La PROD2

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar McCaw » 10 Mar 2018 11:15

Oloron a écrit :Et Bézian qui explique que Colomiers a eu quelques difficultés parce qu'ils ont perdu des joueurs très importants comme Martin Puech et Florian Nicot ...
Il me plait de plus en plus ce Bézian :sante:


Ah mais c'est évident, c'étaient deux tauliers de Colomiers, des régulateurs dans le jeu en plus (surtout Nicot)... Ca se remplace pas comme ça, c'est un club formateur et de bon niveau, mais sans trop de fric, ils travaillent pour les autres un peu en fait...
"En 1ère main !!!!!"
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar alien64 » 10 Mar 2018 11:35

Ça sent le sapin des Landes pour les Dacquois.
Il n'y aura probablement plus de derby Landais l'an prochain.
Dax et Narbonne qui vont descendre, deux monuments du rugby de l'ancien monde qui périclitent, remplacés par les Vannes, Angoulême, Nevers
Content pour les Carcassonnais qui retrouvent des couleurs et sauvent le rugby Audois.

Mais pour moi la surprise c'est quand même les déchus du Top14, Bayonne et Grenoble, avec leurs moyens je les voyais survoler cette pro-D2 et c'est loin d'être le cas.
Bayonne avait totalement loupé son début de saison et cette improbable défaite hier soir à Jean-Daugé risque de les éliminer définitivement.
Grenoble au contraire après un départ canon est aujourd'hui en difficulté, ils vont se qualifier mais je les imagine mal remonter vu le jeu proposé.
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar Sanctus » 10 Mar 2018 11:54

Béziers ne devrait pas rater le coche demain. Outre le fait de revenir dans les 6 avec un bonus off, ils mettraient également l'Aviron à 10 metres et sortirait probalement le BO des play off.
Sacrée soirée hier soir :grin:
Je pensais que l'USD allait quand meme s'en sortir dans ce match à la muerte! Meme si effectivement la fédérale se rapproche à grands pas pour eux !!
Allien à raison, deux grands clubs de l'ancien monde vont rejoindrent les autres monstres de la Bigorre!
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar McCaw » 10 Mar 2018 23:07

Moi ça m'attriste énormément ce genre de nouvelles. J'espère qu'ils reviendront assez vite.


Je n'ai aucune affinité avec les clubs "nouveaux", ils ne représentent rien dans le patrimoine du rugby français de haut niveau, dans l'Histoire de ce sport.
C'est même assez préfabriqué, ça ne me plaît pas trop, c'est parfois bâti sur du sable, on verra bien.

Narbonne, Dax, Tarbes, voire les Lourdes ou Auch ce sont quand même des villes qui vivent autour de leur club, les gens respirent le rugby. Ils ont fait n'importe quoi aussi hein, c'est pas le souci, mais bon.
Socialement et culturellement, le rugby y compte davantage.

Je ne dis pas qu'ils ne méritent pas d'être là, mais bon, faut pas me demander de m'enflammer pour ces aventures plus industrielles, personnelles, qu'autre chose (je ne parle pas de Massy, pour qui j'ai en revanche le plus grand respect de par la qualité de sa formation !!).



Y a du boxon en coulisses à Bayonne comme à Biarritz, là aussi les clubs historiques se mettent le feu tout seuls parfois, car la passion y est forte, on l'a vu à Grenoble ou Perpignan (chez nous aussi...)
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar Sanctus » 11 Mar 2018 12:58

Oui ce sont les aléas du rugby et du sport de haut niveau en general.
Dax flirte avec la Fédérale depuis de nombreuses années. Comme bayonne recemment en Top 14, ils ont été sauvés par miracle quelques fois.
Là ils riquent fortement d'y gouter et peut-etre d'y rester. Je ne leur souhaite evidemment pas.
Je trouve que l'arrivée de nouveaux clubs comme Soyaux et surtout Vannes sont rafraichissantes. Cela amène vraiment un peu de sang neuf et de l'élargissement. On sort un peu de cette co-sanguinité sud ouest. Il y a donc un peu plan de rayonnement et d'ouverture nationale.
Le retour de Perpignan en Top 14 me ravirait!!
Je comprends un peu que certains models ne plaisent pas, mais là aussi comme en Top 14, l'arrivée des Montpellier (meme si je ne les aime pas pour leur president et leur prédominance sudaf) Pau, le LOU et LR ca change un peu des SF, ST, Clermont, Toulon etc......qu'on a bouffé pendant des années en phases finales.
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
domino66
Cadet
Cadet
Messages : 215
Enregistré le : 25 Fév 2018 12:02

