Alors je voudrai juste préciser un truc par rapport à mon idée de départ sur Diarra : le problème pour moi n'est pas que ce jour là il ne l'ai pas chantée mais qu'il se soit targué, après le match et devant les micros, de ne pas l'avoir chantée parce que son frère lui avait dit qu'il ne fallait pas le faire... Je me rappelle que sur le coup tout le monde lui était un peu tombé dessus ! C'est vrai que c'était pas très malin d'avoir lâché ça, ça faisait un peu le gars sous influence incapable de se libérer d'un avis extérieur et assez bête pour l'appliquer tout en allant ensuite en parler à la presse... Un comportement pas très mature pour un néo-international qui s'est en quelque sorte tiré une balle dans le pied tout seul puisqu'on ne l'a jamais revu en EdF après...
Après, moi, que la Marseillaise soit chantée ou pas ne me dérange pas en soit, même si je préfèrerai toujours une équipe qui s'époumone sur son hymne national, ça me fout toujours des frissons quand je vois les Italiens ou les Argentins chialer pendant ce moment éternel !! On voit souvent des sportifs français (surtout dans les sports individuels) ne pas toujours chanter la Marseillaise, mais c'est pas pour ça qu'ils n'en ont rien à faire. Bien souvent, ils ferment les yeux ou regardent en l'air, ils s'en imprègnent de cette façon et c'est beau à voir, c'est émouvant aussi. Mais on voit vite aussi ceux qui s'en battent le steack, notamment dans le foot pour ne pas le citer...
Pour en revenir à Diarra, il aurait eu un minimum d'intelligence de ne pas aller faire le dindon devant les micros que personne ne lui aurait fait le moindre reproche. Et peut être que sa carrière aurait été différente...