Une décennie de pronostics ...

Pronos sur le Top14, ProD2, quizz avec des photos de joueurs cachés ....
Amusez vous !

Modérateurs : canto7king, Le Druide, Modérateurs

lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar lecagneux » 10 Avr 2018 11:17

Comme je suis à deux mois de la « retraite », je voulais profiter de ces quelques semaines restantes pour faire un bilan de cette décennie de pronostics sur ce forum ...

L’occasion pour moi de retracer dix belles saisons de pronostics, avec des hauts et souvent des bas chez quelques pronostiqueurs (suivez mon regard) ... :roll:

Mais mon premier message sur ce sujet sera pour une dizaine de membres très fidèles qui étaient déjà là pour jouer en 2008/2009, et qui m’ont suivi pendant ces 10 saisons parfois de galère, où l’on a longtemps parlé de Pro D2 en matière de pronostics avant de revoir les sunlights du Top 14 ... :dirol:

Alors c’est vrai que d’autres membres ont aussi fait beaucoup de saisons, je pense notamment à Canto7King - Fred31 - Gogan - Jipé - Milheiro - Patou64 - Tiësto qui ont dû faire 8/9 saisons avec nous, alors merci à vous aussi ... :sante:

Merci à tous les membres qui sont venu régulièrement jouer pendant ces dix saisons ! ... :sante:

Mais en ce qui concerne le Top 10 de la fidélité, ces dix membres ont tout le temps joué depuis que j’organise ce jeu ...

Image

Le TOP 10 la fidélité (par ordre alphabétique)

Caro64
Djipi
Jean-Marc
Jeff
Jipps
Katie
Nico
Oloron
Pouic64
Sta

Alors un grand MERCI à vous tous ... :sante:
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Une décennie de pronostics ...

Messagepar lecagneux » 10 Avr 2018 11:31

Le jeudi 7 juin 2018, date effective de ma « retraite », je vous dévoilerai le classement des pronostiqueurs de la décennie !

Le classement de toutes celles et ceux qui ont terminé au moins une fois dans le Top 10 des pronostics que j’ai eu le plaisir de gérer pendant dix saisons ...

Et j’en profiterai aussi pour élire la ou le pronostiqueur de la décennie.

Une victoire finale sur une saison = 10 points
Une seconde place au classement final = 9 points
Une troisième place au classement final = 8 points
Et ainsi de suite jusqu’à la 10ème place = 1 point

1er indice : (1)

La seule saison qui me pose problème c’est la saison 2009/2010, car je n’ai plus aucune trace de cette saison du fait de changements d’ordinateurs au fil des années !

Je sais de façon sûre que Jeff s’était imposé au final, mais devant qui ne n’en sais rien ? J’avais demandé à Jeff s’il s’en souvenait mais même lui ne s’en souvient pas ...

Donc comme je n’avais pas envie de ne pas prendre en compte ce classement, j’attribuerai exceptionnellement pour cette saison 5 points pour Jeff et 0 pour tous les autres.

Mais ça ne changera pas grand chose au classement final de pronostiqueur de la décennie ...

Mais si vous avez des infos certaines sur cette saison 2009/2010, n’hésitez pas à m’en parler ...

(1)
Je pense que ça ne sera pas Oloron, ni moi non plus d’ailleurs ... :roll: 8) :mrgreen: :sante:
milheiro
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar milheiro » 10 Avr 2018 12:32

Vraiment bravo et merci à toi car ve jeu doit te prendre du temps . Merci aussi pour ces pronostics que tu faisais pour moi alors que j’etais sous les mers .
Une retraite bien mérité !
Image
Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
Djipi
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar Djipi » 10 Avr 2018 20:33

lecagneux a écrit :...
Alors un grand MERCI à vous tous ... :sante:

Tu inverses les rôles mon cher :D , c'est plutôt à nous de te remercier de nous avoir amusés pendant toute ta vie active.

Allez ce n'est pas encore l'heure des adieux, et puis c'est pas tout ça ... j'ai encore qqs places à remonter moi.
:sante:
jipé
Président de club
Président de club

Messagepar jipé » 10 Avr 2018 21:28

Merci Lecagneux pour ton investissement dans ce jeu mais aussi d'une façon plus générale sur ce forum :wink:

Je ne te souhaite pas bonne retraite car je n'ose imaginer que tu puisses quitter définitivement ce forum dont tu es un des piliers :sante:
Image
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 10 Avr 2018 23:21

C'est pas vrai, 10 ans que je te fais confiance et que vu mes résultats je me dis que je dois me faire arnaquer :fouet:
Oui il est temps de laisser ta place, peut-être qu'enfin je vais en gagner une :!:
Allez bonne retraite l'ami et respect pour ton assiduité et ton dévouement. Je n'aurai même pas été capable de faire une saison entière :oops:
Peut-être que maintenant tu pourras trainer un peu à la buvette après les matchs. Tu ne pourras plus me dire "non merci je ne peux pas je dois aller faire le classement des pronos" :lol: :sante: :sante:
MERCI :dieu:
Image
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 11 Avr 2018 14:05

Tu deconnes Lecagneux!!!!
Maintenant que tu vas avoir tout le temps de gérer les pronos tu arrêtes !!!!

Comme on dit, après la vie la belle vie !!!
Merci encore pour tout ce que tu as fait et que tu fais encore ;)

J'espère qu'on aura l'occasion de boire un coup in de ces jours ;)
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar lecagneux » 11 Avr 2018 23:41

Pour l'ensemble ... 8) :mrgreen: :sante:

Saison 1 : 2008 - 2009 « Copier n’est pas voler »

Ce fut ma première saison en tant qu’organisateur de ce jeu, j’arrivais sur la pointe des pieds contrairement au forum en successeur de monstres sacrés comme Pit désireux d’aller réparer sa voiture (sic) ou de Caro64 bien contente elle aussi de me refiler le bébé ...

Pour cette première saison, ce fut donc un mano à mano jusqu’au bout entre Jeff et votre « serviteur » qui allait déboucher sur le triomphe, le seul à ce jour, de l’organisateur ... :mrgreen:

Une petite escroquerie finale à la clôture lors de l’ultime journée, un sombre copier-coller du jeu de Jeff pour m’assurer la victoire deux ou trois minutes après l’heure de clôture prévue, mais Jeff et votre « serviteur » s’observaient à distance en se demandant qui aller jouer le premier et comme l’organisateur maîtrisait la clôture ...

Il a bien tenté Jeff de porter plainte devant la commission d’appel, mais comme cette dernière était gérée par l’organisateur :roll: , elle fut logiquement classée sans suite !

On a longtemps cru que ce copier-coller fut le premier du genre mais non car la veille Katie avait fait la même chose sur McCaw pour acquérir le podium, et cette idée lumineuse me donna des idées pour remporter un premier titre bien mérité ... 8)

Mais Jeff aura par la suite l’occasion de se venger de cet affront en étant sacré à son tour à deux reprises, par cette petite escroquerie j’ai certainement boosté sa carrière ... :idea:

Oloron jouait déjà à ce jeu en 2008, se demandant sans doute pourquoi Aures64 avait confié les clés de ce jeu à ce mec qui foutait le boxon sur le forum ? Car personne n’en voulait tout simplement ... :D

En regardant non sans une certaine nostalgie ce premier classement, je m’aperçois qu’au fil des années que bon nombre de membres nous ont quitté : Nini64 une très gentille gamine, Le Moustachu porté disparu, Pit jamais vraiment revenu de réparer sa bagnole, Ougnaa - Patroche - Petit64 des historiques partis vers d’autres aventures ...

Le classement 2008/2009 :

Image

Les points pour le classement
de pronostiqueur de la décennie :

10 points : Lecagneux
9 points : Jeff
8 points : Katie
7 points : McCaw
6 points : Pouic64
5 points : Jipps
4 points : Ougnaa
3 points : Caro64
2 points : Jean-Marc
1 point : Valentin
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 11 Avr 2018 23:48

Déjà en 2009 je m'étais fait arnaquer pour 1 point :lol:
Image
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 11 Avr 2018 23:51

Excellent !! :lol: :lol:

Y'a prescription ou Jeff est-il encore en recours devant un tribunal lambda ? :D :D
71 POINTS ENCAISSéS le 13/04/2019 à La Rochelle
83 POINTS ENCAISSéS le 04/05/2019 à Toulouse

TOTAL = 154 POINTS ENCAISSéS en 2 déplacements. Je ne l'oublierai jamais, comme le 3-3 contre Auch au Hameau le 18/12/2009...
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 11 Avr 2018 23:53

lecagneux a écrit :Caro64 bien contente elle aussi de me refiler le bébé ...

Elle a fait ça ??? :fouet: :fouet: :sm: :sm: :amour1 :amour1
71 POINTS ENCAISSéS le 13/04/2019 à La Rochelle
83 POINTS ENCAISSéS le 04/05/2019 à Toulouse

TOTAL = 154 POINTS ENCAISSéS en 2 déplacements. Je ne l'oublierai jamais, comme le 3-3 contre Auch au Hameau le 18/12/2009...
tiësto
Reichel
Reichel

Messagepar tiësto » 12 Avr 2018 10:14

Merci pour tout ce boulot Lecagneux !!! Tu as grandement participé à l’animation et à la vie du forum notamment dans des années de vaches maigres pour le club.
Quand je vois que cela fait 8 ou 9 ans que je participe, cela passe à une vitesse folle !

Merci encore pour ton investissement et bonne retraite ! :sante:
sicut nubes, quasi naves, velut umbra
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 13 Avr 2018 9:37

Ah ah ah, il y a eu une époque où j'étais bon alors !!

C'était sympa ce jeu, et j'aimais bien jouer sur la ProD2, fallait suivre tout ça, on voyait pas 3 matches par semaine en plus... Lecture du Midol et de la presse locale obligatoire ! :lol:

Merci pour avoir animé tout ça en tout cas Lacagne (même si je suis parti en cours de route).

NB : quelle odieuse famille tout de même... :lol:
"En 1ère main !!!!!"
jeff
Top14
Top14

Messagepar jeff » 13 Avr 2018 18:11

Putain dix ans déjà!! :D
Ah ce fameux copier-coller!!!le légendaire!!! :D
Que dire de plus...rien...tu as parfaitement résumé cet épisode,cette escroquerie,cette supercherie... :wink:
Et dire que j'étais fier de mon coup...j'avais pourtant bien lu TON règlement...Ce jour là il ne s'était pas appliqué à l'organisateur...Quel naïf,jétais!! :D
Je tiens également à te remercier pour avoir organiser et gérer ce jeu... :sante:
j'ai aussi une pensée pour Katie ...ta remplaçante quand tu n'étais pas disponible.. :sante:
« Vous allez vous foutre de ma gueule parce que je dis ça, parce que vous cherchez la merde depuis un moment, mais j’ai zéro problème avec les joueurs. »
Mannix (23/12/2018)
katie
Espoir
Espoir

Messagepar katie » 13 Avr 2018 21:32

Bon ici c'est le rendez-vous des anciens combattants :D

Allez RL je te donne le titre de l'épisode 2 ça t'évitera de chercher car à ton âge et à 2 mois de la retraite ! :roll: :wink:

Saison 2 : De l'ombre à la lumière :idea:
La vague est une danse de l'éphémère sur l'océan de l'éternité.

Image

Retourner vers « La salle de jeux »