PAU FC ET LE FOOTBALL

Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: La Maison Verte

Messagepar Sanctus » 04 Juil 2016 17:32

Oui je pense qu'on peut le faire meme si l'Allemagne reste une très grosse machine.
Je nous ai trouve très bon tactiquement hier sur la première mi temps!
Dede avait très bien bossé la chose et il faut lui rendre hommage!
Après la seconde mi temps quand tu meme 4 a 0 c'est plus pareil. Il y a une forme de déconcentration légitime et l'ensemble change avec les remplacements!
Ouais vraiment un grand bravo à nos bleus!
Puissent-ils nous venger de toutes les misères que ces allemands nous fait dans le passé. Je pense surtout à 82 et 86 :(
Allez jeudi l'Histoire change et nous rappelle 58 :mrgreen:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9680
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Pau FC

Messagepar Le Druide » 05 Juil 2016 15:50

Pff et Canal qui pour remplacer la perte des droits de diffusion de la Première League anglaise décroche :lol:

Droits TV : Canal+ s'offre le National : http://www.lequipe.fr/Medias/Actualites ... nal/703201
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Pau FC

Messagepar McCaw » 05 Juil 2016 18:58

On pourra éventuellement apercevoir le Pau FC !
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: La Maison Verte

Messagepar lecagneux » 06 Juil 2016 12:00

Bon allez retour du football car le clap des Islandais ça commencait à me gaver ... :mrgreen:

La première demi-finale surprise ce soir entre le Portugal et le Pays de Galles !

Forcément Ronaldo face à Bale, tiens au passage le 3ème du Real Madrid Pepe est incertain pour ce match
à cause d'une légère blessure à la cuisse, mais il peut tenir sa place !

En face c'est surtout l'absence de Aaron Ramsay (suspendu) qui risque d'être préjudiciable pour le PDG mais à voir ...

Un pronostics ? Je m'abstiendrai ... :idea: :roll: 8)
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Maison Verte

Messagepar McCaw » 07 Juil 2016 10:34

Le Portugal est passé, rien à dire.

Je suis content qu'ils gagnent sans contestation, ça commençait à me saouler la référence au fait qu'ils aient gagné aux pénos et en prolongation après 3 matches nuls en poule.

Ils sont en finale, c'est comme ça. Cristiano a claqué son but, 9 sur 3 Euros, ça classe le bonhomme. Je peux pas le saquer, mais il a fait ce qu'il fallait hier. Enfin, dirons-nous...
Les Gallois étaient orphelins de Ramsey, et Bale ne peut pas tout faire.

Bon, maintenant, gros match ce soir. Le vainqueur ne devra pas se prendre les pieds dans le tapis face au Portugal, il passera un peu pour un con sinon, c'est pas une énorme équipe quand même...

Je suis content que ce soit à Marseille, ça peut aider, et ça peut rappeler 84 et la demie face au Portugal.

Je ne sais pas dans quel état d'esprit sont les Teutons, mais ils peuvent faire un doublé CdM-Euro, ils sont confiants à mon avis. Et avec notre défense très moyenne, j'ai quand même peur...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: La Maison Verte

Messagepar lecagneux » 07 Juil 2016 23:41

Image Image Image Image Image Image Image

Image

Bon ça c'est fait ! :mrgreen: :sante:

Il y a des soirs comme ça où tout vous réussi ! Un pénalty généreusement accordé ? des absents majeurs en face et Boateng qui se blesse,
le poteau avec nous, les allemands qui ne marquent pas sur leurs temps forts, bref on avait la baraka mais on ne va pas s'en plaindre non ?

1982 n'est pas tout à fait vengé car c'était quand même une 1/2 finale de CDM, mais c'est bon quand même de battre les allemands !

Attention dimanche car c'est le Portugal en face notre meilleur adversaire, celui que l'on bat régulièrement en phases finales,
celui que l'on verra battu avant de commencer le match ...

Les allemands disaient la même chose jusqu'à 21h00, la suite on connaît ! Mais c'est bon quand même de dire " Auf wiedersehen deutschland "

8) :mrgreen: :sante:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Maison Verte

Messagepar McCaw » 08 Juil 2016 2:04

Eh bien voilà !

Le match de ce soir a une grande qualité, il va peut-être éviter de faire référence à ce match de Séville en permanence...
C'est vrai que sans être méchant, entre Glasgow et Séville, pour une génération, ce sont deux événements "négatifs" qui sont ressassés en permanence, personnellement je trouve ça très lourd à force.
Faut passer à autre chose les gars ! Qu'on s'en rappelle, c'est une chose, mais ce désir de revanche constant, ça n'amène rien je pense. Surtout que de plus en plus de gens dans la population n'ont pas vu ce match en direct (voire même ne le connaissent pas), c'est même une bonne majorité de la population.

