Le fourre-tout

Envie de parler pour ne rien dire, de se défouler, de passer un coup de gueule, de se marrer, de nous expliquer votre recette de cuisine préférée... c'est ici .... "Chrissine, sers moi donc une p'tite poire !!!"

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ovale
Espoir
Espoir
Messages : 958
Enregistré le : 26 Aoû 2016 16:23

Le Bocal

Messagepar Ovale » 01 Déc 2017 14:03

Sectionforever a écrit :On disait que le turbo pouvait se régler. ..être boosté...
Je ne sais pas si c'est vrai, elle était bien fade de ligne mais redoutablement performante en effet.


Finalement il avait pas si mauvais goût, Patrick Chirac :D
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4073
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar Sanctus » 07 Déc 2017 19:46

Bon alors c'est moi qui y vais :)
Et oui très surpris quand même que sur ce topic qui porte le nom d'une des plus grandes chansons de Johnny (les puristes diront qu'il manque le "Toute"), on ne parle pas du grand départ de l'Idole des jeunes!
Je ne vais pas vous dire que j'étais son premier fan, mais quand même quel personnage et qu'elle bête de scène !!
On a tous une petite chanson ou un souvenir sur un des morceaux de Johnny! On a peut être meme plusieurs vinyles dans une malle ou une armoire qui nous rappellent nos tendres années!
Pour moi ça restera Johnny et Sylvie! Le temps des copains et du Rock n roll à la Française !!! Et oui notre Elvis à nous !!
Toute la musique que j'aime/Gabrielle/Noir c'est Noir/Souvenirs Souvenirs/les portes du Penitencier/ma jolie Sarah/la terre promise/la fille de l'été dernier / etc......
Je sais qu'il y a eut aussi le Johnny version Berger/Goldman /Obispo.....mais bon moins pour moi malgré de très beaux textes!!!
Tu resteras je crois éternellement le number One Français car plus personne ne pourra refaire le nombre incalculable de tournées, ni je crois avoir de présence et prestance sur scène sur le long terme comme toi. les futures époques ne s'y prêteront plus et/ou ce sera complètement différent et non comparable!
N'oublies pas de jouer les deux Riff de blues en si pour ST Pierre :sante: : :sante: sante: :
Merci pour tout l'Artiste et Adieu!!
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar lecagneux » 07 Déc 2017 23:33

Ayant un père fan de Johnny, j’ai toujours été bercé par ses chansons. Mes parents l’ont vu notamment à Nay avec Sylvie et Cloclo et sous le chapiteau en 72 sur Pau.

Mon plus grand rêve était aussi de le voir en concert et je l’ai vu 6 ou 7 fois sur Pau et Lourdes. Quels moments toujours de purs bonheurs ! Johnny, un homme généreux avec son public, une bête de scène avec des shows dignes des plus grandes stars internationales, un interprète inégalable. Un vide se ressent depuis hier. Une boule au ventre. Les larmes aux yeux de mon père devant sa télé ... Heureusement ses musiques resteront immortelles.

C'était une bête de scène, généreux envers son public, il va nous/me manquer. Avec mon père on possède beaucoup de CD et de vinyles. Je suis fan sans être dans l'excès. Il y aura toujours quelque chose qui me touche à travers ses chansons. C'est le boss français, le Elvis Presley français, le meilleur avec plus de 110 millions de disques vendus ! Qu'il repose en paix ... On a tous en nous quelque chose de Johnny ...

Samedi il fera comme les Verts de 76, lui aussi vaincu mais par la maladie, il descendra les Champs Elysées porté par une foule énorme ... Et lui aussi il restera à tout jamais dans mon cœur ...

Merci L'IDOLE des jeunes et des moins jeunes ...

À titre plus perso encore, nous aurions du avoir une petite Laura en hommage à sa superbe chanson il y a plusieurs années, le prénom était déjà choisi mais au bout de trois mois le destin en a décidé autrement, une cicatrice jamais vraiment refermée ...
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4125
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar Sectionforever » 09 Déc 2017 15:51

Oui, bien pensé à ce topic très vite, mais jamais été à ses concerts ni acheté ses disques.
Plusieurs générations concernées, phénomène très franco- français.
Sauf si je me trompe, frappé par l'absence de ses "collègues" étrangers comme Mick Jagger ou Paul Mc Cartney à ces hommages, alors qu'il aurait bien aimé je crois car il les appréciait. :sante:
et touché par le témoignage de Lecagneux
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12512
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar djers » 09 Déc 2017 22:39

lecagneux a écrit :Ayant un père fan de Johnny, j’ai toujours été bercé par ses chansons. Mes parents l’ont vu notamment à Nay avec Sylvie et Cloclo et sous le chapiteau en 72 sur Pau.

Mon plus grand rêve était aussi de le voir en concert et je l’ai vu 6 ou 7 fois sur Pau et Lourdes. Quels moments toujours de purs bonheurs ! Johnny, un homme généreux avec son public, une bête de scène avec des shows dignes des plus grandes stars internationales, un interprète inégalable. Un vide se ressent depuis hier. Une boule au ventre. Les larmes aux yeux de mon père devant sa télé ... Heureusement ses musiques resteront immortelles.

C'était une bête de scène, généreux envers son public, il va nous/me manquer. Avec mon père on possède beaucoup de CD et de vinyles. Je suis fan sans être dans l'excès. Il y aura toujours quelque chose qui me touche à travers ses chansons. C'est le boss français, le Elvis Presley français, le meilleur avec plus de 110 millions de disques vendus ! Qu'il repose en paix ... On a tous en nous quelque chose de Johnny ...

Samedi il fera comme les Verts de 76, lui aussi vaincu mais par la maladie, il descendra les Champs Elysées porté par une foule énorme ... Et lui aussi il restera à tout jamais dans mon cœur ...

Merci L'IDOLE des jeunes et des moins jeunes ...

À titre plus perso encore, nous aurions du avoir une petite Laura en hommage à sa superbe chanson il y a plusieurs années, le prénom était déjà choisi mais au bout de trois mois le destin en a décidé autrement, une cicatrice jamais vraiment refermée ...


Merci pour ton témoignage Lecagneux, qui me touche beaucoup

Que rajouter de plus ???? Perso,j'apprécie plutôt les chansons que Goldman lui a écrites

Je pense que c'était quelqu'un de simple face aux gens, et ils le lui ont rendu aujourd'hui et tout au long de sa carrière

Il est clair qu'il va laisser un gros vide et même si ce n'est pas mon artiste préféré.....il va me manquer

Une pensée à sa famille
RIP
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10616
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar Oloron » 11 Déc 2017 23:18

Je crois que nous avons tous été tristes ce weekend.
Mais comme l'a très bien une téléspectatrice "JP Smet est mort, mais pas Johnny"
Amitiés RL
Image
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5403
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar scoubidi » 12 Déc 2017 10:19

Un grand Merci à cet artiste qu'on aime ou pas, mais qui a réussi la gageure de rassembler 3 générations autour de ses chansons.
Paix à son âme.

et une pensée sincère et affectueuse à toi Lecagneux ! :sante:
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
monsieurbulot
Crabos
Crabos
Messages : 470
Enregistré le : 02 Oct 2016 11:40
Localisation : Charente-maritime

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar monsieurbulot » 14 Déc 2017 13:47

Sectionforever a écrit :Avez vous vu le reportage d'Arte sur les Beach Boys ?
Étonnant.
A l'opposé de l'image véhiculée sur de la variété marketée sur le surf et la plage. ..
J'ignorais tout çà, le génie absolu de leur leader, la finesses de leurs harmonies, l'album "pets Sounds" considéré comme un chef d'oeuvre, voire le plus grand album rock de tous les temps ! Si, si ...!!
Ils ont re-passé les pistes sur table de mixage en montrant le travail d'orfèvre des musiciens et chants, c'est vrai que c'est assez dingue.
Je vais re- écouter çà, çà me rappelle mes préjugés sur Bowie que je considérais aussi comme de la variété (au sens péjoratif evidemment). :sante:


Je découvre le topic à l'instant... C'est vrai "Sectionforever" les Beach Boys avec le grand compositeur et inventeur de sons Brian Wilson. "Pet Sounds" et "Smile" tournent en boucle chez moi ou en voyage. C'est une musique qui te pousse à découvrir le monde.
Avatar de l’utilisateur
Ovale
Espoir
Espoir
Messages : 958
Enregistré le : 26 Aoû 2016 16:23

