La musique que j'aimeuuuuuu

Envie de parler pour ne rien dire, de se défouler, de passer un coup de gueule, de se marrer, de nous expliquer votre recette de cuisine préférée... c'est ici .... "Chrissine, sers moi donc une p'tite poire !!!"

Modérateur : Modérateurs

McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar McCaw » 20 Aoû 2015 9:53

Très belle chanson les enfants. Merci.
"En 1ère main !!!!!"
Sanctus
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar Sanctus » 23 Aoû 2015 21:30

Oloron a écrit :Je ne vois pas trop non plus :oops:
Mais ta version de "The River" Lecagneux, oui énorme moment de bonheur, c'est presque à en chialer tellement c'est beau.
C'est ma chanson préférée de BS. Je peux l'écouter 10 fois à la suite comme le "In The Air Tonight" de Phil Colins ou le "Private Investigations" de Dire Straits.

Oula!!!! Mark Knopler !!! la sortie de l'album "Love over Gold"!!! Je m'en rappelle comme si c'était hier! Rien a jeter tout comme l'ensemble de l'œuvre de Dire Straits d'ailleurs! Punaise je me le remets dans la voiture demain! Merci Oloron!!
Je commencerai par Telegraph Road bien sur! :wink:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar lecagneux » 23 Aoû 2015 23:03

Moi aussi je l'ai déclaré à plusieurs reprises ici, Dire Straits était et reste toujours à ce jour mon groupe préféré !

Dommage qu'ils aient arrêté mais bon, il nous reste les albums solo de Mark Knopfler, j'ai acheté dernièrement un dixième ou onzième album solo, et je vous le conseille !

C'est du Mark Knopfler comme d'hab ...

Sinon moi aussi j'adorai cet album " Love Over Gold " peut-être mon préféré de tous, en tout cas c'est celui qui m'a fait découvrir le groupe et ensuite j'ai acheté les trois premiers.

Les grandes ballades type " Télégraph Road " de cet album, ou " Tunnel of love " de Making Movies, ou bien encore ce morceau génial " Lady Writter " de Communiqué sont pour moi des morceaux mythiques !

Mais il y en a tellement ! :mrgreen: :sante:
Sanctus
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar Sanctus » 26 Aoû 2015 15:44

Décidement entre la Section, L'ASSE, Liverpool et Dire Straits, on a beaucoup de points communs.

Oui Telegraph Road, Tunel of Love et Sultan of Swing sont tout simplement des monuments! Comment ne pas parler du live Alchemy qui fut le live de la tournée Love Over Gold et qui m'a accompagné partout durant toute ma jeunesse et mes trips road! 8)
Je crois que j'ai eu ce disque sous toutes ces formes : vinyl/K7/CD

Je suis aussi d'accord pour "making Movies" et Communiqué avec Expresso Love/Solid Rocks et Once upon time in the west/Lady writter/Potobello belle et Communiqué bien sur!

Une pensée quand meme pour le "Brother in Arms" qui se doit d'etre dans toutes les cdtheques ou discotheques digne de ce nom!! Il n'y a rien à jeter et reste un des albums les plus accomplis et les plus beaux du premier morceau au dernier.

Je vais suivre ton conseil pour le dernier MK. Je me suis arreté à "Local Hero" et Sailing to Philadelphia....... :oops:

Le dernier album est "Tracker"??????
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar lecagneux » 26 Aoû 2015 19:20

Oui je parlais de son dernier album sorti en 2015 " Tracker " que j'aime bien et qui est pas mal du tout :wink:

Sur Wiki c'est à peu près à jour je crois sa discographie solo et BOF :

===> https://fr.wikipedia.org/wiki/Mark_Knopfler
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 09 Déc 2015 22:20

Gros gros Blues, on se fait plaise 8)

"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
Croix du prince
ProD2
ProD2

Messagepar Croix du prince » 11 Jan 2016 8:23

Pour moi un autre grand vient de nous quitter .
Le 8 janvier il venait de fêter son 69 ème anniversaire en sortant son 26 ème album.
David Bowie est décédé. RIP
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 11 Jan 2016 9:08

Croix du prince a écrit :Pour moi un autre grand vient de nous quitter .
Le 8 janvier il venait de fêter son 69 ème anniversaire en sortant son 26 ème album.
David Bowie est décédé. RIP

Oui grande tristesse. 18 mois de combat pendant lequel il a sorti son 26e et dernier album.
40 ans que j'étais fan depuis que j'avais découvert Ziggy Stardust un été 74 en Angleterre.

Un immense artiste avec une énorme influence sur le rock et la musique actuelle :cry:
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 11 Jan 2016 18:48

Dans le même genre, le décès de Lemmy Kilmister laisse une place béante dans les musiques plus agressives, au confluent du punk et du metal...
"En 1ère main !!!!!"
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 12 Jan 2016 17:20

McCaw a écrit :Dans le même genre, le décès de Lemmy Kilmister laisse une place béante dans les musiques plus agressives, au confluent du punk et du metal...

Oui celui là aussi est regretté.
Ceci étant ce n'est pas tout à fait dans le même genre, d'un coté on a un personnage, de surcroit bon bassiste, de l'autre côté on a un authentique génie, probablement sans équivalent dans la musique du 20e siècle. Bowie n'a jamais été à la mode, la mode le suivait.
Sectionforever
Entraîneur Equipe de France

Messagepar Sectionforever » 17 Jan 2016 14:39

Pour Bowie, je suis passé totalement à côté, peut-être que l'époque lourdingue d'Yves Mourouzi et sa retappe show biz y est pour quelque chose...
Rolling Stones, Chuck berry, Lou Reed, BB King, Bob Dylan, Beatles, Crosby Still Nash & Young,Jimmy Hendrix, voire Michael Jakson, "The Boss", ce sont les génies que je reconnais...
David Bowie, des mecs intelligents disent que c'est aussi un génie...alors je vais dépasser mon blocage et m'y intéresser quand même,pour ne pas mourir idiot... :sante:
Sanctus
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar Sanctus » 17 Jan 2016 17:11

Je vais essayer de faire un petit récapitulatif de Bowie sur ce topic dans la semaine pour toi Sectionforever :sante:

Cela dit tout ce que tu cites au-dessus reste que de l'indispensable également !!!
Sectionforever

Messagepar Sectionforever » 17 Jan 2016 21:54

Sanctus a écrit :Je vais essayer de faire un petit récapitulatif de Bowie sur ce topic dans la semaine pour toi Sectionforever :sante:

Cela dit tout ce que tu cites au-dessus reste que de l'indispensable également !!!

Avec plaisir, je m’initierai.
je suppose que mon préjugé ressemble à celui que certains ont vis à vis des Rolling Stones: tellement de tubes et de réussite commerciale que cela risque de recouvrir des merveilles.
Et aussi de la "variété" au sens où les grands musiciens jouent beaucoup avec d'autres, s'imprègnent et donc expérimentent des sentiers nouveaux où on ne les attend pas.
Alors si tu n'est pas particulièrement passionné par le groupe en question, tu peux être dérouté par les variations de styles.
Par exemple, si tu lis le pavé de Keith Richards, tu te rends compte qu'il a passé une bonne partie de sa vie (en dehors de chercher à se procurer des "substances" partout où il était, certains faits à cet égard sont pathétiques...) à jouer avec des musiciens, à s'intéresser à ce qu'ils font, à percer leurs techniques et les échanger avec eux.
Bon enfin, pour Bowie, il va falloir que tu me mettes sur la voie initiale, avant que j'apprécie - bien plus tard - Let's dance ?... :sante:
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 21 Jan 2016 16:53

Sectionforever a écrit :Pour Bowie, je suis passé totalement à côté, peut-être que l'époque lourdingue d'Yves Mourouzi et sa retappe show biz y est pour quelque chose...
Rolling Stones, Chuck berry, Lou Reed, BB King, Bob Dylan, Beatles, Crosby Still Nash & Young, Jimmy Hendrix, voire Michael Jakson, "The Boss", ce sont les génies que je reconnais...
David Bowie, des mecs intelligents disent que c'est aussi un génie...alors je vais dépasser mon blocage et m'y intéresser quand même,pour ne pas mourir idiot... :sante:

