Le fourre-tout

Envie de parler pour ne rien dire, de se défouler, de passer un coup de gueule, de se marrer, de nous expliquer votre recette de cuisine préférée... c'est ici .... "Chrissine, sers moi donc une p'tite poire !!!"

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14112
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar L'Eclair » 21 Jan 2016 16:53

Sectionforever a écrit :Pour Bowie, je suis passé totalement à côté, peut-être que l'époque lourdingue d'Yves Mourouzi et sa retappe show biz y est pour quelque chose...
Rolling Stones, Chuck berry, Lou Reed, BB King, Bob Dylan, Beatles, Crosby Still Nash & Young, Jimmy Hendrix, voire Michael Jakson, "The Boss", ce sont les génies que je reconnais...
David Bowie, des mecs intelligents disent que c'est aussi un génie...alors je vais dépasser mon blocage et m'y intéresser quand même,pour ne pas mourir idiot... :sante:


Quand je dis génie, j'exclue ceux que tu cites (bon ça se discute pour Jimmy Hendrix) pourtant au-delà des gouts de chacun ce sont incontestablement des pointures avec chacun d'énormes qualités.
La différence pour moi vient du fait que tous ont créé non pas de la musique mais des morceaux, c'étaient ou c'est d'excellents musiciens/chanteurs pour la plupart mais pas tous, d'excellents songwriters pour la plupart mais pas tous, de vrais bêtes de scène souvent aussi. Ils ont trouvé un style, novateur, qu'ils ont exploité.
Bowie lui a créé des musiques, il ne s'est jamais reposé sur un succès pour l'exploiter, chacun de ses disques à un style différent si on dépasse sa voix. C'est un véritable esthète qui a écouté et même aimé les autres et qui, si il n'a jamais imité, a intégré ce qu'il aimait de Nina Simone à Kurt Weill (le compositeur de Gershwin) en passant par Jacques Brel, qui a collaboré ou même relancé des musiciens ou groupes comme Mott the Hopple, Lou Reed, Iggy Pop (dont il a écrit mes albums préférés) ou encore Brian Eno. Il a souvent fait des reprises de choses qui l'avaient marquées et a même fait un album exclusivement de reprises, Pin ups ou on trouve du Them, du Who, du Floyd du Pretty Things (à qui il avait écrit une chanson hommage sur Hunky Dory je crois) ou du Yarbirds entre autres, mais il a aussi repris Brel ou les Stones ou les Beatles ou Roxy Music par exemple. Sur scène il s'est souvent affiché avec des groupes amis ou de jeunes pousses qu'il aimait bien comme Placebo.

Moi je distingue 3 périodes, mais peut être sont elles plus liées à moi qu'à lui.
68-76 La période première, la plus rock celle qui créait la légende, mes albums préférés sur cette période sont Hunky Dory, Ziggy Stardust, Aladin Sane, Young Américans et Station to Station mais bon j'aime les autres aussi :D
77-87 La période de la consécration auprès du grand public qui le fait sortir du milieu rock dans lequel il n'était pas vraiment. Les puristes du rock n'étaient jamais très fans de Bowie mais dans cette période il y a une ouverture d'esprit au niveau de la musique (la New Wave / Cold Wave) et Bowie est un inspirateur majeur de ces nouveaux musiciens.
Pour beaucoup c'est leur période préférée, pour moi c'est la pire, tu te feras un avis. Pas d'albums préférés sur cette période mais ce n'est pas à jeter quand même.
Puis les 89-03 qui commencent avec Tin Machine, une période avec des critiques irrégulières, souvent dures et excessives, dans laquelle j'ai personnellement renoué avec l'artiste. Sur cette période j'aime tous les disques même si ce n'a plus beaucoup à voir avec le début de carrière.
Enfin 2013-2016 les deux derniers disques que je n'ai pas assez écoutés pour avoir un avis.

Pour revenir sur le "génie", je ne vois que Prince et (cocorico) Gainsbourg à avoir renouvelé leur domaine musical, à avoir exploré différentes musiques avec succès.

