Le fourre-tout

Envie de parler pour ne rien dire, de se défouler, de passer un coup de gueule, de se marrer, de nous expliquer votre recette de cuisine préférée... c'est ici .... "Chrissine, sers moi donc une p'tite poire !!!"

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3321
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: Français, Néo-Zélandais, All-Blacks en 1914-1918

Messagepar Djipi » 22 Fév 2018 19:49

Monsieurbulot revieeeeeens. :sante:
Là tu as eu droit à de l'Eclair ultra light :D , faut pas partir pour ça, c'était un conseil avisé (et pertinent) de sa part.

Allez, ta sagesse légendaire va te permettre de prendre un peu de recul et tu vas nous revenir en pleine forme après la victoire contre le Racing. D'ailleurs on ne discute pas, c'est un ordre ! Allez, à bientôt.
:sante:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Français, Néo-Zélandais, All-Blacks en 1914-1918

Messagepar McCaw » 22 Fév 2018 19:53

Boh boh boh...

Euh bon, en fait, le mauvais coucheur, c'est moi en fait, pas forcément l'Eclair...

C'est bon, je veux bien convenir que j'ai été sec parce que j'ai rédigé le message en étant un peu pressé, mais il n'y a pas de quoi non plus prendre la mouche, monter sur ses grands chevaux, se draper dans sa dignité et quitter le forum pour ça...

Sans déconner, si monsieurbulot a joué au rugby, il a déjà dû avoir quelques réceptions un peu chaudes à l'entame du match, il n'est pas parti du terrain au premier regroupement un peu chaud quand même...


Maintenant c'est vrai que j'ai manqué de pédagogie, il fallait expliquer que c'était un sujet dédié au match, et que le lien est un peu tiré par les cheveux autour de Section-Racing.

C'est intéressant, en tout cas ça m'intéresse (je suis prof d'histoire, et j'ai des cours avec une ou deux classes tous les ans autour de la Grande guerre, le lien avec les rugbymen de nos clubs ou les NZ, Australiens est excellent à établir pour des jeunes qui jouent beaucoup au rugby là où je suis).

Si le Racing et la Section faisaient quelque chose autour du match sur ce thème, ce serait très bien et on en parlerait, mais là je ne crois pas que ce soit le cas (je ne suis pas au courant je l'avoue).
Je pense que cet automne, au moment du 11 novembre, on aura ce genre de choses peut-être (avec les Australiens on peut le faire aussi).

Le XV de France ira en Nouvelle-Zélande en juin, on verra s'ils ont prévu quelque chose pour commémorer (en plus du trophée Dave Gallaher) en particulier, mais c'est plus adapté entre fédérations qu'entre clubs à mon sens.

Voilà.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2134
Enregistré le : 28 Mai 2014 17:51
Localisation : NIMES

Re: Français, Néo-Zélandais, All-Blacks en 1914-1918

Messagepar PALOISDU30 » 22 Fév 2018 19:55

L'Eclair a écrit :
monsieurbulot a écrit :....
Ma réponse:
Ce sera mon dernier message sur ce forum ! Je remercie très chaleureusement Jako, Sanctus, Lololade, Kikou, Canto, etc...


Et bien tu ne m'empêcheras pas de penser que c'est dommage. A bientôt peut être si tu changes d'avis :sante:

Je suis du même avis.
Mister bulot, reviens nous. Tout le monde a sa place sur ce forum.
:sante:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14113
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Français, Néo-Zélandais, All-Blacks en 1914-1918

Messagepar L'Eclair » 23 Fév 2018 0:45

Sectionforever a écrit :
monsieurbulot a écrit :Ce sera mon dernier message sur ce forum ! Je remercie très amicalement Jako, Sanctus, Lololade, Kikou, Canto, etc...

C'est Lololade qui t'a fait la réponse la plus sympa, et je suis d'accord avec lui.
L"éclair est souvent un peu rude, comme les talonneurs qui mangent de l'ail pour provoquer, mais il n'y a pas de méchanceté.
Et puis je l'aime bien car il a bon goût sur nos joueurs du passé !
Il fera un peu plus attention j'en suis certain.
Aucune raison que tu t'auto-censures, tu as ta place ici comme un amoureux véritable de la SECTION PALOISE, ce que nous avons tous remarqué.
Alors fais pas c...et reviens y ! :wink:


Ben non, je ne ferais pas un peu attention parce que là j'ai fait méga attention et il n'y a aucune raison que moi aussi je m'autocensure. J'appelle un chat un chat. Et moi quand j'arrive dans un endroit que je connais pas et où des gens ont leurs habitudes, je fais attention à comment ça se passe et je respecte.

Pour être clair je trouve qu'il y a une certaine arrogance à ne pas se conformer aux règles en vigueur. Ca sent le comportement de personnes qui écrivent mais ne lisent pas les autres, ne regardent pas comment ça marche parce qu'il s'en foutent. C'est du trollisme.
Je suis comme je suis mais j'aurais reçu le post que j'ai fait beaucoup mieux qu'il ne l'a été. Il y a eu depuis 3 ans beaucoup de nouveaux arrivants et c'est tant mieux ça va avec la croissance du club et ça dynamise ce forum. Il n’empêche qu'il y a aussi beaucoup de voix qui se sont tues ne se reconnaissant plus dans un comportement à la hussarde limite troll de certains et moi je le regrette. Respecter les règles, c'est aussi respecter ce forum et les gens qui l'ont fait vivre depuis 2003, un bail vous en conviendrez. Mais cela va plus loin, c'est aussi la garantie d’empêcher que ce forum dégénère comme la quasi totalité des réseaux sociaux.

Perso je ne suis pas là pour flatter mon ego ou me faire aimer, si ce que je vous dit ne vous plait pas et bien tant pis. Plus que rude ou bien talonneur mangeur d'ail je suis plutôt le poil à gratter pour ceux qui postent plus pour eux que pour les autres. Je suis cash et je ne lèche pas les c... A ma manière je défends ce forum comme à d'autres moments j'ai défendu mon club. Et là je trouve que ça prend une tournure de moins en moins rugby et de plus en plus à-côtés. Alors pourquoi pas mais qu'au moins les choses soient à leur place et qu'on ne prive pas ceux qui ne sont là que pour le rugby en le diluant dans toute une multitude d'informations marginales.

Ceux qui pensent qu'il fallait laisser monsieurbulot poser sa prose au milieu de la discussion sur le match n'ont qu'à relire ou plus probablement lire la charte.

Pour ceux qui placent les commémorations avant le match du week end, sachez que Paris Roubaix, "l'Enfer du Nord", commémorera les 100 ans de l'armistice cette année et qu'on y verra surement Jesse Sergent coureur néo-zed d'AG2R ou Henderson coureur néo-zed de la Sky.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Français, Néo-Zélandais, All-Blacks en 1914-1918

Messagepar McCaw » 23 Fév 2018 9:51

Je rejoins l'Éclair, si j'ai été bourru également c'est parce que j'ai réagi sur une chose: c'est pas au bon endroit et c'est important que ça le solt. Par contre je ne suis pas modérateur donc j'aurai dû les solliciter, c'est pas à moi de faire la police.

Maintenant la Section fait un avant-match "historique" : http://www.section-paloise.com/actualit ... ign=buffer


Donc voilà, on ne peut pas tout mêler pour le match de demain...
"En 1ère main !!!!!"
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Français, Néo-Zélandais, All-Blacks en 1914-1918

Messagepar dom » 23 Fév 2018 20:33

Comme souvent suis d accord avec l éclair et ..... ( moins souvent ) Mc Caw :sante:

ce cher bulot commencait a me peser sur l estomac .....
Mais c est peut être la mayonnaise !

Mais bon pleurez pas les fans , il reviendra comme tous ceux qui ont dit quitter le forum et qui sont toujours là :

La prochaine fois faudra le faire moins cuire il sera plus digeste et moins caoutchouteux ,
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14113
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Français, Néo-Zélandais, All-Blacks en 1914-1918

Messagepar L'Eclair » 23 Fév 2018 20:59

dom a écrit :...

La prochaine fois faudra le faire moins cuire il sera plus digeste et moins caoutchouteux ,


On sent le connaisseur :D
:sante:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Français, Néo-Zélandais, All-Blacks en 1914-1918

Messagepar Jako de Pau » 23 Fév 2018 22:46

dom a écrit :
Mais bon pleurez pas les fans, il reviendra comme tous ceux qui ont dit quitter le forum et qui sont toujours là



Ça sent le vécu, tu penses à qui en disant cela ? :mrgreen:
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Français, Néo-Zélandais, All-Blacks en 1914-1918

Messagepar dom » 24 Fév 2018 8:05

J'ai du le dire une ou deux fois oui depuis plus de 10 ans :mrgreen:

Mais bon il y qq personnes que j'aime bien lire ici, alors je reviens et je fais abstraction des trolls qui pullulent :grin:

J'ai passé l'âge de faire des risettes à tout l monde et quand ça me gonfle , je le dis , voilou .

Alors les mecs qui te rappellent a l'ordre et qui trollent un sujet de match avec l'histoire de la ''grande guerre'' , ça va 5 minutes , Y a des forums pour ça .

Ensuite la diva pique son caprice car la modération fait son boulot , y a de l'ego dans l'air .
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
monsieurbulot
Crabos
Crabos
Messages : 470
Enregistré le : 02 Oct 2016 11:40
Localisation : Charente-maritime

Re: Français, Néo-Zélandais, All-Blacks en 1914-1918

Messagepar monsieurbulot » 24 Fév 2018 8:18

Bonjour Jako, bonjour dom,

Le retour ! ... En attendant le match décisif de ce soir, une précision gastronomique importante: Pour les bulots ce n'est pas la mayonnaise qu'il faut, mais un aïloli. C'est plus fort en goût. :lol:
A+

Honha, Haka et Honneur à la Section paloise !!!
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Français, Néo-Zélandais, All-Blacks en 1914-1918

Messagepar poy » 24 Fév 2018 8:25

monsieurbulot a écrit :Bonjour Jako, bonjour dom,

Le retour ! ... En attendant le match décisif de ce soir, une précision gastronomique importante: Pour les bulots ce n'est pas la mayonnaise qu'il faut, mais un aïloli. C'est plus fort en goût. :lol:
A+

Honha, Haka et Honneur à la Section paloise !!!

Et allez... après l'histoire, la gastronomie :lol: :sante:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
monsieurbulot
Crabos
Crabos
Messages : 470
Enregistré le : 02 Oct 2016 11:40
Localisation : Charente-maritime

Re: Français, Néo-Zélandais, All-Blacks en 1914-1918

Messagepar monsieurbulot » 24 Fév 2018 8:33

poy a écrit :
monsieurbulot a écrit :Bonjour Jako, bonjour dom,

Le retour ! ... En attendant le match décisif de ce soir, une précision gastronomique importante: Pour les bulots ce n'est pas la mayonnaise qu'il faut, mais un aïloli. C'est plus fort en goût. :lol:
A+

Honha, Haka et Honneur à la Section paloise !!!

Et aller... après l'histoire, la cuisine :lol: :sante:


Mon cher poy, tu avais raison dans ton post, tu y vois clair. Après l'histoire, la gastronomie, je n'ai pas encore abordé le sujet délicat: Arbres, élagage, abattage et tronçonneuse !?! :sante: :lol:
Comme tu es en pleine forme ce matin, une question: Quel sera le vainqueur du match de ce soir au Hameau ? :wink:
Modifié en dernier par monsieurbulot le 24 Fév 2018 14:36, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Français, Néo-Zélandais, All-Blacks en 1914-1918

Messagepar poy » 24 Fév 2018 9:00

monsieurbulot a écrit :Comme tu es en pleine forme ce matin, une question: Quel sera le vainqueur du match de ce soir au Hameau ? :wink:

La Section va gagner et Teddy Thomas va finir sa soirée au bain du gave :D
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14113
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Français, Néo-Zélandais, All-Blacks en 1914-1918

Messagepar L'Eclair » 24 Fév 2018 9:19

dom a écrit :
Mais bon pleurez pas les fans, il reviendra comme tous ceux qui ont dit quitter le forum et qui sont toujours là



Ca n'a pas trainé ! :lol:
Mais comment tu fais, tu es trop fort :sante:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
monsieurbulot
Crabos
Crabos
Messages : 470
Enregistré le : 02 Oct 2016 11:40
Localisation : Charente-maritime

Re: Français, Néo-Zélandais, All-Blacks en 1914-1918

Messagepar monsieurbulot » 24 Fév 2018 23:53

Nos All-Blacks et nos Palois ont été magnifiques face au Racing, ce soir.
Nous avons une équipe qui peut aller loin! ...

Retourner vers « Les sujets de comptoir et petites infos locales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Croix du prince et 12 invités