PAU FC ET LE FOOTBALL

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14383
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Maison Verte

Messagepar McCaw » 15 Fév 2017 14:21

Je pensais que Paris allait gagner, je trouvais pas le Barça impressionnant dans ses résultats et ses oppositions face aux cadors. Mais pareille fessée...

Plus d'Ibrahimovic, de Lavezzi, pas de Silva, Motta; Lucas, Aurier, Maxwell remplaçants, finalement c'est avec des Draxler, Kimpembe, Meunier, Rabiot (et des plus confirmés comme Verratti, Matuidi et Cavani) que le PSG fait son plus grand match de l'ère des Qataris...
On les attendait pas trop, ils sont là.
Et vu que les recrues Jese, Krychowiak et Ben Arfa sont ou partis ou plus ou moins tricards, c'est vrai que le visage 2017 du PSG a beaucoup changé depuis le début d'année.

Passation de pouvoir au sein de l'effectif ? Au sein de la hiérarchie européenne ? Un peu tôt pour le dire.

En tout cas le Barça tourne moins bien depuis le départ de Guardiola (les 2 clubs madrilènes le gênent bien plus sur les 2 scènes, sans compter le Bayern qui avait fessé Barcelone également 4-0 puis 3-0) et on voit qu'il y a des faiblesses dans le recrutement.

En tout cas Emery doit boire du petit lait... Maintenant, il faut assurer au retour, et éviter de se faire sortir en quarts par une équipe moins prestigieuse, ils auraient l'air cons là...

A Monaco de sortir City, à l'ASSE de sortir United (ultra-favori), ainsi que l'OL contre Alkmaar.


Rien de plus beau qu'une épopée européenne pour construire une légende en tout cas...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: La Maison Verte

Messagepar lecagneux » 16 Fév 2017 0:35

Pas vu le match du PSG, juste les buts ...

Jeudi 16 Février 2017, une date historique dans l'histoire de l'ASSE !

1/16ème de finale aller de la Ligue Europa, Manchester United vs Saint-Etienne !

Comme il y a 40 ans en 1977, mais là ce sera le match aller ce jeudi ...

Image Image Image

Image Image Image

Les VERTS 2017 sont à l'entrainement à Old Trafford :

Image

Le groupe de l'ASSE a été annoncé, Robert Beric qui n'a plus joué depuis deux mois avec Saint-Étienne figure
parmi les 21 joueurs convoqués par Christophe Galtier !

Le groupe stéphanois :

Maisonnial, Ruffier, Moulin – Théophile-Catherine, Polomat, Lacroix, Pogba, Perrin, Malcuit, Pierre-Gabriel –
Pajot, Dabo, Saivet, Veretout, Selnaes, Lemoine – Roux, Hamouma, Monnet-Paquet, Jorginho, Beric

Du coté de MU, le capitaine Wayne Rooney ainsi que Michael Carrick et Phil Jones, ne joueront pas ce jeudi
à Old Trafford a annoncé José Mourinho ce mercredi.

===> Manchester United - ASSE - Le rendez-vous des enfants de 76 :
http://www.eurosport.fr/football/ligue- ... l#fr-tw-sh
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4075
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: LIGUE DES CHAMPIONS : fabuleux PSG!

Messagepar Sanctus » 16 Fév 2017 11:21

jipé a écrit :Ce soir je ne peux m’empêcher d'ouvrir un post pour féliciter le PSG vainqueur du grand Barça en ligue des Champions 4-0!
On aime ou on déteste ce club mais aujourd'hui cette équipe m'a un petit peu réconcilié avec le foot.
Un superbe match, de magnifiques buts, une très belle soirée.

Comme le titre l'Equipe dans sa version papier demain : "PRODIGIEUX PSG!"


