La PROD2

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

domino66
Cadet
Cadet
Messages : 215
Enregistré le : 25 Fév 2018 12:02

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar domino66 » 25 Fév 2018 12:10

canto7king a écrit :Cette fois, la 1ère place semble promise à l'USAP, qui remporte le CHOC de ce championnat en s'imposant à Montauban 22-20 grâce à un essai à la dernière seconde de Selponi ! Bosviel, 2 minutes auparavant, a raté la balle de match en trouvant le poteau sur une pénalité décisive et voila comment Perpignan en a profité ensuite pour réaliser un coup certainement fatal à tous ses adversaires ! L'USAP s'envole en tête et derrière, Montauban et les autres vont devoir cravacher pour maintenir des positions désormais bancales... Même l'Aviron repointe le bout de son nez dans la course à la qualification ! Ca va être tendu jusqu'au bout cette histoire... Bravo à Perpignan ! :sante:

Oui une victoire avec les tripes, qui nous permet d'envisager sereinement la suite du championnat. La maîtrise a été la clé, même à 20-8 on s'est pas affolés et on a continué à jouer normalement sans peter les plombs...
Espérons maintenant que cette victoire sera confirmée car la pleureuse en chef de montauban, pp lafond a porté réclamation...mauvais joueurs en plus de ça.

Si c'est confirmé je pense qu'il ne nous reste plus qu'assurer nos matchs à la maison, pour assurer une demi finale à la maison
la suite au prochain épisode

ps: aujourd'hui , il est dit que sylvain charlet devrait venir à l'usap, vous confirmez?
Quand Patrick dit que c'est le plus endroit pour jouer au rugby, il a raison.
Mathieu Acebes. 12/06/22
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14112
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar L'Eclair » 25 Fév 2018 12:15

Pour Charlet, c'est effectivement ce qui se dit. Bonne pioche pour vous.

Sinon la reclamation de Montauban ne vous inquiète pas. Apparemment ils n'auraient pas tort, vous auriez joué 8 minutes avec un joueur qui aurait du sortir à la fin de la durée legale du protocole commotion
Viva la Vaca !
domino66
Cadet
Cadet
Messages : 215
Enregistré le : 25 Fév 2018 12:02

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar domino66 » 25 Fév 2018 12:23

C'est un cas de figure qui ne s'est jamais présenté avant..On verra ce que ca donnera...une erreur d'arbitrage (du 4e arbitre en l'occurence qui n'a pas pensé à sortir le joueur concerné dans le temps imparti)
la question est de savoir si la ligue va considérer ou pas que ce fait de jeu a eu une incidence sur le match....c'est ce que montauabn veut faire croire, mais franchement, c'est bancal
Ils vont quand même pas se plaindre les montalbanais...c'est chateau qui leur offre la pénalité de la gagne en plus!!! et ils la loupent....
En même temps c'est franchement petit car comme le dit arlettaz, si bosviel avait passé la pénalité de la gagne ils auraient pas porté réclamation
on verra bien....
M enfin mis à part ça, on a marqué le territoire et maintenant on peut continuer sereinement
Quand Patrick dit que c'est le plus endroit pour jouer au rugby, il a raison.
Mathieu Acebes. 12/06/22
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14112
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar L'Eclair » 25 Fév 2018 12:26

domino66 a écrit :C'est un cas de figure qui ne s'est jamais présenté avant..On verra ce que ca donnera...une erreur d'arbitrage (du 4e arbitre en l'occurence qui n'a pas pensé à sortir le joueur concerné dans le temps imparti)
la question est de savoir si la ligue va considérer ou pas que ce fait de jeu a eu une incidence sur le match....c'est ce que montauabn veut faire croire, mais franchement, c'est bancal
Ils vont quand même pas se plaindre les montalbanais...c'est chateau qui leur offre la pénalité de la gagne en plus!!! et ils la loupent....
En même temps c'est franchement petit car comme le dit arlettaz, si bosviel avait passé la pénalité de la gagne ils auraient pas porté réclamation
on verra bien....
M enfin mis à part ça, on a marqué le territoire et maintenant on peut continuer sereinement


Oui c'est du bon boulot ce que vous faites. Je serais ravi de vous revoir en haut :sante:
Viva la Vaca !
domino66
Cadet
Cadet
Messages : 215
Enregistré le : 25 Fév 2018 12:02

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar domino66 » 25 Fév 2018 12:33

je pense en tout cas que c'est l'année ou jamais...c'est comme en 2009, si t'es pas champion là, tu le seras jamais....
On a un groupe avec un jeu bien huilé, un collectif en place, il faut aller au bout maintenant...
Quand Patrick dit que c'est le plus endroit pour jouer au rugby, il a raison.
Mathieu Acebes. 12/06/22
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar McCaw » 25 Fév 2018 15:00

Ouais, faut monter là, ne pas se prendre les pieds dans le tapis.

En plus ces derniers temps les Dragons catalans à XIII ne tournent pas bien, les gens vont avoir envie de voir des victoires, avec une fin de saison fracassante Aimé-Giral pourrait faire quelques très bonnes recettes non ? Imagine un petit Perpignan-Béziers en demie... :lol:

L'Aviron revient un peu, on va voir qui de l'ASBH ou de Colomiers suit un bon rythme également (l'USC a du mal à l'extérieur, ils peuvent pas se permettre de laisser filer des points à la maison...).
"En 1ère main !!!!!"
domino66
Cadet
Cadet
Messages : 215
Enregistré le : 25 Fév 2018 12:02

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar domino66 » 25 Fév 2018 15:19

McCaw a écrit :Ouais, faut monter là, ne pas se prendre les pieds dans le tapis.

En plus ces derniers temps les Dragons catalans à XIII ne tournent pas bien, les gens vont avoir envie de voir des victoires, avec une fin de saison fracassante Aimé-Giral pourrait faire quelques très bonnes recettes non ? Imagine un petit Perpignan-Béziers en demie... :lol:

L'Aviron revient un peu, on va voir qui de l'ASBH ou de Colomiers suit un bon rythme également (l'USC a du mal à l'extérieur, ils peuvent pas se permettre de laisser filer des points à la maison...).


Il y aura une belle bagarre pour la deuxieme place entre montauban et mont de marsan
bagarre entre biarritz et grenoble pour la 4e place et barrage à la maison
entre bayonne béziers et colomiers, je vois peut être bayonne mais béziers ne me déplaierait pas.

Pour le perpignan béziers, je préfrerais les taper en finale (revanche de 1977) :twisted:

bref peu importe le flacon pourvu qu'il y ait l'ivresse à la fin....quitte à gagner en finale avec un drop de forletta

en effert les dragons catalans sont mals depuis l'an dernier, ils ont failli descendre mais se sont sauvés au dernier match miraculeusement.
Cette année ils vont peut être y passer, et si cela coincide avec une montée en top 14, tout sera bonus pour l'usap
Ces con....de treizistes s'étaient réjouis de notre descente et malgré ça on avait des affluences supérieures à eux en pro D2 (ce sont des jaloux de la réussite de l'usap à une époque et des haineux)...j'espère que la roue va tourner et qu'on va porter l'estocade au mois de mai :twisted: et comme disait reagan "jeter le treizisme aux poubelles de 'histoire"
Quand Patrick dit que c'est le plus endroit pour jouer au rugby, il a raison.
Mathieu Acebes. 12/06/22
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar McCaw » 25 Fév 2018 15:31

Personnellement j'aime bien le XIII, j'ai rien contre eux, et j'ai tendance à penser qu'à force de faire n'importe quoi le XV va finir par devenir un peu comme le XIII, un sport très régional (ce qu'il était avant le professionnalisme en fait...).

Je découvre réellement depuis l'an passé ce sport, mais à Perpignan ça partage sans doute les sponsors, les publics, du moins le grand public, celui qui vient pour les événements, pourquoi ne pas fusionner ? :lol: :lol:

Béziers est en train de s'imposer à Colomiers (il reste beaucoup de temps encore), si ça se confirme on va voir très clairement les duels que tu évoques se profiler...
"En 1ère main !!!!!"
domino66
Cadet
Cadet
Messages : 215
Enregistré le : 25 Fév 2018 12:02

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar domino66 » 25 Fév 2018 16:26

McCaw a écrit :Personnellement j'aime bien le XIII, j'ai rien contre eux, et j'ai tendance à penser qu'à force de faire n'importe quoi le XV va finir par devenir un peu comme le XIII, un sport très régional (ce qu'il était avant le professionnalisme en fait...).

Je découvre réellement depuis l'an passé ce sport, mais à Perpignan ça partage sans doute les sponsors, les publics, du moins le grand public, celui qui vient pour les événements, pourquoi ne pas fusionner ? :lol: :lol:

Béziers est en train de s'imposer à Colomiers (il reste beaucoup de temps encore), si ça se confirme on va voir très clairement les duels que tu évoques se profiler...


le XV devient comme le XIII en effet, et les treizistes se plaisent à nous le dire, mais on pourrait leur rrépondre malheureusement (du physique, moins d'évitement et de stratégie) je n'ai rien contre le XIII aussi mais il y a certaines rancoeurs dues à leur attitude à certains moments

figure toi que la fusion avait été abordée à un moment, mais elle aurait du se faire avant, désormais chaque équipe s'est fait faire un stade neuf, a ses sponsors ...il y a 10 ans c'était faisable, on créait un stade de 20 000 places pour les 2 clubs en périphérie avec des infstractures en commun (formation, commerce etc...)
par contre je sais qu'ils veulent créer un ^pôle de formation unique pour les 2 clubs, haut de gamme et tout le toutim...

Bravo à béziers...il y aura surement bagarre entre eux et bayonne pour la 6e place et prochain match béziers bayonne (au même moment qu'un mont de marsan montauban) vraiment cette pro D2 devient passionnante
ce qui confirme bien ce que je pensais: mis à part les gros budgets, les équipes à petit budget sont bonnes 2-3 ans puis elles s'écroulent
Narbonne a eu sa demi finale, aurillac sa finale, colomiers sa demi finale, dax était remonté autrefois...désormais ces clubs rentrent dans le rang car ils n'ont pas les moyens financiers de poursuivre sur le long terme(comme montauban et mont de marsan dans l'avenir?)
Quand Patrick dit que c'est le plus endroit pour jouer au rugby, il a raison.
Mathieu Acebes. 12/06/22
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar McCaw » 25 Fév 2018 19:19

Faudra voir comment évoluent les promus en fait. Avant ils redescendaient vite, mais là, Angoulême et Nevers semblent être concurrentiels, surtout les seconds sur le moyen terme.

Mais si l'économie du rugby implose comme ça pourrait tout à fait arriver, ce seront les premiers à disparaître, alors que des Montauban, Mont-de-Marsan, Dax, Tarbes, le club fait partie de l'identité de la ville, c'est culturel. Béziers et MdM ont connu les affres de la F1, comme Grenoble, ils sont encore très solides, en apparence du moins.
Narbonne reviendra, si c'était Carcassonne, c'est pas gagné...
"En 1ère main !!!!!"
domino66
Cadet
Cadet
Messages : 215
Enregistré le : 25 Fév 2018 12:02

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar domino66 » 25 Fév 2018 20:57

McCaw a écrit :Faudra voir comment évoluent les promus en fait. Avant ils redescendaient vite, mais là, Angoulême et Nevers semblent être concurrentiels, surtout les seconds sur le moyen terme.

Mais si l'économie du rugby implose comme ça pourrait tout à fait arriver, ce seront les premiers à disparaître, alors que des Montauban, Mont-de-Marsan, Dax, Tarbes, le club fait partie de l'identité de la ville, c'est culturel. Béziers et MdM ont connu les affres de la F1, comme Grenoble, ils sont encore très solides, en apparence du moins.
Narbonne reviendra, si c'était Carcassonne, c'est pas gagné...


pas sûr en fait, si on regarde l'évolution du rugby depuis 2008, on remarque que les grandes villes ont remplacé les villes moyennes en top 14 (lyon,montpellier, racing, toulon bordeaux et adieu les biarritz bourgoin, albi narbonne et colomiers)

cependant il y a un autre phénomène qui touche la pro D2 depuis 2 ans: les villes moyennes à petit budget connaissent un phénomène d'usure lié au manque de résultats (en gros les albi bourgoin narbonne dax carcassonne) ces clubs finissent par être lassés de jouer le maintien tous les ans ce qui entraîne éloignement des supporters des sponsors....des clubs comme angouleme, nevers vannes massy sont frais comme des gardons et ravis d'en découdre en pro D2 (à noter qu'angouleme et vannes faisaient partie l'an dernier des clubs aux plus grosses afluences de pro D2 l'an dernier avec l'usap montauban et agen...cet engouement fait plaisir à voir, on se dit que le rugby n'est pas aimé que dans le sud ouest
.donc il y a un engouement qui s'est crée et c'est très bien ainsi (le syndrome de la petite ville qui tourne autour de son équipe de rugby concerne désormais le nord de la loire aussi)
des clubs comme albi narbonne tarbes peuvent remonter en pro D2 certes mais ils n'y joueront plus les premiers rôles comme il a quelques années (question de moyens)

l'an prochain aix marseille va monter, avec les moyens qui vont avec...j'espère également albi que j'ai toujours trouvé sympathique et dont la descente fut très dure l'an dernier
la concurrence de plus en plus forte touche aussi la pro D2 et des clubs comme rouen et nantes vont taper à la porte aussi d'içi 2-3 ans..
d'ailleurs le stade de la beaujoire sera bientôt laissé libre par le foot, le rugby va t il récupérer un stade mythique comme ce fut le cas avec gerland et chaban delmas? pas impossible si un gros projet naît à nantes.
Après tout au début des années 2000 Bordeaux et Lyon étaient aussi en fédérale 1 et désormais ils jouent les gros bras avec toulouse clermont et toulon....

Néanmoins les rencontres entre clubs du sud ouest gardent un parfum incomparable entre clubs historiques qui ferraillent depuis des lustres et qui ont connu le rugby amateur avec sa joie de vivre et sa spontanéité...ça il faut que ça reste dans notre esprit et notre coeur...
Quand Patrick dit que c'est le plus endroit pour jouer au rugby, il a raison.
Mathieu Acebes. 12/06/22
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar McCaw » 26 Fév 2018 0:04

Je ne suis pas persuadé de ce que tu dis en totalité.

Oui le fric fait des différences, fait la hiérarchie. Tant qu'il y a du fric du moins, ce qui n'a rien d'automatique... Les mauvais résultats du XV de France, les histoires avec Laporte, les commotions, etc, la place du foot surtout, et du hand notamment.
On fait les malins avec quelques millionnaires qui investissent, mais si ça leur prenait l'envie de se barrer ou de foutre leur blé ailleurs...


J'avais oublié Vannes. S'ils passent à la trappe à brève échéance, on verra s'il y a autant de monde en Fédérale 1 si jamais le club y restait plusieurs années. Et même si le club reste en ProD2 à être en bas, c'est pas gagné que les gens se lassent pas. On verra. Je les prends pas pour des cons du tout.

Nevers, y a du potentiel, et je vais être salaud, mais y a vraiment que ça à branler dans le coin (que je connais...). Donc _a peut fonctionner oui, à la Oyonnax.


Je connais bien Albi, je suis au club. Ils ont fait n'importe quoi, ça s'est payé cash. Dans l'absolu rien ne les empêcherait de concurrencer Vannes, Angoulême, Dax, Massy, Carcassonne, Narbonne.
Béziers a eu des saisons compliquées, c'est mieux là, mais c'est fragile. Ne pas faire comme Albi justement !
Comme Colomiers, par contre ils ont de l'avance chez les jeunes qui passent pro, y en a des flopées...

Tout dépend du potentiel joueurs à ce niveau je trouve.
Je parle pas pour jouer la montée où là c'est sûr qu'il faut du blé pour payer de très bons joueurs qui connaissent l'élite ou le haut de tableau de ProD2.
Mais pour être en milieu de tableau, faut des mecs madrés, un bon état d'esprit, et des jeunes à fort potentiel. C'est mon avis... Un Albi, adossé au CO et/ou au ST pour des prêts, sans compter sa formation propre (qui est en train de se développer, ça bosse, comme ailleurs certainement, je n'en doute pas), ça peut le faire. Mais déjà faut remonter hein...


Au final, je crois que le rugby est un peu au taquet au niveau national.
Ok si Aix monte et progresse, mais après, faut arrêter de faire croire à tout le monde que chaque métropole aura son club, qu'on va brasser des milliards comme le foot, etc.
"En 1ère main !!!!!"
domino66
Cadet
Cadet
Messages : 215
Enregistré le : 25 Fév 2018 12:02

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar domino66 » 26 Fév 2018 13:09

L'Eclair a écrit :Pour Charlet, c'est effectivement ce qui se dit. Bonne pioche pour vous.

Sinon la reclamation de Montauban ne vous inquiète pas. Apparemment ils n'auraient pas tort, vous auriez joué 8 minutes avec un joueur qui aurait du sortir à la fin de la durée legale du protocole commotion

Par ailleurs rappelons que si eru sort pour protocole commotion c'est pour la manchette qu'il se prend dans la gueule par swanepoel à la 61e minute, geste qui valait un carton rouge....
Alors les montalbanais, quelle fin de match si vous aviez fini à 14 contre 15...euh pardon même à 13 contre 15...Chateau ou pas?
S'ils veulent jouer à ça on va jouer aussi....
Quand Patrick dit que c'est le plus endroit pour jouer au rugby, il a raison.
Mathieu Acebes. 12/06/22
domino66
Cadet
Cadet
Messages : 215
Enregistré le : 25 Fév 2018 12:02

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar domino66 » 27 Fév 2018 17:29

Il est annoncé une saignée l'année prochaine à grenoble: 17-18 joueurs qui se cassent
je comprends maintenant pourquoi le centre sawailau et l'arrière-ailier visinia (putain celui la c'est une machine, il nous le faudrait) sont en contact avec l'usap
ils paient la descente, leur manque de résultats et selon moi la remontée prochaine du club de foot en ligue 2 qui va surement récupérer le stade des alpes des sponsors, pour els renvoyer à lesdiguieres
apparemment bayonne aussi va prendre une rouste.
Un ami toulousain m'a glissé "le seul club en pro D2 qui peut monter c'est l'usap désormais", je pense qu'il n'a pas tort même si on risque de ramasser l'an prochain en top 14, mais bon je signe des 2 mains pour la 2e place, si montauban nous accompagne et qu'agen et brive sont toujours là.....
Quand Patrick dit que c'est le plus endroit pour jouer au rugby, il a raison.
Mathieu Acebes. 12/06/22
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar alien64 » 01 Mar 2018 22:39

Victoire poussive 17-12 de M2M face à des Montalbanais réduits rapidement à 14 suite à un carton rouge pour Darbo à la 23ème qui met 2 gifles.
Nouvelle prestation insipide de Malafosse sorti à la 49ème...pas rassurant.

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités