Le fourre-tout

Envie de parler pour ne rien dire, de se défouler, de passer un coup de gueule, de se marrer, de nous expliquer votre recette de cuisine préférée... c'est ici .... "Chrissine, sers moi donc une p'tite poire !!!"

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Français, Néo-Zélandais, All-Blacks en 1914-1918

Messagepar L'Eclair » 22 Fév 2018 13:58

Très cher monsieurbulot,

Bien que l'on ait pu être au courant puisque on a eu tout un battage autour de ça lors de la tournée de septembre, il est intéressant pour tout le monde que tu remettes le focus dessus et je t'en remercie.

Néanmoins, nous sommes ici sur le topic du match contre le Racing et il n'y a aucun lien direct entre le match et la commémoration que tu nous rappelles, si ce n'est la présence de néo-zelandais dans notre équipe. Ce qui est un peu léger tu en conviendras car des joueurs neo-zelandais il y en a à tous nos matchs.
Les architectes de ce forum ont prévu que toutes les voix comme tous les sujets puissent être entendus ici et tes posts y ont leur place. Mais pour que tout le monde s'y retrouve il est bon de respecter cette architecture.
Cet aparté commémoratif qui te tient à cœur n'est pas à sa place dans le topic du match, c'est cela que voulait dire McCaw je pense (certes un peu brutalement mais c'est son style) et je suis d'accord avec ça.

Je suis à la disposition de l'historien que tu nous dit être pour parler de la grande guerre, je te parlerais des deux maris de ma grand mère, tous les deux médaillés de Verdun et rescapés du chemin des dames. Le second, épousé après le décès de mon grand père, est entre autre devenu l'historien de référence des Landes, je suis sur que tu y trouveras un intérêt.

:sante:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
monsieurbulot
Crabos
Crabos
Messages : 470
Enregistré le : 02 Oct 2016 11:40
Localisation : Charente-maritime

Français, Néo-Zélandais, All-Blacks en 1914-1918

Messagepar monsieurbulot » 22 Fév 2018 15:12

Bonsoir à toutes et à tous,

En vue de la prochaine rencontre entre la Section paloise et le Racing de samedi prochain, je souhaiterais prendre le temps de remercier très chaleureusement tous nos joueurs, en particulier, les joueurs Néo-Zélandais et All Blacks ainsi que leur coach de la Section paloise.

En effet, cette année nous fêtons le centenaire de l'armistice de 1918, la fin de la première guerre mondiale.
Les Néo-Zélandais étaient nos alliés durant la Première Guerre mondiale. Au total 120 000 soldats Néo-Zélandais seront mobilisés pour une population d'environ 1 000 000 habitants dans l'archipel à cette époque !

Je vous propose de voir cette archive filmée très rare https://www.youtube.com/watch?v=1NQoEWOlDmY Date de l'évènement : 1917. "Les Néo-Zélandais dans le Première Guerre mondiale". Copyright : ECPAD
Le match de rugby du 8 avril 1917 au Parc des Princes entre la France équipe militaire et la Nouvelle-Zélande équipe militaire.


Pour les âmes sensibles s'abstenir: le score du match de rugby du 8 avril 1917 au Parc des Princes

Plusieurs de leurs grands rugbymen tomberont au combat. Au total: Treize All Blacks mourront au combat, dont le plus connu était Gallaher qui joua 36 matchs pour les All Blacks !... Il combattit à Ypres - ville des Flandres belges - mais fut mortellement touché lors de l'offensive de Passchendaele, du 4 octobre 1917. C'est pour ce fait d'armes que le monde du rugby le commémore à travers le bouclier Gallaher, le championnat provincial de rugby à XV d’Auckland, créé en 1922, que se disputent la Nouvelle-Zélande et le France depuis 2000.

Nombre de rugbymen français "sont morts pour la France" entre 1914-18, dans les batailles de Verdun, du Chemin des Dames (44 rugbymen français y sont morts), de la Somme... Au Stade toulousain le bilan est lourd: 81 tués, au Castres Olympique: 30 victimes dont l’international Marcel Burgin, pour le Rugby club toulonnais: 28, à Perpignan (USAP) Aimé Giral - demi d'ouverture - mortellement blessé le 22 juillet 1915 à Somme-Suippes dans la Marne.
Quant à la Section paloise: 41 joueurs "sont morts pour la France" entre 1914-1918...

Cette histoire commune aux Français et aux Néo-Zélandais, aura son apogée cette année à Wellington - capitale de la Nouvelle-Zélande - lors de l’inauguration d’un monument français dédié à cette histoire. Ce monument commémoratif sera construit au sein même du Pukeahu National War Mémorial Park. L'événement aura lieu soit le 25 avril ou bien le 11 novembre 2018 .

Lorsque la mémoire rejoint l'histoire et le rugby.

Honha, Haka et Honneur à la Section paloise
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Français, Néo-Zélandais, All-Blacks en 1914-1918

Messagepar L'Eclair » 22 Fév 2018 15:19

monsieurbulot a écrit :En vue de la prochaine rencontre entre la Section paloise et le Racing de samedi prochain, je souhaiterais prendre le temps de remercier très chaleureusement tous nos joueurs, en particulier, les joueurs Néo-Zélandais et All Blacks ainsi que leur coach de la Section paloise.

En effet, cette année nous fêtons le centenaire de l'armistice de 1918, la fin de la première guerre mondiale.
Les Néo-Zélandais étaient nos alliés durant la Première Guerre mondiale. Au total 120 000 soldats Néo-Zélandais seront mobilisés pour une population d'environ 1 000 000 habitants dans l'archipel à cette époque !

Je vous propose de voir cette archive filmée très rare https://www.youtube.com/watch?v=1NQoEWOlDmY Date de l'évènement : 1917. "Les Néo-Zélandais dans le Première Guerre mondiale". Copyright : ECPAD
Le match de rugby du 8 avril 1917 au Parc des Princes entre la France équipe militaire et la Nouvelle-Zélande équipe militaire.


Pour les âmes sensibles s'abstenir: le score du match de rugby du 8 avril 1917 au Parc des Princes



Plusieurs de leurs grands rugbymen tomberont au combat. Au total: Treize All Blacks mourront au combat, dont le plus connu était Gallaher qui joua 36 matchs pour les All Blacks !... Il combattit à Ypres - ville des Flandres belges - mais fut mortellement touché lors de l'offensive de Passchendaele, du 4 octobre 1917. C'est pour ce fait d'armes que le monde du rugby le commémore à travers le bouclier Gallaher, le championnat provincial de rugby à XV d’Auckland, créé en 1922, que se disputent la Nouvelle-Zélande et le France depuis 2000.

Nombre de rugbymen français "sont morts pour la France" entre 1914-18, dans les batailles de Verdun, du Chemin des Dames (44 rugbymen français y sont morts), de la Somme... Au Stade toulousain le bilan est lourd: 81 tués, au Castres Olympique: 30 victimes dont l’international Marcel Burgin, pour le Rugby club toulonnais: 28, à Perpignan (USAP) Aimé Giral - demi d'ouverture - mortellement blessé le 22 juillet 1915 à Somme-Suippes dans la Marne.
Quant à la Section paloise: 41 joueurs "sont morts pour la France" entre 1914-1918...

Cette histoire commune aux Français et aux Néo-Zélandais, aura son apogée cette année à Wellington - capitale de la Nouvelle-Zélande - lors de l’inauguration d’un monument français dédié à cette histoire. Ce monument commémoratif sera construit au sein même du Pukeahu National War Mémorial Park. L'événement aura lieu soit le 25 avril ou bien le 11 novembre 2018 .

Lorsque la mémoire rejoint l'histoire et le rugby.

Honha, Haka et Honneur à la Section paloise


Tu l'as ouvert au mauvais endroit :lol: :lol: :lol:
Ce forum est exclusivement réservé à la Section Paloise :wink:
Je pense que le bon endroit est là :
viewforum.php?f=5

Clique sur le point d'exclamation en haut à droite de ton post et demande à un modo de le déplacer

:sante:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
monsieurbulot
Crabos
Crabos
Messages : 470
Enregistré le : 02 Oct 2016 11:40
Localisation : Charente-maritime

Re: J18 : Section Paloise Vs Racing 92

Messagepar monsieurbulot » 22 Fév 2018 15:47

L'Eclair a écrit :
monsieurbulot a écrit :
McCaw a écrit :J'ai pas compris le lien direct non plus entre les Blacks morts au champ d'honneur il y a un siècle et ce match en particulier : c'est parce qu'il y en a dans les deux équipes ? On sera pas dans la commémoration, tous ces gens sont bel et bien vivants et sur le pré et on est hors période de commémoration...


L'élagage de notre If est terminé... Celui-là aura fini de s'étaler en largeur avec ses branches au bois dur comme la pierre...

Bonjour mon cher "McCaw"
Cette année 2018, en France, en Europe et dans le monde, c'est la commémoration historique de la fin de la Première Guerre mondiale - le centenaire - si tu préfères, de l'armistice de 1918. Il y a eu plus de 10 millions de morts durant cette 1ère guerre mondiale et totale, sans compter les 10 millions de victimes de la grippe espagnole, toujours en 1918 !
Notion / commémoration: Action de commémorer, de rappeler le souvenir d'un événement, d'une personne, cérémonie faite à cette occasion. Commémoration de tous les défunts, fête des morts. source: Larousse.
Précisémment dans l'article écrit hier, Français et Néo-Zélandais ont combattu ensemble. On honore toujours les "morts pour la Patrie". Nos All-Blacks ne font pas exception à la règle !...
Si tu étais Néo-Zélandais, tu ne poserais même pas cette question.

Jako a écrit un article à ce sujet, hier soir. Je vais déjeuner.

bravo pour cet hommage...

Nos blacks y seraient particulièrement sensibles car les néo z en général et tous ceux qui ont portés le maillot avec la fougère argentée en particulier, sont éduqués avec le culte des ancêtres, le respect du maillot mais au travers lui de tous ceux qui l'ont porté avant eux. L'atavisme est trop fort chez eux.

Le trophée Dave Gallaher, capitaine black tombé au champ d'honneur lors de cette boucherie qu'aura été la grande guerre n'en est en effet qu'une illustration de plus...


Très cher monsieurbulot,

Bien que l'on ait pu être au courant puisque on a eu tout un battage autour de ça lors de la tournée de septembre, il est intéressant pour tout le monde que tu remettes le focus dessus et je t'en remercie.

Néanmoins, nous sommes ici sur le topic du match contre le Racing et il n'y a aucun lien direct entre le match et la commémoration que tu nous rappelles, si ce n'est la présence de néo-zelandais dans notre équipe. Ce qui est un peu léger tu en conviendras car des joueurs neo-zelandais il y en a à tous nos matchs.
Les architectes de ce forum ont prévu que toutes les voix comme tous les sujets puissent être entendus ici et tes posts y ont leur place. Mais pour que tout le monde s'y retrouve il est bon de respecter cette architecture.
Cet aparté commémoratif qui te tient à cœur n'est pas à sa place dans le topic du match, c'est cela que voulait dire McCaw je pense (certes un peu brutalement mais c'est son style) et je suis d'accord avec ça.

Je suis à la disposition de l'historien que tu nous dit être pour parler de la grande guerre, je te parlerais des deux maris de ma grand mère, tous les deux médaillés de Verdun et rescapés du chemin des dames. Le second, épousé après le décès de mon grand père, est entre autre devenu l'historien de référence des Landes, je suis sur que tu y trouveras un intérêt.

:sante:


Ma réponse:
Ce sera mon dernier message sur ce forum ! Je remercie très chaleureusement Jako, Sanctus, Lololade, Kikou, Canto, etc...
Avatar de l’utilisateur
Cahors
Crabos
Crabos
Messages : 480
Enregistré le : 20 Avr 2015 19:05

Re: Français, Néo-Zélandais, All-Blacks en 1914-1918

Messagepar Cahors » 22 Fév 2018 15:55

Bonjour en ce qui me concerne j’ai beaucoup apprécié ce message et le lien à faire avec la Section et ses All Blacks saute aux yeux !!
J’espère ne pas être le seul à penser ainsi !
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: Français, Néo-Zélandais, All-Blacks en 1914-1918

Messagepar givrotin » 22 Fév 2018 16:19

Cahors a écrit :Bonjour en ce qui me concerne j’ai beaucoup apprécié ce message et le lien à faire avec la Section et ses All Blacks saute aux yeux !!
J’espère ne pas être le seul à penser ainsi !


La valeur de ce message dépasse de bien loin les con...ies qu'on peut lire par ailleurs !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Français, Néo-Zélandais, All-Blacks en 1914-1918

Messagepar L'Eclair » 22 Fév 2018 16:37

monsieurbulot a écrit :....
Ma réponse:
Ce sera mon dernier message sur ce forum ! Je remercie très chaleureusement Jako, Sanctus, Lololade, Kikou, Canto, etc...


Et bien tu ne m'empêcheras pas de penser que c'est dommage. A bientôt peut être si tu changes d'avis :sante:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Français, Néo-Zélandais, All-Blacks en 1914-1918

Messagepar L'Eclair » 22 Fév 2018 16:46

Cahors a écrit :Bonjour en ce qui me concerne j’ai beaucoup apprécié ce message et le lien à faire avec la Section et ses All Blacks saute aux yeux !!
J’espère ne pas être le seul à penser ainsi !


Le lien avec la Section n'est pas en cause. Et je pense que pas grand monde ne le considérera comme inopportun.
Il s'agit juste de dire que ce n'est pas sa place dans le topic du match contre le Racing avec lequel il n'a rien à voir de particulier. C'est un très bon post pour demarrer un sujet dédié.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Français, Néo-Zélandais, All-Blacks en 1914-1918

Messagepar kikou64 » 22 Fév 2018 16:59

Oui oui ok tout le monde n est pas calé en informatique chacun ces connaissances il n y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais en tout cas je suis + 10000000 avec misterbulot les valeurs des personnes tombaient aux champs d honneur valent milles fois certains encore en vie dans ce monde ..la commémoration 14-18 étant un lien très étroit avec les valeurs des internationaux neozed ...
lololade
International
International
Messages : 1682
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: Français, Néo-Zélandais, All-Blacks en 1914-1918

Messagepar lololade » 22 Fév 2018 17:38

Bien triste Monsieur Bulot que tu quittes ce forum.
Tu es le «sage» de nos discussions, toujours à avoir des mots gentils pour les uns ou pour les autres.
En espérant que tu te ravises ...
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Français, Néo-Zélandais, All-Blacks en 1914-1918

Messagepar Jako de Pau » 22 Fév 2018 18:13

monsieurbulot a écrit :Ce sera mon dernier message sur ce forum ! Je remercie très amicalement Jako, Sanctus, Lololade, Kikou, Canto, etc...


Il faut toujours se méfier de ses propres réactions définitives à chaud, je t'invite à y réfléchir....

Tous les amoureux de la Section sont ici chez eux et libres de l'exprimer. Tu es donc ici chez toi
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Français, Néo-Zélandais, All-Blacks en 1914-1918

Messagepar djers » 22 Fév 2018 18:23

Moi aussi je le déplore.....

Mais ce qui me gonfle encore plus c'est que dès qu'on dit quelque chose d'un peu déplaisant à quelqu'un, il n'y a pas de demi mesure, c'est "je me casse..."
Cela me fatigue au plus haut point, on se croirait dans une cours d'école !!!!
D'autant plus que l'éclair n'a pas été désagréable avec toi !!!! ( on sait qu'il peut l'être bien plus parfois !!!!)

À très bientôt j'espère ;)
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5696
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Français, Néo-Zélandais, All-Blacks en 1914-1918

Messagepar poy » 22 Fév 2018 18:38

Il va revenir :lol: :lol:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2952
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Français, Néo-Zélandais, All-Blacks en 1914-1918

Messagepar winnetou » 22 Fév 2018 18:48

:fouet:
djers a écrit :Moi aussi je le déplore.....

Mais ce qui me gonfle encore plus c'est que dès qu'on dit quelque chose d'un peu déplaisant à quelqu'un, il n'y a pas de demi mesure, c'est "je me casse..."
Cela me fatigue au plus haut point, on se croirait dans une cours d'école !!!!
D'autant plus que l'éclair n'a pas été désagréable avec toi !!!! ( on sait qu'il peut l'être bien plus parfois !!!!)

À très bientôt j'espère ;)

+1000
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Français, Néo-Zélandais, All-Blacks en 1914-1918

Messagepar Sectionforever » 22 Fév 2018 19:10

monsieurbulot a écrit :Ce sera mon dernier message sur ce forum ! Je remercie très amicalement Jako, Sanctus, Lololade, Kikou, Canto, etc...

C'est Lololade qui t'a fait la réponse la plus sympa, et je suis d'accord avec lui.
L"éclair est souvent un peu rude, comme les talonneurs qui mangent de l'ail pour provoquer, mais il n'y a pas de méchanceté.
Et puis je l'aime bien car il a bon goût sur nos joueurs du passé !
Il fera un peu plus attention j'en suis certain.
Aucune raison que tu t'auto-censures, tu as ta place ici comme un amoureux véritable de la SECTION PALOISE, ce que nous avons tous remarqué.
Alors fais pas c...et reviens y ! :wink:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.

Retourner vers « Les sujets de comptoir et petites infos locales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités