PAU FC ET LE FOOTBALL

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14289
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Pau FC

Messagepar L'Eclair » 11 Mai 2016 20:17

Bref je ne vois pas Rousset maintenir une quelconque subvention à lASR :grin:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
milheiro
Président de club
Président de club
Messages : 3585
Enregistré le : 21 Mai 2005 9:45
Localisation : Gelos
Contact :

Re: Pau FC

Messagepar milheiro » 11 Mai 2016 22:18

L'Eclair a écrit :Bref je ne vois pas Rousset maintenir une quelconque subvention à lASR :grin:

Il n'aura pas le choix! Section, UBB, Brive et la Rochelle auront la même subvention avec un petit bonus pour les clubs participant à la vraie coupe d'Europe.
Image
Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14394
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Pau FC

Messagepar McCaw » 12 Mai 2016 6:16

Le Pau FC sera déjà bien content de se stabiliser en National à nouveau, mais la Ligue 2, à moins d'une aventure sportive à la Luzenac (vous me direz que Pau c'est une autre musique qu'une petite bourgade ariégeoise...), ça peut être compliqué, et ensuite il faut les structures, ça risque de se bousculer un peu peut-être.

Rien que l'année prochaine avec le National, il va falloir faire un petit stade digne de ce nom, c'est ça qui était prévu non ? Sur la plaine des sports du Hameau, avec tribunes, etc, franchement, il y aura cohabitation avec la Section pendant un temps forcément, ça va pas se faire en 3 mois...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: La Maison Verte

Messagepar lecagneux » 12 Mai 2016 9:17

Image

Image Image Image Image ImageImage Image Image ImageImage Image

Image

Allez on chante à la gloire des Verts ...



Jour d'anniversaire de la finale de la Coupe d'Europe des Clubs Champions 1976 ASSE - Bayern Munich à Glasgow

40 ans ! Quel plaisir depuis plusieurs jours de revoir toutes ces images, j'avais 10 ans à l'époque et j'étais en CM2
Dans les cours de récréation tout le monde était le grand Saint-Etienne, tout le monde était Rocheteau - Larqué - Curkovic ...

Image
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4142
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: La Maison Verte

Messagepar Sectionforever » 13 Mai 2016 21:45

Ah oui, on ne parlait que de ça, et pas que nous les gamins. La France entière.
Toute notre génération a en mémoire les noms, les styles et les physiques des joueurs.
Avant ça, on regardait les autres, l'Ajax d'Amsterdam, et ça ne semblait pas à la portée d'un de nos clubs.
Et là, tout a changé, ça a amorcé une école de jeu, qui a ensuite débouché un peu plus tard sur notre équipe de France et son quatuor magique des années 80.

Il y a eu aussi dans ces années les combats: Carlos Monzon VS Jean-Clade Bouttier. On ne parlait que de ça également dans les cours d'école, et ça finissait pareil: presque au bout, à la dernière marche, mais pas tout à fait...et de l'admiration quand même,pareil.
Certains ont critiqué ces félicitations à des perdants, mais c'était une étape.:sante: :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14394
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Maison Verte

Messagepar McCaw » 14 Mai 2016 12:13

Je suis né en 79 donc je n'ai pas vécu l'épopée verte.

Mais au final, ce club n'a-t-il pas également rempli le vide de la sélection nationale, bien faible dans les années du rayonnement stéphanois ?

Aujourd'hui, si un gamin peut se passionner pour le PSG (le pauvre... :lol:), il a quand même les Bleus pour rêver un brin.

Je sais que gamin, l'équipe de France faisait des coupes du Monde, celle de 86 ça me faisait rêver(ou pas d'ailleurs puisqu'en 90 et 94 j'étais pas emmerdé par le fait de suivre la France, j'étais donc pour l'Argentine que je kiffe toujours), c'était complémentaire avec le fait de suivre un club (Marseille pour moi à la fin des 80's).

Alors en 98, et un cran en-dessous peut-être 2000, il y a eu cette communion totale de la population, des titres, une fierté, et depuis j'entends assez souvent des nanas ou des mecs me dire "je m'en fous du championnat, je ne suis que la Coupe du Monde ou le championnat d'Europe des Nations).

Je peux pas parler de 82 et 84, comment ça avait été vécu au-delà de l'énorme traumatisme et de l'équipe de rêve, puis de la première victoire dans une grande compétition ? Je veux dire, les gens parlaient tous de ça au boulot, dans les cafés, dans les stades, dans les rues ? Avant les matches, après ?
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4142
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: La Maison Verte

Messagepar Sectionforever » 14 Mai 2016 12:59

McCaw a écrit :Je suis né en 79 donc je n'ai pas vécu l'épopée verte.

Mais au final, ce club n'a-t-il pas également rempli le vide de la sélection nationale, bien faible dans les années du rayonnement stéphanois ?

Aujourd'hui, si un gamin peut se passionner pour le PSG (le pauvre... :lol:), il a quand même les Bleus pour rêver un brin.

Je sais que gamin, l'équipe de France faisait des coupes du Monde, celle de 86 ça me faisait rêver(ou pas d'ailleurs puisqu'en 90 et 94 j'étais pas emmerdé par le fait de suivre la France, j'étais donc pour l'Argentine que je kiffe toujours), c'était complémentaire avec le fait de suivre un club (Marseille pour moi à la fin des 80's).

Alors en 98, et un cran en-dessous peut-être 2000, il y a eu cette communion totale de la population, des titres, une fierté, et depuis j'entends assez souvent des nanas ou des mecs me dire "je m'en fous du championnat, je ne suis que la Coupe du Monde ou le championnat d'Europe des Nations).

Je peux pas parler de 82 et 84, comment ça avait été vécu au-delà de l'énorme traumatisme et de l'équipe de rêve, puis de la première victoire dans une grande compétition ? Je veux dire, les gens parlaient tous de ça au boulot, dans les cafés, dans les stades, dans les rues ? Avant les matches, après ?

Plusieurs points dans ton post.
Pour nous, les verts ont comblé un vide, on regardait les autres qui nous semblaient inaccessibles.
L'EDF était certes piteuse, même avec Larqué, mais ce n'était pas grave, cette épopée verte a vraiment lancé un mouvement, donné confiance à des éducateurs, à une école française.
C'est sur cette lancée que l'EDF s'est révélée dans un second temps.
Certes Séville, mais le 1er titre européen a aussi déverrouillé il me semble.
Les Français osaient gagner, n'étaient plus inhibés sur la dernière marche des titres, il y a eu Alain Prost, par exemple, avant jamais de champion du monde dans des disciplines en vue pendant 10 ou 15 ans.
:sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4142
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: La Maison Verte

Messagepar Sectionforever » 14 Mai 2016 22:50

McCaw a écrit :
Ce qui m'agace le plus, c'est de balancer la Ligue Europa, je trouve que c'est une mentalité de connards, comme en rugby avec le Challenge, on n'a pas la culture,

Avant il y avait la Coupe des Coupes, elle avait du prestige car c'était une coupe de vainqueurs.
Pour l'autre, UEFA, plus ou moins équivalente à l'Europa actuellement, Franz Beckenbauer avait dit en la gagnant comme entraîneur, sans aucune joie: "pas de quoi trop se féliciter, c'est la coupe des perdants" (puisque non vainqueurs de compétitions nationales). :sante: .
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: La Maison Verte

Messagepar lecagneux » 15 Mai 2016 11:15

Une saison qui se finit en eau de boudin avec une défaite à la maison contre Lille 1-0 et une 6ème place au classement qui nous oblige à supporter le PSG en finale de la CDF pour être européens ...

Aucun de nos trois derniers matchs n’a été gagné, dont 2 à la maison ! Notre classement est plus que flatteur compte tenu du jeu minable que nous proposons dans une L1 relativement faible. Galtier ne sait jouer que pour essayer de ne pas perdre.

Antonetti est un bon tacticien et un super coach. Ce qu'il a fait avec un Lille qui était moribond est remarquable. Même sans ses meilleurs joueurs Lille nous a battus devant 40 000 spectateurs.

Aligner Corgnet qui ne jouait plus et qui était perdu était suicidaire. À 10 m de la cage, ses tirs n'arrivaient pas jusqu'au but. Cohade n'a fait que donner des coups, Monnet-Paquet n'a pas débordé une seule fois, Assou-Ekotto a balancé les ballons en touche ou sur la tête de Civelli. Cohade-Clément-Corgnet au milieu de terrain c'est juste le néant ...

1 pt sur les 3 derniers matchs et 0 but marqué ! Mais quand tu fais rentrer un défenseur Polomat à 0-1 pour remplacer un attaquant on ne risque pas de marquer, surtout avec Maupay en pointe ! Quand on compare les Toulousains se sortent les tripes pour se maintenir et nos diesels qui ne respectent même pas les 40000 spectateurs venus au stade, on se demande ce qu'on peut aller foutre encore en Europe avec ces bras cassés.

On va encore parler de la fatigue et des 55 matchs joués, ce qui est un mensonge. Seul Ruffier a fait 54 matchs. On va parler de l'arbitrage de Turpin qui ne nous siffle pas un penalty, du vent et des conditions, de la pression de GG ... Qu'ils aillent ramasser des champignons dans les Monts du Forez.

Personnellement j'attends un gros ménage. 5 joueurs ont le niveau. Galtier est usé et il est incapable de faire progresser son équipe. Le football des Verts s'est désagrégé de semaine en semaine. Nos pénibles victoires contre des équipes faibles et qui ne jouaient plus rien ont fait illusion. Le mercato a été un fiasco (joueurs faibles ou non utilisés ou blessés) ...

Je suis écœuré mais tout cela était tellement prévisible. Pour finir l'OM va battre Paris et on aura tout gagné. La fin d’un cycle ? Certainement ...

Galtier pourrait partir même si ce n’est pas du tout certain et être remplacé par qui ? Les noms de Jocelyn Gourvennec et d’Antoine Kombouaré figurent bien, selon mes sources, dans la shortlist de l’ASSE au cas où ... Bayal-Sall devrait partir, Ruffier - Perrin-Pogba et peut-être d’autres pourraient aussi avoir des envies d’ailleurs ...

Bref il va falloir tout reconstruire ou presque, mais ce groupe était en fin de cycle avec un entraîneur qui lui même se demandait ces dernières semaines si son discours était toujours aussi efficace ? Visiblement non ...

Les grands anciens fêtés comme il se doit 40 ans après ont du trouver le temps très long hier soir ! Larqué n’a pas fini de tailler dans ses diverses émissions !

La suite ? On en reparle prochainement. Pour de nouvelles aventures de l’ASSE ...

:mrgreen: :sante:
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: La Maison Verte

Messagepar lecagneux » 15 Mai 2016 12:04

McCaw a écrit :Mais au final, ce club n'a-t-il pas également rempli le vide de la sélection nationale, bien faible dans les années du rayonnement stéphanois ?


Je te répondrai non ... :mrgreen: :sante:

Les plus grandes saisons du rayonnement stéphanois ont été surtout 74/75 avec une demi-finale de la C1 déjà perdue contre le Bayern, et la saison 75/76 avec la finale de Glasgow toujours contre le Bayern !

Avant cela, l'EDF sous la houlette de Georges Boulogne puis de Stefan Kovacs ne s'est donc qualifiée pour aucune compétition majeure de 1968 à 1976, huit ans sans Coupe du Monde ou sans Championnat d'Europe !

Il y avait quelques stéphanois pendant cette période bien noire du football français comme H.Revelli ou pour les plus anciens parfois Bereta-Merchadier-Sarramagna-Repellini-P.Revelli et bien sûr Larqué mais celui-ci était plus souvent remplaçant en EDF que titulaire ...

Pas d'overdose car il y avait sur cette période autant voire plus de joueurs d'autres clubs, l'OGC Nice par exemple (Guillou-Huck-Baratelli-Adams-Jouve ...) était un gros pourvoyeur de l'EDF, l'OM (Trésor-Bracci-Emon-Charrier), le FCNantes (Michel-Bertrand Demanes-Rio), Lyon ( Chiesa-Lacombe-Domenech-Ravier), le LOSC (Coste-Parizon) avaient aussi leurs représentants mais on ne gagnait pas !

Il aura fallu attendre l'arrivée de Michel Hidalgo au pouvoir début 76 pour les qualifications de la CDM 1978 pour voir un peu plus de stéphanois ensemble en EDF, lors du fameux match Bulgarie-France (2-2) où Mr Foote a été désigné comme un salaud par Th.Roland, 4 stéphanois sur 11 étaient titulaires (Janvion-Lopez-Synaeghel-Bathenay), lors des victoires contre l'Eire (2-0) et contre la Bulgarie (3-1) au Parc Janvion-Lopez-Bathenay-Rocheteau étaient sur le terrain.

Bon ça ne nous rajeunit pas tout ça ... :roll: :mrgreen: :sante:
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4076
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: La Maison Verte

Messagepar Sanctus » 16 Mai 2016 19:25

Oui ce multiplex m'a laissé sur ma fin avec cette défaite de nos verts pathétiques et devant les anciens de 76. :oops:
Franchement Le LOSC a non seulement mérité sa place en UEFA mais aussi sa victoire dans cette espèce de finale pour l'Europa Ligue. On avait quand meme toutes les cartes en main à domicile. Vraiment décevant.

Le TFC a enflammé cette derniere journée avec un incroyable come back!!! Les remois s'en souviendront! Dur pour eux quand meme!!
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14394
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Maison Verte

Messagepar McCaw » 17 Mai 2016 21:37

Sectionforever a écrit :
McCaw a écrit :Je suis né en 79 donc je n'ai pas vécu l'épopée verte.

Mais au final, ce club n'a-t-il pas également rempli le vide de la sélection nationale, bien faible dans les années du rayonnement stéphanois ?

Aujourd'hui, si un gamin peut se passionner pour le PSG (le pauvre... :lol:), il a quand même les Bleus pour rêver un brin.

Je sais que gamin, l'équipe de France faisait des coupes du Monde, celle de 86 ça me faisait rêver(ou pas d'ailleurs puisqu'en 90 et 94 j'étais pas emmerdé par le fait de suivre la France, j'étais donc pour l'Argentine que je kiffe toujours), c'était complémentaire avec le fait de suivre un club (Marseille pour moi à la fin des 80's).

Alors en 98, et un cran en-dessous peut-être 2000, il y a eu cette communion totale de la population, des titres, une fierté, et depuis j'entends assez souvent des nanas ou des mecs me dire "je m'en fous du championnat, je ne suis que la Coupe du Monde ou le championnat d'Europe des Nations).

Je peux pas parler de 82 et 84, comment ça avait été vécu au-delà de l'énorme traumatisme et de l'équipe de rêve, puis de la première victoire dans une grande compétition ? Je veux dire, les gens parlaient tous de ça au boulot, dans les cafés, dans les stades, dans les rues ? Avant les matches, après ?

Plusieurs points dans ton post.
Pour nous, les verts ont comblé un vide, on regardait les autres qui nous semblaient inaccessibles.
L'EDF était certes piteuse, même avec Larqué, mais ce n'était pas grave, cette épopée verte a vraiment lancé un mouvement, donné confiance à des éducateurs, à une école française.
C'est sur cette lancée que l'EDF s'est révélée dans un second temps.
Certes Séville, mais le 1er titre européen a aussi déverrouillé il me semble.
Les Français osaient gagner, n'étaient plus inhibés sur la dernière marche des titres, il y a eu Alain Prost, par exemple, avant jamais de champion du monde dans des disciplines en vue pendant 10 ou 15 ans.
:sante:


En cyclisme, on a beaucoup gagné auparavant (Bobet, Anquetil) et Hinault a lui aussi de cette vague des Français qui gagnaient.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14394
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Maison Verte

Messagepar McCaw » 17 Mai 2016 21:39

lecagneux a écrit :
McCaw a écrit :Mais au final, ce club n'a-t-il pas également rempli le vide de la sélection nationale, bien faible dans les années du rayonnement stéphanois ?


Je te répondrai non ... :mrgreen: :sante:

Les plus grandes saisons du rayonnement stéphanois ont été surtout 74/75 avec une demi-finale de la C1 déjà perdue contre le Bayern, et la saison 75/76 avec la finale de Glasgow toujours contre le Bayern !

Avant cela, l'EDF sous la houlette de Georges Boulogne puis de Stefan Kovacs ne s'est donc qualifiée pour aucune compétition majeure de 1968 à 1976, huit ans sans Coupe du Monde ou sans Championnat d'Europe !

Il y avait quelques stéphanois pendant cette période bien noire du football français comme H.Revelli ou pour les plus anciens parfois Bereta-Merchadier-Sarramagna-Repellini-P.Revelli et bien sûr Larqué mais celui-ci était plus souvent remplaçant en EDF que titulaire ...

Pas d'overdose car il y avait sur cette période autant voire plus de joueurs d'autres clubs, l'OGC Nice par exemple (Guillou-Huck-Baratelli-Adams-Jouve ...) était un gros pourvoyeur de l'EDF, l'OM (Trésor-Bracci-Emon-Charrier), le FCNantes (Michel-Bertrand Demanes-Rio), Lyon ( Chiesa-Lacombe-Domenech-Ravier), le LOSC (Coste-Parizon) avaient aussi leurs représentants mais on ne gagnait pas !

Il aura fallu attendre l'arrivée de Michel Hidalgo au pouvoir début 76 pour les qualifications de la CDM 1978 pour voir un peu plus de stéphanois ensemble en EDF, lors du fameux match Bulgarie-France (2-2) où Mr Foote a été désigné comme un salaud par Th.Roland, 4 stéphanois sur 11 étaient titulaires (Janvion-Lopez-Synaeghel-Bathenay), lors des victoires contre l'Eire (2-0) et contre la Bulgarie (3-1) au Parc Janvion-Lopez-Bathenay-Rocheteau étaient sur le terrain.

Bon ça ne nous rajeunit pas tout ça ... :roll: :mrgreen: :sante:


Je pense que je me suis mal fait comprendre : je voulais dire que comme on était habitués depuis 58 à une équipe de France très médiocre, eh bien finalement les Français ont sans doute également beaucoup vibré pour les Verts car c'était une équipe de champions et qui réussissait des parcours très intéressants voire très performants comme tu le cites !
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14394
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Maison Verte

Messagepar McCaw » 17 Mai 2016 21:45

Euh, je vois pas vraiment l'OM battre le PSG, Marseille est trop moyen pour une équipe qui même à 90% d'implication est supérieure.
Et comme le père Ibrahimovic va vouloir encore nous faire son show (il a fait ce qu'il a voulu, il est pathétique ce mec, je comprends pas qu'on puisse à ce point lui dérouler le tapis rouge, c'est un sport collectif, putain !!!).

Le TFC m'a fait vibrer, bon je trouve qu'on en fait des caisses avec le discours de Dupraz (discours de mobilisation tout à fait "banal" dans le monde du rugby je pense), quel final, c'était splendide, c'est bien pour eux, et a contrario Toulouse a besoin d'une tête de gondole pour exister, déjà que la ville n'est pas très supportrice, si personne n'est là pour communiquer positivement...

Lille finit fort, je pense que l'année prochaine ils vont casser les noix de tout le monde en fait... A condition de garder les meilleurs éléments et d'en faire venir d'autres pour tenir le choc toute la saison.

Sainté, fin de cycle ouais. Comme Bordeaux, Marseille, c'est l'incertitude. Monaco c'est un peu pareil, c'est très très instable cette Ligue 1... Un Nice ne sait pas trop où il va non plus.

A part Paris et Lyon (où il y a quand même des interrogations), c'est très flou tout ça, dur d'être vraiment compétitif ainsi.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: La Maison Verte

Messagepar lecagneux » 21 Mai 2016 23:56

Bon voilà on est européens pour la 4ème saison consécutive !

Merci au PSG de nous offrir cette opportunité en remportant la CDF, même si j'aurai préféré l'être avec nos propres résultats ...

Allez rideau sur cette saison, et vivement la prochaine ! Peut-être ... :roll:

Retourner vers « Les autres sports »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités