PAU FC ET LE FOOTBALL

Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: La Maison Verte

Messagepar Sanctus » 18 Déc 2017 10:58

Ca y est on coule !! La gifle de ce we va etre difficle à surmonter.................
L'ASSE n'est plus qu'à 2 pts du dernier relegable et vient d'enchainer neuf matchs sans victoires........... :( :(

J'espère que la treve hivernale va faire un peu de bien pour se remettre la tete à l'endroit et récupérer les joueurs absents et blesses.
Trés Trés inquitant tout cela quand meme !!
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Maison Verte

Messagepar McCaw » 23 Déc 2017 11:53

Saint-Etienne, Lille et Bordeaux sont très très mal en effet ! Je me demande s'il y en a pas un des 3 qui va devoir se taper une relégation directe ou les barrages...
A voir...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: La Maison Verte

Messagepar Sectionforever » 06 Jan 2018 19:06

Il y a un reportage sur Canal + sur d'autre verts et blancs: le Celtic de Glasgow.
Surtout sur leurs suporters, élus par la Fifa meilleurs au monde, qui font aussi des actions pour les démunis.
Et en plus ils n'oublient pas leurs anciens joueurs, c'est super.
En tous cas c'est beau à voir les tribunes remplies de vert et blanc. :drap2bis:
Peut être que la SECTION devrait nouer une relation amicale privilégiée avec ce club ? :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

futur Stade du Pau Fc

Messagepar kikou64 » 16 Fév 2018 16:13

Voici quelques clichés du futur stade du Pau FC à l'entrée de la plaine du hameau ( rep de nos montagnes )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: futur Stade du Pau Fc

Messagepar kikou64 » 16 Fév 2018 16:44

Pour se remémorer à quoi ressemblera le stade terminé voici des photos de synthèses

Image

Image

Image

Image

Au début du projet

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
milheiro
Président de club
Président de club
Messages : 3581
Enregistré le : 21 Mai 2005 9:45
Localisation : Gelos
Contact :

Re: futur Stade du Pau Fc

Messagepar milheiro » 17 Fév 2018 12:00

Certes il n’y a pas grande affluence pour le foot à Pau mais admetons et j’en leur souhaite qu’ils montent en Domino’sPizza ligue 2 le stade sera t’il aux normes de la LFP?
Le Hameau devra sans doute être partager entre rugby et foot ...
Image
Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: La Maison Verte

Messagepar Sanctus » 26 Fév 2018 17:34

Un derby et un classico hier soir!
Pour nos verts un nul mérité qui n'effacera pas forcement la gifle recue à GG, mais on s'en contentera!!
D'autant plus que ce but dans le temps additionnel de Debuchy (lui c'est vraiment la bonne pioche!! :D ) nous permet de continuer notre bonne série sans défaite depuis cinq matchs. Ce qui est fou c'est que la premiere place pour la ligue Europa est à 5 pts et la place de barragiste à 6 pts :shock:

Pour PSG/OM, le plus fort a bien sur gagné! Et puis y a vraiment pas eu photo.
Les journalistes avaient bien fait monter la pression pour nous vendre ce match!
Je suis toujours pas impressionné par ce Lo Celso (que j'ai trouvé vraiment en dessous contre le Real), par contre ce Cavani est énorme!!
Thauvin pas au RDV de ce match, tout comme Luiz Gustavo et Ocampos et que dire de Rolando..............
Enfin bref le clou du spectacle fut indéniablement la blessure de Neymar! Pitain j'ai cru qu'il s'était pété la jambe tellement il gueulait :mrgreen:
Bon au final une petite entorse! Tout va bien :grin:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Maison Verte

Messagepar McCaw » 26 Fév 2018 19:06

Marseille a déçu, surtout offensivement d'ailleurs. Thauvin en tête, Germain pas vu...
Défensivement, on donne 2 buts, c'est sûr que ça donne presque le match, même si dans le fond le PSG est évidemment supérieur. Par contre j'ai tendance à penser aussi que ce Lo Celso ne doit pas jouer contre le Real, Verratti sera là je pense. Diarra monte en puissance, il a encore 2 matches pour se faire la caisse.

Les Olympiens peuvent peut-être réagir mercredi, d'ailleurs à titre personnel je misais peu sur le championnat, je voyais pas le PSG passer au travers. En coupe, avec des rotations et un poil moins d'implication (et c'est pas sûr), ça peut se jouer, à condition de se donner des situations chaudes en attaque davantage et de ne pas donner 2 buts (même sur le 3ème, c'était une des actions où Neymar a pu se lancer, forcément il déborde, centre super bien, et Cavani est un très grand avant-centre, il contrôle magnifiquement, et boum).

J'espère le retour de Mandanda également, psychologiquement il pèse davantage sur ses partenaires et adversaires (mais il aurait pris au moins 2 buts je pense, peut-être pas le premier, et encore).

L'OL a été comme l'OM : émoussé par la Ligue Europa. Pas l'effectif suffisant, avec la CdF ou la CdL, finalement il manque 2-3 joueurs de gros tonnage, pas des jeunes prometteurs ou des mecs à potentiel mais qui prennent leurs marques en L1 pendant un trimestre. Il manque les tauliers qu'a le PSG, ou ceux qu'avaient Monaco l'an passé (et n'a plus, l'ASM devant intégrer ces fameux jeunes à potentiel).

Avec Mvila, Beric, Debuchy, l'ASSE a retrouvé ces tauliers, pas des mecs qui doivent se faire les dents, doutent, etc. Ces tauliers rendent les autres plus confiants, meilleurs.

Je suis inquiet pour le LOSC qui n'a pas du tout ces mecs !!
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: La Maison Verte

Messagepar Sanctus » 28 Fév 2018 13:01

Je te rejoins completement sur l'approche du match PSG et OM de ce soir.
Le coup en championnat me paraissait aussi bien moins evident que par rapport à la coupe! Et puis il fallait envoyer aussi un message au Real sur ce type de match face au second et meilleur ennemi du championnat..ou grand rival historique du club.
Les matchs de jeudi en Ligue Europa ont fait du mal comme tu le soulignes.
J'espère que l'OM aura donc plus de chance ce soir.
Pour PSG vs Real, je pense qu'ils peuvent faire un coup meme si Neymar est absent. Cavani et consort seront ravis de démontrer qu'il n'y a pas de Neymar dependence et que si le brésilien avait été plus altruiste à Bernabeu..............
Je vois quand meme le Real marquer au moins une fois et se qualifier.
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Maison Verte

Messagepar McCaw » 01 Mar 2018 10:31

Même sanction pour l'OM, qui "donne" un peu 2 buts, dont un juste avant la mi-temps... Mentalement c'était plus possible. Techniquement non plus. Une équipe A' du PSG, avec Motta, Verratti, Draxler, Kimpembe, Meunier et Di Maria... Pfff.

Je pense que le club a le tort de vouloir rivaliser par le jeu avec le PSG. Péché d'orgueil.
Je m'étais complètement satisfait du 0-0 en garant le bus quand Garcia était arrivé, j'en ai rien à branler du spectacle sur un match pareil...

On n'a pas eu trop de cul à l'aller, ils doivent tomber au Vélodrome, c'est con.


Moi aussi je vois le Real marquer une fois. Après, le PSG a le matos pour planter, pourquoi pas une petite prolongation ? Et une élimination parisienne aux pénos, histoire de rire pour de bon ? :lol: :lol:
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: La Maison Verte

Messagepar gogan » 01 Mar 2018 11:17

Le PSG passera, le réal ne fait pas le poids
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6714
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: La Maison Verte

Messagepar jipé » 01 Mar 2018 21:31

McCaw a écrit :..... pourquoi pas une petite prolongation ? Et une élimination parisienne aux pénos, histoire de rire pour de bon ? :lol: :lol:

Ça c'est la volonté des "pro" OM...
Je ne pense pas qu'à ce jour ce soit la volonté de la majorité des amateurs de foot en France.
Les choses se sont inversées, il est révolu le temps où c'était l'OM qui faisait vibrer la France du foot.
Pour mon plus grand bonheur... :D
Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Maison Verte

Messagepar McCaw » 02 Mar 2018 11:04

Euh, dans les supporters des Girondins, de l'OL, d'autres gros ou petits clubs français, tout le monde ne supporte pas forcément le PSG en coupes d'Europe...
Il y a diverses positions, c'est très bien.

Il manque pour le moment au PSG ces très grands parcours, ce qui peut commencer la semaine prochaine (recommencer plus exactement, comme du temps du PSG de Canal + dans les années 90) pour arriver à créer une unité (qui n'existera peut-être jamais, on ne sait pas...).

Là pour le moment sous l'ère qatari, on a eu une jolie élimination de Chelsea sur un 1/8ème, mais sinon c'est élimination par Chelsea, Manchester City, 2 fois par Barcelone (dont une remontada improbable), il est temps d'aller plus loin que les 1/4 et les 1/8èmes...

L'investissement financier énorme le réclame.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6714
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: La Maison Verte

Messagepar jipé » 02 Mar 2018 12:00

McCaw a écrit :Euh, dans les supporters des Girondins, de l'OL, d'autres gros ou petits clubs français, tout le monde ne supporte pas forcément le PSG en coupes d'Europe...
Il y a diverses positions, c'est très bien.
....

C'est toi qui dis que c'est très bien... :roll:
La nuance vient du fait qu'ici il ne s'agit pas de supporter un (son) club mais de haïr l'adversaire.

Pour ma part j'étais devant le petit écran en 1976 pour suivre les exploits de l'ASSE et on savait que toute la France du Foot était derrière les verts.
Aujourd’hui on en vient à souhaiter l'élimination du PSG ou d'autres clubs (peu importe) parce qu'on est pro OM, pro "OL" etc...
Les choses ont changé, moi pas tellement, c'est peut-être pour ça que je ne m'y retrouve plus.

Même parcours au Rugby : je vois dans mon entourage les Clermontois haïr le RCT de Boudjelal, le Racing de Lorrenzeti ou la MHR d'Altrad.
Ces derniers le leur rendent bien d'ailleurs.

On dirait que les frustrations quotidiennes (problème de boulot, d'argent, familiaux etc...) trouvent leur exutoire le week-end dans les stades et/ou sur les réseaux sociaux.

T'as compris que j'aimais bien St-Etienne (souvenirs d'enfance) et le PSG (10 ans passés à Paris à l'époque des Weah, Ginola, Valdo et consors...).

C'est ainsi.
Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Maison Verte

Messagepar McCaw » 02 Mar 2018 15:38

J'espère te voir supporter l'OM en Ligue Europa contre l'Athletic Bilbao à ce compte, ce serait dommage que cet élan de patriotisme sportif s'arrête aux grandes épreuves... :mrgreen:

Il faut aussi soutenir les petits clubs ! Tu as l'OL également contre le CSKA Moscou !
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Les autres sports »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 3 invités