Section Paloise d'hier

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14113
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Section Paloise d'hier

Messagepar L'Eclair » 28 Déc 2016 9:23

lionel64 a écrit :boreani boreani encu.......j en peste encore le retour en voiture d agen avait eté tres long


ARRETE MALHEUREUX !!!! Tu veux qu'on redescende en proD2 ou quoi ? :corde01:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Section Paloise d'hier

Messagepar McCaw » 28 Déc 2016 11:42

tonton a écrit :
en 2000 on perd d'un rien en demi finale face à colomiers (24/22 après prolongations ) si je me souviens bien après avoir sorti montferrand (l'actuel clermont ) une de nos bête noire de l'époque !!


Oui, on avait sorti l'ASM en quarts à Bègles, à Musard. :wink: J'y étais, très bon souvenir.

Pour rester dans le sujet, a priori pour Domingo, de l'ASM justement, c'est bon, c'est fait, dixit le joueur lui-même.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14113
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Section Paloise d'hier

Messagepar L'Eclair » 28 Déc 2016 11:43

McCaw a écrit :
tonton a écrit :
en 2000 on perd d'un rien en demi finale face à colomiers (24/22 après prolongations ) si je me souviens bien après avoir sorti montferrand (l'actuel clermont ) une de nos bête noire de l'époque !!


Oui, on avait sorti l'ASM en quarts à Bègles, à Musard. :wink: J'y étais, très bon souvenir.

Pour rester dans le sujet, a priori pour Domingo, de l'ASM justement, c'est bon, c'est fait, dixit le joueur lui-même.


Oui d'un point style 22-23 ou 23-24. J'aurais eu une olive dans les fesses j'en tirais un demi litre de pure vierge
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Section Paloise d'hier

Messagepar canto7king » 28 Déc 2016 15:04

L'Eclair a écrit :
McCaw a écrit :
tonton a écrit :
en 2000 on perd d'un rien en demi finale face à colomiers (24/22 après prolongations ) si je me souviens bien après avoir sorti montferrand (l'actuel clermont ) une de nos bête noire de l'époque !!


Oui, on avait sorti l'ASM en quarts à Bègles, à Musard. :wink: J'y étais, très bon souvenir.

Pour rester dans le sujet, a priori pour Domingo, de l'ASM justement, c'est bon, c'est fait, dixit le joueur lui-même.


Oui d'un point style 22-23 ou 23-24. J'aurais eu une olive dans les fesses j'en tirais un demi litre de pure vierge


28-27 exactement ! Très bon souvenir j'y étais aussi ! :sante: :sante: En revanche, horrible souvenir 1 semaine + tard.... :roll: :roll: :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14113
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Section Paloise d'hier

Messagepar L'Eclair » 28 Déc 2016 15:11

canto7king a écrit :
McCaw a écrit :
tonton a écrit :
en 2000 on perd d'un rien en demi finale face à colomiers (24/22 après prolongations ) si je me souviens bien après avoir sorti montferrand (l'actuel clermont ) une de nos bête noire de l'époque !!


Oui, on avait sorti l'ASM en quarts à Bègles, à Musard. :wink: J'y étais, très bon souvenir.

Pour rester dans le sujet, a priori pour Domingo, de l'ASM justement, c'est bon, c'est fait, dixit le joueur lui-même.


28-27 exactement ! Très bon souvenir j'y étais aussi ! :sante: :sante: En revanche, horrible souvenir 1 semaine + tard.... :roll: :roll: :roll:


Le plus savoureux c'est que c'était un gros week end du style ascension j'étais en famille à Baigorry avec tous les potes avironards (donc en proD2)de ma pena et après avoir passé deux jours avec eux j'ai du les quitter pour un quart de finale :grin:
Des "bonne chance" un peu coincés ont ponctué mon départ :!:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Section Paloise d'hier

Messagepar canto7king » 28 Déc 2016 15:34

L'Eclair a écrit :
Le plus savoureux c'est que c'était un gros week end du style ascension j'étais en famille à Baigorry avec tous les potes avironards (donc en proD2)de ma pena et après avoir passé deux jours avec eux j'ai du les quitter pour un quart de finale :grin:
Des "bonne chance" un peu coincés ont ponctué mon départ :!:


Savoureux !! :grin: :grin: :grin:

Par contre c'était toute fin juin ou tout début juillet puisque la finale s'était jouée mi-juillet avec une saison qui avait commencée très tard suite à la Coupe du Monde 1999 ! Le Stade de France n'était rempli qu'à moitié puisque tout le monde déjà en congés à cette date... C'est la + mauvaise affluence pour une finale de Top14/16 de l'ère moderne... :? :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14113
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Section Paloise d'hier

Messagepar L'Eclair » 28 Déc 2016 16:00

canto7king a écrit :
L'Eclair a écrit :
Le plus savoureux c'est que c'était un gros week end du style ascension j'étais en famille à Baigorry avec tous les potes avironards (donc en proD2)de ma pena et après avoir passé deux jours avec eux j'ai du les quitter pour un quart de finale :grin:
Des "bonne chance" un peu coincés ont ponctué mon départ :!:


Savoureux !! :grin: :grin: :grin:

Par contre c'était toute fin juin ou tout début juillet puisque la finale s'était jouée mi-juillet avec une saison qui avait commencée très tard suite à la Coupe du Monde 1999 ! Le Stade de France n'était rempli qu'à moitié puisque tout le monde déjà en congés à cette date... C'est la + mauvaise affluence pour une finale de Top14/16 de l'ère moderne... :? :?


Bon on avait donc du se le prendre le week end de 4 jours :mrgreen:
Sinon je ne suis pas triste pour eux, ils ont pu faire de grosses parties de pétanque :lol:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
zéro cool
Super12
Super12
Messages : 1815
Enregistré le : 17 Déc 2014 21:35
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
Contact :

Re: Section Paloise d'hier

Messagepar zéro cool » 28 Déc 2016 18:20

L'Eclair a écrit :après concernant le rêve , le brennus, patati patata...
Moi à 22 ans, en 82 donc je croyais dur comme fer à la règle des 18 ans. J'ai, et tous les amoureux de la Section avec moi, été spoilié en 82 et en 2000 du titre qui devait nous revenir. Alors rêve, fantasme, superstition à la con, folie ou tout ce que vous voulez, mérité ou pas le Brennus 2018 sera pour nous j'en suis sur :Invision-Board-France-143:

Cette histoire des 18 ans m'a trotté dans la tête. Du coup je suis allé faire un tour pour voir ça de plus près. Le Brennus est à 700 mètres de chez moi, autant en profiter :sante:
Image
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3321
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: Section Paloise d'hier

Messagepar Djipi » 28 Déc 2016 18:40

Pas mal cette photo !
A part nous et un peu Toulouse/Racing à moitié cachés, il y a pas un club de Top 14 d'aujourd'hui :?
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Section Paloise d'hier

Messagepar Sectionforever » 28 Déc 2016 19:36

Cadrée comme çà la photo du Brennus est quand même impressionnante sur la colonne de droite !!!!
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
zéro cool
Super12
Super12
Messages : 1815
Enregistré le : 17 Déc 2014 21:35
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
Contact :

Re: Section Paloise d'hier

Messagepar zéro cool » 28 Déc 2016 19:54

Oui, David Aucagne ne va pas n'importe où !
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Section Paloise d'hier

Messagepar Sectionforever » 28 Déc 2016 20:51

Donc, sur l'histoire des 18 ans:
saison 81-82: déja dit. Bizarrement ce n'est pas mon pire cauchemar, probablement car je n'y étais pas.
Moi ce qui m'a déglingué, c'est la saison suivante, 82-83.
Ce p....de quart de finale contre Nice.
Je n'arrive pas à retrouver des articles, mais voici mes souvenirs.
L'équipe était à son top, elle confirmait et montait encore par rapport à l'année précédente, nous étions sortis 1ers de notre groupe.
A l'issue du temps réglementaire la SECTION est vainqueur.
Mais ça n'en finit pas, l'arbitre ne siffle pas la fin du match, et, entre autres, notre géant Sanz donné à l'époque pour 120 kg, fait une faute (entre autres, car on perd de 4 points, pas de 3, donc lui attribuer la défaite serait injuste).
Je revois encore un journaliste interviewer un joueur palois du banc pour le féliciter de notre victoire tellement cela semblait plié !
Nice va en finale ensuite.
Cela a sonné la fin d'un groupe en fait, Patou se barre ensuite...
Voila mes souvenirs, probablement imprécis ou erronés.
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Section Paloise d'hier

Messagepar McCaw » 29 Déc 2016 10:47

Bon, en 82 et 2000 on se fait niquer, mais si on était passés en finale, on ne sait pas si on l'aurait gagnée.

Je peux pas parler de 82 (je demanderai à mes potes de l'Aviron qui ont échoué en finale contre le SUA du coup), mais en 2000, le Stade Français, c'était une grosse machine, avec déjà l'expérience d'un Brennus (nous de la Coupe de France pour partie de l'effectif), des internationaux en exercice de tous les côtés (ou futurs), on avait une super équipe, mais de là à les battre, aucune idée.

Quel regret...

C'est d'ailleurs je crois la seule finale que je n'ai pas vue depuis que je suis gamin (la première c'est Agen-Tarbes en 88), j'avais la caille, et en plus de l'autre côté le Toulouse que j'admirais n'était pas passé non plus donc je m'en branlais complet.

Gros regret aussi en 96, mais on était plus tendres, moins d'expérience, sans doute que 2000 aurait pu être notre couronnement.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: Section Paloise d'hier

Messagepar lecagneux » 29 Déc 2016 11:06

Bon puisque nous sommes un peu maso ici, pas Jo l'autre ... :mrgreen:

Vous voulez quoi ? (1)

(1)
Pau-Nice 83, Pau-Agen 82, Pau-Colomiers 2000 ... Copyright © archives perso de la REP

Image Image Image

Le reste Pau-USC et Pau-ASM 2000 en mieux la semaine prochaine ...
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Section Paloise d'hier

Messagepar Sectionforever » 29 Déc 2016 12:33

lecagneux a écrit :Bon puisque nous sommes un peu maso ici, pas Jo l'autre ... :mrgreen:

Vous voulez quoi ? (1)

(1)
Pau-Nice 83, Pau-Agen 82, Pau-Colomiers 2000 ... Copyright © archives perso de la REP

Image Image Image

Le reste Pau-USC et Pau-ASM 2000 en mieux la semaine prochaine ...

Merci Lecagneux, c'est super déja.
Clermont a perdu 11 finales, nous aucune, ne nous plaignons pas dans l'ensemble, ça reviendra.
Déja avoir le niveau pour y prétendre est notre 1ère étape :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], georges, Google Adsense [Bot], L'Eclair et 54 invités