Oui Jipé ! Je fais partie de ceux qui n'ont jamais vibré pour ce club, mais je dois avouer que mardi soir j'ai applaudi haut et fort la demonstration du PSG!! La grande classe et une très belle revanche pour eux!
J'espère qu'ils iront vraiment loin et meme au bout!
Content de voir aussi que ce sont les jeunes qui ont mené la danse et heureux que ce ne soit pas l'équipe de ce puant et arrogant Ibra qui ait fait cet exploit!!
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4075
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: La Maison Verte

Messagepar Sanctus » 16 Fév 2017 11:30

Bon pour ce soir on espère aussi un grand match de nos Verts!! Surtout que je ne supporte pas cette équipe de MU!!
On reste sur la défaite 2-0 à Old Trafford en 77 lors du 1/16 de Coupe des vainquers de Coupe comme nous l'explique Lecagneux avec toujours autant de photos, commentaires et passion !! Merci encore à toi ! :sante:
Allez sus à l'anglois!! Et pourquoi un autre coup du siècle cette semaine !!
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14383
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Maison Verte

Messagepar McCaw » 16 Fév 2017 11:41

Pas vu le match de Paris, je verrai pas celui des Verts ce soir non plus...

Dommage, je voulais voir ce que donnait United sous Mourinho et avec Zlatan. C'est vrai que je me marre de voir Paris briller sans Ibra, ça lui fait les pieds.

Hier j'ai regardé le Real s'imposer assez sereinement face au Napoli malgré l'ouverture du score des Transalpins. Benzema est bien dans le coup et claque un but et fait le bon job sur un autre (course intelligente), Varane fait une erreur sur le but adverse, mais sinon ça roule pour l'équipe de Zidane et Ronaldo (et les autres, qui sont très bons, type Modric, Kroos, Casemiro...).
Pas une folle intensité cela dit.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: La Maison Verte

Messagepar gogan » 16 Fév 2017 23:08

beau match des verts ce soir malgré le score, ils sont pas payés. Avec un avant centre à la place de hamouma, ça aurait pu être un autre match.

Zlatan se prépare pour la prochaine édition de Splash, c'est triste de la part d'un tel joueur.
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4075
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: La Maison Verte

Messagepar Sanctus » 17 Fév 2017 11:15

Oui Gogan! Le pire est arrive pour moi. Ce pretentieux et arrogant Zlatan avec un cul monstre sur le premier but nous a crucifié.
Beaucoup de regrets après la premiere mi-temps! j'y croyais encore fort!!
Ce matin je n'avais encore que les yeux pour pleurer................... :( :( :( :(
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: La Maison Verte

Messagepar lecagneux » 17 Fév 2017 19:27

Ouais pas mal de regrets, 1-0 aurait été normal et il y aurait eu un match retour, 3-0 c'est volé !

Un pénalty inexistant, un coup franc inexistant, un pénalty oublié (car s'il le siffle pour Zlatan, il doit le siffler pour nous)
Bref on s'est fait mettre bien profond mais c'est ainsi ... Zlatan je ne l'aimais pas avant ce match, c'est encore pire désormais !

Allez on va oublier ce match et repenser au championnat dès dimanche 17h00 à Montpellier ...
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: La Maison Verte

Messagepar gogan » 22 Fév 2017 21:27

A chaque fois que je me demande si on a touché le fond avec l'OL, je suis vite rassuré ils ont encore des pelles en réserve
http://www.sofoot.com/lyon-porte-plaint ... 39220.html
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: La Maison Verte

Messagepar lecagneux » 23 Fév 2017 12:00

Finie l'Europa League hier soir !

Sur deux matchs MU était beaucoup plus fort même si nous n'avons pas à rougir de cette élimination qui s'est jouée à l'aller avec un arbitrage curieux ou incohérent à l'avantage de MU ...

Sur ce match retour pas grand chose à dire tellement c'était ennuyeux voire pathétique, Mourinho a raison de dire qu'on aurait pu jouer 4 heures de plus sans que le résultat ne change !