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar Ovale » 15 Déc 2017 11:13

Du Johnny hier soir dans les hauts-parleurs du Hameau après chaque essai ! (ou presque)
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4125
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar Sectionforever » 15 Déc 2017 22:55

monsieurbulot a écrit :
Sectionforever a écrit :Avez vous vu le reportage d'Arte sur les Beach Boys ?
Étonnant.
A l'opposé de l'image véhiculée sur de la variété marketée sur le surf et la plage. ..
J'ignorais tout çà, le génie absolu de leur leader, la finesses de leurs harmonies, l'album "pets Sounds" considéré comme un chef d'oeuvre, voire le plus grand album rock de tous les temps ! Si, si ...!!
Ils ont re-passé les pistes sur table de mixage en montrant le travail d'orfèvre des musiciens et chants, c'est vrai que c'est assez dingue.
Je vais re- écouter çà, çà me rappelle mes préjugés sur Bowie que je considérais aussi comme de la variété (au sens péjoratif evidemment). :sante:


Je découvre le topic à l'instant... C'est vrai "Sectionforever" les Beach Boys avec le grand compositeur et inventeur de sons Brian Wilson. "Pet Sounds" et "Smile" tournent en boucle chez moi ou en voyage. C'est une musique qui te pousse à découvrir le monde.

Ah Monsieurbulot, j'ai aussi récemment "redécouvert" mon post, en me disant qu'il n'avait pas eu d'echo, et voilà une réponse qui me confirme que je ne délirais pas !
Donc tu connais bien visiblement, moi je débarquais complet. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
monsieurbulot
Crabos
Crabos
Messages : 470
Enregistré le : 02 Oct 2016 11:40
Localisation : Charente-maritime

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar monsieurbulot » 16 Déc 2017 9:05

Mon cher "Sectionforever",

Le modèle de Brian Wilson c'était le grand musicien-producteur Phil Spector. Ils ont en commun d'avoir tutoyer les anges à leur apogée, puis d'avoir sombré dans un gouffre de dépression dantesque.

C'est la trajectoire et la marque de tous les génies.

Bien à toi, Sectionforever
Avatar de l’utilisateur
Ovale
Espoir
Espoir
Messages : 958
Enregistré le : 26 Aoû 2016 16:23

Le Bocal

Messagepar Ovale » 05 Jan 2018 14:52

Mais au final qui a fait quoi avec qui aux Bains du Gave pour générer autant de bazar ? Je ne comprends plus rien...
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3629
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Le Bocal

Messagepar tonton » 06 Jan 2018 19:38

Ovale a écrit :Mais au final qui a fait quoi avec qui aux Bains du Gave pour générer autant de bazar ? Je ne comprends plus rien...

Bains du gave ....y a eu un problème au stade d'eau vive lors de la présaison ???
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
palois65
Crabos
Crabos
Messages : 318
Enregistré le : 21 Mai 2012 14:17

Le Bocal

Messagepar palois65 » 06 Jan 2018 21:55

tonton a écrit :
Ovale a écrit :Mais au final qui a fait quoi avec qui aux Bains du Gave pour générer autant de bazar ? Je ne comprends plus rien...

Bains du gave ....y a eu un problème au stade d'eau vive lors de la présaison ???

Lol
Non les bains du gave c est face a l aeroport c eat un club Dancing pour Des gens sans vetetements Mais quel rapport Avec le sujet?

Les histoires affriolantes des "Bains du Gave" auront plus leur place dans le Bocal que dans le topic des rumeurs de transferts...

Merci de ne pas tout mélanger.

Sniper.
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1907
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Le Bocal

Messagepar georges » 06 Jan 2018 22:01

Et alors expliquez vous même si ça nous regarde pas, celui qui est au courant qu ' il soit clair

Faudra demander au canard géant du parking des "Bains" ce qu'il a vu, il est sur place 24h/24 et 365j/365 !

Sniper.

Retourner vers « Les sujets de comptoir et petites infos locales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités