Le fourre-tout

Envie de parler pour ne rien dire, de se défouler, de passer un coup de gueule, de se marrer, de nous expliquer votre recette de cuisine préférée... c'est ici .... "Chrissine, sers moi donc une p'tite poire !!!"

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'étranger
Espoir
Espoir
Messages : 848
Enregistré le : 20 Déc 2014 20:19

Re: Le fourre-tout

Messagepar L'étranger » 06 Nov 2016 8:19

Spaggiari a écrit :Quelle victoire de prestige des Irlandais face aux blacks à Chicago ! Ambiance de folie dans un stade acquis à la cause des Irlandais qui n'avait jamais gagné les blacks et qui mettent fin à leur invincibilité par la même occasion.


Et dire que j'ai loupé ce match! Il était sur quelle chaîne?
Bravo aux irlandais, je ne m'y attendais pas. Les blacks seront revanchards pour le reste de la toutnee!
Je pensais plus à une victoire galloise face aux australiens mais je le suis complètement loupé! J'imaginais une victoire rochelaise aujourd'hui alors bon.... :grin:

Sinon ça ne m'étonne pas du tout que le stade soit acquis à la cause des irlandais. Il y a une forte communauté irlandaise aux États Unis et je pense qu'il en est de même à Chicago!
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14344
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le fourre-tout

Messagepar McCaw » 06 Nov 2016 9:24

C'est une bonne chose, on va arrêter de parler de record, de première pour les Irlandais, on pourra regarder (ou pas d'ailleurs, il faut avoir SFR sport 1, en plus des chaînes du groupe Canal, plus Eurosport, plus BeIN, pour voir tous les matches, c'est impossible, d'où les nombreux sites de streaming...) les matches plus calmement.

Les Blacks ont joué sans Whitelock, Retallick et Romano, en seconde ligne ça n'a pas dû être la même musique que d'habitude !

Bravo aux Irlandais, ça fait un moment qu'ils tournaient autour. Et on savait qu'ils avaient les moyens de le faire un jour.

De toute manière, pour les Argentins c'est pareil : c'est une question de temps, ils sont bien structurés désormais, ils prendront encore des branlées comme tout le monde, ils réussiront des bonnes parties également, et un jour ça gagnera.

Personne n'est invincible, et les Néo-Zélandais perdent très souvent un match à l'automne (normal, c'est leur fin de saison, il y a de la casse chez eux aussi) lors des tournées en Europe. Là où ils sont friables également c'est sur leur premier test en juin, quand ils ne sont pas prêts.
Sinon, ces dernières années, c'est très très compliqué de les battre en dehors de ces périodes...


Les Gallois ont pris une méchante branlée face aux Australiens, ils ne sont pas sur une super dynamique je trouve... C'est inquiétant pour le XV de France par contre...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: Le fourre-tout

Messagepar lecagneux » 06 Nov 2016 11:20

L'étranger a écrit :
Spaggiari a écrit :Quelle victoire de prestige des Irlandais face aux blacks à Chicago !


Et dire que j'ai loupé ce match! Il était sur quelle chaîne ?


Ouais formidable match, les irlandais se sont imposés sur l'envie mais pas que ... 5 essais marqués aux Blacks quand même !
C'est vrai que l'absence de tous les titulaires en 2ème ligne a énormément pénalisé les All Blacks !

Ce match était sur la chaine SFR Sport 1 L'étranger, redif prévue ce soir à 21h00 :

===> http://www.rugbyzap.fr/
Avatar de l’utilisateur
Spaggiari
ProD2
ProD2
Messages : 1071
Enregistré le : 02 Mar 2013 20:42
Localisation : Idron

Re: Le fourre-tout

Messagepar Spaggiari » 06 Nov 2016 12:37

Je l'ai regardé en streaming sur Eir Sport ( une chaine irlandaise je présume ) avec Gordon D'Arcy en analyste, un régale !
Avatar de l’utilisateur
L'étranger
Espoir
Espoir
Messages : 848
Enregistré le : 20 Déc 2014 20:19

Re: Le fourre-tout

Messagepar L'étranger » 06 Nov 2016 14:30

lecagneux a écrit :
L'étranger a écrit :
Spaggiari a écrit :Quelle victoire de prestige des Irlandais face aux blacks à Chicago !


Et dire que j'ai loupé ce match! Il était sur quelle chaîne ?


Ouais formidable match, les irlandais se sont imposés sur l'envie mais pas que ... 5 essais marqués aux Blacks quand même !
C'est vrai que l'absence de tous les titulaires en 2ème ligne a énormément pénalisé les All Blacks !

Ce match était sur la chaine SFR Sport 1 L'étranger, redif prévue ce soir à 21h00 :

===> http://www.rugbyzap.fr/


Merci!

:sante:
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Le fourre-tout

Messagepar dom » 18 Nov 2016 19:52

J ai assisté à mon premier entraînement de L ére Mannix et je dois dire que j ai été impressionné par le minutage des différents ateliers.... Savio devant L ordi dit au talky , 8 minutes et 2 minutes de repos..... etc

Ensuite sur le terrain , en bord de touche , ON PARLE ANGLAIS..... :shock: pas un mot de Français !

Ce qui m avait fait fuir les terrains de basket français de L élite dans les années 2000 est en train d arriver dans le rugby français de L élite.... too bad !

Voilà on est colonisé par les anglophones ......
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le fourre-tout

Messagepar canto7king » 18 Nov 2016 23:38

dom a écrit :J ai assisté à mon premier entraînement de L ére Mannix et je dois dire que j ai été impressionné par le minutage des différents ateliers.... Savio devant L ordi dit au talky , 8 minutes et 2 minutes de repos..... etc

Ensuite sur le terrain , en bord de touche , ON PARLE ANGLAIS..... :shock: pas un mot de Français !

Ce qui m avait fait fuir les terrains de basket français de L élite dans les années 2000 est en train d arriver dans le rugby français de L élite.... too bad !

Voilà on est colonisé par les anglophones ......


Quand un sport se professionnalise et que du coup des joueurs arrivent des 4 coins du monde, il vient un moment où l'anglais se transforme en langue officielle. Ça ne me choque pas. C'est terminé l'époque où les annonces en touche étaient "ricard", "mauléon", "patate" et autres conneries du genre... Il faut s'y faire. Je crois que c'est le lot de quasiment toutes les équipes professionnelles, et c'est pareil dans nos boulots respectifs. Tant que t'es dans une entreprise locale ou que t'occupes un poste où tu as à faire à des clients du coin, tu parles français. Quand tu montes dans la hiérarchie, quand tu visites des clients internationaux, tu dois parler anglais... C'est la société d'aujourd'hui !
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Le fourre-tout

Messagepar dom » 19 Nov 2016 8:10

canto7king a écrit :
Quand un sport se professionnalise et que du coup des joueurs arrivent des 4 coins du monde, il vient un moment où l'anglais se transforme en langue officielle. Ça ne me choque pas. C'est terminé l'époque où les annonces en touche étaient "ricard", "mauléon", "patate" et autres conneries du genre... Il faut s'y faire. Je crois que c'est le lot de quasiment toutes les équipes professionnelles, et c'est pareil dans nos boulots respectifs. Tant que t'es dans une entreprise locale ou que t'occupes un poste où tu as à faire à des clients du coin, tu parles français. Quand tu montes dans la hiérarchie, quand tu visites des clients internationaux, tu dois parler anglais... C'est la société d'aujourd'hui !



Mouai ,chez nous c'est quand même exclusif. J'ai bossé dans une boite américaine toute ma carrière ( et à plusieurs niveaux de ''management'' :mrgreen: ) et même si à l’étranger et aux US on parlait anglais , chez nous en France on parlait français... les étrangers faisaient l'effort d'apprendre la langue. Que l'anglais soit la langue du business international soit , c'est un fait. Mais que dans un club Français et en plus le club que je supporte, on ne parle qu'anglais aux entrainements je suis désolé , ça me choque ....
Ce serait plus logique que l'on parle français et que l'on traduise aux étrangers qui ne comprennent pas.... mais là c'est le contraire :shock:

Ca m'étonnerait qu'à LR ou Brive on parle exclusivement anglais aux entrainements.
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
dududemonein
Top14
Top14
Messages : 1342
Enregistré le : 28 Mar 2009 18:58

Re: Le fourre-tout

Messagepar dududemonein » 19 Nov 2016 8:49

Surtout qu il me semble qu a l arrivé de Simon, le mot de odre était de faire l effort de parler en french sur le terrain non :wink: ?!! Mais cela a dû changer. Avec les arrivées massive des blacks, la Simon a dû plier devant. Ses protégés...!! :mrgreen:
dududelucq
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14344
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le fourre-tout

Messagepar McCaw » 19 Nov 2016 10:14

Moi aussi en basket pro français ça me daille méchamment de voir toutes les consignes lors des temps-morts en anglais, mais avec la grosse rotation de joueurs US, nécessité fait loi.

Pour le rugby, je pense que c'est pour gagner du temps surtout : staff dirigé et/ou composé d'anglophones qui parlent à des joueurs cadres assez souvent anglophones, et voilà.

Par contre, je le dis, c'est vrai que ça m'agace de voir les stars du Top14 ne pas parler français au-delà du baragouinage. Maintenant ça fait un an environ qu'ils sont là, faut arrêter la plaisanterie. Et ça vaut pour les nôtres dans une certaine mesure (quand ils parlent devant les médias), qu'on se le dise.

Autant je pense qu'il faut être bilingue (voire trilingue, les Argentins ne comptent clairement pas pour du beurre, même s'ils apprennent assez vite le français) un tant soit peu pour réussir en élite désormais ou être dans l'environnement de l'élite (quand je vois certains journalistes très bien parler anglais ou espagnol ou allemand ou italien dans le foot, le vélo, le basket donc, ça fait vraiment plus professionnel), mais il faut que ce soit dans les deux sens, y a pas moyen.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Chris64
Reichel
Reichel
Messages : 611
Enregistré le : 26 Juil 2009 17:23
Localisation : Bayonne

Re: Le fourre-tout

Messagepar Chris64 » 19 Nov 2016 14:56

Pour bien connaitre un joueur étranger ayant évolué à la Section je sais que des difficultés de langage peuvent être un gros problème.
Je suis prêt à apprendre le chinois si cela permettait de mieux se comprendre devant ou derrière, et améliorer plus vite notre jeu,
maintenant dans la durée on verra, on ne peut plus dire que les chasseurs sachant chasser ne parle pas non plus un peu le Français.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le fourre-tout

Messagepar canto7king » 19 Nov 2016 15:39

McCaw a écrit :quand je vois certains journalistes très bien parler anglais ou espagnol ou allemand ou italien dans le foot, le vélo, le basket donc, ça fait vraiment plus professionnel


:shock: :shock: :shock:

Tu me diras quels journalistes sportifs français parlent très bien ces langues.... Je serai même tenté de dire que c'est une catastrophe dans ce domaine ! Quelques-uns sur Canal+ parlent anglais mais c'est une minorité, idem sur TF1, France TV et tous les autres.

Les 2 meilleures (oui oui, 2 femmes) : Clémentine Sarlat pour France TV qui maitrise très bien l'anglais et parle espagnol aussi. Mais alors la meilleure haut-la-main, c'est Anne-Laure Bonnet de BeIn Sport qui cause indifféremment en anglais, italien, espagnol, portugais et allemand !! Elle, elle m'épate, ça c'est une vraie journaliste ! Allez, on va citer ce bon vieux Nelson Monfort aussi qui soulage un peu parfois. Les autres, ça vaut rien...
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14344
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le fourre-tout

Messagepar McCaw » 25 Nov 2016 21:07

Y a un mec qui en foot était bon en italien, il est sur BeIn maintenant.

Je pensais bien à Clémentine Sarlat, oui. En basket, si tu veux survivre, anglais obligatoire !
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
NICO
International
International
Messages : 1577
Enregistré le : 05 Mar 2005 22:00
Localisation : BORDEAUX

Re: Le fourre-tout

Messagepar NICO » 06 Déc 2016 12:59

je savais pas où le mettre !
je tomberai pas aussi bas que les commentaires qu'on avait pris, à juste titre, pour l'affaire "Nagusa", mais sur des gamins :!: :!: :shock: :twisted:

http://www.sudouest.fr/2016/12/06/y-a-t ... 77-773.php
"De cette terre des Pyrénées, l'allure fière des Béarnais !!"
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4165
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: Le fourre-tout

Messagepar mat6483 » 06 Déc 2016 20:18

Non??? Le public Rochelais, si exemplaire , si exceptionnel , aurait lui aussi dans ses rangs des bougres d'ânes qui vont voir jouer les jeunes ??
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007

Retourner vers « Les sujets de comptoir et petites infos locales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités