Cyclisme

Envie de parler pour ne rien dire, de se défouler, de passer un coup de gueule, de se marrer, de nous expliquer votre recette de cuisine préférée... c'est ici .... "Chrissine, sers moi donc une p'tite poire !!!"

Modérateur : Modérateurs

lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Cyclisme

Messagepar lecagneux » 06 Juil 2015 11:27

Bon voilà deux jours de course et déjà des écarts entre les favoris du Big 4 à cause d'un temps infect et des bordures ...

Bonne opération pour Contador et Froome, Nibali et Quintana ont perdu gros mais ne sont pas irrémédiablement lâchés, la montagne est longue et offrira des écarts importants !

Rigoberto Uran j'en parlais l'autre jour fait une très belle opération, attention à lui ! Tout comme T.Van Garderen et Tony Gallopin (c'est Marion qui va être contente) ...

Le final aujourd'hui avec le très célèbre Mur de Huy s'annonce passionnant ! Wait and see ... :mrgreen:
gogan
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar gogan » 06 Juil 2015 13:21

Nibali et quintana au final n'ont pas perdu grand chose au final. Par contre moi oui, De gendt et Rolland ont pris 5 minutes, mes pronos sont morts dès la première étape :D
Attention aujourd'hui, ça va frotter dur dans le final risque de y avoir du monde au tapis

Uran et kwiatowski pour le général, faut pas compter sur eux, on demande pas à des mecs qui font le général de rouler pour leurs sprinteurs hors c'est ce qu'ils ont fait hier. kwiatowski lui même a dit dans les rois de la pédale après l'étape qu'il ne jouait pas le général.

Belle étape de Barguil, ce gamin est épatant.
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar lecagneux » 08 Juil 2015 11:32

Bon finalement une étape de pavés très attendue mais un peu pour rien car les leaders restent dans un mouchoir de poche !

Tant mieux pour le spectacle dans la montagne ...

gogan a écrit :Uran et kwiatowski pour le général, faut pas compter sur eux, on demande pas à des mecs qui font le général de rouler pour leurs sprinteurs hors c'est ce qu'ils ont fait hier. kwiatowski lui même a dit dans les rois de la pédale après l'étape qu'il ne jouait pas le général.

J'ai du mal à croire qu'un Rigoberto Uran deux fois 2ème du Giro en 2013 et 2014, et désormais 7ème du général, n'ait pas d'ambition au moins de podium sur ce Tour ?
gogan
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar gogan » 08 Juil 2015 13:40

L'étape de pavés a peut-être pas eu de conseéquences immédiates au général, mais on a vu des gars s'employer comme des malades et personnellement, je me suis régalé en regardant cette étape.

Pour Uran, il n'a fait que 14è du giro cette année et il est rare que les mecs qui doublent giro/Tour soient performants, tant mieux pour lui si il y arrive mais je reste sceptique.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 08 Juil 2015 15:53

Justement, il n'a fait "que" 14ème du Giro... A voir.
"En 1ère main !!!!!"
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar lecagneux » 11 Juil 2015 19:31

Bon un Mur de Bretagne pour rien, si ce n'est une belle victoire française d'Alexis Vuillermoz :D

La grande explication aura lieu je l'espère dans les Pyrénées, avec Froome pour l'instant qui nous fait une belle impression.

3 T.VAN GARDEREN (BMC - USA) à 13''
4 T.GALLOPIN (LTS - FRA) à 26''
6 R.URAN (EQS - COL) à 34''
7 A.CONTADOR (TCS - ESP) à 36''
8 W.BARGUIL (TGA - FRA) à 01'07''
12 A.VALVERDE (MOV - ESP) à 01'47''
13 V.NIBALI (AST - ITA) à 01'48''
16 N.QUINTANA (MOV - COL) à 01'56''

Les autres favoris sont dans un mouchoir de poche, tout reste possible y compris pour les deux français !
Le CLM par équipes de demain dimanche ne devrait pas changer grand chose sur une si courte distance mais ...

Wait and see ... :mrgreen:
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 12 Juil 2015 17:59

Mûr-de-Bretagne, attention, c'est un nom de localité, pas un surnom (même si c'est un peu un "mur" avec cette pente toute droite).

Par exemple il faut dire que c'était une arrivée "à" Mûr-de-Bretagne, pas "au" Mur de Bretagne.

Bref, passons.

Le CLM a quand même un peu trié, Froome, Quintana et TGV s'en sortent très bien, Nibali lâche encore du temps, Contador correct mais en retrait.

Par contre au général Quintana a 2 minutes de retard sur Froome avant les Pyrénées, il va devoir bouger mardi ou jeudi, idem pour Nibali. Contador a une minute de retard, et on le sent pas aussi saignant que ses rivaux.

Y a des grimpeurs qui visent les étapes qui vont également animer la course sans doute (Rodriguez, pourquoi pas Barguil, les AG2R,...).
"En 1ère main !!!!!"
gogan
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar gogan » 12 Juil 2015 22:53

Mardi, c'est une course de côte, c'est taillé sur mesures pour froome, les autres devront serrer les dents, c'est mercredi qu'on verra si des nibali ou des contador ont envie de mettre le feu.
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar lecagneux » 12 Juil 2015 23:41

gogan a écrit :Mardi, c'est une course de côte, c'est taillé sur mesures pour froome, les autres devront serrer les dents, c'est mercredi qu'on verra si des nibali ou des contador ont envie de mettre le feu.

Moi je pense que c'est plutôt Quintana qui leur mettra le feu ces prochains jours, je l'ai trouvé en forme avec sa formation Movistar qui ne termine qu'à 4s des vainqueurs, et un Quintana qui a l'air affuté à l'inverse de Nibali qui a perdu du temps précieux aujourd'hui.

Mais wait and see, wait and see ...
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar lecagneux » 12 Juil 2015 23:59

McCaw a écrit :Mûr-de-Bretagne, attention, c'est un nom de localité, pas un surnom (même si c'est un peu un "mur" avec cette pente toute droite).

Par exemple il faut dire que c'était une arrivée "à" Mûr-de-Bretagne, pas "au" Mur de Bretagne.

Pas du tout d'accord avec toi, mais c'est une question d'interprétation ...

Tout le monde sait que cette étape était Rennes - Mûr-de-Bretagne, après quand j'écris " un Mur de Bretagne pour rien " je ne parle pas de la commune Mûr-de-Bretagne mais du lieu d'arrivée qui a lieu à 3 Km de Mûr-de-Bretagne tout en faisant partie de cette commune.

Le Mur de Bretagne c'est quoi pour les cyclos ou habitués du coin ? C'est une côte à la sortie de la commune dont le début est situé à 700m du panneau de sortie de la ville, généralement appelée Côte du Méné-Hiez ou tout simplement le Ménéhiez (les deux orthographes sont valables) ou bien sûr le Mur de Bretagne par les habitués du coin. 2,2 km de distance, 6,9 % de dénivelé de moyenne avec néanmoins des passages à 15%, le Mur de Bretagne ou Ménéhiez n'a rien à voir avec la commune même s'il en dépend.

Un peu comme chez nous quand les gens de l'extérieur disent " je vais à Arette voir la Montée impossible " moi je préfèrerai toujours écrire " je vais à la Mouline " et ce même si cet endroit dépend de cette commune.

Donc j'en reste à mes écrits d'hier, un Mur de Bretagne pour rien ...
gogan
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar gogan » 13 Juil 2015 14:39

Je ne pense pas que quintana bouge avant les alpes, évidemment si il se rend compte que froome est en difficultés, il en profitera mais les Pyrénées, je vois plus valverde côté movistar animer la course.
section64
Reichel
Reichel

Messagepar section64 » 13 Juil 2015 19:39

Les 3 prochaines étapes sont pour des grands grimpeurs comme Greipel, Kristoff, Cavendish ou Coquard !! :lol: :lol: Allez je parie 500€ sur l'un d'eux, soyons fous !! :lol: :dingue:
Et Allez Quintana !!! :sante: :sante:
Il n'existe que deux équipes vêtues de vert et blanc: Les Boston Celtics et la Section !!!
scoubidi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar scoubidi » 15 Juil 2015 18:18

Vous aurez quand même noté j'espère le petit billet sur notre jojo national dans la Rep et le sud ouest !!! :bienjoue1: :sante:
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Sanctus
Président de club
Président de club

Messagepar Sanctus » 15 Juil 2015 19:13

gogan a écrit :Mardi, c'est une course de côte, c'est taillé sur mesures pour froome, les autres devront serrer les dents, c'est mercredi qu'on verra si des nibali ou des contador ont envie de mettre le feu.

A priori ils ont pas les moyens :mrgreen:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 15 Juil 2015 20:54

Faudra que les mecs se bougent le cul s'ils en ont les moyens demain, au plateau de Beille, ascension très difficile.

C'est vrai qu'on peut penser que sauf défaillance ou accident, et les deux peuvent arriver tout à fait, Froome est très bien placé pour la victoire. Si les rivaux ont peur de lui et son équipe, ils vont balancer des petits pétards comme Mollema dans les derniers kilomètres de la dernière ascension, et point...

A suivre.

Sinon, on notera que Gallopin s'en sort très très bien chez les Frenchies, et c'est bien, c'est un coureur complet et offensif. Barguil tient son rang de manière tout à fait satisfaisante malgré sa belle gamelle hier, c'est à souligner ! (Belle image avec la vache en descente !)

Je me demande si Gallopin a la caisse pour tenir 3 semaines à ce niveau quand même.

Pour les AG2R et Pinot, c'est la même chose : la tête et les jambes n'y sont pas...

Rolland est pas mal du tout, mais bon, il a perdu trop de temps, pour un Top 10 c'est possible, mais franchement, on s'en tape un peu je crois... Avec Voeckler ils vont jouer les étapes, ça peut le faire, mais ça rigole pas encore totalement pour eux.

Majka se paye une belle victoire, l'étape était belle à inscrire à un palmarès.
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Le comptoir »