Allez place au championnat à 100% désormais avec la venue de Caen dimanche 15h00, il faut gagner !
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: La Maison Verte

Messagepar lecagneux » 05 Mar 2017 12:40

Pas grand chose à dire sur les matchs de Caen ou de Bastia 0-0 hier, on est en train de se bouffer la saison !
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: La Maison Verte

Messagepar lecagneux » 05 Mar 2017 12:46

Image Image

Un grand monsieur, un géant du football s'en est allé en cette fin de semaine ! RIP Raymond Kopa ...

lecagneux a écrit :Et puis l’idole de Fan De, Raymond Kopa : Ballon d'or européen en 1958, entre 1951 et 1956, il
remporte de nombreux trophées sur la scène nationale avec l'équipe champenoise avant d'échouer en
finale de la Coupe d'Europe contre le Real Madrid en 1956, quelques semaines avant d'être transféré
dans le club espagnol. Il joue trois saisons à Madrid, ne perdant qu'une seule rencontre à domicile et
remportant trois Coupes d'Europe et deux championnats d'Espagne. Après trois années en Espagne,
il choisit de revenir à Reims, où il reste jusqu'à la fin de sa carrière en 1967.

En équipe de France, Raymond Kopa joue 45 matchs et inscrit 18 buts entre 1952 et 1962. Il participe
à la Coupe du monde 1954, puis celle de 1958 lors de laquelle la France termine troisième.

Image

Cadeau avec cette licence rare de Raymond Kopa :

Image

Cette photo rare également car elle est dédicacée par deux des trois monstres sacrés du Real Madrid :
de gauche à droite Raymond Kopa - Alfredo Di Stefano et Ferenc Puskas.


Pour les plus jeunes, le Real Madrid c'est C.Ronaldo - Iker Casillas - Raul - Ronaldo et Zidane, mais je vous
prie de croire que ces trois là sont certainement les trois plus grands joueurs de l'histoire du club !

Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14383
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Maison Verte

Messagepar McCaw » 05 Mar 2017 22:08

Faut pas comparer les époques et dire qu'Untel et Untel sont plus "grands" que des mecs plus jeunes je pense.

Cristiano Ronaldo ou Zidane, ils devaient ou doivent faire quoi pour être plus "grands" que les glorieux anciens ?

Ils ont les titres avec le club, avec l'équipe nationale, l'efficacité et/ou la classe sur la pelouse, les récompenses individuelles (qui n'est pas un grand indicateur à mon sens actuellement mais bon...), ils sont pas nés en 1931, voilà tout !

Je suis très soucieux du passé, des légendes comme Kopa et autres, mais ne surmythifions pas les Anciens en descendant les Modernes.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: La Maison Verte

Messagepar lecagneux » 09 Mar 2017 10:33

McCaw a écrit :
jipé a écrit :Ce soir je ne peux m’empêcher d'ouvrir un post pour féliciter le PSG vainqueur du grand Barça en ligue des Champions 4-0!
On aime ou on déteste ce club mais aujourd'hui cette équipe m'a un petit peu réconcilié avec le foot.
Un superbe match, de magnifiques buts, une très belle soirée.

Comme le titre l'Equipe dans sa version papier demain : "PRODIGIEUX PSG!"
Rien de plus beau qu'une épopée européenne pour construire une légende en tout cas...


Inqualifiables aujourd'hui le titre de l'Equipe ....... 8) :roll: :mrgreen: :sante:

C'est ce qui arrive parfois quand tu joues contre nature et voulant tenir un résultat et que tu ne sais pas le faire, le PSG a trop subi, trop d'erreurs individuelles également dans ce match, contrairement à l'aller où ils avaient pressé très haut le Barça là ils ont trop reculé et ce qui devait arriver est arrivé car le Barça a une force de frappe que personne d'autre n'a et ça nous donne une formidable Remontada !

Uno dos tres cuatro cinco seis ... :roll: :dirol:

Image
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6746
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: La Maison Verte

Messagepar jipé » 09 Mar 2017 10:47

Et oui... :roll:
Ce n'est pas le Barça qui a été bon c'est le PSG qui a été mauvais...
Image

Retourner vers « Les autres sports »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité