Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le championnat du maintien

Messagepar canto7king » 13 Mar 2017 17:02

Ponson a écrit :Bon maintenant que c'est acté et qu'un seul descendra...

On peut resserrer le truc; le Bayonne/Grenoble de la 25ème journée risque d'être une Finale pour le maintien.

Enfin bon est ce que les grenoblois auront la tête au maintien ou aux frasques extra sportives de leurs partenaires....bref je sent que Bayonne va nous faire un énième sauvetage innatendu


Pour que Bayonne puisse se retrouver dans la situation de jouer un match à la vie à la mort contre Grenoble, il faudra déjà qu'ils réussissent à gagner 1 ou 2 matchs d'ici là, notamment à la piaule... C'est loin d'être fait ! Ils auraient le cul bordé de nouilles mais on a l'habitude avec eux... Wait&see...
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14114
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Le championnat du maintien

Messagepar L'Eclair » 13 Mar 2017 17:24

Ponson a écrit :Bon maintenant que c'est acté et qu'un seul descendra...

On peut resserrer le truc; le Bayonne/Grenoble de la 25ème journée risque d'être une Finale pour le maintien.

Enfin bon est ce que les grenoblois auront la tête au maintien ou aux frasques extra sportives de leurs partenaires....bref je sent que Bayonne va nous faire un énième sauvetage innatendu


Je le sens comme ça. Jamais 2 sans 3.
Parce qu'en plus on est pas certain qu'ils aient trouvé le pognon qui leur manquait en octobre. Et même les sponsors ou partenaires qui se sont engagés, vont ils raquer pour être associés de près ou de loin avec des histoires aussi sordides.


Et puis l'an prochain on passe en top 16, re-sauvés les bleus et blancs
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7053
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Le championnat du maintien

Messagepar Ponson » 13 Mar 2017 17:42

5 pts d'écarts :

21 Grenoble / RCT -- Bayonne / UBB ................. en comptant les évènements de la semaine FCG 27 - AB 26
22 Grenoble / CO --- LOU / Bayonne ............. CO en bourre FCG 28 - AB 26
23 MHR / Grenoble --- Bayonne / SF ....... SF démobilisé par la fusion AB 31 - FCG 28
24 Grenoble / ASM ----- MHR / Bayonne ........ allez FCG 32 - AB 31 mais si AB 31 - FCG 29
25 Bayonne / Grenoble ........... Match du maintien pour Bayonne
26 Grenoble / LOU --- Toulouse (démobilisé?) / Bayonne
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
zéro cool
Super12
Super12
Messages : 1815
Enregistré le : 17 Déc 2014 21:35
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
Contact :

Re: Le championnat du maintien

Messagepar zéro cool » 14 Mar 2017 0:21

je vois mal Bayonne gagner à Toulouse
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14114
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Le championnat du maintien

Messagepar L'Eclair » 14 Mar 2017 7:28

zéro cool a écrit :je vois mal Bayonne gagner à Toulouse


Si on accepte le décompte de ponson, avec une victoire de l''Aviron à la 25e le dernier match compte pour du beurre
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2952
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Le championnat du maintien

Messagepar winnetou » 18 Mar 2017 9:46

Bon Grenoble vient de mettre 6 joueurs à pied (ceux suspectés dans l'enquête ) ,le match de Toulon s'annonce compliqué :( et le maintien prend du plomb dans l'aile. ..
Pour le coup si la fusion se confirme je sens bien les Bayonnais tirer les marrons du feu ,certains s'en réjouiront mais ça ferait 2 fois qu'ils seraient sauvés par de l'extra sportif . :sm:
En tous cas sur Bayonne ils sont remontés comme des pendules :D
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Le championnat du maintien

Messagepar poy » 18 Mar 2017 12:43

Si Bayonne se maintient encore comme ça c'est une honte, ils ont vraiment le cul bordé de nouilles et Etcheto n'a pas fini de faire le Mickey :colere:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Le championnat du maintien

Messagepar alien64 » 18 Mar 2017 14:04

J'espère justement qu'ils se maintiendront nos voisins, et pour ça il faut qu'ils battent l'UBB ce soir.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le championnat du maintien

Messagepar canto7king » 18 Mar 2017 14:26

Je ne l'espère pas ! Leur place est en ProD2, ni plus ni moins ! Ras-le-bol de les voir s'en sortir à chaque fois pour ne rien faire de fantastique derrière... Pendant notre purgatoire ProD2 de 10 ans, ils ne cessaient de répéter que l'avenir était chez eux, que c'était le nouveau club phare du Sud-Ouest (en dehors de Toulouse) et que la hiérarchie était désormais établie et ne bougerait plus, à savoir nous, les Landais, Agen, Tarbes et Auch en ProD2 au mieux, UBB et Biarritz inférieurs à eux à faire l'ascenseur Top14/ProD2...

Pendant nos 10 ans de ProD2, je rappelle qu'ils sont sauvés une 1ère fois l'année de notre descente par une victoire improbable à.... Toulouse qui avait inexplicablement lâché ce match à domicile, et ces 4pts inespérés les sauvent tout simplement ! Puis il y a eu le repêchage suite aux problèmes financiers de Montauban (2009 je crois ??), sans oublier les 3 ou 4 fois où ils s'en sortent par un trou de souris....

A part lutter pour le maintien, qu'ont-ils fait de si exceptionnel toutes ces saisons où pourtant le lunetier fou crachait ses dollars dans le club ?? Rien ou pas grand chose, leur meilleure place est une 8ème place je crois, après c'était tout le temps au-delà du Top10 !

Non faut être sérieux 2 secondes, cette élite n'est pas pour eux, je me délecte de dire ça car c'est ce que je n'ai cessé d'entendre à notre égard jusqu'à il y a pas longtemps... On est en passe, en l'espace de 2 saisons, de faire mieux qu'eux en 10 ans et que l'UBB en 7 saisons, alors qu'on me disait encore, au début de la saison actuelle, que la "hype" du rugby du Sud-Ouest était en Gironde et au Pays Basque ! Alors pour tous ces imposteurs, un retour à l'humilité sera le bienvenu hein... :twisted: :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2952
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Le championnat du maintien

Messagepar winnetou » 18 Mar 2017 15:08

canto7king a écrit :Je ne l'espère pas ! Leur place est en ProD2, ni plus ni moins ! Ras-le-bol de les voir s'en sortir à chaque fois pour ne rien faire de fantastique derrière... Pendant notre purgatoire ProD2 de 10 ans, ils ne cessaient de répéter que l'avenir était chez eux, que c'était le nouveau club phare du Sud-Ouest (en dehors de Toulouse) et que la hiérarchie était désormais établie et ne bougerait plus, à savoir nous, les Landais, Agen, Tarbes et Auch en ProD2 au mieux, UBB et Biarritz inférieurs à eux à faire l'ascenseur Top14/ProD2...

Pendant nos 10 ans de ProD2, je rappelle qu'ils sont sauvés une 1ère fois l'année de notre descente par une victoire improbable à.... Toulouse qui avait inexplicablement lâché ce match à domicile, et ces 4pts inespérés les sauvent tout simplement ! Puis il y a eu le repêchage suite aux problèmes financiers de Montauban (2009 je crois ??), sans oublier les 3 ou 4 fois où ils s'en sortent par un trou de souris....

A part lutter pour le maintien, qu'ont-ils fait de si exceptionnel toutes ces saisons où pourtant le lunetier fou crachait ses dollars dans le club ?? Rien ou pas grand chose, leur meilleure place est une 8ème place je crois, après c'était tout le temps au-delà du Top10 !

Non faut être sérieux 2 secondes, cette élite n'est pas pour eux, je me délecte de dire ça car c'est ce que je n'ai cessé d'entendre à notre égard jusqu'à il y a pas longtemps... On est en passe, en l'espace de 2 saisons, de faire mieux qu'eux en 10 ans et que l'UBB en 7 saisons, alors qu'on me disait encore, au début de la saison actuelle, que la "hype" du rugby du Sud-Ouest était en Gironde et au Pays Basque ! Alors pour tous ces imposteurs, un retour à l'humilité sera le bienvenu hein... :twisted: :twisted:


J'aurais pas dit mieux :D :sante:
Avatar de l’utilisateur
zéro cool
Super12
Super12
Messages : 1815
Enregistré le : 17 Déc 2014 21:35
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
Contact :

Re: Le championnat du maintien

Messagepar zéro cool » 18 Mar 2017 15:40

c'est pas parce qu'Etcheto est un c.. et que c'est pas le seul d'ailleurs dans ce club que les supporters basques ont pas le droit de rêver (comme nous). Moi je suis évidemment pour Pau, mais je n'adhère pas à des discours tels que "eux ils ne méritent pas..." ou "ils n'ont pas leur place..." ce qui veut dire la même chose. J'ai passé la première partie de la saison à souhaiter leur échec car on était à la lutte pour le maintien, ensuite, quand on a pu viser plus haut, j'ai vraiment réfléchi aux équipes que j'aime et celles que j'aime pas, et j'ai souhaité le maintien de l'AB au détriment de clubs comme le LOU ou l'UBB. Maintenant si l'AB se maintien juste parce que le SF disparait :mur: et que quelques joueurs de Grenoble préfèrent déconner honteusement que jouer au rugby, c'est pathétique. Mais il n'empêche que j'aime bien les derby.
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le championnat du maintien

Messagepar McCaw » 19 Mar 2017 11:14

Pour le moment on a rien fait. Hormis être assurés du maintien.
On est bien classés, très bien même, mais si on finit 8èmes, on pourra pas tellement faire les Mickeys et donner des leçons à qui que ce soit, se comparer aux Aviron, UBB ou autres.


Et puis il faut passer un peu à autre chose, les guéguerres avec les collègues, les suiveurs de clubs à la mode (dont nous sommes actuellement, mais moins que La Rochelle), qu'est-ce qu'on en a à branler ?

Si l'Aviron se sauve avec des circonstances particulières, je ne sais pas si ce sera un bien pour lui. Mais ce sera le cas, et basta ! On va pas faire un classement "au mérite", ça ne veut rien dire !
"En 1ère main !!!!!"
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Le championnat du maintien

Messagepar alien64 » 19 Mar 2017 18:45

Grenoble et Toulon se séparent dos à dos 23 partout, donc le FCG possède maintenant 3 pts d'avance sur l'Aviron.

A noter la superbe rentrée de notre futur talon Laurent Bouchet :
- une mêlée où le FCG est pénalisé
- une pizza en touche (mais que le FCG arrive à conserver)
- une carton jaune suite à un placage à la gorge sur Habana.
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2952
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Le championnat du maintien

Messagepar winnetou » 19 Mar 2017 20:02

En tout cas ce soir nous sommes mathématiquement maintenu :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5429
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Le championnat du maintien

Messagepar scoubidi » 21 Mar 2017 14:54

Non, pas encore Winnetou :wink: Nous sommes définitivement hors de portée de Bayonne, mais il y a encore 2 points qui flottent par rapport à Grenoble (ils peuvent atteindre les 54 points en gagnant tout avec bonus, et nous en avons 52 pour l'instant). MAis bon, à vrai dire, le maintien c'est maintenant du passé n'est ce pas ?? :lol:

Bon alors, quoi de neuf ici les amis?? On peut dire à priori que les choses sont jouées en bas de classement. Avec encore 11 points de retard sur le SF à 5 journées de la fin, les choses se sont singulièrement compliquées pour le FCG avec la mise à pied de 5 joueurs !!

Autant dire que la lutte va maintenant se concentrer sur la 13ème place entre l'Aviron et Grenoble, en cas de rétrogradation administrative...ou dépôt de bilan éventuel du SF. Donc plus besoin de tableaux pour suivre tout cela, surtout quand on regarde le britton (12 points d'écart entre Grenoble et le SF).
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités