PAU FC ET LE FOOTBALL

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Maison Verte

Messagepar McCaw » 03 Mar 2018 10:43

Kroos et Modric très incertains mardi soir pour le Real, ils leur manqueraient vraiment dans le jeu pour le coup...

Bon, Paris va faire un court déplacement à Troyes ce week-end, a mis ses diamants au chaud (Cavani, Mbappe notamment), et mardi, ça va le faire je crois.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Maison Verte

Messagepar McCaw » 16 Mar 2018 7:49

Tiens, marrant, on n'a pas reparlé de la piteuse élimination du PSG...
C'était vraiment pas terrible, 1-2 à la maison, une réelle déception surtout sur la forme !

Pendant ce temps l'OL a fait n'importe quoi après avoir gagné à Moscou et se fait éliminer chez lui par le CSKA... Equipe trop jeune et sans taulier véritable en fait.

Tout l'inverse de l'OM, qui n'est pas meilleur sur le côté "talent pur" (attention, il y en a hein !!) mais plus performant en équipe, a des cadres (Mandanda, Rami, Luiz Gustavo, Payet) qui permettent aux autres de s'exprimer. Offensivement tout le monde joue, est bon (latéraux, milieux, attaquants), ça marque souvent (contre Paris, non, ça c'est sûr). En défense c'est pas toujours fracassant, mais on voit une équipe en tout cas, Garcia fait un vrai bon boulot, comme à Lille et à la Roma.

J'espère qu'on lira les mêmes discours de soutien au dernier représentant français en Coupe d'Europe, en quarts de la Ligue Europa ! Faudra éviter l'Atletico Madrid, l'épouvantail de l'épreuve, sinon c'est sûr que ça passera pas !

Mais une petite affiche, contre la Lazio par exemple, ça me plairait. Ou Arsenal.
C'est un quart, faut une affiche ! Et sortir un club historique, comme contre Bilbao (pas bon cette saison il est vrai), ça fait du bien au moral, à la confiance, en la crédibilité du projet.

J'aimerais éviter le Sporting, trop de confrontations contre les clubs portugais en Ligue Europa, ça suffit !

Leipzig, Salzbourg, ça fait pas trop rêver, mais c'est un football direct en général, on se fait pas chier. Moscou ? Pour venger l'OL ? :lol:
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: La Maison Verte

Messagepar Sanctus » 16 Mar 2018 11:08

Le PSG a manqué une fois de plus son grand RDV comme l'an dernier face au Barca (je parle du match retour bien sur).
Tant dans l'approche que sur la façon de jouer, on n'a pas reconnu le PSG des matchs aller et celui que l'on voit regulierement les week-end ou dans la phase de groupe de la LC. Y a un gros probleme pour moi de mental et de groupe! ET surement d'entraineur............
On est très loin ici du niveau de match vu entre La Juve et Tottenham ou Barca vs Chelsea. On est aussi finalement très loin du niveau du Real et du Bayern....donc des grands d'Europe!! Le PSG a encore du boulot!!

Pour l'OM je suis ravi!! On aura au moins un club français en quart. Et comme le dit Rami, s'il peuvent etre aussi le premier club français a gagner l'ex Coupe de l'UEFA, ce serait royal!! Mais bon il reste l'Atletico, La Lazio et Arsenal.............donc la aussi c'est loin d'etre gagné!! Mais de belles affiches en perspective!! Cette Ligue Europa a vraiment de la gueule cette année!! Alors si l'OM l'a gagne ils seront vraiment grand !! C'est tout le mal que je leur souhaite!!
En tous les cas merci à eux d'assurer le spectacle et de nous offrir des tours de coupe d'europe au printemps!!
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: La Maison Verte

Messagepar gogan » 16 Mar 2018 14:26

Leipzig pour l'OM , ça ne va pas être facile. Leipzig pour rappel, 2e de bundesliga l'an dernier, a sorti Monaco en LDC cette année, donc même si c'est jeune et inexpérimenté, ça reste un gros morceau
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Maison Verte

Messagepar McCaw » 17 Mar 2018 20:34

Ouais, gros morceau, je suis d'accord. Mais c'est sûr que c'est pas le CV d'Arsenal, Madrid ou même du Sporting.

Y a rien à perdre, tout à gagner, match retour au Vélodrome, si l'aller se passe bien, le club peut revivre des grands moments, il a connu 2 finales de C3 quand même (contre Valence et Parme).

Pour Paris, faut surtout se construire un mental, avoir un petit peu de chance au tirage (prendre Real, Barcelone, Chelsea dès les 1/8èmes, bon, forcément, c'est pas évident).

Et arrêter de se pignoler sur des choses anecdotiques à l'automne en poules, on s'en bat les couilles (style les buts pas pris, les buts marqués par Untel, pfff), c'est pas là que ça compte, les gros clubs le savent très bien.
La saison suivante, Neymar sera moins un "événement" je pense, et un nouveau coach plus prestigieux pour gérer ce groupe et prendre le pas sur la direction, qu'elle gère uniquemen le reste, un autre projet sportif, un autre plan de jeu, surtout d'autres joueurs (latéraux par pitié ! Un 6 aussi, car Motta, Diarra, c'est pas l'avenir, Lo Celso est mieux en 8, comme Rabiot...).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: La Maison Verte

Messagepar Sanctus » 20 Mar 2018 15:48

Bon nos Verts qui reviennent dans le Top 10 avec cette belle victoire sur Guigamp ! :sante:
Un coup à Nantes pour la plus belle des affiches des années 70 et 80 serait le bienvenu avant la réception de l'ogre parisien à GG.
On peut gratter encore un peu avec Strasbourg et Troyes en suivant. Nous ne sommes qu'à 3 points de la 5eme place probablement qualificative pour la Ligue Europa.
L'ASSE montre vraiment un visage séduisant dans cette derniere ligne droite de championnat. On peut vraiment regretter les éliminations en coupe face à Strasbourg et Troyes justement avec des matchs faibles et des séances de tirs aux buts catastrophiques.

C'est pas comme ces pauvres marseillais qui pétent les plombs au Vélodrome incapable de dominer les lyonnais qui finalement les battent deux fois cette saison!! J'ai bien peur que les gones les sautent sur le final, d'autant plus qu'avec leur 1/4 de Ligue Europa cela va etre très compliqué. Leipzig a battu le Bayern ce we en Bundesliga...........A suivre
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Maison Verte

Messagepar McCaw » 22 Mar 2018 8:11

L'OL a plus de potentiel en termes d'effectif que l'OM, c'est dommage de mener au score, de revenir ensuite à la marque, et de prendre ce but.
Défense trop faible contre les meilleures équipes, et le style de jeu fait de prise de risque ne permet pas de bétonner, de sécuriser les arrières...

Sur un championnat à 38 journées je trouverais plus logique que ce soit Lyon que Marseille qui finisse derrière Monaco et bien sûr Paris, mais l'état d'esprit marseillais a été bien plus collectif cette saison, et Garcia a tiré la quintessence de son effectif (limité) cette saison. 1/4 de finale de coupe d'Europe a minima, ça reste une bonne performance, et dans les 4 (j'espère dans les 3 quand même, le calendrier sera dégagé des très très gros concurrents, il y a moyen de prendre des points encore, faut repartir de l'avant), c'est la place de l'équipe (mais pas 1, ni 2).

Pour le RB Leipzig, ils sont en forme au bon moment, et c'est sûr qu'en Bundesliga il n'y a que 18 clubs, pas 20, et qu'ils ont une équipe jeune, talentueuse (avec plusieurs bons joueurs français d'ailleurs) et dynamique. On verra comment ils abordent la confrontation face à l'OM, pour la première fois ils seront favoris (ils avaient sorti Naples non ?), mais je vois pas trop les Allemands douter d'eux-mêmes !
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Maison Verte

Messagepar McCaw » 16 Avr 2018 10:04

Tiens, on parle même plus de foot ici !

Bon, dans l'intervalle l'OM a passé le quart face à Leipzig grâce à un match de folie dans un Vélodrome blindé, c'était magnifique, en termes de popularité et de soutien, c'est jackpot, en plus c'était sur une chaîne gratuite, tout le monde en profite !

Salzbourg en demie, encore du Red Bull ! Bon, on rêve de finale, mais gare...


En championnat l'OL tourne à fond, mais Marseille ne décroche pas.

En bas, c'est pathétique. Y a des clubs qui tournent pas du tout...


Paris est titré dans l'indifférence un peu générale.
Mais 7-1 face à Monaco, on se demande si ça révèle la supériorité écrasante du PSG ou la relative faiblesse en rapport de son dauphin, qui a pris quand même plusieurs branlées face à Paris ces derniers mois (comme d'autres, c'est pas une honte).

A force de claironner partout "la Ligue des Champions, la Ligue des Champions", je me demande si le club et ses suiveurs savourent encore vraiment pleinement tout cela. Je pense qu'à Paris, tout passe, tout lasse, ça doit être compliqué de maintenir l'attention...
En plus maintenant il y a un Mondial à préparer, quelques records à prendre, mais tout le monde s'en fiche (Neymar va rejouer sans doute quand même...)
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: La Maison Verte

Messagepar Sanctus » 26 Avr 2018 13:50

Allez j'enchaine Ritchie!

Oui ce soir tous OM !! On se rappellera quand meme que les Red Bull sont sortis vainqueur de la confrontation aller/retour avec l'OM en phase de poule. Cela dit ca me parait etre d'un autre temps.

Pour la LDC, je dois avouer que je me suis régalé pendant les quart de finale. Splendide!! Du grand spectacle !! Une belle 'ROMEntada" et une autre avortée à Bernabeu.
Avant hier soir une demi finale aussi magnifique entre Liverpool (mon clud préféré de roastbiffie) et l'AS Roma. Un ENORME M.SALAH a qui malheureusement on osera jamais donné un ballon d'Or malgré les 43 buts marqués cette saison pour l'instant!!
J'ai beaucoup moins vibré hier soir sur le match Bayern/Real meme si cela restait un match de haut niveau. On a vu un super Ribery et je trouve que le Real s'en sort vraiment bien. Dommage que Roben disparaisse dés la 8 eme minute !! Je pense que le Bayern jouera de la meme façon au retour donc je trouve un peu presomptueux de la part de certains médias de voir Ronaldo et les siens déjà en finale!

ET puis pour nos verts, cela se passe pas mal avec encore beaucoup d'espoir d'accrocher la Ligue Europa!!
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Maison Verte

Messagepar McCaw » 26 Avr 2018 15:07

Le Bayern a aussi perdu Boateng... Liverpool a perdu Oxlade-Chamberlain, attention, les fins de saison, faut l'effectif, la Section le sait bien notamment...

Comme toi, j'ai vu de très bons matches de Ligue des Champions en quarts et en demie, et rien n'est fait, même pour les Reds !

Pour l'OM, prendre un avantage ce soir serait une très bonne chose, de toute façon Marseille attaquera, prendra sans doute un but, et il y aura un match retour, faut le prendre tranquillement (si l'on peut dire, ça va être passionnel tout cela...).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: La Maison Verte

Messagepar Sanctus » 26 Avr 2018 18:24

McCaw a écrit :Le Bayern a aussi perdu Boateng... Liverpool a perdu Oxlade-Chamberlain, attention, les fins de saison, faut l'effectif, la Section le sait bien notamment...

Comme toi, j'ai vu de très bons matches de Ligue des Champions en quarts et en demie, et rien n'est fait, même pour les Reds !


Oui McCaw - Très bonne remarque pour les blessés ! Je me suis aussi fait la réflection en vue de la Coupe du Monde. Certains selectionneurs doivent trembler :D

Je suis aussi d'accord pour les Reds! Ces deux buts dans les dix dernieres minutes ont tué le bénéfice du 5-0 à la 80eme.
Cela dit je ne suis pas objectif avec Liverpool..........Ils vont passer c'est sur!! Je vois pas la Roma faire deux fois le coup de la remontada :wink:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: La Maison Verte

Messagepar Sanctus » 27 Avr 2018 12:14

Bon ca s'est bien passé pour l'OM!! :D
Avec de la réussite il est vrai..........un gros poteau et un pénalty non sifflé, mais bon pour une fois ou c'est un peu dans le bons sens !!
Ce resultat est bon mais faut pas s'enflammer non plus. Salzbourg avait fait un gros retour contre Rome en 1/4 en leur passant quatre buts!
Le point positif d'hier soir est quand meme de ne pas avoir pris ce but à l'exterieur! On peut vraiment y croire!!
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10672
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La Maison Verte

Messagepar Oloron » 27 Avr 2018 23:23

Bon ça va pas mal pour les verts :grin: :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: La Maison Verte

Messagepar Sanctus » 28 Avr 2018 10:12

Oloron a écrit :Bon ça va pas mal pour les verts :grin: :sante:


Oui super victoire hier soir!!! ET ou ca??? A MONTPELLIER !!!! Put........c'est un signe!!! :mrgreen: :mrgreen:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Maison Verte

Messagepar McCaw » 28 Avr 2018 16:55

Sanctus a écrit :Bon ca s'est bien passé pour l'OM!! :D
Avec de la réussite il est vrai..........un gros poteau et un pénalty non sifflé, mais bon pour une fois ou c'est un peu dans le bons sens !!
Ce resultat est bon mais faut pas s'enflammer non plus. Salzbourg avait fait un gros retour contre Rome en 1/4 en leur passant quatre buts!
Le point positif d'hier soir est quand meme de ne pas avoir pris ce but à l'exterieur! On peut vraiment y croire!!



Oui, match maîtrisé, mais les Autrichiens auraient pu marquer, on fera pas les malins, mais je préfère gagner un match aller 2-0 que de le perdre sur ce score !

Faudra aussi passer entre les gouttes des blessures à Angers demain, c'est pas simple, Kamara et Rolando doivent revenir.

Arsenal était à 11 contre 10 pendant 80 minutes contre l'Atletico, mais prend un but de Griezmann (but de Lacazette pour les Londoniens). Ce sera dur de gagner à Madrid, mais pas impossible bien sûr...
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Les autres sports »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités