Français, Néo-Zélandais, All-Blacks en 1914-1918

Envie de parler pour ne rien dire, de se défouler, de passer un coup de gueule, de se marrer, de nous expliquer votre recette de cuisine préférée... c'est ici .... "Chrissine, sers moi donc une p'tite poire !!!"

Modérateur : Modérateurs

L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Français, Néo-Zélandais, All-Blacks en 1914-1918

Messagepar L'Eclair » 22 Fév 2018 16:46

Cahors a écrit :Bonjour en ce qui me concerne j’ai beaucoup apprécié ce message et le lien à faire avec la Section et ses All Blacks saute aux yeux !!
J’espère ne pas être le seul à penser ainsi !

Le lien avec la Section n'est pas en cause. Et je pense que pas grand monde ne le considérera comme inopportun.
Il s'agit juste de dire que ce n'est pas sa place dans le topic du match contre le Racing avec lequel il n'a rien à voir de particulier. C'est un très bon post pour demarrer un sujet dédié.
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
kikou64
Entraîneur Equipe de France

Messagepar kikou64 » 22 Fév 2018 16:59

Oui oui ok tout le monde n est pas calé en informatique chacun ces connaissances il n y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais en tout cas je suis + 10000000 avec misterbulot les valeurs des personnes tombaient aux champs d honneur valent milles fois certains encore en vie dans ce monde ..la commémoration 14-18 étant un lien très étroit avec les valeurs des internationaux neozed ...
lololade
ProD2
ProD2

Messagepar lololade » 22 Fév 2018 17:38

Bien triste Monsieur Bulot que tu quittes ce forum.
Tu es le «sage» de nos discussions, toujours à avoir des mots gentils pour les uns ou pour les autres.
En espérant que tu te ravises ...
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 22 Fév 2018 18:13

monsieurbulot a écrit :Ce sera mon dernier message sur ce forum ! Je remercie très amicalement Jako, Sanctus, Lololade, Kikou, Canto, etc...

Il faut toujours se méfier de ses propres réactions définitives à chaud, je t'invite à y réfléchir....

Tous les amoureux de la Section sont ici chez eux et libres de l'exprimer. Tu es donc ici chez toi
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 22 Fév 2018 18:23

Moi aussi je le déplore.....

Mais ce qui me gonfle encore plus c'est que dès qu'on dit quelque chose d'un peu déplaisant à quelqu'un, il n'y a pas de demi mesure, c'est "je me casse..."
Cela me fatigue au plus haut point, on se croirait dans une cours d'école !!!!
D'autant plus que l'éclair n'a pas été désagréable avec toi !!!! ( on sait qu'il peut l'être bien plus parfois !!!!)

À très bientôt j'espère ;)
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
poy
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar poy » 22 Fév 2018 18:38

Il va revenir :lol: :lol:
winnetou
Super12
Super12

Messagepar winnetou » 22 Fév 2018 18:48

:fouet:
djers a écrit :Moi aussi je le déplore.....

Mais ce qui me gonfle encore plus c'est que dès qu'on dit quelque chose d'un peu déplaisant à quelqu'un, il n'y a pas de demi mesure, c'est "je me casse..."
Cela me fatigue au plus haut point, on se croirait dans une cours d'école !!!!
D'autant plus que l'éclair n'a pas été désagréable avec toi !!!! ( on sait qu'il peut l'être bien plus parfois !!!!)

À très bientôt j'espère ;)

+1000
Sectionforever

Messagepar Sectionforever » 22 Fév 2018 19:10

monsieurbulot a écrit :Ce sera mon dernier message sur ce forum ! Je remercie très amicalement Jako, Sanctus, Lololade, Kikou, Canto, etc...

C'est Lololade qui t'a fait la réponse la plus sympa, et je suis d'accord avec lui.
L"éclair est souvent un peu rude, comme les talonneurs qui mangent de l'ail pour provoquer, mais il n'y a pas de méchanceté.
Et puis je l'aime bien car il a bon goût sur nos joueurs du passé !
Il fera un peu plus attention j'en suis certain.
Aucune raison que tu t'auto-censures, tu as ta place ici comme un amoureux véritable de la SECTION PALOISE, ce que nous avons tous remarqué.
Alors fais pas c...et reviens y ! :wink:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Djipi

Messagepar Djipi » 22 Fév 2018 19:49

Monsieurbulot revieeeeeens. :sante:
Là tu as eu droit à de l'Eclair ultra light :D , faut pas partir pour ça, c'était un conseil avisé (et pertinent) de sa part.

Allez, ta sagesse légendaire va te permettre de prendre un peu de recul et tu vas nous revenir en pleine forme après la victoire contre le Racing. D'ailleurs on ne discute pas, c'est un ordre ! Allez, à bientôt.
:sante:
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 22 Fév 2018 19:53

Boh boh boh...

Euh bon, en fait, le mauvais coucheur, c'est moi en fait, pas forcément l'Eclair...

C'est bon, je veux bien convenir que j'ai été sec parce que j'ai rédigé le message en étant un peu pressé, mais il n'y a pas de quoi non plus prendre la mouche, monter sur ses grands chevaux, se draper dans sa dignité et quitter le forum pour ça...

Sans déconner, si monsieurbulot a joué au rugby, il a déjà dû avoir quelques réceptions un peu chaudes à l'entame du match, il n'est pas parti du terrain au premier regroupement un peu chaud quand même...

Maintenant c'est vrai que j'ai manqué de pédagogie, il fallait expliquer que c'était un sujet dédié au match, et que le lien est un peu tiré par les cheveux autour de Section-Racing.

C'est intéressant, en tout cas ça m'intéresse (je suis prof d'histoire, et j'ai des cours avec une ou deux classes tous les ans autour de la Grande guerre, le lien avec les rugbymen de nos clubs ou les NZ, Australiens est excellent à établir pour des jeunes qui jouent beaucoup au rugby là où je suis).

Si le Racing et la Section faisaient quelque chose autour du match sur ce thème, ce serait très bien et on en parlerait, mais là je ne crois pas que ce soit le cas (je ne suis pas au courant je l'avoue).
Je pense que cet automne, au moment du 11 novembre, on aura ce genre de choses peut-être (avec les Australiens on peut le faire aussi).

Le XV de France ira en Nouvelle-Zélande en juin, on verra s'ils ont prévu quelque chose pour commémorer (en plus du trophée Dave Gallaher) en particulier, mais c'est plus adapté entre fédérations qu'entre clubs à mon sens.

Voilà.
"En 1ère main !!!!!"
PALOISDU30
International
International

Messagepar PALOISDU30 » 22 Fév 2018 19:55

L'Eclair a écrit :
monsieurbulot a écrit :....
Ma réponse:
Ce sera mon dernier message sur ce forum ! Je remercie très chaleureusement Jako, Sanctus, Lololade, Kikou, Canto, etc...

Et bien tu ne m'empêcheras pas de penser que c'est dommage. A bientôt peut être si tu changes d'avis :sante:

Je suis du même avis.
Mister bulot, reviens nous. Tout le monde a sa place sur ce forum.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 23 Fév 2018 0:45

Sectionforever a écrit :

C'est Lololade qui t'a fait la réponse la plus sympa, et je suis d'accord avec lui.
L"éclair est souvent un peu rude, comme les talonneurs qui mangent de l'ail pour provoquer, mais il n'y a pas de méchanceté.
Et puis je l'aime bien car il a bon goût sur nos joueurs du passé !
Il fera un peu plus attention j'en suis certain.
Aucune raison que tu t'auto-censures, tu as ta place ici comme un amoureux véritable de la SECTION PALOISE, ce que nous avons tous remarqué.
Alors fais pas c...et reviens y ! :wink:

Ben non, je ne ferais pas un peu attention parce que là j'ai fait méga attention et il n'y a aucune raison que moi aussi je m'autocensure. J'appelle un chat un chat. Et moi quand j'arrive dans un endroit que je connais pas et où des gens ont leurs habitudes, je fais attention à comment ça se passe et je respecte.

Pour être clair je trouve qu'il y a une certaine arrogance à ne pas se conformer aux règles en vigueur. Ca sent le comportement de personnes qui écrivent mais ne lisent pas les autres, ne regardent pas comment ça marche parce qu'il s'en foutent. C'est du trollisme.
Je suis comme je suis mais j'aurais reçu le post que j'ai fait beaucoup mieux qu'il ne l'a été. Il y a eu depuis 3 ans beaucoup de nouveaux arrivants et c'est tant mieux ça va avec la croissance du club et ça dynamise ce forum. Il n’empêche qu'il y a aussi beaucoup de voix qui se sont tues ne se reconnaissant plus dans un comportement à la hussarde limite troll de certains et moi je le regrette. Respecter les règles, c'est aussi respecter ce forum et les gens qui l'ont fait vivre depuis 2003, un bail vous en conviendrez. Mais cela va plus loin, c'est aussi la garantie d’empêcher que ce forum dégénère comme la quasi totalité des réseaux sociaux.

Perso je ne suis pas là pour flatter mon ego ou me faire aimer, si ce que je vous dit ne vous plait pas et bien tant pis. Plus que rude ou bien talonneur mangeur d'ail je suis plutôt le poil à gratter pour ceux qui postent plus pour eux que pour les autres. Je suis cash et je ne lèche pas les c... A ma manière je défends ce forum comme à d'autres moments j'ai défendu mon club. Et là je trouve que ça prend une tournure de moins en moins rugby et de plus en plus à-côtés. Alors pourquoi pas mais qu'au moins les choses soient à leur place et qu'on ne prive pas ceux qui ne sont là que pour le rugby en le diluant dans toute une multitude d'informations marginales.

Ceux qui pensent qu'il fallait laisser monsieurbulot poser sa prose au milieu de la discussion sur le match n'ont qu'à relire ou plus probablement lire la charte.

Pour ceux qui placent les commémorations avant le match du week end, sachez que Paris Roubaix, "l'Enfer du Nord", commémorera les 100 ans de l'armistice cette année et qu'on y verra surement Jesse Sergent coureur néo-zed d'AG2R ou Henderson coureur néo-zed de la Sky.
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 23 Fév 2018 9:51

Je rejoins l'Éclair, si j'ai été bourru également c'est parce que j'ai réagi sur une chose: c'est pas au bon endroit et c'est important que ça le solt. Par contre je ne suis pas modérateur donc j'aurai dû les solliciter, c'est pas à moi de faire la police.

Maintenant la Section fait un avant-match "historique" : http://www.section-paloise.com/actualit ... ign=buffer

Donc voilà, on ne peut pas tout mêler pour le match de demain...
"En 1ère main !!!!!"
dom
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar dom » 23 Fév 2018 20:33

Comme souvent suis d accord avec l éclair et ..... ( moins souvent ) Mc Caw :sante:

ce cher bulot commencait a me peser sur l estomac .....
Mais c est peut être la mayonnaise !

Mais bon pleurez pas les fans , il reviendra comme tous ceux qui ont dit quitter le forum et qui sont toujours là :

La prochaine fois faudra le faire moins cuire il sera plus digeste et moins caoutchouteux ,
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 23 Fév 2018 20:59

dom a écrit :...

La prochaine fois faudra le faire moins cuire il sera plus digeste et moins caoutchouteux ,

On sent le connaisseur :D

Retourner vers « Le comptoir »