Quand je dis génie, j'exclue ceux que tu cites (bon ça se discute pour Jimmy Hendrix) pourtant au-delà des gouts de chacun ce sont incontestablement des pointures avec chacun d'énormes qualités.
La différence pour moi vient du fait que tous ont créé non pas de la musique mais des morceaux, c'étaient ou c'est d'excellents musiciens/chanteurs pour la plupart mais pas tous, d'excellents songwriters pour la plupart mais pas tous, de vrais bêtes de scène souvent aussi. Ils ont trouvé un style, novateur, qu'ils ont exploité.
Bowie lui a créé des musiques, il ne s'est jamais reposé sur un succès pour l'exploiter, chacun de ses disques à un style différent si on dépasse sa voix. C'est un véritable esthète qui a écouté et même aimé les autres et qui, si il n'a jamais imité, a intégré ce qu'il aimait de Nina Simone à Kurt Weill (le compositeur de Gershwin) en passant par Jacques Brel, qui a collaboré ou même relancé des musiciens ou groupes comme Mott the Hopple, Lou Reed, Iggy Pop (dont il a écrit mes albums préférés) ou encore Brian Eno. Il a souvent fait des reprises de choses qui l'avaient marquées et a même fait un album exclusivement de reprises, Pin ups ou on trouve du Them, du Who, du Floyd du Pretty Things (à qui il avait écrit une chanson hommage sur Hunky Dory je crois) ou du Yarbirds entre autres, mais il a aussi repris Brel ou les Stones ou les Beatles ou Roxy Music par exemple. Sur scène il s'est souvent affiché avec des groupes amis ou de jeunes pousses qu'il aimait bien comme Placebo.

Moi je distingue 3 périodes, mais peut être sont elles plus liées à moi qu'à lui.
68-76 La période première, la plus rock celle qui créait la légende, mes albums préférés sur cette période sont Hunky Dory, Ziggy Stardust, Aladin Sane, Young Américans et Station to Station mais bon j'aime les autres aussi :D
77-87 La période de la consécration auprès du grand public qui le fait sortir du milieu rock dans lequel il n'était pas vraiment. Les puristes du rock n'étaient jamais très fans de Bowie mais dans cette période il y a une ouverture d'esprit au niveau de la musique (la New Wave / Cold Wave) et Bowie est un inspirateur majeur de ces nouveaux musiciens.
Pour beaucoup c'est leur période préférée, pour moi c'est la pire, tu te feras un avis. Pas d'albums préférés sur cette période mais ce n'est pas à jeter quand même.
Puis les 89-03 qui commencent avec Tin Machine, une période avec des critiques irrégulières, souvent dures et excessives, dans laquelle j'ai personnellement renoué avec l'artiste. Sur cette période j'aime tous les disques même si ce n'a plus beaucoup à voir avec le début de carrière.
Enfin 2013-2016 les deux derniers disques que je n'ai pas assez écoutés pour avoir un avis.

Pour revenir sur le "génie", je ne vois que Prince et (cocorico) Gainsbourg à avoir renouvelé leur domaine musical, à avoir exploré différentes musiques avec succès.

J'attribue également à Bowie la paternité de l'introduction du sax dans la musique pop rock même si côté américain il était bien sur abondamment présent dans la musique noire et que quelques groupes comme J Geils Band par exemple commençaient à l'intégrer.
Bowie gagnait sa vie comme sax dans un orchestre pendant ses années Beaux Arts et c'est lui qui en joue sur ses 4 ou 5 premiers albums
Louve Béarnaise

Messagepar Louve Béarnaise » 21 Jan 2016 18:48

Superbe hommage du Boss à David Bowie lors de son 1er concert à Pittsburg (The River Tour): Rebel Rebel.
Un régal sur YouTube!
Toque y si gauses! :wink:

Retourner vers « Le comptoir »