Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar capbourrut » 07 Fév 2018 9:03

McCaw a écrit :Ah non, c'est faux, ils ont nettement amélioré les infrastructures en 10 ans ! Il y a un stade avec 4 tribunes couvertes, ce n'était pas du tout le cas il y a 10 ans.
Ils ont un synthétique pour les Espoirs (ou autres) aux Remparts, du moins il leur est accessible (je crois que le terrain est municipal), y a pire comme situation.
Même s'il y a des choses à améliorer encore (vestiaires).

Ils ont fait des améliorations, mais pas suffisantes à mes yeux. Ça fait vraiment de bric et de broc leurs tribunes, avec toujours cette piste d'athlétisme. D'ailleurs, début 2017 Christian Devèze (co-président) disait qu'ils voulaient "reconstruire un stade de 18 à 20 000 spectateurs". Preuve que Jean Dauger n'est pas vraiment un outil adapté.

McCaw a écrit :Ouais, ils ont des handicaps, mais on peut penser qu'ils sont repartis sur un cycle plus positif. Et du potentiel.
Par contre je suis content qu'ils soient devenus à leur tour une succursale de grands clubs en ce qui concerne les joueurs; je le leur promettais en 2007 et ils étaient encore puissants, mais ça leur fait vraiment le phallus, c'est trop bon...
Celui qui a vécu par l'épée...

par contre il ne faut pas sous-estimer Bayonne, ça reste quand même un club, qui, comme la Section, et comme le BO (on se ressemble tous les 3 bien plus qu'on ne le pense) est capable de sortir de saisons moyennes soudainement, et de réaliser des choses inattendues.
A chaque fois qu'un des 3 clubs du département s'est cru seul au sommet, il s'est fait ramasser quelques années plus tard.

Gardons-nous de penser que les Basques ne reviendront pas, avec un seul club ou non. Et nous, nous ne sommes à l'abri de rien;


Bayonne peut sortir des choses inattendues, comme l'année de leur remontée express, mais avec le monde pro, l’inattendue (ou le malentendu comme dirait JC Dusse) ne dure pas longtemps. Pour le BO effectivement un rebond plus durable est probable.

Maintenant, on sait tous que la Section n'est pas à l'abri. D'ailleurs cette décennie en ProD2 aura eu une vertu, nous apprendre l'humilité et surtout la patience. On sait qu'on peut retomber, mais aussi qu'on pourra remonter en bâtissant un projet sérieux. N'empêche que je savoure le moment présent, peu importe ce qui arrivera dans 2, 3, 10 ans. C'est une bonne période.
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar alien64 » 07 Fév 2018 13:48

capbourrut a écrit :...Autre point négatif pour eux, ils ne peuvent plus se servir de la Section comme centre de formation :twisted:

Pour le coup j'aurais préféré qu'on leur prête Buros pendant une saison pour combler le départ d'Hamdaoui plutôt que de le voir filer chez les doryphores...
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar McCaw » 07 Fév 2018 14:46

Le stade est perfectible, mais putain, ça ira quand même je pense... Bientôt il va falloir des écrins pour chaque club, c'est un peu exagéré je trouve...
Entre la U Arena et Jean-Dauger, c'est sûr que je sais où je me tremperai le moins la gueule, mais pour est ce qui est de me sentir dans un endroit "rugby", je préfère le second (ou Aguilera, ou le Hameau, vous voyez ce que je veux dire).

Un club de ProD2 doit désormais aussi montrer qu'il est capable de s'organiser réellement pour être performant, sur les plans sportifs et des dirigeants, c'est là où l'AB, la Section ou le BO ont à bosser (et on a pris une large avance de ce côté sur nos voisins).

Le stade, tu peux aussi te le faire payer quand tu as montré que ça ne reposait pas sur du sable (remember le projet de Super Aguilera de Blanco avec Loft, ou le même mariole avec son Grand Stade pour la FFR...).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Ovale
Espoir
Espoir
Messages : 958
Enregistré le : 26 Aoû 2016 16:23

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Ovale » 08 Fév 2018 10:36

"Si vous fusionnez deux mulets, vous ne trouverez jamais un cheval de course"
"Associer deux entreprises qui vont mal donne une grosse entreprise qui va encore plus mal"

cf https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 ... tory.shtml

:shock:

Image

:lol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar McCaw » 08 Fév 2018 14:28

Ce type a raison, et il met en lumière les manœuvres minables de mecs comme Blanco puis Brusque d'un côté, et de Merin puis Salagoïty de l'autre.

Des incapables, ils l'ont d'ailleurs prouvé, avec des cheminements cahin-caha, et la réussite d'il y a 12-15 ans du BO est uniquement due au fric du père Kampf à une époque donnée et au magistère de Lagisquet (qui s'est dégradé par la suite).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar capbourrut » 08 Fév 2018 15:03

Ovale a écrit :"Si vous fusionnez deux mulets, vous ne trouverez jamais un cheval de course"

Image
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar canto7king » 09 Fév 2018 18:09

MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar gogan » 09 Fév 2018 18:43

Rien de bien original, un ancien dirigeant évincé qui joue les pleureuses, son ancien coéquipier (?) qui démissionne en soutien de son pote. S'il ne s'agissait de Nico Brusque, j'en rigolerais bien volontiers.
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3321
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Djipi » 09 Fév 2018 19:59

Faut dire que les propos du nouvel arrivant ne sont pas très classe non plus.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar McCaw » 10 Fév 2018 17:23

Ses liens avec l'extrême-droite ou l'ultra-droite sont en tout cas mis en avant, pas terrible pour se faire de la publicité positive...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar gogan » 10 Fév 2018 17:47

Lol, évidemment l'an dernier quand il avait mis 1,3M au pot personne n'avait remarqué ces liens mais là d'un coup, ça sort (vrai ou pas), étrange.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar McCaw » 11 Fév 2018 9:09

Il avait casqué mais pour remettre à flots, tout le monde s'en branlait; là il s'agit de prendre les manettes d'un club tout en foutant dehors plus ou moins directement l'ancienne équipe dirigeante...
"En 1ère main !!!!!"
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar alien64 » 11 Fév 2018 11:18

McCaw a écrit :Ses liens avec l'extrême-droite ou l'ultra-droite sont en tout cas mis en avant, pas terrible pour se faire de la publicité positive...

Est-ce que le BO pourrait se retrouver avec Jake White coach et Serge Blanco manager ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Jako de Pau » 11 Fév 2018 13:59

McCaw a écrit :Ses liens avec l'extrême-droite ou l'ultra-droite sont en tout cas mis en avant, pas terrible pour se faire de la publicité positive...


Les 2 mulets n'ont pas fini de ruminer :twisted: :lol: :mrgreen:

Dèjà qu'il commençait à les gaver grave Gave, il va finir par nous ressusciter Iparretarak :grin:

Iparretarak Iparretarak ohé ohé :siffle1: :mrgreen:

Image
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar alien64 » 11 Fév 2018 15:22

En tout cas d'après ses déclarations le chant Autrichien des voisins ne lui donne pas des envies d'Anschluss :mrgreen:

Retourner vers « Les topics des clubs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités