Le staff de la Section

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3948
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Tensions dans le staff de la Section

Messagepar FAN DE » 03 Jan 2018 19:24

Quand on veut être calife à la place du calife on risque d'être déçu.
Là c'est loupé pour YLG, le degagisme à parfois du bon, bon débarras.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
lololade
International
International
Messages : 1681
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: Tensions dans le staff de la Section

Messagepar lololade » 03 Jan 2018 20:34

poy a écrit :"Sur la passion et non la raison" je pense que le message de Bernard est clair pour tout le monde :D
http://www.sudouest.fr/2018/01/03/secti ... 4-4566.php

J'ai envie de dire: que ce soit la passion ou la raison, dans les 2 cas, c'est une histoire de pelouse :dehors: :lol:
lololade
International
International
Messages : 1681
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: Tensions dans le staff de la Section

Messagepar lololade » 03 Jan 2018 20:42

Même s'il est clair qu'il faut en passer par là pour repartir sur de bonnes bases, ça ne respire pas une grande sérénité tout de même.
Je note que certains médias sont plus prolifiques dans ce domaine pour parler de notre club que lorsque notre équipe réussit de belles performances sportives.
Et ça, ça m'énerve. :colere:

De plus, je suis présent dans un jeu de rugby virtuel dans lequel j'ai noué quelques amitiés. Et la première chose dont on m'a parlé ce midi, c'est d'une prétendue crise à la Section.
lololade
International
International
Messages : 1681
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: Tensions dans le staff de la Section

Messagepar lololade » 03 Jan 2018 20:51

La réaction de PONTNEAU est d'une grande classe.
Pas de règlement de compte, explication sobre et intelligente, pas d'huile sur le feu.
Tout cela engendre un immense respect
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9676
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Tensions dans le staff de la Section

Messagepar Le Druide » 03 Jan 2018 20:56

:shock: Ouais enfin j'en reviens toujours pas qu'une gonzesse (pourtant largement récompensée par un poste probablement pas au niveau de ses capacités depuis la montée en Top14) ait foutu un tel bordel dans le club.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12538
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Tensions dans le staff de la Section

Messagepar djers » 03 Jan 2018 21:08

Le Druide a écrit ::shock: Ouais enfin j'en reviens toujours pas qu'une gonzesse (pourtant largement récompensée par un poste probablement pas au niveau de ses capacités depuis la montée en Top14) ait foutu un tel bordel dans le club.


Le pouvoir des femmes !!!! :mrgreen:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Piche
Cadet
Cadet
Messages : 201
Enregistré le : 21 Oct 2014 14:12
Localisation : Lentilly (69)

Re: Tensions dans le staff de la Section

Messagepar Piche » 03 Jan 2018 21:20

lololade a écrit :Même s'il est clair qu'il faut en passer par là pour repartir sur de bonnes bases, ça ne respire pas une grande sérénité tout de même.
Je note que certains médias sont plus prolifiques dans ce domaine pour parler de notre club que lorsque notre équipe réussit de belles performances sportives.
Et ça, ça m'énerve. :colere:

De plus, je suis présent dans un jeu de rugby virtuel dans lequel j'ai noué quelques amitiés. Et la première chose dont on m'a parlé ce midi, c'est d'une prétendue crise à la Section.


Dans un jeu de rugby virtuel, rien n'empêche en effet de parler de crise à la Section... ou des belles performances sportives de la Section en Top 14 cette saison.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2038
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Tensions dans le staff de la Section

Messagepar Chris » 03 Jan 2018 21:48

Ca fait partie de la vie des clubs... De tous les clubs, surtout là ou il y a une grande histoire, ce qui est le cas d'un club comme la Section.
Les tensions, y en a toujours, et cela débouche parfois sur ce type de mouvements.
Mouvements qui arrive après un mauvais match à Lyon, et si une défaite possible contre un Toulouse en forme, ce qui pourrait accentuer les turbulences, mais gageons que le Président sait parfaitement garder la tete froide, et il va bien gérer tout ça.

Le club avant tout. Soutien à ceux qui restent.
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6714
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Tensions dans le staff de la Section

Messagepar jipé » 03 Jan 2018 22:13

Chris a écrit :Michel Parneix est tjrs au club?... Il ne peut pas faire cette mission?....

C'est une blague ? :D
Toi même tu ne peux pas dire s'il est encore au club !
Ça en dit long sur sa fonction et le rôle qu' il y joue :D
Image
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6714
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Tensions dans le staff de la Section

Messagepar jipé » 03 Jan 2018 22:23

lololade a écrit :La réaction de PONTNEAU est d'une grande classe.
Pas de règlement de compte, explication sobre et intelligente, pas d'huile sur le feu.
Tout cela engendre un immense respect

Complètement d'accord avec toi
Il confirme tout le bien que je pense lui
C'est le président qu'il nous fallait.
Des 2 têtes pensantes on garde la bonne
Image
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5429
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Tensions dans le staff de la Section

Messagepar scoubidi » 03 Jan 2018 23:00

Je ne porte pas de jugement sur le fond de l'affaire, même si je constate qu'à présent il faut complètement restructurer le pole administratif et financier, sans parler de la communication. Et avec des personnes dont la compétence et le bon sens ne sont plus à démontrer si possible.

Maintenant, si j'apprends prochainement l'éviction de Fred Manca au profit de Conrad Smith, je saurai qui tient les manettes....
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12538
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Tensions dans le staff de la Section

Messagepar djers » 03 Jan 2018 23:07

scoubidi a écrit :Je ne porte pas de jugement sur le fond de l'affaire, même si je constate qu'à présent il faut complètement restructurer le pole administratif et financier, sans parler de la communication. Et avec des personnes dont la compétence et le bon sens ne sont plus à démontrer si possible.

Maintenant, si j'apprends prochainement l'éviction de Fred Manca au profit de Conrad Smith, je saurai qui tient les manettes....


Je peux me tromper, mais je n'y crois pas trop. Voire pas du tout
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10665
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Tensions dans le staff de la Section

Messagepar Oloron » 03 Jan 2018 23:14

scoubidi a écrit :Je ne porte pas de jugement sur le fond de l'affaire, même si je constate qu'à présent il faut complètement restructurer le pole administratif et financier, sans parler de la communication. Et avec des personnes dont la compétence et le bon sens ne sont plus à démontrer si possible.
Maintenant, si j'apprends prochainement l'éviction de Fred Manca au profit de Conrad Smith, je saurai qui tient les manettes....

Je pense à peu près comme toi.
La démission de YLG ne fait "ni chaud, ni froid". Même s'il a quand même selon moi lui aussi sa part dans la réussite du club. Je pense à ces années où il allait devant la DNACG défendre un budget plutôt "tendu" et que tout le monde se posait des questions sur le devenir de la Section.
On ne parle plus de ces problèmes aujourd'hui, ils nous semblent bien loin mais c'était pourtant hier à peine... Il n'était sans doute pas tout seul, mais il était là aussi. Alors pour ça au moins, je vais lui dire MERCI.
Pour le reste et porter un éventuel jugement, je vais comme toi Scoubidi attendre la suite ...
Ta seconde phrase me laisse penser que nous nous posons les mêmes questions :oops: :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: Tensions dans le staff de la Section

Messagepar lecagneux » 03 Jan 2018 23:31

Quelle mesclagne ... :mur: 8) :dirol:

jipé a écrit :
lololade a écrit :La réaction de PONTNEAU est d'une grande classe.
Pas de règlement de compte, explication sobre et intelligente, pas d'huile sur le feu.
Tout cela engendre un immense respect

Complètement d'accord avec toi
Il confirme tout le bien que je pense lui
C'est le président qu'il nous fallait.
Des 2 têtes pensantes on garde la bonne


OUI ... :sante:
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: Tensions dans le staff de la Section

Messagepar capbourrut » 03 Jan 2018 23:39

poy a écrit :
capbourrut a écrit :Les fusibles ont tous sauté. Savio, Le Garrérès et même Camptort. Attention Simon, te voilà en première ligne. Plus d'excuse.

Attention à ne pas tout confondre non plus.
Savio a foutu le bordel dès son arrivée , Le Garrérès aussi compétant soit il niveau financier n'a pas le charisme pour être président, peut-être lui a ton fait comprendre et s'est vexé et Camptort c'est même pas la peine d'y revenir tellement il est apprécié :roll:
Mannix par contre nous a fait remonter en top 14 et dès la deuxième année on était aux portes des phases finales. Il énerve tout le monde c'est clair et net mais il faut reconnaître qu'il a plus apporté au club que Savio et Camptort.
De toutes façons le seul qui a ma confiance indéfini et qui ne faut qu'il parte c'est Pontneau :D Je lui fais confiance pour prendre les bonnes décisions et pas se laisser endormir par une paire de cuisses

YLG allume un contre-feu en mettant l'accent sur le sportif, c'est évident. N'empêche il appui là où ça fait mal, et Mannix va vite se retrouver en première ligne. Ok il est monté et nous a fait maintenir, tout cela avec des moyens conséquents. Maintenant il est attendu de lui autre chose, notamment dans l'aspect managérial, puisqu'il est seul aux manettes sportives. La constitution de l'effectif en particulier, qui me laisse fortement circonspect. Quel profil de joueur veut-il ? Combien de joueurs par postes ? Le club lui a donné un bail longue durée, quelle est sa vision de l'effectif d'ici 2 ans ? J'ai peur que pour toutes ces questions, le mode navigation à vu soit enclenché. Je fais aussi largement confiance à BP, d'ailleurs entre lui et YLG il n'y a pas photo un instant. Cela n'empêche une remise en question, au vu d'une saison pour le moment bien décevante après les beaux espoirs de la saison passée.
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Tof et 46 invités