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar domino66 » 11 Mar 2018 13:24

Sanctus a écrit :Oui ce sont les aléas du rugby et du sport de haut niveau en general.
Dax flirte avec la Fédérale depuis de nombreuses années. Comme bayonne recemment en Top 14, ils ont été sauvés par miracle quelques fois.
Là ils riquent fortement d'y gouter et peut-etre d'y rester. Je ne leur souhaite evidemment pas.
Je trouve que l'arrivée de nouveaux clubs comme Soyaux et surtout Vannes sont rafraichissantes. Cela amène vraiment un peu de sang neuf et de l'élargissement. On sort un peu de cette co-sanguinité sud ouest. Il y a donc un peu plan de rayonnement et d'ouverture nationale.
Le retour de Perpignan en Top 14 me ravirait!!
Je comprends un peu que certains models ne plaisent pas, mais là aussi comme en Top 14, l'arrivée des Montpellier (meme si je ne les aime pas pour leur president et leur prédominance sudaf) Pau, le LOU et LR ca change un peu des SF, ST, Clermont, Toulon etc......qu'on a bouffé pendant des années en phases finales.

+10 000 les nouveaux clubs qui montent vannes, nevers, angouleme massy font plaisir à voir,: il y a un engouement qui se crée dans ces villes moyennes autour de l'équipe de rugby, ils découvrent le fait d'avoir une équipe professionnelle, et les aflfuences dans ces stades sont bien supérieures à celles de dax narbonne carcassonne ou colomiers. ce ne sont pas des feux de paille je pense (style lille, saint etienne ou marseille, des projets surfaits par des millionaires ambitieux sans réel appui derrière que ce soient les supporters, les collectivités, les sponsors)
moi je dis que tout club toute ville tout dirigeant qui se bat pour monter un beau projet, solide, mérite d'être là.

Les dax narbonne, bourgoin tarbes ont connu le caviar il y a plusieurs années de cela et ne supportent pas de jouer le bas de taleau de pro D2, résultat, les supporters s'en vont, l'ambiance est morose et ça finit par tomber....ils nous manqueront car ils font partie de l'histoire du rugby, mais à men donné le nom que tu porters ne suffit plus, beaucoup de villes s'intéressent au rugby désormais et veulent entrer dans la grande compétition du rugby professionnel, si tu ne te bats pas t'es mort, quelques soient le nombre de brennus que t'ai eu il y a 40 ans en arrière.
Comme tu le dis le rugby n'appartient pas au sud ouest, ils amènent un vent de fraicheur dont la pro D2 avait grandement besoin.
Et puis je pense que le rugby peut prendre ailleurs,s tyle aix en provence, rouen ou nantes, les gens aiment voir du jeu, du combat, des mecs qui mouillent le maillot....Mais en effet il faudra du temps.
Merci pour le retour de perpignan en top 14 :sante: esperem....
Quand Patrick dit que c'est le plus endroit pour jouer au rugby, il a raison.
Mathieu Acebes. 12/06/22
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar alien64 » 11 Mar 2018 16:04

C'est aussi pour ça que j'aime la F1 élite, elle permet de continuer à voir jouer des clubs historiques comme Tarbes, Albi ou Bourgoin en les maintenant dans le milieu professionnel et permet à des nouveaux venus de franchir le cap.
lololade
International
International
Messages : 1681
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar lololade » 11 Mar 2018 16:43

Béziers quasi qualifié après sa victoire bonifiée à Narbonne.
Ça fait plaisir de voir ce club historique réussir ce beau parcours.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar McCaw » 11 Mar 2018 20:53

En F1 élite tu ne restes pas sous satut pro très longtemps, tu as quelques années. C'est important pour les équipes de jeunes, les salariés, etc.

Je vous suis complètement quand vous dites que ça aère, et de toute façon le sport appelle des relégués et des promus.

Si Dax (qui aurait dû être relégué mais a été sauvé par les soucis de Lille, qui soit dit en passant avait un gros soutien populaire, c'est pas le problème de ces clubs, je ne leur reproche pas ça) descend, ils peuvent espérer faire comme Béziers, Grenoble ou Mont-de-Marsan, passés par la F1 et remontés.

Ce que je reproche aux "nouveaux", c'est le côté ultra-mercenaires, il y a très très peu de mecs formés au club, tout ça, c'est un truc qui ne me plaira jamais. (Massy est l'exemple du club formateur).
J'ai quand même vu Soyaux-Angoulême en F3, avec 2 Sud Africains, 2 Fidjiens (c'était pas mieux en face soit dit en passant, version géorgienne), et à chaque étage ils ont ajouté des mecs venus de partout, c'est comme ça qu'on construit un club performant en Fédérales aujourd'hui !!
Il y a du monde au stade, mais bon... Mouais.

Quand ça changera, et je suis sûr que ce sera le cas, ils ne me gêneront plus, j'ai rien contre eux (si, contre Nevers, ça c'est sûr).
Vannes a peut-être un petit "plafond" je trouve, sportivement c'est pas immense, ils jouent quand même bien le maintien et me semblent au taquet, quand un Angoulême ou Nevers a un peu plus d'air; et gare au retour d'un Albi ou d'un Aix, qui sont calibrés ProD2 et peuvent être sur une dynamique de montrée.
Disons que Vannes a intérêt à monter en gamme (par les jeunes ! Je ne sais pas trop ce que ça donne, mais je pense qu'en ratissant la Bretagne ils ont un coup à faire, comme Nevers dans son territoire, avec même des Franciliens ou Auvergnats recalés. Mais quand je vois un jeune junior de l'USON venir faire un test de sélection à Albi, je me pose des questions...)
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar canto7king » 15 Mar 2018 22:14

Heuuuu..... Je regarde Angoulême/Bayonne là, et je découvre que Mehdi Boundjema joue pour le SA XV...???!!! :shock: :shock:

J'ai du louper un épisode quelque part ! Il est là-bas pourquoi et depuis quand ? :shock: :shock:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
joël
Crabos
Crabos
Messages : 444
Enregistré le : 18 Jan 2005 17:59
Localisation : 7km de Pau
Contact :

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar joël » 15 Mar 2018 22:19

canto7king a écrit :Heuuuu..... Je regarde Angoulême/Bayonne là, et je découvre que Mehdi Boundjema joue pour le SA XV...???!!! :shock: :shock:

J'ai du louper un épisode quelque part ! Il est là-bas pourquoi et depuis quand ? :shock: :shock:

Le journal local, la charente libre, nous dit que :
Arrivé il y a trois semaines au SA XV comme joker médical de Kevin Le Guen, le talonneur Mehdi Boundjema ne cache pas son plaisir d'avoir rejoint le collectif angoumoisin en provenance de Narbonne. Et il se fait un plaisir de croiser ce soir la route de l'entraîneur des avants basques Joël Rey, qui lui a donné sa chance à la Section Paloise.

Source : http://www.charentelibre.fr/2018/03/14/sa-xv-bayonne-mehdi-boundjema-heureux-a-angouleme-video,3223383.php
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6714
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar jipé » 15 Mar 2018 22:30

canto7king a écrit :Heuuuu..... Je regarde Angoulême/Bayonne là, et je découvre que Mehdi Boundjema joue pour le SA XV...???!!! :shock: :shock:

J'ai du louper un épisode quelque part ! Il est là-bas pourquoi et depuis quand ? :shock: :shock:

Oui canto, cela avait été dit ici :wink: =>
viewtopic.php?f=1&t=8662&start=1245
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar canto7king » 15 Mar 2018 22:31

joël a écrit :
canto7king a écrit :Heuuuu..... Je regarde Angoulême/Bayonne là, et je découvre que Mehdi Boundjema joue pour le SA XV...???!!! :shock: :shock:

J'ai du louper un épisode quelque part ! Il est là-bas pourquoi et depuis quand ? :shock: :shock:

Le journal local, la charente libre, nous dit que :
Arrivé il y a trois semaines au SA XV comme joker médical de Kevin Le Guen, le talonneur Mehdi Boundjema ne cache pas son plaisir d'avoir rejoint le collectif angoumoisin en provenance de Narbonne. Et il se fait un plaisir de croiser ce soir la route de l'entraîneur des avants basques Joël Rey, qui lui a donné sa chance à la Section Paloise.

Source : http://www.charentelibre.fr/2018/03/14/sa-xv-bayonne-mehdi-boundjema-heureux-a-angouleme-video,3223383.php


Hé ben j'avais loupé cette info ! Content pour Mehdi, c'est quand même + excitant pour lui d'être au SA XV que dans la galère Audoise... :? :?

Merci Joël ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar canto7king » 15 Mar 2018 22:33

jipé a écrit :Oui canto, cela avait été dit ici :wink: =>
viewtopic.php?f=1&t=8662&start=1245


Je devais roupiller ce jour là.... :D :D :D
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar McCaw » 16 Mar 2018 7:32

Comme nous devant ce match de merde !! :lol: :lol:

Bayonne a un nombre impressionnant de blessés, n'est plus en position de se qualifier, vivement que la saison se termine...
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités