Le dégueuloir !

Envie de parler pour ne rien dire, de se défouler, de passer un coup de gueule, de se marrer, de nous expliquer votre recette de cuisine préférée... c'est ici .... "Chrissine, sers moi donc une p'tite poire !!!"

Modérateur : Modérateurs

robert32
Ecole de rugby
Messages : 22
Enregistré le : 15 Oct 2017 11:46

Re: Le dégueuloir !

Messagepar robert32 » 30 Oct 2017 21:44

canto7king a écrit :
McCaw a écrit :Tiens, je vais faire mon casse-couilles, mais c'est quoi cette expression "les waikikis" ?

C'était une marque de t-shirts avec des singes dessus, sans déconner, c'est pas possible.


Bon, je vais exceptionnellement sortir de mon crédo, qui consistait à ne plus répondre à aucune de tes attaques, leçons de morale ou sous-entendus me concernant (à ne plus te répondre tout court en fait), parce qu'il est nécessaire que sur la petite bête que tu viens me chercher là, il ne soit en aucun cas question que je puisse passer aux yeux des gens pour raciste, facho ou je ne sais quoi (bien que pour que tu aies "réagi" à ce mot, ce doit déjà être le cas dans ton esprit me concernant, mais peu importe...).

Donc, Waikiki. Waikiki est le nom d'un hôtel du jeu de société... HÔTEL, auquel je jouais en étant gosse. Cet hôtel représentait le rêve d'une île paradisiaque de sable fin et aux eaux turquoises, et dans le jeu est assimilé à l'île d’Hawaï et l'exotisme qui va avec.

Donc dans mon esprit, quand je dis les "waikikis" = les îliens du Pacifique Sud, originaires d'îles paradisiaques et dont les noms de famille quelque peu "exotiques" se rapprochent aussi de ce "terme".

Maintenant, à la réflexion, je ne suis pas surpris que tu sois le seul à avoir "tiqué" sur ce mot et protesté, en fait j'aurai même du m'en douter te connaissant mais encore aurait-il fallu que je connaisse les fameux t-shirts que tu évoques... Mais bon, ça ne m'empêchera pas de continuer à utiliser cette "expression". Et si ça ne te convient pas, tu iras porter plainte à la LDH, la LICRA, le MRAP ou autres...

Heureusement que Desproges, Coluche, Gainsbourg et d'autres de ce style ne vivent plus à notre époque, qu'est ce qu'ils auraient ramassé de la part de la bien-pensance (et des assos idoines) qui nous pourrissent tout... :no2: :no2: :stop: :stop:

Pas d'accord :colere: ça suffit maintenant de s'en prendre toujours à McCaw !
J' ai l'impression que vous déformez constamment ses propos ça en devient lassant :colere:
robert32
Ecole de rugby
Messages : 22
Enregistré le : 15 Oct 2017 11:46

Re: Le dégueuloir !

Messagepar robert32 » 30 Oct 2017 21:50

poy a écrit :De toute façon avec les absences de nos deux perforateurs que sont Votu et Vatubua Tutaia va jouer tout le mois de novembre c'est une certitude .
De même que Gunther risque de laisser sa place à Butler

Super l'analyse à deux balles :mdr:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le dégueuloir !

Messagepar canto7king » 30 Oct 2017 21:55

robert32 a écrit :Pas d'accord :colere: ça suffit maintenant de s'en prendre toujours à McCaw !
J' ai l'impression que vous déformez constamment ses propos ça en devient lassant :colere:


On t'a pas sonné, retourne jouer dans ton bac à sable et occupe toi de ton cul !
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le dégueuloir !

Messagepar McCaw » 30 Oct 2017 22:05

Je pense que tu es de bien mauvaise foi.

Mais comme ça m'arrive également assez souvent, on va pas trop batailler pour ça hein, on se plante tous, c'est pas un drame.

J'admets totalement que tes propos sont maladroits, que tu n'assimiles pas sciemment les joueurs aux animaux t-shirts ultra-répandus chez les adolescents de mon époque (je suis né en 79 pour se donner une époque), mais faut un peu réfléchir a minima...



Les "Waikiki"...
Tu les renvoies à un nom d'hôtel ? De ville ? Dans un jeu...

Et donc c'est satisfaisant pour autant ?

Mais c'est même pas leur contrée d'origine, il doit y avoir des milliers de kms entre leur pays et celui que tu évoques (les USA donc...). C'est au mieux un peu idiot en fait...



Je me fous de savoir que tu sois raciste ou facho, je suis pas un tribunal.
Et les assoces que tu cites, je m'en contrefiche, tu te trompes honnêtement de m’amalgamer à eux, sincèrement, c'est pas du tout ma démarche, mon fonctionnement, mon état d'esprit.
En plus ce ne sont pas eux qui condamnent réellement à des peines des gens pour tel ou tel propos, c'est la justice (les assoces portent plainte, mais ne sont pas juges).
Et je ne dis pas que tes propos sont passibles de la justice...

Après, c'est pareil, on se tamponne le derche que tu te réfugies derrière des gens, morts depuis plus de 25 ans, que tu fais parler dans une autre époque, un autre contexte. La société a changé, on peut pas du tout comparer les années 80 à 2017...
Stop à ce paravent de la liberté d'expression, le "on peut plus rien dire", franchement c'est même pas le débat.


Ce sont des propos pas très malins, voire injurieux. Tu t'en fous, c'est pas toi qui es visé, ni les gens de ton peuple, c'est facile, tu es du bon côté du manche...

Mais comme on est sur un forum de rugby, on se dit qu'on s'en tape. Ben non, on s'en tape pas, je vois pas pourquoi on devrait rien dire...
On ne peut pas d'un côté user et abuser de propos envers certaines communautés et ne pas prendre du bois de temps en temps. Eh ouais...
Tu aimes arroser, tu t'exprimes sur certains thèmes abondamment en créant une ambiance pas terrible (Gitans du Hameau, les Basques, les arbitres...), eh bien y a des gens qui pensent pas comme toi, c'est comme ça.


Bon, allez, j'arrête, on est super hors-sujet, mais ça mérite un peu qu'on discute de ça.
Si tu comprends pas que tes propos sont pas très accueillants, pas très humains surtout, je vais pas m'épuiser. Je pense que tu comprends très bien mais que tu préfères rester borderline surtout.
Mais je suis le censeur, le bobo, un cul serré, un pisse-vinaigre, garde le rôle du rebelle, du libre penseur, je m'en fiche...

Ce forum mérite mieux que ça je trouve. Qu'on soit un peu cons avec les clubs voisins de ProD2, qu'on flingue à tout va les dirigeants, coaches et joueurs sans un peu de recul sur ces propres capacités, passe, et encore, mais alors ça...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12538
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Le dégueuloir !

Messagepar djers » 30 Oct 2017 22:28

robert32 a écrit :
poy a écrit :

Super l'analyse à deux balles :mdr:


Super facile de critiquer les autre aussi :mdr:

Par contre si tu développes on verra. Mais je pense que tu n'en seras pas capable :grin:
:sante:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le dégueuloir !

Messagepar canto7king » 31 Oct 2017 5:26

McCaw a écrit :Je pense que tu es de bien mauvaise foi. Mais comme ça m'arrive également assez souvent, on va pas trop batailler pour ça hein, on se plante tous, c'est pas un drame.


Tu penses, mais tu n'en sais strictement rien au fond... Tu veux me traiter de menteur ? Libre à toi. Mais je constate une nouvelle fois que tu ne peux t'empêcher de juger, comme ça, à la volée, pour rien... C'est problématique quand même.


McCaw a écrit :J'admets totalement que tes propos sont maladroits, que tu n'assimiles pas sciemment les joueurs aux animaux t-shirts ultra-répandus chez les adolescents de mon époque (je suis né en 79 pour se donner une époque), mais faut un peu réfléchir a minima...


Ils sont maladroits parce que tu as considéré qu'ils l'étaient. J'ai l'impression que tu vois surtout le mal partout, et volontairement, que veux tu que je te dise ? Il va falloir maintenant faire des recherches à chaque mot employé ici pour savoir si ce mot n'a pas un lien péjoratif quelque part dans le monde ? Drôlement, je suis aussi de 1979 comme toi, mais je n'ai pas connu ni eu de t-shirts Waikiki, ou alors je ne m'en rappelle pas... Mais bon, tu me traiteras de menteur si tu veux et si ça satisfait ton égo...


McCaw a écrit :Les "Waikiki"...
Tu les renvoies à un nom d'hôtel ? De ville ? Dans un jeu... Et donc c'est satisfaisant pour autant ?


