Le fourre-tout

Envie de parler pour ne rien dire, de se défouler, de passer un coup de gueule, de se marrer, de nous expliquer votre recette de cuisine préférée... c'est ici .... "Chrissine, sers moi donc une p'tite poire !!!"

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Croix du prince
ProD2
ProD2
Messages : 1125
Enregistré le : 09 Déc 2013 18:09
Localisation : PAU

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar Croix du prince » 18 Aoû 2015 12:49

lecagneux a écrit :Vois pas trop ... il va falloir nous en dire un peu plus Croix du Prince :wink:

Il y a bien " letter " dans la chanson " Stolen Car " par exemple, peut-être dans d'autres ?

Il a bien fait " a tribute to Joe Cocker " sur sa chanson " The Letter : https://www.youtube.com/watch?v=d8dRqkA3m-E

Si la Louve voit mieux que moi ? :mrgreen: :sante:


Ce n'est ni "Stolen" ni "The letter" de Joe Coker

Je pense que la chanson que je cherche est sortie au milieu des années 90.
Je pense que ce titre est sortie en France sur un single, qu'il ne faisait pas partie d'un album studio mais qu'il est ressorti plus tard sur une compil.
Beaucoup d'incertitudes dans mes affirmations je me plante peut-être complétement parfois les souvenirs peuvent être confus.
Quoi qu'il soit merci pour tes recherches.
Avatar de l’utilisateur
Croix du prince
ProD2
ProD2
Messages : 1125
Enregistré le : 09 Déc 2013 18:09
Localisation : PAU

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar Croix du prince » 18 Aoû 2015 12:55

Un dernier indice il s'agissait d'un chanson assez "douce" dans le style des " Streets of Philadelphia"
Avatar de l’utilisateur
Louve Béarnaise
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2511
Enregistré le : 14 Mai 2015 21:23

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar Louve Béarnaise » 18 Aoû 2015 13:14

lecagneux a écrit :Vois pas trop ... il va falloir nous en dire un peu plus Croix du Prince :wink:

Il y a bien " letter " dans la chanson " Stolen Car " par exemple, peut-être dans d'autres ?

Il a bien fait " a tribute to Joe Cocker " sur sa chanson " The Letter : https://www.youtube.com/watch?v=d8dRqkA3m-E

Si la Louve voit mieux que moi ? :mrgreen: :sante:

Je cherche de mon côté! :wink:
Toque y si gauses! :wink:
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar lecagneux » 18 Aoû 2015 23:45

Croix du prince a écrit :Un dernier indice il s'agissait d'un chanson assez "douce" dans le style des " Streets of Philadelphia"


Juste une petite question, tu es sûr d'avoir bien entendu " the letter " ?
Tu nous parles de chanson assez douce, ce n'est pas " the hitter " par exemple ?

Avatar de l’utilisateur
Croix du prince
ProD2
ProD2
Messages : 1125
Enregistré le : 09 Déc 2013 18:09
Localisation : PAU

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar Croix du prince » 19 Aoû 2015 8:23

J'ai (re) écouté avec attention "The hitter " , ce n'est pas la chanson que j'ai en tête .
Je suis convaincu que "The letter "(ou phonétiquement proche) revenait souvent dans les paroles.
Mais bon après toutes mes recherches et les tiennes je me persuade que je me plante sur l'interprète ......et pourtant dans ma mémoire j'ai la voix de Springsteen.
En fait cette chanson est rattachée à un moment particulier de ma vie et j'aurais bien voulu la re découvrir mais peut être vaut il mieux que cela reste imprécis.
Encore MERCI
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10669
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar Oloron » 19 Aoû 2015 12:30

Je ne vois pas trop non plus :oops:
Mais ta version de "The River" Lecagneux, oui énorme moment de bonheur, c'est presque à en chialer tellement c'est beau.
C'est ma chanson préférée de BS. Je peux l'écouter 10 fois à la suite comme le "In The Air Tonight" de Phil Colins ou le "Private Investigations" de Dire Straits.
Image
Avatar de l’utilisateur
Louve Béarnaise
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2511
Enregistré le : 14 Mai 2015 21:23

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar Louve Béarnaise » 19 Aoû 2015 14:00

Ma version préférée de The River est celle du live de 2001 au Madison Square Garden: le sax de Clarence, l'harmonica de Bruce et la fin la montée dans les aiguës: frissons garantis!!!
Toque y si gauses! :wink:
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar lecagneux » 20 Aoû 2015 0:14

Croix du prince a écrit :Mais bon après toutes mes recherches et les tiennes je me persuade que je me plante sur l'interprète ......


