JO Rio 2016

Envie de parler pour ne rien dire, de se défouler, de passer un coup de gueule, de se marrer, de nous expliquer votre recette de cuisine préférée... c'est ici .... "Chrissine, sers moi donc une p'tite poire !!!"

Modérateur : Modérateurs

L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: JO Rio 2016

Messagepar L'Eclair » 17 Aoû 2016 16:54

Sinon les experts sont en demie, les brésiliens ont explosé en seconde mi-temps.
J'espère que les supporters brésiliens ont hué notre équipe et insulté nos joueurs, c'est meilleur comme ça ! :grin:

Ca fait 3 quarts de finale gagnés sur 3 joués au niveau de nos équipes de basket et de hand.
On compte sur nos basketeurs pour faire 4 sur 4 (et accessoirement France 2 - 0 Espagne :mrgreen: )
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 17 Aoû 2016 17:23

Sinon après la confirmation de la mainmise des US sur les fédés internationales de natation de gymnastique ou d'athlé et des brittons sur le cyclisme une nouvelle pierre dans le jardin des anglos-saxons : :twisted:

"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
Sanctus
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar Sanctus » 17 Aoû 2016 17:29

L'Eclair a écrit :Sinon les experts sont en demie, les brésiliens ont explosé en seconde mi-temps.
J'espère que les supporters brésiliens ont hué notre équipe et insulté nos joueurs, c'est meilleur comme ça ! :grin:

Ca fait 3 quarts de finale gagnés sur 3 joués au niveau de nos équipes de basket et de hand.
On compte sur nos basketeurs pour faire 4 sur 4 (et accessoirement France 2 - 0 Espagne :mrgreen: )

Oui le France vs Espagne de ce soir en basket risque d'etre un grand moment de sport!
On espère que ce ne sera pas la der de TP ! Vengeons nous de 2015!!! :twisted:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
caro64
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar caro64 » 17 Aoû 2016 17:48

Sinon hier beau match de hand entre France et Espagne, quelle remontée :shock: :shock: :shock: :shock:

Aux basketteurs de faire pareil ce soir.
Nouvelle médaille d'or en saut d'obstacle par équipe :sante: :sante:

J'accroche pas trop aux J.O cette année, les épreuves les plus intéressantes sont tard ou tôt le matin, merci les ricains.

Pour Lavillenie les sifflets viennent après ses propos sur le public brésilien qu'il a comparé aux J.O de Berlin.....
On a entendu des sifflets pendant tout le match de hand entre le Brésil et la France.
Image
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 17 Aoû 2016 21:04

caro64 a écrit :Sinon hier beau match de hand entre France et Espagne, quelle remontée :shock: :shock: :shock: :shock:

Aux basketteurs de faire pareil ce soir.
Nouvelle médaille d'or en saut d'obstacle par équipe :sante: :sante:

J'accroche pas trop aux J.O cette année, les épreuves les plus intéressantes sont tard ou tôt le matin, merci les ricains.

Pour Lavillenie les sifflets viennent après ses propos sur le public brésilien qu'il a comparé aux J.O de Berlin.....
On a entendu des sifflets pendant tout le match de hand entre le Brésil et la France.

Non ! Il a été sifflé pendant le concours déjà. Donc après il a fait une comparaison avec les JO de 1936, et il a eu raison ! Il y a des sports où siffler est coutumier (les sports co' notamment) mais d'autres où on ferme sa gueule et on respecte la concentration de l'athlète, tout au plus on encourage en tapant dans les mains. C'est la 1ère fois que j'entends un public huer un perchiste ! Ces Brésiliens sont des connards finis, et c'est pas avec l'image qu'ils ont donné lors de ces Jeux qu'ils vont relancer leur économie et qu'ils vont se sortir de la merde dans laquelle ils sont ! Avec une telle population de crétins à l'esprit aussi étroit, ils vont vite déchanter quand le cirque olympique aura fermé le chapiteau ! Ils font les malins mais la merde dans laquelle ils sont va vite revenir les ramener à la réalité !! :colere: :colere:
71 POINTS ENCAISSéS le 13/04/2019 à La Rochelle
83 POINTS ENCAISSéS le 04/05/2019 à Toulouse

TOTAL = 154 POINTS ENCAISSéS en 2 déplacements. Je ne l'oublierai jamais, comme le 3-3 contre Auch au Hameau le 18/12/2009...
jipé
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar jipé » 17 Aoû 2016 21:58

Caro, je confirme le commentaire de Canto : les critiques de Lavillenie sont intervenues après le concours pendant lequel il n'a pas cessé d'être hué et conspué par le public Brésilien.

Du jamais vu aux J.O, c'est triste et lamentable.
Je suis très surpris par l'attitude de ce public que je ne pensais vraiment pas avoir atteint un tel niveau de connerie!
Image
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 18 Aoû 2016 0:09

Canto, le public des JO ne représente pas l'ensemble de la population brésilienne, qui se branle éperdument de cet événement, ils ont bien d'autres priorités, dont une essentielle pour certains : bouffer. Tu l'as suggéré d'ailleurs toi-même quelque part.

Sinon, en Amérique du Sud, on s'exprime davantage qu'en Europe ou au Japon, ou en Amérique du Nord. C'est comme ça, il faut faire avec.
Mais souhaiter que les Brésiliens restent dans la merde tout ça parce que Monsieur Lavillenie, sportif très anonyme en dehors de la France et des milieux de l'athlé (c'est pas Bubka, il n'en a pas l'aura, c'est comme ça) n'a qu'une médaille d'argent, je trouve ça nul, je suis désolé.

Sinon les basketteurs français ont été humiliés par les Espagnols, qui sont meilleurs que nous sauf rare exception depuis 10 ou 15 ans, voire plus, il s'agirait de s'en rendre compte une bonne fois pour toutes.

Je suis déçu de cette sortie pour Parker, Flo Piétrus et Gelabale, mais là, c'est une Bérézina, on s'est fait rouler dessus littéralement dans tous les secteurs de jeu.

Il y a un gros potentiel pour la suite, des joueurs à revoir (Fournier, Jackson, les intérieurs), des cartes à redistribuer, des rôles à redéfinir (je pense à Batum qui doit vraiment prendre les manettes pour de bon), et je crois qu'il faut trouver un nouveau coach pour mener ce projet en vue de Tokyo 2020.

Cette équipe m'a souvent fait rêver, j'ai été déçu aussi, je suis assez triste ce soir quand même...
"En 1ère main !!!!!"
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 18 Aoû 2016 19:06

McCaw a écrit :Canto, le public des JO ne représente pas l'ensemble de la population brésilienne, qui se branle éperdument de cet événement, ils ont bien d'autres priorités, dont une essentielle pour certains : bouffer. Tu l'as suggéré d'ailleurs toi-même quelque part.

Sinon, en Amérique du Sud, on s'exprime davantage qu'en Europe ou au Japon, ou en Amérique du Nord. C'est comme ça, il faut faire avec.
Mais souhaiter que les Brésiliens restent dans la merde tout ça parce que Monsieur Lavillenie, sportif très anonyme en dehors de la France et des milieux de l'athlé (c'est pas Bubka, il n'en a pas l'aura, c'est comme ça) n'a qu'une médaille d'argent, je trouve ça nul, je suis désolé.

Oui oui je sais, je fais volontairement du mauvais esprit parce que sur ce coup là ils m'ont bien saoulé les Cariocas, mais je ne leur souhaite évidemment pas de malheurs ! Je sais aussi que l'organisation de ces JO a divisé le peuple Brésilien, avec comme partout dans le monde la frange "pauvre" du pays qui n'en a rien à cirer et aurait préféré que l'argent investi leur soit "redonné" pour les sortir de la misère, et la frange "aisée" qui se sera payée du bon temps sur les différents sites. Nonobstant l'esprit olympique et le fait que le Monde les regarde (on dit souvent à un pays organisateur d'un événement sportif majeur : "montrez une belle image de votre pays"), on a eu droit à une volée de sifflets sur de nombreuses épreuves où un Brésilien s'alignait. Teddy Riner y a eu droit un peu aussi, même si ça ne l'a pas vraiment perturbé tellement il est au-dessus, et puis dans une salle d'escrime il y a du bruit en permanence. Ils ont sifflé partout, mais autant je peux le comprendre dans les sports co' en salle où c'est habituel, autant il y a des épreuves où on la boucle et on respecte l'athlète ! Tiens à l'instant, je viens de voir la française Clouvel en pentathlon moderne qui affrontait une Brésilienne pour le tour préliminaire d'escrime. Chaque concurrente affronte à tour de rôle toutes ses adversaires dans la journée. 35 assauts à disputer donc, et la 1ère qui touche l'autre gagne 1 point et on passe à la suivante. Hé bien quand elle a affronté la Brésilienne, le public a trouvé le moyen de siffler copieusement la Française alors que ça se joue en 1 touche et 1 minute maximum ! J'imagine donc qu'ils ont sifflé aussi toutes les 35 autres concurrentes au fur et à mesure que la Brésilienne les affrontait ! C'est quand même inquiétant d'être aussi con ! Cette frange "aisée" du peuple Brésilien donnera au final une très mauvaise image du pays, faudra pas qu'ils pleurent derrière si ils jouissent d'un statut d'infréquentables...

Pour en revenir à l'aura de Lavillenie et Bubka, je suis désolé mais ils sont tout aussi respectables l'un que l'autre. Si on inverse les périodes de leurs carrières (Lavillenie dans les années 90 et Bubka actuellement), on aurait eu un Lavillenie seul au monde et qui serait devenu une légende comme l'est Bubka car il aurait battu record sur record. Sauf que l'Ukrainien a performé en son temps, Lavillenie domine la discipline depuis plusieurs années et est surtout l'actuel recordman du monde là où on pensait justement que jamais personne ne battrait les 6,15m de Bubka ! Rien que pour ça, et pour le statut qu'il détient, Lavillenie mérite tout le respect et le silence du public quand il va sauter !

TOTAL = 154 POINTS ENCAISSéS en 2 déplacements. Je ne l'oublierai jamais, comme le 3-3 contre Auch au Hameau le 18/12/2009...
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 19 Aoû 2016 13:38

Je trouve dommage que ça siffle, vraiment, mais c'est que je veux dire, c'est qu'en Amérique du Sud il y a d'autres codes qu'en Europe, Japon et Amérique du Nord.

Ils aiment manifester leurs émotions, positives ou négatives, ils n'ont pas forcément tort dans la plupart des cas, mais certainement pas raison dans le cadre d'épreuves inadaptées à cela. C'est pas "sport", c'est pas "fair-play", mais est-ce qu'ils savent que ça ne se fait pas ?
Je les prends pas pour des crétins, mais il y a moins de culture athlé là-bas qu'en Finlande ou en Russie, c'est sûr.

Je sais qu'en Coupe Davis, c'est le bordel quand ça joue en Argentine, Chili, les adversaires disjonctent, c'est la ferveur permanente !

J'aime pas siffler un adversaire personnellement, je ne le fais jamais (parce que je sais pas siffler surtout ! :mrgreen:), mais quelques bordées d'injures m'ont déjà échappé devant le BO ou le SUA à leurs grandes époques, je l'avoue, et c'était pas très poli, voire sinistre, j'en ai honte parfois rétrospectivement...

Je trouve qu'on en fait un poil trop avec ça. C'est bon, Lavillenie, il se voyait déjà en or, il le souhaitait fort et il le disait (il n'a pas tort d'ailleurs je trouve), il n'a que l'argent, ben tiens, Bubka aussi a eu des soucis avec les JO parfois...
Bubka était quand même une star planétaire, c'est en ça que son aura dépasse celle du Français, qui n'est connu que dans les cercles initiés. La différence réside là-dessus, ça n'enlève rien à Lavillenie et ses perfs énormes.
"En 1ère main !!!!!"
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 19 Aoû 2016 23:04

Oui, c'est en effet dans leurs gênes de siffler, c'est leur culture, c'est la ferveur latine. Ils ne sont peut être pas au courant qu'il y a des sports où il faut fermer sa bouche, mais quand on accueille le Monde pour un événement comme les JO, et qu'on vient au stade pour profiter de ces moments exceptionnels et rares, on se renseigne un peu sur ce qui est toléré et ce qui ne l'est pas. En sifflant, ils donnent donc une mauvaise image d'eux et de leur pays, ils passent pour des neuneus irrespectueux... Après bon, c'est sûr que Lavillenie ne perd pas à cause de ça, mais ça fait tâche.

Désolé de faire un rapprochement qui peut paraitre excessif ou du moins susciter le débat, mais je crois que dans tous ces pays où le football est + que roi, l'emprise psychologique de ce sport sur les gens les rend irrationnels quand on les retrouve dans les tribunes d'autres disciplines. Donc pour moi, le fait que les Brésiliens ne connaissent que le foot amène les spectateurs à se comporter de la même façon ! Personnellement, ce sport, que j'ai longtemps pratiqué et suivi (et que je suis toujours pour faire mon lotofoot hebdomadaire) me sort tous les jours un peu plus par les yeux ! Cette overdose de football, je n'en peux plus ! Et puis l'image qu'il génère me débecte... Tout ce pognon, ces joueurs qui ne savent pas faire une phrase correcte, ces émissions qui parlent de foot pour ne rien dire (par exemple Luis attaque sur RMC), ces "supporters" qui s'insultent toute la semaine sur les RézoSocio, qui se donnent RDV pour se battre, ces joueurs qui occupent leur temps libre à réfléchir à quelle coupe de cheveux à la con ils vont pouvoir succomber ou quelle grosse bagnole ils vont pouvoir acheter, qui se mettent en grève à chaque inter-saison parce qu'ils veulent changer de club avant la fin de leur contrat (Sanctus doit apprécier ce genre de caprices :mrgreen: :mrgreen: ), qui dérapent sur les RézoSocio, etc... Tout ça me fout la :bad: :bad:

Tiens, tout à l'heure en rentrant du boulot, j'écoutais RMC dans la voiture avec la finale de la boxeuse Estelle Mossely. Hé bien ils ont trouvé le moyen d'interrompre le journaliste qui commentait le combat pour annoncer, certes en quelques secondes, que l'on pouvait suivre la reprise de la Premier League Anglaise sur SFR Sport 1, nouvelle chaîne du bouquet SFR. Et qu'il fallait aller sur le canal 28 si l'on voulait suivre le match Southampton-Liverpool !! Mais ils sont sérieux ??? On a l'événement sportif majeur pendant 15 jours tous les 4 ans avec les JO, mais ils arrivent à placer, en pleine finale d'une boxeuse Française, sur quelle chaine on peut regarder Southampton-Liverpool !! On touche le fond sans déc'... :mur: :mur: :mur:

Donc si les Brésiliens ont sifflé Lavillenie, c'est parce que c'est des incultes et ils sont incultes à cause du football !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :dehors: :dehors:

McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 20 Aoû 2016 0:30

Riner a déglingué Lavillenie en disant qu'il aurait dû faire abstraction de ça. Que ça aurait dû le transcender.

C'est pas moi qui le dit, c'est Riner...

Bah, Lavillenie, il traîne avec l'ASM Clermont, ça développe pas forcément un karma de champion... :mrgreen:
C'est juste pour la vanne, hein...
"En 1ère main !!!!!"
gogan
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar gogan » 20 Aoû 2016 0:58

canto7king a écrit :En sifflant, ils donnent donc une mauvaise image d'eux et de leur pays, ils passent pour des neuneus irrespectueux...

Non, ils montrent juste qu'ils ont le niveau pour être supportes de rugby, tu sais ce sport où on est obligé d'écrire sur grand écran de respecter les buteurs adverses pour éviter que le public ne siffle :lol:

canto7king a écrit :Désolé de faire un rapprochement qui peut paraitre excessif ou du moins susciter le débat, mais je crois que dans tous ces pays où le football est + que roi, l'emprise psychologique de ce sport sur les gens les rend irrationnels quand on les retrouve dans les tribunes d'autres disciplines.

Pour avoir été à la CDM au brésil, ils sont très loin d'être irrationnels, les supporters chiliens ou honduriens m'avaient fait plus forte impression :wink:

canto7king a écrit :Donc pour moi, le fait que les Brésiliens ne connaissent que le foot
et aussi un peu le surf, le volléy, la formule 1, ...
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 20 Aoû 2016 3:24

McCaw a écrit :Riner a déglingué Lavillenie en disant qu'il aurait dû faire abstraction de ça. Que ça aurait dû le transcender.

C'est pas moi qui le dit, c'est Riner...

Bah, Lavillenie, il traîne avec l'ASM Clermont, ça développe pas forcément un karma de champion... :mrgreen:

Oui j'ai vu ça. Mouais... Il a le bon rôle lui aussi, il a fini depuis 1 semaine, il sur-domine sa discipline, il a moins de chances que Lavillenie d'être battu car il est dans un sport soumis aux décisions de juges-arbitres. Et on sait tous très bien (et on peut le constater dans la majorité des sports de combat) que celui qui est favori part avec un énorme avantage "psychologique" auprès des juges. Si c'est serré, les juges donneront 95 fois sur 100 le favori vainqueur. J'aurai bien aimé voir ce qu'aurait dit Riner si il avait été battu par le Brésilien quand il a été sifflé... Pas sûr qu'il serait resté aussi placide. Bref, il a manqué une bonne occasion de se taire notre bon vieux Teddy ! :lol: :lol:

J'attends d'un porte-drapeau (et donc un peu le Papa de toute la sélection olympique) qu'il défende mieux que cela ses compatriotes, au lieu de les accabler ! Ou alors, les 2 ne s'aiment pas (un contentieux passé ?)... Après c'est un monstre Riner, il est trop fort, mais moi il ne m'a pas souvent procuré d'émotions pour la qualité et la beauté de ses combats dans les moments clés. Il se contente de gérer pépère. La semaine dernière j'ai hurlé quand Emilie Andéol a été se chercher sa médaille d'or, mais c'était sans aucune saveur 1/2h + tard pour Riner.

Bon après c'est sûr que Lavillenie n'a pas le profil du vainqueur idéal en tant que supporter "chat noir" de l'ASM... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 20 Aoû 2016 3:28

[quote="gogan"]
Non, ils montrent juste qu'ils ont le niveau pour être supportes de rugby, tu sais ce sport où on est obligé d'écrire sur grand écran de respecter les buteurs adverses pour éviter que le public ne siffle :lol:

:? :? No comment. Faut pas que le rugby arrive à ce niveau de débilité un jour, Dieu nous en préserve ! :? :?

Pour avoir été à la CDM au brésil, ils sont très loin d'être irrationnels, les supporters chiliens ou honduriens m'avaient fait plus forte impression :wink:

Encore des latinos, ça ne m'étonne pas...!! 8) 8)

jipé
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar jipé » 20 Aoû 2016 11:39

McCaw a écrit :...

Bien joué pour la vanne mais une précision quand même : Lavillenie n'est pas licencié à l'ASM mais au Stade Clermontois, club rival de l'ASM qui possède d'ailleurs aussi une section rugby :wink:
Image

Retourner vers « Le comptoir »