Et alors, c'est problématique franchement ? On devrait s'offusquer d'appeler par exemple les Bordelais les doryphores, les Landais les croque-mais, les Anglais les rosbeefs, les Espagnols les espingouins, les Français de frog-eater et je ne sais quoi encore...?? Je les appelle ainsi parce que je trouve que ce nom se rapproche de leurs noms de famille (ex : Waqaseduadua, Radradra, Murimurivalu, etc...) avec souvent 2 syllabes identiques. Ça m'est venu comme ça cet été, en parlant un soir avec un pote des îliens de la Section en général alors que j'avais joué l'après-midi même à ce fameux jeu HÔTEL avec mes neveux. C'est venu comme ça dans la discussion, naturellement, du coup c'est resté. C'est mal ? Tu me traiteras de menteur si tu veux...


McCaw a écrit :Mais c'est même pas leur contrée d'origine, il doit y avoir des milliers de kms entre leur pays et celui que tu évoques (les USA donc...). C'est au mieux un peu idiot en fait...


Merci pour le "idiot" et pour ton jugement encore une fois, on n'est plus à ça près... Je me contrefous de savoir s'il y a je ne sais combien de kms entre les Fidji et Hawai ! Je te dis que dans le jeu en question, Waikiki est un hôtel d'une île du Pacifique, avec des paysages similaires au Tonga, Tahiti, Fidji et d'autres du même océan. Je dois m'auto-flageller pour ça ? Il existe d'ailleurs de nombreuses plages au monde qui portent ce nom, en Californie, au Portugal, à StMartin même, et certainement dans de nombreuses destinations exotiques, des discothèques aussi... Tu vas faire quoi ? Tu vas aller leur demander à tous de changer le nom de leur plage parce que tu considères que ça pourrait être interprété comme traiter les résidents de ces lieux de singes ?


McCaw a écrit :Je me fous de savoir que tu sois raciste ou facho, je suis pas un tribunal.


Et pourtant, tu n'arrêtes pas de me juger comme si j'étais justement au tribunal ! Je te l'ai déjà dit gentiment, puis un peu plus fermement, puis je t'ai dit de laisser tomber, que le mieux était de nous ignorer. Mais tu ne peux pas t'en empêcher, tu reviens sans cesse à la charge tout seul, sur des broutilles incroyables. Tu m'as mis une cible sur le dos, j'ai bien compris. Mais c'est pas grave, sauf quand tu envoies des insinuations douteuses comme aujourd'hui, je suis obligé de me justifier pour redorer mon blason si tant est qu'il ait été écorné... C'est limite diffamatoire aussi, je pourrai en faire également tout un pataquès et m'en offusquer, car c'est peut être + malsain ce que tu te permets de vouloir faire croire que de parler de waikikis pour des îliens... C'est un chemin glissant d'entrer là dedans, donc j'ai pas envie de me prendre la tête avec ça dans les circonstances actuelles. Je te le répète : si tu ne peux pas me saquer, libre à toi. Alors tu m'ignores comme je l'ai fait, c'est la meilleure des choses à faire. Mais tu fais comme tu veux bien sûr. Par contre, je serai toujours là pour me défendre si tu attaques encore, j'ai pas pour habitude de m'écraser et de laisser dire n'importe quoi quand on porte des jugements juste destinés à dénigrer.


McCaw a écrit :Et les assoces que tu cites, je m'en contrefiche, tu te trompes honnêtement de m’amalgamer à eux, sincèrement, c'est pas du tout ma démarche, mon fonctionnement, mon état d'esprit.


On se le demande réellement, mais je vais te croire quand même. On peut pas être impliqué dans un truc pareil et en même temps être impliqué sur un forum de rugby ! :lol:


McCaw a écrit :En plus ce ne sont pas eux qui condamnent réellement à des peines des gens pour tel ou tel propos, c'est la justice (les assoces portent plainte, mais ne sont pas juges).


Oui merci, je savais. Mais merci pour la précision quand même, si des ignorants nous lisent...


McCaw a écrit :Et je ne dis pas que tes propos sont passibles de la justice...


Manquerait plus que ça, mais si t'étais vraiment juge dans un tribunal, je serai à Bourbaki depuis longtemps...


McCaw a écrit :Après, c'est pareil, on se tamponne le derche que tu te réfugies derrière des gens, morts depuis plus de 25 ans, que tu fais parler dans une autre époque, un autre contexte. La société a changé, on peut pas du tout comparer les années 80 à 2017... Stop à ce paravent de la liberté d'expression, le "on peut plus rien dire", franchement c'est même pas le débat.


Ah... Une autre époque en effet, mais justement je crois que l'on peut tout à fait comparer, c'est très intéressant d'ailleurs de voir comment les choses ont évolué en 20 ans, c'est même très formateur je dirai ! Mais je suis un peu vieux jeu moi, je suis + adepte du "c'était mieux avant". Les valeurs, la franchise, l'honnêteté intellectuelle, le respect, toussa toussa... Mais tu as raison, on s'en tamponne le derche, du moment que les minorités à la langue bien pendue veulent diriger intellectuellement les autres, tout va bien !

La liberté d'expression, mais laquelle ? La vraie ou celle des "Je suis Charlie" ?


McCaw a écrit :Ce sont des propos pas très malins, voire injurieux. Tu t'en fous, c'est pas toi qui es visé, ni les gens de ton peuple, c'est facile, tu es du bon côté du manche...


Ah... Donc tu me juges encore là, non ? Je suis du bon côté du manche, pas visé, pas concerné ? Tu veux en venir où là ? Parler de racisme parce que ça t'obsède ? Que je te rassure en te disant que je conchie (tiens, un autre mot où tu m'avais claqué un scandale y'a pas si longtemps...) les gens qui s'attaquent méchamment à d'autres du fait de la couleur de leur peau ? Que ma copine est black et qu'elle m'appelle souvent "mon babtou" quand on déconne, sans qu'il faille que j'en fasse un scandale, bien au contraire ?


McCaw a écrit :Mais comme on est sur un forum de rugby, on se dit qu'on s'en tape. Ben non, on s'en tape pas, je vois pas pourquoi on devrait rien dire... On ne peut pas d'un côté user et abuser de propos envers certaines communautés et ne pas prendre du bois de temps en temps. Eh ouais...
Tu aimes arroser, tu t'exprimes sur certains thèmes abondamment en créant une ambiance pas terrible (Gitans du Hameau, les Basques, les arbitres...), eh bien y a des gens qui pensent pas comme toi, c'est comme ça.


Des gens qui pensent pas comme moi... Pour l'instant, à part toi, je n'ai vu personne se plaindre ici. Faudra donc que ces gens là se manifestent... Une ambiance pas terrible ? J'ignorais là aussi que je portais seul sur mes épaules la responsabilité de cette supposée mauvaise atmosphère !
Les arbitres ? Oui j'ai sabré des arbitres, sur du factuel, des incohérences flagrantes... J'en fait en effet une fixette parce que j'estime que ce n'est pas normal, malhonnête parfois. C'est mal ?
Les Basques ? Parce que je les avais appelé 4 ou 5 fois les Autrichiens et que je me souviens que ça t'avait pas plu à l'époque ? C'est interdit de rigoler ?
Les Gitans du Hameau ? Je me rappelle de ça aussi, c'était parti d'une des photos et remarque de Kikou sur ses clichés du stade cet été. Et tu me ressortiras exactement mes propos où tu estimes que je les aurai soit disant boisés... Après ben oui, je crois que j'avais dit (à propos des dégradations ignobles des vestiaires de la Plaine du Hameau) que ça se répétait chaque été de la même façon. C'était un constat, du factuel encore une fois, sans même les nommer d'ailleurs je crois, mais j'avais eu droit à tes leçons dans la foulée...


McCaw a écrit :Si tu comprends pas que tes propos sont pas très accueillants, pas très humains surtout, je vais pas m'épuiser. Je pense que tu comprends très bien mais que tu préfères rester borderline surtout.


Là encore, c'est toi qui le voit ainsi. Tu dois être content car à chaque fois que tu me fais une leçon, ben j'arrête certains termes. Je n'ai plus jamais utilisé le mot "Autrichien", plus rien dit sur les Gitans (si tant est que je les ai critiqués...), je m'efforce de ne plus critiquer la Comtesse Mme Savio également (je sais plus pourquoi tu m'étais tombé dessus pour elle aussi...??), et c'est certain que maintenant tu ne me verras plus parler de "waikikis" non plus, j'ai pas envie que tu fasses une nouvelle syncope au vu de l'esclandre de ce jour ! Il va falloir que je fasse attention quand des termes lambdas me passeront par la tête... On va arriver à un encéphalogramme très plat à force ici !


McCaw a écrit :Mais je suis le censeur, le bobo, un cul serré, un pisse-vinaigre, garde le rôle du rebelle, du libre penseur, je m'en fiche...


Je vais me permettre pour une fois de porter un jugement tiens moi aussi, je vais dire que tu as tout fait pour en effet t'assimiler à ce que tu dis, c'est ce que tu me montres à chaque fois en tous cas, même si je garderai les 2 premiers termes dont tu t'affubles et que j'enlèverai tout de même les 2 derniers ! Pour moi, rebelle bof, ça dépend les sujets. Libre penseur oui, encore heureux ! Sinon, comme je me connais bien, je dirai que mes défauts sont : têtu, impatient, imprévisible, râleur et un certain manque de self-control (je m'énerve trop vite...). En qualités, clairement la loyauté et l'honnêteté (même si ça paye pas de nos jours mais c'est pas grave !). Bon sang, j'ai l'impression de me présenter à un speed-dating là ! :lol:


McCaw a écrit :Ce forum mérite mieux que ça je trouve. Qu'on soit un peu cons avec les clubs voisins de ProD2, qu'on flingue à tout va les dirigeants, coaches et joueurs sans un peu de recul sur ces propres capacités, passe, et encore,


Les capacités de qui ? Les capacités de quoi ?


McCaw a écrit :mais alors ça...


Ça quoi ? Les waikikis ? Oui, honte à moi, bouuuuuuuhhhhhh :fouet:

Bref, en conclusion, tu m'as chié une pendule encore une fois, et ça a mené à un imbroglio irréel, pour rien ! Tu as l'art de trouver des polémiques si futiles, je suis franchement espanté là ! Je ne pensais vraiment pas en arriver à lire un jour de telles insinuations pour des termes argotiques... Je vais pas non plus dire que je suis choqué (y'a des choses dans le monde qui méritent que l'on soit vraiment choqué) mais plutôt déçu ouais. Mais c'est pas grave, je me remets vite, ça ira mieux tout à l'heure ! 2 kms de nage à la piscine tout à l'heure et je serai requinqué ! Pour le reste, comme je n'attends plus rien de positif de toi, hé bien je continuerai à m'exprimer et si ça ne te plait pas hé bien tant pis. Je ne sais pas quoi te dire d'autre...
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le dégueuloir !

Messagepar McCaw » 31 Oct 2017 11:11

On est du même âge et tu connais pas les t-shirts Waïkiki, qui étaient portés par pas mal de gamins, de toutes couches sociales (j'en côtoyais de nombreuses entre les clubs de rugby, la ville, la campagne) ?
J'y crois pas une seule seconde, mais bon...

Pour le reste on sera jamais d'accord, tu exclus beaucoup les autres par tes propos, tes mots, sans t'en rendre compte (à moins que tu sois malhonnête).

T'aimes bien te foutre de la gueule des autres mais tu n'aimes pas qu'on se foute de la tienne, celle de la Section, de ta sphère, c'est à géométrie variable donc... Bon chambrage d'un côté, attaques de l'autre...

C'est pas un grave souci, même si c'est lourdingue par la répétition et la forme employée (qui plaît à certains, pas à moi. Et je ne plais pas à tout le monde par certaines de mes polémiques. Voilà. On s'insulte pas, mais on se plaît pas, c'est la vie.)




Toute la problématique est là. Uniquement.

Le reste, ce sont des postures, très convenues en plus.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14112
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Le dégueuloir !

Messagepar L'Eclair » 31 Jan 2018 11:25

McCaw a écrit :Maintenant on est pas super bien traités sur Rugbyrama, Midol, je l'ai écrit, y a pas de problème. Mais si on ne lit que ça comme presse nationale rugby, c'est sûr que bon... Cela dit, y a 2 articles sur nous en ce moment...


Après j'ai bien noté que tu lis la "presse nationale rugby" et que ça te donne une ecrasante supériorité sur ceux qui ne la lisent pas et se limite au MO. J'ai déjà feuilleté ce à quoi tu fais allusion, du mensuel qui tire à 3000 et qui en vend la moitié. C'est ça ?
C'est sur que même si il nous font un article tous les 3 mois ça doit peser grave dans la notoriété. Mais sinon, c'est bien que tu sois abonné, ça les aide à vivoter.

Pour paraphraser une de mes profs sur un oral "tu dis de ces âneries avec un aplomb" :roll:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le dégueuloir !

Messagepar McCaw » 31 Jan 2018 18:01

Tu fais beaucoup le beau.

Je ne sais pas à quoi ou qui tu fais allusion quand tu évoques un mensuel (Attitude rugby ?), je parlais de l’Équipe, c'est le premier quotidien français, et évidemment le premier quotidien sportif.
10-15 lignes dans l'Equipe, un article, c'est pas rien en termes d'impact national !

Je n'ai jamais parlé de mensuel, et je ne suis abonné à aucune revue, hebdo, feuille, ou quoi que ce soit !

C'est vraiment détestable comme affirmations ou insinuations en fait...

Surtout on me met dans la peau de l'"intellectuel" alors qu'en fait concrètement je suis bel et bien en crampons sur le bord du terrain avec des jeunes toutes les semaines...
Comme si j'étais déconnecté du monde des foyers de rugby, des actrices et acteurs de ce jeu, de ce milieu...

Donc oui, en étant avec des gens qui suivent le Stade Toulousain depuis longtemps, ils étaient contents du recrutement, et ceux qui ne suivaient pas spécifiquement le ST le trouvaient bon également (comme le dit un forumer, ils ont laissé filer les vieux, qui coûtaient super chers et n'étaient plus très performants, on l'a bien vu en plus).

C'est hautement méprisable comme procédé, mais c'est bien à la hauteur du personnage "L’Éclair" (j'ai bien écrit le personnage, la personne, je ne juge pas).

Maintenant, si tu me dis qu'Holmes et Ramos n'étaient pas en vue l'année dernière, qu'est-ce que je peux dire ?
Tu prétends suivre la Section et pas le rugby, eh bien en effet, ça se voit...

Dupont n'était pas l'une des révélations de la saison avec le CO, et Faumuina qui est un joueur à 42 sélections chez les Blacks est moins médiatique qu'Adriaanse ?, Voilà, on va dire ça.

Évidemment Dupont et Faumuina ne seraient pas vraiment internationaux eux, mais nos recrues le sont, ben tiens... Elles ont été internationales, mais pas depuis un petit bout de temps, et elles ne l'ont été que très peu, ce qui n'en fait pas des mauvais joueurs, mais pas des superstars comme Smith, Armitage, ou même Slade...
N'étant plus sous les feux de l'actualité, ben oui il était difficile de connaître un ailier remplaçant des Wasps, un seconde latte du Munster,un 8 venu de l'UBB mais souvent blessé, le supporter moyen ne voit pas tous les matches diffusés sur toutes les chaînes, ne lit pas tout, on peut pas tout suivre, tout voir...

Bref, chacun se fera son avis.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14112
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Le dégueuloir !

Messagepar L'Eclair » 31 Jan 2018 19:42

Hahaha, n'inverse pas le schéma, c'est toi qui fait le beau en mode "yo soy". Qui cherche à ringardiser le discours des autres pour mieux affirmer le tien. C'est ça qui est méprisable.
C'est toi qui me quote dans la provocation avec un "Sans déconner, se comparer avec Toulouse ? " en réponse à ma constatation du 20 contre 1 pour les articles de l'été.

Derrière tu supportes mal qu'on te réponde et te contredise. Pour mieux t'affirmer tu manipules les propos. Depuis le temps tu devrais savoir que je ne laisse jamais passer une attaque batie sur du vent

Je ne répondrais pas à cela, pas envie de polluer plus le topic, il y en aurait trop à dire. Tu me fais rire. Ca me rappelle ton mp ou tu me disais que tu étais très suivi et que tu legitimais ta position par le fait que beaucoup t'envoyaient des messages pour te dire qu'ils te lisaient.
On sent l'importance de l'ego dans ta démarche comme dans la plupart de tes posts. Le "Yo soy" dans toute sa splendeur, qui vient chercher l'embrouille et qui pleure sa mère si on lui répond en lui renvoyant sa cuistrerie.

Moi non plus je ne jugerais pas l'homme mais le forumer Mccaw est un fat qui confond orgueil et fierté légitime
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3948
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Le dégueuloir !

Messagepar FAN DE » 31 Jan 2018 21:01

Je me demande jusqu'à quand les modérateurs laisseront Monsieur L'Éclair insulter tous ceux qui ici expriment tout simplement leurs idées. J'en parle en connaissance de cause pour avoir moultes fois subi les réprimandes haineuses de l'ayatollah de service.
Ce monsieur se permet du haut de sa grandeur de dire ce qui est bien ou mal (surtout le mal). Il nous ressort des trucs qu'on a écrit il y a des lustres, je le soupçonne de tenir des fiches. On s'attend à le voir débouler en manteau de cuir noir de sinistre mémoire.
Je m'exprime de moins en moins ici et, finalement, je ne m'en porte pas plus mal mais je ne m''empêche pas de penser qu'il y a des tartes qui se perdent.

McCaw continue à t'exprimer comme tu l'entends et fais comme moi : à chaque fois qu'il m'agresse je jubile.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le dégueuloir !

Messagepar McCaw » 31 Jan 2018 21:32

Bah moi ça ne me fait pas jubiler de me faire agresser, mais chacun son plaisir... :lol: :lol:

Plus sérieusement, c'est assez pénible en effet, il y a SYSTÉMATIQUEMENT une invective dans les accrochages. Plus ou moins larvée, assez enroulée dans la prose, mais c'est de l'attaque contre la personne.
Il est certain que sur un terrain cela aurait été sanctionné comme il se doit, mais nous avons tous grandi, mûri, nous ne nous laissons plus aller... :lol:

@L’Éclair
Bah, de toute façon, à chaque fois qu'on parle de rugby pur et dur, de jeu et des joueurs, tu n'as rien à en dire, tu fuis le débat.
Parce que tout bonnement tu n'as pas les arguments techniques, voilà, c'est un fait...

Pour ce qui est du reste, je l'ai dit, chacun se fait son avis, mais on va pas non plus se déchaîner contre TOUS les médias sur des choses assez subjectives (je pense à Canal +, ils nous diffusent sur un bon créneau contre Clermont, contre Toulouse, contre le Racing, bah ça va, c'est décent... Le rugby français ne tourne pas en effet autour d'un Pau-Brive ou d'un Agen-Pau... Du moins pas en 2017-2018. Sur notre bonne série de janvier 2017, on a eu des diffusions je pense aussi.)
Quant au Midol qui est tant critiqué, j'avoue que je ne le lis plus que très épisodiquement, ça ne m'empêche pas vraiment de dormir de ne pas savoir ce qu'ils ont pensé du match de la Section ! Si vous n'aimez pas ce canard, eh bien sanctionnez-le en ne l'achetant pas ou en ne le diffusant pas, ça leur fera forcément plus de tort que de le lire et de leur envoyer des messages d'insultes !

Médiatiquement et télevisuellement parlant, ce Paris-Pau était traité convenablement, le dimanche à midi, ça vaut vraiment pas plus en l'état actuel des choses; mais on a été pris devant Lyon-Agen, La Rochelle-Brive, des matches déséquilibrés a priori.
Toulouse-Oyonnax était derrière SF-SP également, sur Rugby +, preuve qu'on n'est pas victimes de harcèlement... Mais on va me dire qu'on voulait montrer Paris plus que Toulouse ? Moui...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14112
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Le dégueuloir !

Messagepar L'Eclair » 04 Fév 2018 20:40

FAN DE a écrit :Je me demande jusqu'à quand les modérateurs laisseront Monsieur L'Éclair insulter tous ceux qui ici expriment tout simplement leurs idées. J'en parle en connaissance de cause pour avoir moultes fois subi les réprimandes haineuses de l'ayatollah de service.
Ce monsieur se permet du haut de sa grandeur de dire ce qui est bien ou mal (surtout le mal). Il nous ressort des trucs qu'on a écrit il y a des lustres, je le soupçonne de tenir des fiches. On s'attend à le voir débouler en manteau de cuir noir de sinistre mémoire.
Je m'exprime de moins en moins ici et, finalement, je ne m'en porte pas plus mal mais je ne m''empêche pas de penser qu'il y a des tartes qui se perdent.

McCaw continue à t'exprimer comme tu l'entends et fais comme moi : à chaque fois qu'il m'agresse je jubile.


Reflexion on ne peut plus amusante venant de quelqu'un dont le crédo est de relever les fautes de grammaire des forumers. C'est vrai que la derniere fois je ne t'ai pas raté, une faute 3 jours avoir tacler un forumer ce n'était pas de bol, c'est bien que tu t'en souviennes. Ca t'a calmé. Par contre ton français est toujours bancal, "moult" est invariable.
Mais enfin je m'incline quand même, atteindre le point godwin dès ton deuxième paragraphe est une performance notable, bravo champion ! :grin:

McCaw a écrit :Bah moi ça ne me fait pas jubiler de me faire agresser, mais chacun son plaisir... :lol: :lol:

Plus sérieusement, c'est assez pénible en effet, il y a SYSTÉMATIQUEMENT une invective dans les accrochages. Plus ou moins larvée, assez enroulée dans la prose, mais c'est de l'attaque contre la personne.
Il est certain que sur un terrain cela aurait été sanctionné comme il se doit, mais nous avons tous grandi, mûri, nous ne nous laissons plus aller... :lol:

@L’Éclair
Bah, de toute façon, à chaque fois qu'on parle de rugby pur et dur, de jeu et des joueurs, tu n'as rien à en dire, tu fuis le débat.
Parce que tout bonnement tu n'as pas les arguments techniques, voilà, c'est un fait...
...


Le fait est que je n'ai pas trop envie de t'enfoncer. Si tu es venu me provoquer sciemment c'est que ça ne doit pas aller trop bien, l'hiver qui dure, le manque de soleil toussa... beaucoup connaissent une petite déprime.
Je ne peux malgré tout m'empecher de rebondir sur cet accès de prétention, tu penses que tu as un niveau d'analyse technique du rugby notable ? Parce que tu t'occupes des benjamins de Brassempouy ?
Chacune de tes litanies rugbystiques de sont qu'un ramassis de lieux communs et d'évidence. Tu enfonces des portes ouvertes Johny. Tu confonds analyse et connaissance, entre toi et moi c'est la différence entre les etudiants qui prennent le sujet de cours à savoir par coeur et ceux qui prennent le sujet de synthese où on montre qu'on a compris, celui que tu n'as jamais pris.

Allez je vous laisse, ça serait tellement facile de vous defoncer
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le dégueuloir !

Messagepar McCaw » 05 Fév 2018 21:13

Ben, tu te goures méchamment, au bac j'avais pris celui de synthèse malgré les conseils de ma prof qui nous le déconseillait fortement durant toute l'année, en histoire, et je l'ai très bien réussi. :lol: :lol:
Sans doute parce que j'étais pas aussi cucul que tu ne le penses...

Et ça a été ça très régulièrement dans l'enseignement supérieur et dans les concours que j'ai passés.

Mais visiblement tu n'as pas la bonne fiche sous les yeux...


En tout cas je suis ravi de voir que je suis pris de haut car j'entraîne en école de rugby ou avec des plus âgés, des filles en l'occurence, c'est très révélateur de ta mentalité !


L'estime et la confiance des jeunes et des collègues avec qui je suis me suffit de toute manière, je ne m'inquiète pas du reste, et vraiment pas de ton avis ! :lol: :lol:
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Le dégueuloir !

Messagepar Sanctus » 06 Fév 2018 13:31

FAN DE a écrit :Je me demande jusqu'à quand les modérateurs laisseront Monsieur L'Éclair insulter tous ceux qui ici expriment tout simplement leurs idées. J'en parle en connaissance de cause pour avoir moultes fois subi les réprimandes haineuses de l'ayatollah de service.
Ce monsieur se permet du haut de sa grandeur de dire ce qui est bien ou mal (surtout le mal). Il nous ressort des trucs qu'on a écrit il y a des lustres, je le soupçonne de tenir des fiches. On s'attend à le voir débouler en manteau de cuir noir de sinistre mémoire.
Je m'exprime de moins en moins ici et, finalement, je ne m'en porte pas plus mal mais je ne m''empêche pas de penser qu'il y a des tartes qui se perdent.

McCaw continue à t'exprimer comme tu l'entends et fais comme moi : à chaque fois qu'il m'agresse je jubile.


C'est l'hopital qui se fout de la charité! :lol: :lol:
Pendant des années tu nous as rassasié des ta prose condescendante et de tes explications de prof paternaliste qui nous ont archi gavé!!
Punaise mais qui t'es pour demander aux modérateurs d'intervenir de la sorte?
Au lieu de pleurer pour defendre McCaw (qui part ailleurs n'a pas besoin de toi) chaque fois qu'il y a une prise de bec entre lui et l'Eclair, tu peux continuer à t'exprimer de moins en moins pour le Bonheur des autres foromeurs. :sante:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes

Retourner vers « Les sujets de comptoir et petites infos locales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot] et 22 invités