Bon, on a dominé le match, c'est une certitude, et ça fait plaisir, on va pas mégoter là-dessus.
Les Anglais étaient hors du coup, sans doute ont-ils payé leur préparation (et je rappelle qu'il faut avoir pour objectif d'être prêts en septembre, pas en août), j'en sais rien. Ils ont été mauvais comme des cochons 75% du match mais ils finissent à 5 points seulement...
Je pensais qu'on pouvait leur coller 30 grains après l'essai d'Huget, pas du tout.
Quand on a commencé à baisser de rendement, je me suis méfié quand même, les finish anglais, on connaît, surtout quand ils commencent à enchaîner les temps de jeu, là ils sont infernaux. Ils ont remonté 80 mètres sur la dernière action (en 2 temps, avec une pénalité au milieu du terrain).
On a dominé dans tous les secteurs de jeu cela dit, c'est bien. On n'a pas été géniaux du tout, je peux pas dire que je me sois passionné par ce qu'on a fait, mais c'était propre dans l'ensemble. Un joli essai, très bien. Michalak impeccable sur le coup à la passe, et Huget qui met les cannes pour marquer (enfin serais-je tenté de dire, je trouve que c'est un ailier qui marque peu en Bleu franchement).
Tout a été solide, c'est une bonne base de travail.
Mais j'ai un peu la sensation que c'est le maximum de ce que l'on peut proposer... On va jouer en mode "Springboks 90's" cette CdM, conquête-défense-réalisme, et point.
On a la liste dans 20 minutes, donc je vais fermer ma gueule pour les choix pour ne pas passer pour un con aussitôt après !
Sinon, les stats françaises pour donner un peu de corps à nos commentaires :
http://en.espn.co.uk/scrum/rugby/match/248939.html(Nakaitaci scandaleux en défense, il a pas plaqué un type bordel ! D'ailleurs les autres font à peine mieux, trop de plaquages ratés, et ça confirme ce que je pense de Spedding ou Le Roux : ils sont très enthousiastes, physiques, mais c'est brouillon. Nyanga apporte dans un registre plus complet je trouve, même si on a tout à fait le droit de préférer le physique de Le Roux, c'est une affaire d'équilibre de la 3ème ligne et de choix de jeu, tout bonnement).