J'attribue également à Bowie la paternité de l'introduction du sax dans la musique pop rock même si côté américain il était bien sur abondamment présent dans la musique noire et que quelques groupes comme J Geils Band par exemple commençaient à l'intégrer.
Bowie gagnait sa vie comme sax dans un orchestre pendant ses années Beaux Arts et c'est lui qui en joue sur ses 4 ou 5 premiers albums
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Louve Béarnaise
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2511
Enregistré le : 14 Mai 2015 21:23

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar Louve Béarnaise » 21 Jan 2016 18:48

Superbe hommage du Boss à David Bowie lors de son 1er concert à Pittsburg (The River Tour): Rebel Rebel.
Un régal sur YouTube!
Toque y si gauses! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Louve Béarnaise
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2511
Enregistré le : 14 Mai 2015 21:23

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar Louve Béarnaise » 21 Jan 2016 18:57

L'Eclair a écrit :
J'attribue également à Bowie la paternité de l'introduction du sax dans la musique pop rock même si côté américain il était bien sur abondamment présent dans la musique noire et que quelques groupes comme J Geils Band par exemple commençaient à l'intégrer.
Bowie gagnait sa vie comme sax dans un orchestre pendant ses années Beaux Arts et c'est lui qui en joue sur ses 4 ou 5 premiers albums


Springsteen a aussi introduit très tôt le saxo avec Clarence Clemons. The River sans le sax de Clarence, il n'y a plus de chanson.
Springsteen et Bowie ont d'ailleurs joué ensemble.
Toque y si gauses! :wink:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14112
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar L'Eclair » 21 Jan 2016 21:51

Louve Béarnaise a écrit :
L'Eclair a écrit :
J'attribue également à Bowie la paternité de l'introduction du sax dans la musique pop rock même si côté américain il était bien sur abondamment présent dans la musique noire et que quelques groupes comme J Geils Band par exemple commençaient à l'intégrer.
Bowie gagnait sa vie comme sax dans un orchestre pendant ses années Beaux Arts et c'est lui qui en joue sur ses 4 ou 5 premiers albums


Springsteen a aussi introduit très tôt le saxo avec Clarence Clemons. The River sans le sax de Clarence, il n'y a plus de chanson.
Springsteen et Bowie ont d'ailleurs joué ensemble.


Tres tot dans sa carrière oui. Mais quand Greetings from Asbury Park sort, Bowie tourne depuis 7 ou 8 ans et a déjà sorti 6 albums, le J Geils Band presque autant. On ne peut pas dire non plus que le E-Street band soit révolutionnaire dans sa manière d'utiliser le sax.
Mais c'est vrai, Springsteen, Roxy music par exemple qui sont arrivés bien après Bowie ont eux aussi utilisé le sax
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar Jako de Pau » 21 Jan 2016 23:08

Ah que je savais pas que Johnny avait un frérot qui chantait du téléphone :mrgreen:

https://www.facebook.com/10875267346048 ... 929631855/
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar Sanctus » 26 Jan 2016 14:44

L'Eclair a écrit :
Sectionforever a écrit :Pour Bowie, je suis passé totalement à côté, peut-être que l'époque lourdingue d'Yves Mourouzi et sa retappe show biz y est pour quelque chose...
Rolling Stones, Chuck berry, Lou Reed, BB King, Bob Dylan, Beatles, Crosby Still Nash & Young, Jimmy Hendrix, voire Michael Jakson, "The Boss", ce sont les génies que je reconnais...
David Bowie, des mecs intelligents disent que c'est aussi un génie...alors je vais dépasser mon blocage et m'y intéresser quand même,pour ne pas mourir idiot... :sante:


Quand je dis génie, j'exclue ceux que tu cites (bon ça se discute pour Jimmy Hendrix) pourtant au-delà des gouts de chacun ce sont incontestablement des pointures avec chacun d'énormes qualités.
La différence pour moi vient du fait que tous ont créé non pas de la musique mais des morceaux, c'étaient ou c'est d'excellents musiciens/chanteurs pour la plupart mais pas tous, d'excellents songwriters pour la plupart mais pas tous, de vrais bêtes de scène souvent aussi. Ils ont trouvé un style, novateur, qu'ils ont exploité.
Bowie lui a créé des musiques, il ne s'est jamais reposé sur un succès pour l'exploiter, chacun de ses disques à un style différent si on dépasse sa voix. C'est un véritable esthète qui a écouté et même aimé les autres et qui, si il n'a jamais imité, a intégré ce qu'il aimait de Nina Simone à Kurt Weill (le compositeur de Gershwin) en passant par Jacques Brel, qui a collaboré ou même relancé des musiciens ou groupes comme Mott the Hopple, Lou Reed, Iggy Pop (dont il a écrit mes albums préférés) ou encore Brian Eno. Il a souvent fait des reprises de choses qui l'avaient marquées et a même fait un album exclusivement de reprises, Pin ups ou on trouve du Them, du Who, du Floyd du Pretty Things (à qui il avait écrit une chanson hommage sur Hunky Dory je crois) ou du Yarbirds entre autres, mais il a aussi repris Brel ou les Stones ou les Beatles ou Roxy Music par exemple. Sur scène il s'est souvent affiché avec des groupes amis ou de jeunes pousses qu'il aimait bien comme Placebo.

Moi je distingue 3 périodes, mais peut être sont elles plus liées à moi qu'à lui.
68-76 La période première, la plus rock celle qui créait la légende, mes albums préférés sur cette période sont Hunky Dory, Ziggy Stardust, Aladin Sane, Young Américans et Station to Station mais bon j'aime les autres aussi :D
77-87 La période de la consécration auprès du grand public qui le fait sortir du milieu rock dans lequel il n'était pas vraiment. Les puristes du rock n'étaient jamais très fans de Bowie mais dans cette période il y a une ouverture d'esprit au niveau de la musique (la New Wave / Cold Wave) et Bowie est un inspirateur majeur de ces nouveaux musiciens.
Pour beaucoup c'est leur période préférée, pour moi c'est la pire, tu te feras un avis. Pas d'albums préférés sur cette période mais ce n'est pas à jeter quand même.
Puis les 89-03 qui commencent avec Tin Machine, une période avec des critiques irrégulières, souvent dures et excessives, dans laquelle j'ai personnellement renoué avec l'artiste. Sur cette période j'aime tous les disques même si ce n'a plus beaucoup à voir avec le début de carrière.
Enfin 2013-2016 les deux derniers disques que je n'ai pas assez écoutés pour avoir un avis.

Pour revenir sur le "génie", je ne vois que Prince et (cocorico) Gainsbourg à avoir renouvelé leur domaine musical, à avoir exploré différentes musiques avec succès.

J'attribue également à Bowie la paternité de l'introduction du sax dans la musique pop rock même si côté américain il était bien sur abondamment présent dans la musique noire et que quelques groupes comme J Geils Band par exemple commençaient à l'intégrer.
Bowie gagnait sa vie comme sax dans un orchestre pendant ses années Beaux Arts et c'est lui qui en joue sur ses 4 ou 5 premiers albums


J'avais un peu zappé le topic la semaine dernière. Un grand pardon à Sectionforever.
Mais que dire et que écrire après une telle synthèse?? :dieu:

Allez mon petit avis quand meme avec quelques morceaux references selon moi!

Je rejoins assez l'Eclair sur la période 69/77 qui va de "Space Oddity à "Heros". Deux noms d'album pour deux singles "chef d'oeuvre", inclassable et absolument à avoir dans toutes les discographies!! Deux monuments pour moi.
Space Oddity "Les bizarreries de l'espace" est le deuxième album de Bowie et qui le fait connaitre au grand public avant d'enchainer sur un de mes albums préféré "Hunk Dory" avec les fameux "Changes" et "Life on Mars" qu'on entend sur un paquet de pub maintenant........ :D
S'en suit en 1972 la naissance du personage hypersexué, androgyne et martien de Ziggy avec le cinquième album "The rise and fall of Ziggy Stardust and the spiders of Mars"! Il n'y a rien a jeter. Il fait parti des albums à absolument avoir de Bowie !! On y retrouve bien sur Ziggy Stardust, mais aussi Starman, Suffragette City, Rock'n'roll suicide etc........Probablement l'un de ses meilleurs!
Aladdin Sane et aussi fantastique avec le mythique Jean Genie que tout le monde connait et la reprise des Stones de "let's spend the night together"!!
Le cultissime album "Diamond Dogs et sa pochette à contreverse avec des morceaux culte comme "Rebel Rebel" sort juste après en 1974 et avant de ce qu'on appellera plus tard la trilogie berlinoise avec les albums " Low/Heroes/Lodger" Low est un album magnifique (sans tubes) ou pas mal d'effet seront repris plus tard par les Guns n'Roses et Nirvana Nirvana qui par ailleurs avait repris de Bowie "The man who sold the world" (1970)
Viennent ensuite les années 80 avec le fameux et incontournable "Let's Dance". On aime ou on aime pas, mais dans tous les cas Bowie continue de vivre et d'écrire sa legende. Let's dance c'est quand meme je crois plus de 10 millions d'albums vendus.... :!: :!: :!:
Je dois vous avouer que je me suis un peu arreter là sachant que les tubes suivant type "Blue Jean" et "Absolute Beginneers" était moins dans mes cordes si je peux dire.
On gardera de Bowie un style, une créativité hors norme et une classe inimitable. Moitié Homme, moitié femme, moitié Héro! Et des yeux dépareillés!! :wink:
Le pote à Iggy Pop et Freddie Mercury !
Ground Control to Major Tom restera à jamais tout comme "We can be Heroes just for one day" chanté juste après les attentats du 11 septembre 2001!
David Bowie est certe parti mais son oeuvre restera assurement. Beaucoup de jeunes en l'écoutant se diront surement : "à mais je connais ce morceaux !!!!!" :sante: :sante:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar McCaw » 26 Jan 2016 17:25

C'est intéressant ce que vous nous racontez sur Bowie les gars, je connais très très mal, j'apprends avec plaisir en vous lisant, maintenant faut que j'écoute !

:wink:
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar Sectionforever » 26 Jan 2016 21:02

Bon, voyons voir, par où commencer ?
Les Stones (je pourrais vous en parler des heures entières, et question pochettes, une tuerie) j'avais commencé dans les années 80's soit 25 ans après leurs débuts, par "exile on main street" (70's ).
Alors là, c'est plus tard, il y a un choix à faire sur plus de 35 ans ? :roll:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14112
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar L'Eclair » 26 Jan 2016 23:00

Sectionforever a écrit :Bon, voyons voir, par où commencer ?
Les Stones (je pourrais vous en parler des heures entières, et question pochettes, une tuerie) j'avais commencé dans les années 80's soit 25 ans après leurs débuts, par "exile on main street" (70's ).
Alors là, c'est plus tard, il y a un choix à faire sur plus de 35 ans ? :roll:


Perso pour moi il y a eu les Stones et Bowie. A mon retour d'Angleterre en 1974 j'avais remmené un album de chaque.
Maintenant si j'ecoute encore de vieux stones à l'occasion, c'est passé alors que je crois que bowie ne passera jamais.

Je vais vous mettre quelques vids maintenant en prenant soin de ne mettre aucun morceaux cités par Sanctus mais je vous les conseille ils sont parmi les meilleurs.

Bon il a cité Hunky Dory qui est peut être encore mon préféré et vous a donné les deux meilleurs morceaux pour sur, alors je vais vous en mettre un moyen :mrgreen:
Avec un Feat de Lou Reed en plus et si vous laissez courir à la fin il y a un Lou Reed avec Bowie


Bon après, comme Sanctus ne cite pas Young Americans et Station to Station, je suis tranquille sur ces morceaux là
Fame sur Young Americans

Station to Station avec une intro live de 4 mn un peu stress

Stay morceau de l'album précédent mais tiré du concert au BBC Theater joué avec les musicos d'époque (comprenez 20 ans avant) dont l'enorme Earl Slick à la guitare :shock: . Je vous mets le lien pour le concert (amputé par rapport au dvd) en fin de post "You must see" disent les rosbiffs

Toujours tiré du même album, une sublime reprise de Nina Simone en live à Glastonbury


Enfin tiré d'Aladin Sane, un Panic in Detroit très rèussi (sans atteindre le niveau de guitare de David Live toutefois)


Comme promis le Live at the BEEB (BBC) qui sort beaucoup de mes versions live préférées dont the man who sold the world a 28' (dont la reprise acoustique par Nirvana est désormais presque aussi célèbre) et l'enorme Cracked Actor a 48'

Et le Rockpalast 96 avec Heroes pour finir at 1:17 puis un rappel de folie avec 3 morceaux dont le White Light, White Heat de Lou Reed et le All the Young Dudes de Mott the Hopple encadrant un Moonage Daydream que ne reniera pas Sanctus
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar Sanctus » 27 Jan 2016 13:10

C'est vrai l'Eclair que je suis resté sur les fondamentaux pour une première approche et découverte! :D
Déjà si nos amis peuvent digérer tout cela c'est pas mal! :lol:
Bowie écrivait ses albums comme des livres ou chaque morceau est un chapitre. Chacun y trouvera sa perle et sa petite chanson absolument méconnu mais qui pourtant avait tout pour.............! En fait c'est ca qui est beau et bon!

En nous relisant, on a quand un peu oublié la période Scary Monsters avec notament l'incontournable "Ashes to Ashes"

et puis pour les amateurs, merci de cliquez ci-dessous pour la version de Knock on Wood (de Steve Cropper et Eddie Floyd) que Bowie a transcandée en 1974 :D :sante: C'est quand l'Eclair rentré d'Angleterre :wink: :sante:

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 3I1YxmH9vQ

Et puis je ne me lasse pas de Rebel Rebel qui reste quand meme un must!!! Deux versions : l'original et le live " A Reality Tour" qui est fantastique!!

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... W9W6ZV0BLA

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 6941,d.d2s
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar Sanctus » 27 Jan 2016 13:12

Louve Béarnaise a écrit :Superbe hommage du Boss à David Bowie lors de son 1er concert à Pittsburg (The River Tour): Rebel Rebel.
Un régal sur YouTube!


Je suis aller voir. Très bon!!! Merci Louve!
En plus Rebel Rebel!!! Enorme choix et homage!! :sante:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14112
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar L'Eclair » 27 Jan 2016 14:15

Sanctus a écrit :C'est vrai l'Eclair que je suis resté sur les fondamentaux pour une première approche et découverte! :D
Déjà si nos amis peuvent digérer tout cela c'est pas mal! :lol:
Bowie écrivait ses albums comme des livres ou chaque morceau est un chapitre. Chacun y trouvera sa perle et sa petite chanson absolument méconnu mais qui pourtant avait tout pour.............! En fait c'est ca qui est beau et bon!

En nous relisant, on a quand un peu oublié la période Scary Monsters avec notament l'incontournable "Ashes to Ashes"


Moi je n'ai pas oublié, c'est loin d'être ma période préférée :lol:

Sanctus a écrit :et puis pour les amateurs, merci de cliquez ci-dessous pour la version de Knock on Wood (de Steve Cropper et Eddie Floyd) que Bowie a transcandée en 1974 :D :sante: C'est quand l'Eclair rentré d'Angleterre :wink: :sante:

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 3I1YxmH9vQ


La petite histoire c'est que le morceau ne sort qu'en 45t avec une pepite en face B : L'énorme version David Live de "Panic in Detroit" pourtant absente du double live.
Un concept que reprendront les Stones en 82 avec "Beast of Burden" introuvable sur Still Life mais en face B du 45t de Going to a Gogo

Sanctus a écrit :Et puis je ne me lasse pas de Rebel Rebel qui reste quand meme un must!!! Deux versions : l'original et le live " A Reality Tour" qui est fantastique!!

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... W9W6ZV0BLA

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 6941,d.d2s


Oui Rebel Rebel est énorme comme il était déjà à l'époque. Pas rock Bowie ? Pfff
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar Sanctus » 27 Jan 2016 18:53

Je crois que tout est dit :D :sante:
J'espère que Sectionforever, Mc Caw, Louve et tous les autres apprécieront et découvriront ou redécouvriront David Bowie!! :sante: .....peut-être d'une autre manière??? :D

C'était super bon de revoir et entendre à nouveau tout cela! J'y ai pris beaucoup de plaisir..............et un grand merci à l'Eclair pour sa précieuse participation!! :sante: :sante: :dieu:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar Sectionforever » 27 Jan 2016 20:46

Bon ben je vais m'y mettre.
Commencer par la liste de l'Eclair, s'il aime les Stones, la SECTION des années 70/80, Castoche, Loustaudine et Cie, c'est un gage de bon goût quand même ! :lol: :lol:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14112
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar L'Eclair » 29 Jan 2016 11:51

Sectionforever a écrit :Bon ben je vais m'y mettre.
Commencer par la liste de l'Eclair, s'il aime les Stones, la SECTION des années 70/80, Castoche, Loustaudine et Cie, c'est un gage de bon goût quand même ! :lol: :lol:


Juste :lol:

Ne délaisse quand même pas les références de Sanctus, j'ai cherché à compléter ce qu'il disait et donc je cite des choses qu'il n'a pas citées mais il faut absolument écouter Hunky Dory, Ziggy Stardust et Alladin Sane dont j'ai peu parlés. En fait toute la période initiale jusqu'à Station to Station.

Le titre Alladin Sane est un jeu de mot. "A lad insane" "un garçon malsain". :wink:
Viva la Vaca !

Retourner vers « Les sujets de comptoir et petites infos locales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 17 invités