Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2952
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Le championnat du maintien

Messagepar winnetou » 21 Mar 2017 18:25

scoubidi a écrit :Non, pas encore Winnetou :wink: Nous sommes définitivement hors de portée de Bayonne, mais il y a encore 2 points qui flottent par rapport à Grenoble (ils peuvent atteindre les 54 points en gagnant tout avec bonus, et nous en avons 52 pour l'instant)


Exact ! :wink: pffff je me focalise trop sur Bayonne moi :fouet:
Avatar de l’utilisateur
Ovale
Espoir
Espoir
Messages : 958
Enregistré le : 26 Aoû 2016 16:23

Top 14 saison 2017-2018

Messagepar Ovale » 20 Juin 2017 15:49

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar L'Eclair » 20 Juin 2017 17:20

Ovale a écrit :Un Top 14 sans Toulon ?

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 ... tory.shtml


Non avec Toulon et MB aura 93% des parts :roll:

Franchement commencer le topic de la saison par un énième buzz de m.... autour du RCT, ça gonfle.
Allez on se dit que cette année on va parler rugby :wink:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar djers » 09 Juil 2017 11:06

celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar McCaw » 11 Juil 2017 10:13

Des copains remplacent les copains des autres gars, mais bon, Bouscatel, Elissalde et Pelous, j'en pouvais plus...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar Sanctus » 11 Juil 2017 13:44

McCaw a écrit :Des copains remplacent les copains des autres gars, mais bon, Bouscatel, Elissalde et Pelous, j'en pouvais plus...


Tu as raison pour les copains des copains. Toulousain un jour, Toulousain toujours :lol:

Par contre perso, Ntamack je leur laisse...............
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar Jako de Pau » 13 Juil 2017 21:31

:shock: Quelqu'un peut m'expliquer ? Le stade Français de Wolfgang est-il au dessous des lois ? :colere:

Comment peuvent-ils recruter après la date limite ? :mur: O'Connor, je suis ok puisqu'il était chômeur mais après... ? :roll:

http://www.rugbyrama.fr/rugby/transfert ... tory.shtml
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6712
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar jipé » 13 Juil 2017 22:03

Jako de Pau a écrit ::shock: Quelqu'un peut m'expliquer ? Le stade Français de Wolfgang est-il au dessous des lois ? :colere:

Comment peuvent-ils recruter après la date limite ? :mur: O'Connor, je suis ok puisqu'il était chômeur mais après... ? :roll:

http://www.rugbyrama.fr/rugby/transfert ... tory.shtml

Visiblement il s'agit de jokers médicaux :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar canto7king » 18 Juil 2017 16:21

Totalement....incroyable !!! :mur: :mur: :mur:

>>>>>>>> http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 ... tory.shtml

* Alors il faudra m'expliquer comment Jacques DuPlessis, qui voit sa sanction réduite à 3 matchs, peut envisager d'être présent pour la 1ère journée de Top14 après avoir disputé... 2 matchs amicaux !! :shock: :shock: Donc le gars aura cumulé 3 cartons jaunes, aura été cité et suspendu pour brutalité et au final, n'aura manqué aucun match officiel !! Irréel !! :mur: :mur:

* Dans le même registre, il faudra m'expliquer comment Jannie DuPlessis, expulsé en barrages contre le Racing et suspendu 6 semaines, pourra être bien présent pour la 1ère journée même avec une sanction réduite à 4 semaines ! Lui aussi aura été condamné à de la suspension et ne manquera aucun match officiel !! :mur: :mur:

* Il faudra m'expliquer comment le club du MHR, condamné à 1 match de suspension ferme de son stade suite à la révocation d'un sursis antérieur, peut faire sauter cette suspension et s'assurer de recevoir Agen à l'AltradStadium comme si rien ne s'était passé ??? :mur: :mur:

* Il faudra m'expliquer comment le club du MHR, condamné à une amende de 70.000€ pour l'affaire des banderoles, se voit tranquillement celle-ci réduite à 20.000€ ?? Et nous à la Section, a t-on pu réussir à réduire notre amende de 50.000€ du match reporté contre Lyon ?? Ça m'étonnerait fort...

Ça y est, je suis énervé là...!!! :mur: :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar Jako de Pau » 18 Juil 2017 20:42

Mohed le puis sans fond financeur, Nanard qui veut la France 23, et le gros Goze qui veut plus qu'on se foute de sa gueule :arrow: Quand les intérêts convergent, on peut envisager un petit arrangement entre amis pour la paix des braves sur le chemin de la raison retrouvée ou magouille et compagnie :mrgreen: C'est selon :grin: :lol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar McCaw » 19 Juil 2017 11:10

Mais qui dit que les matches de préparation ne sont pas des matches officiels en fait ? La barrière est floue en fait...
Il me semble même qu'en cas de carton rouge les mecs peuvent être suspendus pour le championnat.

Sinon les sanctions envers le MHR était assez de mauvaise foi je trouve, ils avaient été les victimes par ricochet du bazar autour de la fusion des clubs franciliens, réduire ces sanctions me semble juste.

La problématique qui concerne la Section n'a pas vraiment à voir avec ce cas-là, on peut pas vraiment comparer.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar canto7king » 19 Juil 2017 15:52

McCaw a écrit :Mais qui dit que les matches de préparation ne sont pas des matches officiels en fait ? La barrière est floue en fait...
Il me semble même qu'en cas de carton rouge les mecs peuvent être suspendus pour le championnat.

Sinon les sanctions envers le MHR était assez de mauvaise foi je trouve, ils avaient été les victimes par ricochet du bazar autour de la fusion des clubs franciliens, réduire ces sanctions me semble juste.

La problématique qui concerne la Section n'a pas vraiment à voir avec ce cas-là, on peut pas vraiment comparer.


Oui, bien sûr que les matchs de préparation sont comptabilisés comme matchs officiels, on en a la preuve là ! Mais ce que je veux dire c'est que je ne trouve pas ça normal. Ces matchs "amicaux" servent à se régler, se jauger et lancer la saison, mais pour 1 joueur qui serait éventuellement suspendu, manquer ces rencontres n'est pas très grave. C'est même une belle aubaine, tu finis la saison sur un carton rouge ou autre suspension et au final tu ne manques aucun match "important"... La belle affaire ! Je rappelle quand même l'historique de Jacques DuPlessis :

>> prend son 3ème jaune en J24 >> devait être suspendu en J25.
>> est cité en J24 >> ce qui entraine que sa suspension en J25 est mise en sommeil jusqu'au jugement de sa citation.
>> est jugé puis suspendu après J26 >> doit manquer la totalité des phases finales.
>> un vice de forme est trouvé par les avocats du père Altrad >> peut donc jouer l'intégralité des phases finales !
>> sa suspension est donc reportée au début de la saison suivante pour 4 semaines.
>> un appel de cette suspension ramène celle-ci à 3 semaines
>> la période des matchs amicaux étant comptée dans la période officielle, DuPlessis pourra donc être présent dès J1 !
C'est pas beau ça ?? Au final, DuPlessis ne manquera donc aucun match "officiel" alors qu'il aura cumulé 3 cartons jaunes + une suspension pour brutalité. Bien joué de la part du MHR mais moi, ça me fait chier royalement tout ça car je considère que Montpellier n'aura en aucun cas été "lésé". Idem pour l'autre DuPlessis, Jannie, suspendu 6 semaines pour brutalité en barrages et qui manquera aucun match au final !

Quant au reste, je veux bien qu'on réduise l'amende, ça me choque pas outre-mesure, mais j'ai par contre du mal à avaler la levée du match de suspension de l'AltradStadium qui était consécutif à un sursis antérieur. Et donc on va leur donner un autre sursis maintenant ??

C'est quand même énorme tout ça au final, ça fait vraiment pas sérieux et pose un gros souci d'équité entre un règlement aux petits oignons et ce que certains en font... Pas sûr que de telles complaisances seraient d'actualité avec d'autres clubs moins "friqués"... :roll: :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Ovale
Espoir
Espoir
Messages : 958
Enregistré le : 26 Aoû 2016 16:23

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar Ovale » 19 Juil 2017 15:59

Sinon pour en revenir à la Section :

«Un recrutement qui a permis d’étoffer en qualité l’effectif, une installation programmée dans une enceinte agrandie et moderne, la Section paloise veut changer de dimension et tutoyer les sommets du Top 14.»

Notamment :

« Un immense défi nous attend, staff et joueurs : remplir régulièrement une enceinte de 18 000 places. Se montrer à la hauteur du stade qui est mis à notre disposition. C’est peut-être, la saison la plus difficile qui nous attend. Nous avons deux mois pour nous préparer à être compétitifs dès la première journée. »


cf https://www.midi-olympique.fr/article/3 ... on-paloise

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar McCaw » 19 Juil 2017 18:48

Pour Canto : tu as raison sur le sursis, sur le fond de l'affaire. Mais sur la forme...

Je pense de toute manière que le MHR se paye de supers avocats, et ils ont bien raison de le faire, ils en ont les moyens, et je ne suis pas certain qu'il y ait des as dans les commissions de discipline de la LNR...

Tant mieux pour eux, tant pis pour les autres...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar poy » 30 Juil 2017 10:25

La Rochelle fait signer René Ranger pour 2 ans :shock:
Gros coup des Rochellais même s'il n'a plus le niveau d'antan
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot] et 17 invités