Parfois je me demande si on a vraiment gagné 2 Euros et une coupe du Monde depuis 82... Et même fait une finale de CdM et une à venir pour l'Euro...

J'avais plus en tête l'élimination de 2014 que celle de 86 et encore moins de 82 (même si j'ai très bien compris la grandeur de ce match, inutile de me rappeler tout ça, j'adorais jusqu'à cette année, mais là c'était trop pour moi, on a atteint un point de non-retour. Surtout sachant qu'aucun joueur actuel n'a vu le match en direct, ça ne les concerne que de très très loin), il y a 2 ans on avait pris un but assez tôt par Hummels et on n'avait pas su revenir, c'était frustrant.



J'ai trouvé l'épine dorsale française très forte, les Lloris, Koscielny-Umtiti, Pogba, Griezmann vraiment au rendez-vous, ainsi que Sissoko.
Sur les côtés on a quand même souffert, Payet est un peu rôti après sa grosse saison notamment, et les latéraux avaient du monde en face à gérer, ils n'ont pu empêcher les montées adverses.
La possession a été en faveur des Allemands. On a eu un peu de réussite aussi, quelques centres, quelques déviations, des arrêts de Lloris, salvateur, et un pénalty un peu bêtement concédé par Schweini (mais bien réel). La blessure de Boateng également, c'était bon à prendre.
Mais les Allemands ont trop ronronné également, il leur a manqué quelques accélérations pour vraiment nous perforer et au final on a eu pas mal de bonnes situations de l'autre côté.

Maintenant, le Portugal, on sera favoris, c'est à Saint-Denis, mais rien n'est joué. On a marqué pas mal de buts sur la compétition, mais la défense lusitanienne est vraiment pas mal. Faut voir si Pepe revient. William Carvalho sera de retour si son sélectionneur le désire. Cristiano peut laver l'affront de 2004 face à la Grèce en finale, il va être motivé et a été bon mercredi soir...

Point positif, on n'est pas passés par la prolongation ou quoi que ce soit, ça fera du bien. Ça a peut-être joué chez les Allemands hier soir d'ailleurs cette histoire...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: La Maison Verte

Messagepar Sanctus » 08 Juil 2016 17:17

lecagneux a écrit :Bon allez retour du football car le clap des Islandais ça commencait à me gaver ... :mrgreen:


Bon bein tu as du être content hier soir après le match :mrgreen:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La Maison Verte

Messagepar L'Eclair » 09 Juil 2016 11:12

McCaw a écrit :Eh bien voilà !

Le match de ce soir a une grande qualité, il va peut-être éviter de faire référence à ce match de Séville en permanence...
C'est vrai que sans être méchant, entre Glasgow et Séville, pour une génération, ce sont deux événements "négatifs" qui sont ressassés en permanence, personnellement je trouve ça très lourd à force.
Faut passer à autre chose les gars ! Qu'on s'en rappelle, c'est une chose, mais ce désir de revanche constant, ça n'amène rien je pense. Surtout que de plus en plus de gens dans la population n'ont pas vu ce match en direct (voire même ne le connaissent pas), c'est même une bonne majorité de la population.

Parfois je me demande si on a vraiment gagné 2 Euros et une coupe du Monde depuis 82... Et même fait une finale de CdM et une à venir pour l'Euro...

J'avais plus en tête l'élimination de 2014 que celle de 86 et encore moins de 82 (même si j'ai très bien compris la grandeur de ce match, inutile de me rappeler tout ça, j'adorais jusqu'à cette année, mais là c'était trop pour moi, on a atteint un point de non-retour. Surtout sachant qu'aucun joueur actuel n'a vu le match en direct, ça ne les concerne que de très très loin), il y a 2 ans on avait pris un but assez tôt par Hummels et on n'avait pas su revenir, c'était frustrant.
......



Franchement c'est le genre de post qui foutrait les boules si on ne te connaissait pas. :roll:

Tu ne sais rien de ce qu'il a pu se passer dans le cœur des gens pour Seville 82. Tu n'as aucune notion de ce qui a pu se passer, de la cruauté de ces moments là (qui pour moi et certains ici arrivait après avoir déjà vecu l'horreur du Section SUA de Bayonne).
Le sentiment d'injustice est depuis toujours la chose qui s'ancre le plus profondément dans le cœur de l'enfant, de l'homme, des peuples. Séville 82 par son intensité, par sa dramaturgie est le sentiment le plus fort que je n'ai jamais ressenti dans le sport, hélas négativement. Mais l'injuste, le cruel font aussi partie et de la vie et quelque part sont fondateurs.

Ne dis à personne d'arrêter avec ça, ne donne pas de conseils inutiles de passer à autre chose. Tu parles mais ne sais pas car tu ne l'as pas vécu ou en tout cas de manière pleinement consciente. Ce que tu demandes est tout simplement impossible. Séville 82 est une blessure qui ne se refermera jamais avec la prégnance qu'il y a quelque chose de plus fort que le sport, le business.
Là en l'occurrence c'était Adidas. Je n'en porte plus depuis 82. Mes dernières Stan Smith sont parties à ce moment là :evil:

Un France Allemagne de foot ne sera jamais anodin pour moi. On pourrait gagner les 10 prochains que la blessure ne se refermerait jamais quand même

Tu dis qu'on ne croirait pas qu'on a gagné depuis moi je pense que sans Seville on aurait pas gagné ce que l'on a gagné.
"Faut passer à autre chose les gars"... Mais quel manque de respect ! Et surtout quelle erreur. Le sport c'est l'émotion, il ne vaut que pour ça et ce match là en vaut 100 ou 1000 peut être.
Non je crois que tu n'as absolument rien compris à ce match, "à la grandeur de ce match" comme tu dis. On va pas te le "rappeler" parce que tout simplement si tu ne l'as pas compris tu ne pourras pas le comprendre.
"j'adorais jusqu'à cette année, mais là c'était trop pour moi...". Tu "adorais" ??????? Hahaha, tu adorais :roll: CQFD
Comment peut on dire qu'on adore ? Quel verbe peut être plus inapproprié qu'adorer

C'est un match que tu as perdu, jusqu'à la fin de ta vie Séville 82 ressortira.
Tu as raté, tu aimes surement le sport mais il y a des trucs qui t'échappent, trop sur le sport pas assez sur l'humain.

Tous ceux qui en ont parlé ces derniers, joueurs , supporters, entraineurs ou journalistes l'ont vécu et pour tous ça reste une blessure ouverte. Si on avait perdu contre les allemands elle se serait remise à saigner.

Ceux qui ne l'ont pas vécu, c'est pas leur truc on peut le comprendre. On ne demande à personne de le vivre comme nous mais personne ne va nous dire non plus ce qu'on doit faire avec.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Maison Verte

Messagepar McCaw » 10 Juil 2016 11:47

Des désillusions sportives, ou des injustices sportives, j'en ai connu plus d'une, inutile de penser le contraire. Enfin, tu peux, mais ça me fera bien marrer.


Ce qui me gêne, c'est qu'une génération et même deux phagocytent complètement le rapport à un match France-Allemagne de football.

60 % de la population française actuelle n'a pas vécu ce match (à la louche), et la grille de lecture d'un France-Allemagne en 2016 c'est encore et toujours une référence à Séville.
Pourquoi ?
Parce que les gens en place dans les médias ont soit vécu ce match en le jouant, en le commentant ou en le regardant, soit on leur a seriné ça toute leur enfance et adolescence. Et on impose ça en permanence aux plus jeunes, on ne fait plus de la transmission, mais du gavage. "Tiens petit, regarde, ça c'est un match de foot, un vrai, tu vas voir".
Si on le laissait en visionnage sans donner d'a priori à quelqu'un, il apprécierait tout autant, mais non, on donne dans le "match de légende", on vend le truc...

Il faudrait non pas oublier ou banaliser ce match, mais ne pas le mettre tout le temps en avant comme c'est fait par les gens qui l'ont vécu. C'est trop. C'est mon avis personnel, je sais aussi que la rediffusion du match par l'Equipe21 a permis aux plus jeunes de savoir ce que c'était, c'est bien.

C'est devenu un élément de la mémoire collective, c'est très bien, mais on peut aussi critiquer son omniprésence. Et surtout le fait d'employer ce vocabulaire lié à la vengeance, 34 ans après.
En plus derrière on sait qu'il y a également des histoires familiales, personnelles, et même nationales derrière... Les gens qui ont connu une ou deux guerres, eh bien un France-RFA de foot, c'était pas un simple match de foot...

Bref, comme certains critiquent, à tort ou à raison, des commémorations nationales, je critique l'omnipotence de ce match dans la mémoire du football français, et des France-Allemagne.
98, 2000, 2006, ce sont des scénari exceptionnels, pour des finales qui plus est, on les ressort aussi à tire-larigot, c'est pas le souci.

On a perdu en 2014 en CdM contre les Allemands, c'est ce match qui mobilisait les joueurs et les supporters les plus jeunes, mais personne n'en a parlé plus que ça 2 ans après. Je comprends pas.
C'est clair qu'il n'y avait pas la dramaturgie andalouse, mais ce match comptait autant, il nous a empêché d'aller jouer une demie contre le Brésil, chez lui, là aussi on aurait pu avoir un grand match...
Les gamins qui s'identifiaient à un Benzema ou Valbuena en 2014, ils étaient aussi déçus que ceux qui s'identifiaient à Platini ou Giresse en 82 (ou 86, avec d'ailleurs son France-Brésil indépassable jusqu'à ce que Zidane et ses copains interviennent en 98 et même 2006), et on n'en parle pas. On ne parle pas de leur vécu, leurs émotions. C'est une simple défaite, passez muscade.
Pourquoi ?
Parce qu'une génération impose aux autres sa lecture (pas unique mais presque) et son vécu de France-Allemagne.


Que Séville 82 traverse les âges ne me gêne pas du tout, mais on ne peut pas résumer France-Allemagne de football à ce match en particulier, même si c'est un point d'orgue.
Pourquoi personne ne parle de la demie France-RFA 86 ? Sûr que par rapport au quart face au Brésil et à la demie de 82, c'est fade, mais bon, merde, c'était une demie de CdM, avec pas mal d'acteurs communs en plus. Et dans l'intervalle on avait enfin gagné un titre international...
D'ailleurs je pense que Marseille 2016 peut marquer un nouveau départ, que le passé est soldé désormais. J'espère du moins...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12539
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: La Maison Verte

Messagepar djers » 11 Juil 2016 8:22

Victoire froide des portugais hier
Grosse défense et attaque en contre et ca paie ....
Grosse déception hier...
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Maison Verte

Messagepar McCaw » 11 Juil 2016 10:14

Ah ben, il y a une autre génération qui a son traumatisme là... Et certains doublent même avec 2006 sans avoir vu les victoires antérieures...

On n'a pas eu la réussite qu'on avait eue en demie, et les joueurs ont manqué de jus, devant et au milieu ça s'est vu, hormis le dantesque Sissoko qui a failli être le facteur X de la finale. Pas de bol pour Gignac quand même...

Prendre ce but par Eder qui joue à Lille, c'est tout un symbole...

Ce Portugal n'est pas vraiment flamboyant, surtout par rapport à certains de ses glorieux devanciers, mais c'est lui qui ramène la coupe.

On reviendra sur la formule : on qualifie des 3èmes de poule, donc ça permet à quasiment tout le monde d'espérer gagner en quelques matches, c'est toujours le souci quand on élimine peu d'équipes après une première phase qui ne sert pour ainsi dire à rien...

Bon, maintenant, retour à l'ordinaire d'ici un mois !
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: La Maison Verte

Messagepar capbourrut » 11 Juil 2016 11:34

La victoire du pragmatisme. Dommage pour les portugais (et un peu pour le foot), c'est leur génération la moins séduisante qui gagne un trophée. Sur 7 matchs du Portugal, je n'ai pris plaisir que pour l'unique Portugal-Hongrie. Heureusement qu'en général le foot nous offre plus d'un match sur sept plaisant. Je me détournerai vite de ce sport sinon. Trop d'individualités importantes ont fait défaut pour les bleus hier soir, et quand tu n'as pas de maîtrise collective (comme très souvent avec cette équipe), alors tu le paies cash.
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: La Maison Verte

Messagepar lecagneux » 11 Juil 2016 11:38

Ouais ... On devait manger du bacalhau ou bacalao et ça a été la soupe à la grimace ! :mur:

En football pour gagner des matchs il faut bien sûr marquer des buts, la baraka ce coup-ci
était du coté des Portugais comme elle l'avait été de notre coté en 1/2 contre les Allemands ...

C'est la vie, mais grosse déception !
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6381
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Pau FC

Messagepar kikou64 » 15 Juil 2016 21:43

1 we de foot / rugby celui du 26 et 27 aout ....
Calendrier Pau FC saison 2016/2017
match au Hameau
05 aoû 2016 Pau Concarneau
12 aoû 2016 Pau Lyon Duchère
26 aoû 2016 Pau Quevilly Rouen / 27 aout section-Toulon
09 sep 2016 Pau Belfort
23 sep 2016 Pau Creteil
14 oct 2016 Pau Sedan
04 nov 2016 Pau Marseille Consolat
25 nov 2016 Pau Dunkerque
16 déc 2016 Pau Chateauroux
20 jan 2017 Pau Les Herbiers
10 fév 2017 Pau Boulogne
24 fév 2017 Pau Bastia CA
17 mar 2017 Pau Avranches
31 mar 2017 Pau Paris FC
14 avr 2017 Pau Béziers
28 avr 2017 Pau Chambly
12 mai 2017 Pau Epinal

Retourner vers « Les autres sports »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités