Coupes d'Europe

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'étranger
Espoir
Espoir
Messages : 848
Enregistré le : 20 Déc 2014 20:19

Re: H Cup

Messagepar L'étranger » 22 Oct 2017 18:16

canto7king a écrit :La Rochelle confirme, s'il en était encore besoin, que ce club est vraiment entré dans une nouvelle dimension ! Ils vont s'imposer dans quelques minutes avec le bonus contre Ulster, après s'être imposé il y a 8 jours aux Harlequins avec le bonus aussi.

C'est complet, c'est gaillard, c'est joueur, c'est intelligent, les médias les badent et leur stade est toujours plein et animé ! Je ne sais pas si ils peuvent prétendre à être champions d'Europe dès cette année, mais ils ont l'effectif pour, sans contestation ! Ils ne seront pas loin de la finale à Bilbao ! Et je ne parle même pas du Brennus qu'ils vont, sauf multiples blessures ou grosse déconvenue, récolter à la fin de la saison sans ménagement ! Je ne vois pas en Top14 une seule équipe les inquiéter cette année.

Bravo à eux et j'espère que nos dirigeants prendront exemple sur le Stade Rochelais, à tous les niveaux...

Victoire des Rochelais contre l'Ulster 41-17 avec le bonus donc.


Oui ils sont impressionnants, confirmant leur dernière saison!
Et je n'en finirais jamais de bader Victor Vito...
Quel joueur... Toujours LE geste qu'il fait au moment où il faut.

Bref bravo à eux!
Avatar de l’utilisateur
monsieurbulot
Crabos
Crabos
Messages : 470
Enregistré le : 02 Oct 2016 11:40
Localisation : Charente-maritime

Re: H Cup

Messagepar monsieurbulot » 22 Oct 2017 18:56

Merci à vous Canto et l'Etranger d'avoir pris le fil du match ! 8)

J'ai eu une panne totale d'internet ... j'ai perdu deux articles, tant pis !

La Rochelle c'est l'Himalaya du top 14, cette année.

Je serai à Deflandre le 25 novembre prochain: Stade rochelais - Section paloise en Top 14. Une tempête hurlante va y souffler: Ici, ici c'est La Rochelle !!! Peu importe la Honhada sera mon phare ...

Honneur à nos anciens: Mocassin, Toyos, Capdouze, Moncla, Brusque, Ollé, Basly, Paparemborde ... Honneur à nos joueurs qui seront présents sur le pré !

Honha Section
8)
Modifié en dernier par monsieurbulot le 23 Oct 2017 15:28, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: H Cup

Messagepar McCaw » 22 Oct 2017 22:34

La vérité d'octobre n'est pas celle de mai...

Pour la Champions cup, et le Top 14, faudra régler le mental sur le niveau technique, et pour les clubs européens, les Saracens restent favoris, ils savent gérer les saisons (mais ce coup-ci, avec la tournée des Lions qui a eu lieu en juin, je crois pas qu'ils pourront durer toute la saison au même niveau, on verra bien).

Sûr que La Rochelle est vraiment un modèle à suivre pour nous, mais faut déjà assurer les bases avant tout (maintien serein en évitant les accidents, avoir des bases plus solides, développer une forte identité de jeu, ce qui est le chemin qu'on suit je crois).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7053
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: H Cup

Messagepar Ponson » 23 Oct 2017 9:23

C'est un modèle que l'on suit, plutôt que suivre je dirais qu'on a des trajectoires similaires mais avec, pour nous 2-3 ans de retard et pour l'instant un peu moins de réussite.

Mais si on occulte la comparaison permanente qui n'apporte rien, il faut reconnaitre qu'ils sont tout bonnement splendides ces derniers temps.
Le match d'hier est magnifique, ça fourmille de joueurs exploités à 130% de leurs capacités à tous les postes, ça joue parfaitement, c'est juste dans toutes les prises de décision, les interventions c'est assez bluffant.

Ils ont quelques facteurs X qaui font les différences (Vito, Gourdon, Botia entre autre) mais ce qui me troue c'est de voir des joueurs considérés comme de bon joueurs, sans pour autant être ébouriffants, devenir d'excellents joueurs une fois intégré à cette équipe.
Je pense à des Sinzelle, Aguillon, Lacroix et Rattez bien sur, et tant d'autres....

Et puis quand tu vois le match qu'ils font hier avec en réserve, blessés ou arrivants des mecs comme : Boughanmi, Orioli, Retière, Kerr-Barlow, James, Murimurivalu, Ranger.....

Bref, ils seront pas loin
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7053
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Challenge Cup 2017-2018

Messagepar Ponson » 23 Oct 2017 9:32

Sanctus a écrit :
alien64 a écrit :Mais comment on a pu les laisser gagner au Hameau !


Ouais! On va se le bouffer un bon moment ce match!! :colere:

Cela dit j'ai regardé un peu hier soir les London Irish.............ca jouait vraiment pas mal, meme pour un 11 de classement du Premier ship.
Apres on la connait cette équipe! Elle nous a aussi fait la misère plusieurs fois au Hameau !


c'est plus la même équipe quand même, cette année c'est un promu. En 6 matchs de premiership ils n'en ont gagné qu'un (le match d'ouverture du championnat, à la piaule contre les quin's)

Un peu comme si Oyonnax avait gagné à Sale ou Gloucester...
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
monsieurbulot
Crabos
Crabos
Messages : 470
Enregistré le : 02 Oct 2016 11:40
Localisation : Charente-maritime

Re: H Cup

Messagepar monsieurbulot » 23 Oct 2017 11:17

Après le magnifique match de La Rochelle, hier après-midi à Deflandre, Vito, Gourdon, Botia - en pièces maîtresses de l'équipe - je pense que Collazo est autant un bon stratège qu'un tacticien inspiré.
Je ne pense pas que la Section paloise doive s'inspirer du jeu de la Rochelle !?!... Mais de l'état d'esprit de cette équipe, c'est évident.
Le stade rochelais de Collazo joue juste ! :idea:
A+
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: H Cup

Messagepar McCaw » 23 Oct 2017 11:26

Ils peuvent aussi magnifiquement se gaufrer sur un quart de finale à la maison, une année c'était arrivé au BO, ils sortaient d'un rutilant 6 sur 6 en poules, avec 5 ou 6 bonus offensifs, résultat : peau de balle, de H Cup il n'y eut point, Northampton était passé par là (y avait même Christian Labit qui y finissait sa carrière).

Mais on est entièrement d'accord : c'est une puissance montante, de taille, ils jouent pour être dans le dernier carré des deux compétitions logiquement.

Et surtout, ils jouent bien.

Par contre je ne suis pas totalement d'accord avec un fait : des mecs comme Lacroix, Rattez, Retière, Aguillon, Sinzelle ou Gourdon permettent au club de par leur talent intrinsèque de faire progresser toute l'équipe. Le club les révèle à l'élite (pour certains), de par le bon boulot de fait, mais ils en avaient le calibre et pour certains joueurs, ce sont eux qui ont fait monter le club et l'y ont maintenu.

Évidemment le grand public ne les connaît pas, mais en ProD2 ou chez les Espoirs, dans les sélections nationales pour certains, ils étaient très au-dessus.
Sinzelle, James, Eaton ou Doumayrou, c'était du connu, comme Orioli ou sans doute Kerr-Barlo et Ranger.
Et quand on prend Vito, on prend peu de risques, comme nous avec Slade, ou Castres quand Masoe était arrivé à Castres, les mecs ont plus de 20 sélections chez les Blacks...

Par contre un Botia, il était sous les radars totalement, quelle découverte, idem pour Atonio en son temps !

Très bonne cellule de recrutement, et avec les moyens financiers adéquats, faut pas rêver, parfois j'ai l'impression qu'on parle de Lombez-Samatan ou de Pont-Long...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Challenge Cup 2017-2018

Messagepar Sanctus » 23 Oct 2017 12:11

Ponson a écrit :
Sanctus a écrit :
alien64 a écrit :Mais comment on a pu les laisser gagner au Hameau !


Ouais! On va se le bouffer un bon moment ce match!! :colere:

Cela dit j'ai regardé un peu hier soir les London Irish.............ca jouait vraiment pas mal, meme pour un 11 de classement du Premier ship.
Apres on la connait cette équipe! Elle nous a aussi fait la misère plusieurs fois au Hameau !


c'est plus la même équipe quand même, cette année c'est un promu. En 6 matchs de premiership ils n'en ont gagné qu'un (le match d'ouverture du championnat, à la piaule contre les quin's)

Un peu comme si Oyonnax avait gagné à Sale ou Gloucester...


Oui absolument. Mais meme avec les années,l'état d'esprit de cette équipe reste toujours le meme. Des relances des 22 m et un fighting à l'irlandaise!!
Moi j'ai toujours aimé!! :D
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
monsieurbulot
Crabos
Crabos
Messages : 470
Enregistré le : 02 Oct 2016 11:40
Localisation : Charente-maritime

Re: H Cup

Messagepar monsieurbulot » 23 Oct 2017 13:20

Je suis d'accord avec toi McCaw,

La Section devra monter son niveau à Deflandre le 25 novembre prochain. Elle est capable de jouer juste !
A+
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7053
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: H Cup

Messagepar Ponson » 23 Oct 2017 18:20

McCaw a écrit : Par contre je ne suis pas totalement d'accord avec un fait : des mecs comme Lacroix, Rattez, Retière, Aguillon, Sinzelle ou Gourdon permettent au club de par leur talent intrinsèque de faire progresser toute l'équipe. Le club les révèle à l'élite (pour certains), de par le bon boulot de fait, mais ils en avaient le calibre et pour certains joueurs, ce sont eux qui ont fait monter le club et l'y ont maintenu.


Hop hop hop, tous ces mecs sont des paris sur l'avenir.

Des mecs qu'on connaissait avec de la qualité en pro D2 :
Rattez, Aguillon, Lacroix mais sur lesquels on avait aucune garantie qu'ils franchissent le palier. Et qu'ils le franchissent de cette manière :shock:
je fais partie de ceux qui voulaient qu'on prenne Rattez quand il était à Narbonne, mais je ne fais pas le canard en disant "je vous l'avais dit" car on sait très bien que des mecs ne s'adaptent pas et/ou ne progressent plus une fois arrivés en Top 14.
Toute proportion gardées, à son arrivée certains ont vu Niko comme un probable futur très bon en Top 14, il n'a jamais été capable d'être au niveau.
J'aurais bien voulu voir les commentaires ici-même de certains si nous avions pris Lacroix et Rattez, je ne citerai pas de pseudos mais on aurait eu droit à du : "trop légers", "recrutement pro D2", "vont se faire défoncer" etc etc

Des mecs dont on connaissait la qualité en top 14, sans qu'on les ai jamais vu à ce niveau : Sinzelle en l'occurence.
Perso je l'ai jamais vu comme ça :shock: et de là à imaginer qu'il puisse jouer des matchs en 10 :shock: :shock: et passer indifféremment de l'aile à 10 en cours de match :shock: :shock: :shock:

Des mecs qu'on est allé cherché en espoir et qu'on a fait exploser jusqu'à devenir international : Atonio, Gourdon (et goujon avant)
là aussi, quand on voit les couilles c'est facile de dire que c'est un mâle, on les a tous vu en Pro D2 et on a tous dit (pour gourdon et Goujon notamment) que c'étaient de superbes joueurs. Mais c'est La Rochelle qui les a amenés à ce niveau, s'ils signent à Tarbes ou à Béziers est ce qu'ils ont cette progression :?: :?:

Bref tout ça ce sont des PARIS GAGNÉS :!: alors évidement tout le monde en fait, mais quand tu en fais autant et que tu te plantes aussi peu, c'est que tu as du talent et dans ce cas il n'y a qu'une attitude à avoir : bravo les gars.

Après je n'enlève rien à personne en disant ça, si on les tape en demi finale de Top 14 je serai le plus ravis des hommes, mais il faut savoir distinguer le bon boulot et le talent de la chance et/ou de l'argent (confère certains clubs qui se contentent de faire tourner la planche à billets et ne font aucun paris sur la jeunesse)

Et, pour l'instant on est en dessous, mais oui, on a un peu la même politique INTELLIGENTE et la même philosophie économique et sportive. Et moi ça me plait
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: H Cup

Messagepar dom » 23 Oct 2017 18:37

Tiens j'ai un exemple de pari gagné pour la Section: Votu.
Même s'il avait déjà tâté du haut niveau , quand on l'a signé il était un peu en déliquescence à l USAP ,d' ailleurs les supporters de Perpi disaient être content qu'il parte et je me rappelle effectivement qu'il s'était fait défoncer ici même .... avant d’être arrivé :)
Il explose tous les compteurs l'an dernier et est bien parti cette année.

Un autre pari gagné pour nous : Hamadache : qui le voyait à ce niveau quand il est arrivé d'Albi ? effectivement bcp disait recrutement ProD2.
Il est aux portes de l EDF , international Algérien du Midol :mrgreen:

Des Espoirs issus du CDF, on en a des bons aussi: Daubagna, Lespiaucq, Pourailly , Fajardo ( soyons patients) et encore Pesenti , Buros , Rey qui arrivent, Tagitagivalu bientôt. J'en oublie certainement

Alors c 'est vrai on n'est encore loin du niveau de LR et pas encore en H cup , mais on suit le même chemin j'espère : amélioration des infrastructures , professionnalisation du staff, amélioration de l'effectif , formation efficace .

De plus les mecs qui arrivent se sentent bien au club , c'est trés important . l’Exemple de Taylor qui s’épanouit chez nous alors qu'il venait de passer une saison galère au RCT est frappant .

Tout ça pour dire bravo LR , et pourtant je n'ai jamais été fan ,mais je reconnais qu'ils forcent le respect.
Mais pour dire aussi qu' il ne nous manque peut être pas grand chose pour franchir le cap , mais c’est très dur à ce niveau donc pas gagné, ce qui souligne encore plus la perf de LR .
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: H Cup

Messagepar McCaw » 23 Oct 2017 19:43

Et Inconnu en arrivant chez nous, il est international fidjien, et titulaire...

Mais par contre, toujours pas d'internationaux français, là où La Rochelle en a des brouettes.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
monsieurbulot
Crabos
Crabos
Messages : 470
Enregistré le : 02 Oct 2016 11:40
Localisation : Charente-maritime

Re: H Cup

Messagepar monsieurbulot » 10 Déc 2017 16:00

Bonjour,
La Rochelle 49 vs Wasps 29.
Une 1ère mi-temps rochelaise débridée, un pack et des 3/4 unis vers l'en-but adverse. Une seconde période un peu plus favorable aux Anglais. Un immense Botia à son apogée.
A+
Avatar de l’utilisateur
milheiro
Président de club
Président de club
Messages : 3581
Enregistré le : 21 Mai 2005 9:45
Localisation : Gelos
Contact :

Re: H Cup

Messagepar milheiro » 11 Déc 2017 11:23

Vraiment impressionnant La Rochelle hier !
En plus d’etre bons ils proposent du jeu et du beau jeu tout en mouvement . Ils méritent leur rang de leader en Top14 et de leur poule . 15 points en 3 matchs une première depuis 1998!!
Image
Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
Avatar de l’utilisateur
monsieurbulot
Crabos
Crabos
Messages : 470
Enregistré le : 02 Oct 2016 11:40
Localisation : Charente-maritime

Re: H Cup

Messagepar monsieurbulot » 11 Déc 2017 12:20

On est d'accord mon cher Milheiro !
Un tel match ne mérite aucun commentaire. Victoire du Stade rochelais avec la manière !

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités