fév 2015 10:01

milheiro a écrit :Je n'y crois pas une seconde mais si une entreprise paye le stade aura son nom.....

exemple : stade TOTAL
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14112
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Faut-il rebaptiser le Hameau ?

Messagepar L'Eclair » 08 Fév 2015 12:01

Moi ça ne me plairait pas le stade Robert Paparemborde. Moi j'aime les noms de quartier pas les noms de personnes.

Je continue d'ailleurs à dire St Leon pour Jean Dauger et pourtant si il y en a un qui merite un stade à son nom c'est bien lui. Donc stade du Hameau très bien pour moi, certes la Croix du Prince c'était le top mais voilà c'est pris comme cela a été dit.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jako de Pau » 12 Fév 2015 7:36

Une info publiée dans la rép de ce jour fait état de la confirmation de la participation du conseil régional au tour de table financier à l'instar du grand stade de Bordeaux où 15 M€ ont été investis. A Pau, l'aide pourrait être de 3 M€ :arrow: très bien
Mais :shock: celle-ci serait de nature à diminuer la participation des autres coll. pub (agglomération : 7m€, mairie 2, conseil général : 3) :shock:
:arrow: Y peuvent pas plutôt envisager de fermer le stade avec une 4 ème tribune en dur :mrgreen: de finir le boulot quoi :colere:
Avec des Conrad Smith ou des Richie Mac Caw, ce ne serait pas du luxe que de fermer le hameau avec ses 3 millions supplémentaires et de faire dessous la 4ème tribune une bodega en dur pour les supporters :mrgreen:
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar #bearnais » 12 Fév 2015 8:23

Le seul truc qui me fait peur a moi c'est quand Bayrou dit Le stade du Hameau "ne devra ressembler à aucun autre" j'ai hate de voir le geule du stade :mrgreen: :mrgreen:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot], guichguichmere, Le Blaireau, nova64, Tof et 36 invités