Aaaah :D :sante:
Bon on ne peut pas grand chose pour toi alors si tu n'es pas certain que ce soit le Boss, mais si tu as d'autres infos plus précises on pourra continuer à chercher néanmoins ... :wink:

Sinon pour Oloron, moi aussi c'est de loin ma version préférée de " The River " désolé Louve, je connais aussi la tienne mais j'ai une tendresse particulière pour celle-ci, une chanson qui représente beaucoup pour moi ...

Après les goûts et les couleurs ... :sante:
Avatar de l’utilisateur
Louve Béarnaise
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2511
Enregistré le : 14 Mai 2015 21:23

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar Louve Béarnaise » 20 Aoû 2015 7:22

Ce qu'il y a de magique avec Bruce, c'est qu'il est capable avec une même chanson, en changeant l'arrangement, de te procurer des émotions différentes. Dans son dernier album High Hopes il reprend avec Tom Morello : The ghost of Tom Joad dans une version très rock que j'adore! Le Boss c'est le meilleur!!!! :victory: :bravo1:
Toque y si gauses! :wink:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar McCaw » 20 Aoû 2015 9:53

Très belle chanson les enfants. Merci.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar Sanctus » 23 Aoû 2015 21:30

Oloron a écrit :Je ne vois pas trop non plus :oops:
Mais ta version de "The River" Lecagneux, oui énorme moment de bonheur, c'est presque à en chialer tellement c'est beau.
C'est ma chanson préférée de BS. Je peux l'écouter 10 fois à la suite comme le "In The Air Tonight" de Phil Colins ou le "Private Investigations" de Dire Straits.


Oula!!!! Mark Knopler !!! la sortie de l'album "Love over Gold"!!! Je m'en rappelle comme si c'était hier! Rien a jeter tout comme l'ensemble de l'œuvre de Dire Straits d'ailleurs! Punaise je me le remets dans la voiture demain! Merci Oloron!!
Je commencerai par Telegraph Road bien sur! :wink:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar lecagneux » 23 Aoû 2015 23:03

Moi aussi je l'ai déclaré à plusieurs reprises ici, Dire Straits était et reste toujours à ce jour mon groupe préféré !

Dommage qu'ils aient arrêté mais bon, il nous reste les albums solo de Mark Knopfler, j'ai acheté dernièrement un dixième ou onzième album solo, et je vous le conseille !

C'est du Mark Knopfler comme d'hab ...

Sinon moi aussi j'adorai cet album " Love Over Gold " peut-être mon préféré de tous, en tout cas c'est celui qui m'a fait découvrir le groupe et ensuite j'ai acheté les trois premiers.

Les grandes ballades type " Télégraph Road " de cet album, ou " Tunnel of love " de Making Movies, ou bien encore ce morceau génial " Lady Writter " de Communiqué sont pour moi des morceaux mythiques !

Mais il y en a tellement ! :mrgreen: :sante:
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar Sanctus » 26 Aoû 2015 15:44

Décidement entre la Section, L'ASSE, Liverpool et Dire Straits, on a beaucoup de points communs.

Oui Telegraph Road, Tunel of Love et Sultan of Swing sont tout simplement des monuments! Comment ne pas parler du live Alchemy qui fut le live de la tournée Love Over Gold et qui m'a accompagné partout durant toute ma jeunesse et mes trips road! 8)
Je crois que j'ai eu ce disque sous toutes ces formes : vinyl/K7/CD

Je suis aussi d'accord pour "making Movies" et Communiqué avec Expresso Love/Solid Rocks et Once upon time in the west/Lady writter/Potobello belle et Communiqué bien sur!

Une pensée quand meme pour le "Brother in Arms" qui se doit d'etre dans toutes les cdtheques ou discotheques digne de ce nom!! Il n'y a rien à jeter et reste un des albums les plus accomplis et les plus beaux du premier morceau au dernier.

Je vais suivre ton conseil pour le dernier MK. Je me suis arreté à "Local Hero" et Sailing to Philadelphia....... :oops:

Le dernier album est "Tracker"??????
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar lecagneux » 26 Aoû 2015 19:20

Oui je parlais de son dernier album sorti en 2015 " Tracker " que j'aime bien et qui est pas mal du tout :wink:

Sur Wiki c'est à peu près à jour je crois sa discographie solo et BOF :

===> https://fr.wikipedia.org/wiki/Mark_Knopfler
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Le Bocal

Messagepar #bearnais » 02 Sep 2015 16:46

[quote="ketou64"]Bienvenue au club moi j ai eu rupture du postérieur et j ai pas eu d opération mais de la re musculation et du kiné 3 mois d arrêt.
Tu as était opéré ? Je sais pas si il opère sur les rupture partielle.

Retourner vers « Les sujets de comptoir et petites infos locales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités