Le fourre-tout

Envie de parler pour ne rien dire, de se défouler, de passer un coup de gueule, de se marrer, de nous expliquer votre recette de cuisine préférée... c'est ici .... "Chrissine, sers moi donc une p'tite poire !!!"

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17328
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le fourre-tout

Messagepar canto7king » 06 Déc 2016 23:00

NICO a écrit :je savais pas où le mettre !
je tomberai pas aussi bas que les commentaires qu'on avait pris, à juste titre, pour l'affaire "Nagusa", mais sur des gamins :!: :!: :shock: :twisted:

http://www.sudouest.fr/2016/12/06/y-a-t ... 77-773.php



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Excellent ! Ce public si respectueux, si exemplaire, si prompt à monter au créneau quand les autres sont à la faute, si moraliste.... qui se prend le retour du boomerang en pleine face ! Ça doit piquer.... :twisted: :twisted:

Blague à part, cette histoire ne me fait absolument pas rire. On voit bien que le problème du racisme n'est pas prêt d'être résolu, et peu importe le coin du Monde où l'on se trouve !
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2947
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Le fourre-tout

Messagepar winnetou » 07 Déc 2016 7:17

On peut faire confiance aux medias et à Canal toujours si impartiaux pour diffuser cette info :? je vous parie que tout ça va être tranquillement étouffé et l'image du super club du marchand de café pas écornée.

Apres tout il ne s'agit que de gamins ,c'est moins grave que de s'en prendre a un super joueur de Montpellier par ailleurs exemplaire dans son comportement :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9788
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Le fourre-tout

Messagepar Jako de Pau » 07 Déc 2016 7:35

canto7king a écrit :
NICO a écrit :je savais pas où le mettre !
je tomberai pas aussi bas que les commentaires qu'on avait pris, à juste titre, pour l'affaire "Nagusa", mais sur des gamins :!: :!: :shock: :twisted:

http://www.sudouest.fr/2016/12/06/y-a-t ... 77-773.php



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Excellent ! Ce public si respectueux, si exemplaire, si prompt à monter au créneau quand les autres sont à la faute, si moraliste.... qui se prend le retour du boomerang en pleine face ! Ça doit piquer.... :twisted: :twisted:

Blague à part, cette histoire ne me fait absolument pas rire. On voit bien que le problème du racisme n'est pas prêt d'être résolu, et peu importe le coin du Monde où l'on se trouve !


+ 1000 :roll:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14000
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar L'Eclair » 12 Déc 2016 18:18

La musique dans ma tête après la défaite à Bristol, en mode nénanapété 8)

Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14000
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Le fourre-tout

Messagepar L'Eclair » 13 Jan 2017 19:10

Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14317
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le fourre-tout

Messagepar McCaw » 14 Jan 2017 11:25

Ce qu'il y a avec Mediapart, c'est qu'on est dans les faits, l'investigation sérieuse.

Pas la rumeur, la réputation. C'est pas pareil que des racontars de comptoir, ça pourrait lui faire tout drôle...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5402
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Le fourre-tout

Messagepar scoubidi » 16 Jan 2017 9:35

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Nous y voilà !!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14000
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Le fourre-tout

Messagepar L'Eclair » 16 Jan 2017 12:17

scoubidi a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Nous y voilà !!!


C'est allé vite :grin:
Viva la Vaca !
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Le fourre-tout

Messagepar dom » 16 Jan 2017 12:29

L'Eclair a écrit :
scoubidi a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Nous y voilà !!!


C'est allé vite :grin:



Ben oui :D il était à bonne école à un moment :evil:
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4073
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Le fourre-tout

Messagepar Sanctus » 17 Jan 2017 13:13

C'est l'effet Icare!
Plus on monte et plus on est exposé!! :lol:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4125
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar Sectionforever » 21 Jan 2017 14:00

Avez vous vu le reportage d'Arte sur les Beach Boys ?
Étonnant.
A l'opposé de l'image véhiculée sur de la variété marketée sur le surf et la plage. ..
J'ignorais tout çà, le génie absolu de leur leader, la finesses de leurs harmonies, l'album "pets Sounds" considéré comme un chef d'oeuvre, voire le plus grand album rock de tous les temps ! Si, si ...!!
Ils ont re-passé les pistes sur table de mixage en montrant le travail d'orfèvre des musiciens et chants, c'est vrai que c'est assez dingue.
Je vais re- écouter çà, çà me rappelle mes préjugés sur Bowie que je considérais aussi comme de la variété (au sens péjoratif evidemment). :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3629
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Le fourre-tout

Messagepar tonton » 05 Fév 2017 14:10

McCaw a écrit :Quand j'entends parler de "haine" franco-anglaise, je trouve ça creux. Comme les gens qui te ressortent Jeanne d'Arc et Waterloo, alors qu'on a fait deux guerres mondiales avec les Anglais, faut arrêter de se foutre de la gueule du monde un peu et de refaire l'Histoire.
Surtout à Pau (et ailleurs), sans la bourgeoisie anglaise nous serions restés une aimable bourgade...
Enfin, chacun son avis.



ouais , les anglais nous ont aidé quand ça les arrangeaient ..historiquement tu oublie le canada ...les contest en inde pour les comptoirs français , l'agression de mers el kebir ...les bombardements massifs sur la bretagne et la normaandie qui ont fait des centaines de morts inutiles ..


contre l'europe ils ont souvent fait le jeu de l'ile isolée (système métrique pas utilisé bien qu'adopté en 1965 !!)

avec le brexit on retrouve leur vrai nature !!! bon débarras ..on va pouvoir enfin essayer de faire l'europe sans eux

nos seules réussites(!!) partagées avec eux c'est vite vu !! concorde et le tunnel sous la manche , pour le reste le rosbeef je l'aime surtout bien cuit et avec de la mayonnaise ..
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14317
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le fourre-tout

Messagepar McCaw » 05 Fév 2017 14:51

Le Canada... Mais attends, je n'oublie rien, mais je vais pas refaire l'Histoire du monde et des rivalités des puissances coloniales, c'est pas le sujet, je m'en tiens à ce que les gens retiennent clairement !
Hier encore les anciens type Albaladéjo, Darrouy évoquaient les motivations d'avant-match autour de ces sujets de Jeanne d'Arc et Napoléon, c'était pas un colloque d'historiens...

Si tu es honnête, tu peux certes parler de Mers-el-Kébir et des bombardements (donc ceux du Strategic Air Command américain) pendant la 2GM, mais pourquoi tu ne parles pas de l'aide (certes limitée, je ne suis pas un naïf) à la Résistance ? Il était où De Gaulle en juin 40 ?
Et l'évacuation de Dunkerque, elle s'est faite comment ?

On peut choisir en fait hein...

Sinon, encore heureux qu'ils nous aident quand ça les arrange, c'est logique du point de vue d'un État, et d'un empire comme le leur en l’occurrence.

Et dans le fond, quels rapports avec aujourd'hui ? Quel rapport avec la vie de tous les jours ? Si on se place au niveau des citoyens et non des États ?
Quel est l'intérêt d'entretenir des haines recuites ?
Le Brexit ? Oui, et alors ? Ça voudrait dire qu'ils nous en veulent ? Je ne pense pas que ça ait un rapport avec la France.

On peut faire pareil avec les Allemands à ce compte, tu penses qu''ils sont coopérants avec nous dans le cadre de l'UE ? Ils nous passent à la moulinette, comme tous les autres ! Avec des amis comme Merkel et Schaüble, on ira loin c'est certain...


Je suis allé 3 fois en Angleterre, dont la dernière fois en 2015, j'ai été très bien reçu, pour des mises en place d'échanges scolaires ou des visites de stage. Et idem pour les étudiants concernés.
Combien de stages Erasmus chez les uns ou les autres, d'Anglais vivant en France dans nos campagnes et de Français vivant à Londres par exemple ?
Les vieilles histoires, les rivalités des dirigeants des années 50 ou 60, on s'en fout pas mal à notre petit niveau je pense.

Bon, bref, on est HS, j'arrête.


Après, sportivement, qu'on entretienne une rivalité saine, je trouve ça très bien. Mais aller chercher des leviers de motivations dans l'Histoire, inconnue très largement par les joueurs en plus, halte au sketch.

Mais on gagnerait à s'inspirer du modèle anglais : branlée prise par les U20, défaite assez nette des filles (les Anglaises sont professionnelles et championnes du monde), c'est pareil pour les équipes à 7 en termes de résultats (mecs médaillés d'argent aux JO sous la bannière Grande-Bretagne, filles 4èmes), mais bon, non, ce sont des cons, on va pas faire comme eux, nous on sait mieux.
On voit les résultats...

Bon courage à Serge Simon, manager des équipes de France !
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4125
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Le fourre-tout

Messagepar Sectionforever » 05 Fév 2017 15:41

Pour les bombardements: ils bombardaient beaucoup plus finement que les américains, ça faisait beaucoup moins de dégâts dans la population.
Les américains, eux, prenaient moins de risque de se faire abattre, ils restaient plus en altitude et lançaient donc des tapis de bombes qui faisaient plus de morts car moins précis bien que efficace.
La population française reconnaissait la nationalité des avions au bruit avec l'expérience, et étaient beaucoup plus inquiets quand c'était US. C'est du vécu dans ma famille que l'on m'a souvent raconté.
Pour ce qui est des échanges scolaires par contre, ça a souvent été pas terrible avec les anglais pour la bonne raison qu'il y avait de fortes incitations financiere qui en faisaient une démarche pas du tout désintéressée par de nombreuses familles recevantes.
Enfin, aider quand on y a intérêt: et oui, les anglais sont un peuple dont les dirigeants savent réfléchir froidement.
Pareil en rugby, on l'a vu hier, c'est l'intelligence ( un peu la réussite aussi quand même) qui a gagné.
Çà me coûte de le dire mais c'est la vérité. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3629
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Le fourre-tout

Messagepar tonton » 05 Fév 2017 23:41

bon je vais élargir ..les rosbeefs je ne les kiffe pas de base ....c'est comme ça et je connais assez bien le pays .... on est mieux accueilli en écosse ,en irlande ou au pays de galles ..

surtout j'ai de très gros doutes sur le coté "pas clean" des anglais , cf équipe sky ou équipe de vélo vitesse au JO , des mecs qui valent pas un caramel aux mondiaux tout d'un coup spnt les meilleurs sur les JO ou le tour ...bizarre , bizarre !!

ceci étant comme toujours il y a des rosbeefs meilleurs que d'autres ... :mrgreen:

pour ce qui est de dunkerque , on pourra en causer en mp si tu le souhaites , mon père a eu le bonheur...de faire partie des français qui pas embarqués ont eu droit à 5 ans de voyage organisé en allemagne ... 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.

Retourner vers « Les sujets de comptoir et petites infos locales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité