Le fourre-tout

Envie de parler pour ne rien dire, de se défouler, de passer un coup de gueule, de se marrer, de nous expliquer votre recette de cuisine préférée... c'est ici .... "Chrissine, sers moi donc une p'tite poire !!!"

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3948
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Le Bocal

Messagepar FAN DE » 09 Mai 2018 15:11

C'est comme ces mecs qui arrivent (lentement) lorsque le match est commencé et font lever une rangée entière pour trouver leur place. Parfois ils se trompent de rangée et recommencent la manip.
Et c'est souvent les mêmes qui partent avant la fin.
On les écorcherait vifs !!
Modifié en dernier par FAN DE le 09 Mai 2018 19:07, modifié 1 fois.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Le Bocal

Messagepar McCaw » 10 Mai 2018 10:30

L'Eclair a écrit :
poy a écrit :
McCaw a écrit :Oui, c'est autre chose, mais personnellement, je vis le match au stade, je réagis, je me rends compte que les gens autour de moi ne comprennent pas forcément pourquoi je me lève, ils savent pas ce qu'il se passe sur le terrain parfois !!!

Je vois une passe et un joueur franchir la ligne nettement, j'ai tendance à l'avoir vu instantanément, et alors si ça débouche sur un essai, y en a, il faut que le speaker leur explique qu'il y a eu essai pour qu'ils réagissent !
Idem pour les pénalités, les opticiens vont faire fortune, c'est évident :lol:

Faut pas confondre le mec qui se lève pour râler après une faute et celui qui se lève sur une action d'essai en se foutant qu'il y ait du monde derrière et notamment des enfants.
Mc Caw, étant donné que tu sais avant tout le monde qu'il va y avoir essai, pourquoi tu te lèves ?
De plus si les gens doivent attendre que le speaker l'annonce c'est à cause de mecs comme toi qui pensent qu'à leurs gueules.


Pareil, le mec qui se lève ça passe une fois, dès la seconde j'ai envie de l'endormir.
Je ne vois pas trop le rapport entre voir l'action avant les autres (si tant est que ça arrive, j'ai tendance à prendre cette partie du discours pour du pignolage...) et le manque de respect manifeste du mec qui se lève sans tenir compte qu'il a quelqu'un derrière lui.

On peut admettre que ça puisse arriver sur une action et sous le coup d'une émotion particulièrement intense, le gars se rassied en s'excusant. C'est bon c'est pas grave.
Par contre le gars qui s'est levé 3 fois dans le premier quart d'heure c'est typique du gars qui n'en a rien à foutre des autres et se sent supérieur. Ce que le petit laius sur "les gens qui ne comprennent pas..." semble corroborer. :roll:


Je ne parle pas du pénible qui effectivement se lève pour un oui ou pour un non, on est d'accord. Ce qui vaut pour celui ou celle qui gueule à tout propos sans parfois connaître bien les règles, c'est lourd.

Mais entre la passivité d'un public qui ne comprend pas ou ne connaît pas le jeu (le grand public ne réagit pas un grattage à un moment important du match, quand le suiveur comprend que cette pénalité récupérée à 80 mètres de la ligne adverse est en fait très importante. Il valorise un geste défensif autant qu'un geste offensif), et l'extrême agitation, il y a une marge...

Ma façon de vivre le match quand on je ne suis pas super bien placé (en plus je suis petit...), notamment derrière les poteaux, en coin, c'est de me lever pour bien voir une action que je pense importante, je vais pas me condamner à ne pas voir quand même, moi aussi je paie ma place et si toute une tribune se lève pendant un match je trouve ça super vivant au contraire !

Quand Philippe Bernat-Salles déboulait dans l'espace libre et que toute la tribune Honneur se levait petit à petit (j'étais en pelouses moi...) et commençait à gueuler car elle pressentait ou voyait l'essai, ça avait justement de la gueule !!

L'ambiance, c'est pas juste applaudir quand "il le faut", chanter quand on nous le demande, c'est plus spontané je trouve.

En plus pour le coup contre Toulon et Clermont j'étais complètement au milieu des gens qui regardent davantage un écran géant alors que l'action est sous leurs yeux (gamins comme anciens !), je les gêne pas spécialement, ils attendent les ralentis pour re-re-revoir ce qu'ils ont visionné déjà sur l'écarn et non pas regardé (souci de vision peut-être ?).

On est dans un stade, qui n'est pas spécialement Wimbledon, et on n'est pas au cinéma.
Si on ne veut pas être gênés par les autres, faut pas venir au stade, on est plus de 15 000, moi aussi je subis des désagréments divers et variés, je prends sur moi, si ça me gonfle, je reste chez moi et basta.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Le Bocal

Messagepar poy » 10 Mai 2018 10:41

Quand on vit en communauté il faut respecter des règles et surtout respecter les autres.Je te signale que les gens autour de toi payent leur place aussi.
C'est bien tu vis ton match je suis content pour toi et je suppose donc que quand tu vas au cinéma tu mets tes pieds sur le siège devant pour vivre ton film comme à la maison ?
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Le Bocal

Messagepar McCaw » 10 Mai 2018 19:48

poy a écrit :Quand on vit en communauté il faut respecter des règles et surtout respecter les autres.Je te signale que les gens autour de toi payent leur place aussi.
C'est bien tu vis ton match je suis content pour toi et je suppose donc que quand tu vas au cinéma tu mets tes pieds sur le siège devant pour vivre ton film comme à la maison ?


Non, je ne vais pas au cinéma. Je reste chez moi, c'est vrai en plus, ça ne me plaît pas comme endroit, pourtant j'adore les films...

Le stade et le cinéma, ça n'a rien à voir, halte à la plaisanterie. C'est pas une bibliothèque un stade, restons sérieux...

Mais je pense que l'on ne doit pas être forcément dans les mêmes endroits du stade, les attitudes ne sont pas les mêmes dans telle ou telle tribune.
Question de milieu socio-culturel peut-être, je sais pas, on n'a pas tous les mêmes attentes par rapport à cela visiblement.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14112
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Le Bocal

Messagepar L'Eclair » 10 Mai 2018 20:08

McCaw a écrit :
poy a écrit :Quand on vit en communauté il faut respecter des règles et surtout respecter les autres.Je te signale que les gens autour de toi payent leur place aussi.
C'est bien tu vis ton match je suis content pour toi et je suppose donc que quand tu vas au cinéma tu mets tes pieds sur le siège devant pour vivre ton film comme à la maison ?


Non, je ne vais pas au cinéma. Je reste chez moi, c'est vrai en plus, ça ne me plaît pas comme endroit, pourtant j'adore les films...

Le stade et le cinéma, ça n'a rien à voir, halte à la plaisanterie. C'est pas une bibliothèque un stade, restons sérieux...

Mais je pense que l'on ne doit pas être forcément dans les mêmes endroits du stade, les attitudes ne sont pas les mêmes dans telle ou telle tribune.
Question de milieu socio-culturel peut-être, je sais pas, on n'a pas tous les mêmes attentes par rapport à cela visiblement.


Tu confonds niveau d'éducation et milieu socio culturel. Des gens bien éduqués il y en a dans tous les milieux, comme des malotrus d'ailleurs.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Le Bocal

Messagepar McCaw » 10 Mai 2018 22:17

Ah oui oui, il y a des gens très coincés, très rigides, des casse-pompes qui empêchent les autres de vivre à cause de petites normes pas toujours faites pour le bien commun, c'est vrai, il y en a partout, je suis d'accord.

Tiens, moi ça me gêne les gens qui parlent et qui chantent pendant un match, je vais demander à ce qu'ils se taisent, je n'entends pas les joueurs communiquer, je ne profite pas du match totalement.



Je viens de voir la finale Perpignan-Grenoble, les mecs derrière les poteaux sont assez souvent debout, et c'est marrant, je pense que ça bouge davantage en termes d'ambiance et que c'est plus sympathique à vivre sur place qu'à la U Arena où les gens sont super bien installés, pas trop chaud, pas trop froid, pas de pluie, pas de vent, mais sont gavés de sons, d'images, et d'injonctions du speaker pour crier des slogans à la con ou taper dans les mains ou fermer sa gueule.


Si vous voulez finir comme en NBA ou en Premier league à casquer 100 euros la place et à n'avoir le droit de bouger que quand ça arrange les responsables du stade ou de la salle, c'est sûr qu'il faut suivre vos recommandations. C'est l'avenir qu'on nous dit !



Dans d'autres stades, ils sont en train de penser à remettre des tribunes avec des places debout, preuve qu'il y a d'autres façons d'envisager la vie dans un stade différente de celle que vous prônez.


Ce week-end j'étais dans un petit stade, à Nay, eh bien oui parfois les gens se sont levés (pour des pseudo-bagarres), et les jeunes criaient ou actionnaient des cornes de brume, ça semble complètement naturel !!
Et parfois ça m'a gêné c'est sûr, mais j'ai pris sur moi, j'ai pas cassé les burnes à tout le monde pour ça en réclamant qu'on me rembourse mes 8 euros ! Et à la talenquère pendant le match des jeunes j'ai pas pu bien voir non plus, je suis trop petit vous disais-je...

Cette conversation est surréaliste.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Le Bocal

Messagepar poy » 10 Mai 2018 22:30

Libre à toi de regarder tout le match debout ( je suis pas sur que tu le veuilles vraiment ) mais tu serais mieux en pesage.
Comme tu le dis on vient au stade pour voir le match pas pour entendre ce que disent les joueurs donc c'est con que des égoïstes t'en empêche en se levant à la moindre.
Et côté ambiance je te rassure et je sais de quoi je parle tu peux mettre le boxon en étant assis.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Le Bocal

Messagepar McCaw » 11 Mai 2018 16:31

Non, les pesages, c'est pas le souci, je sais que ça existe, ça me convient très bien sur un petit stade, pas au Hameau.

Tout est affaire de mesure, c'est ça qu'on veut tous dire je pense.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Le Bocal

Messagepar gogan » 11 Mai 2018 16:38

Ce qu'on veut tous dire je pense, c'est que lorsqu'on paie une place assise au hameau, c'est pour voir le match et pas le cul des mecs de devant :D
Avatar de l’utilisateur
NICO
International
International
Messages : 1577
Enregistré le : 05 Mar 2005 22:00
Localisation : BORDEAUX

Le Bocal

Messagepar NICO » 12 Mai 2018 0:20

allez, je vais changer de sujet, parce que c'est un peu lourd là....je vais vous raconter une histoire de blazer :

en 2002 je crois (plus sûr de l'année), je fais l'aller-retour de Paris pour voir un SP-Narbonne, Elvis fait un de ses premiers matchs en 1

Fin du match, gagné d'ailleurs sur un score de ouf, et là , mon Elvis sort des vestiaires avec un blazer, un short dégueulasse et en espadrilles; moi, espanté, je lui demande, c'est quoi cette tenue :?: de me répondre : "nous ont juste obligés au port du blazer" :P

mais le plus fendant :D , on boit une binouze à la buvette, tranquille, avec sa super tenue, et là, je vois Romain Terrain arriver en courant du chapiteau V.I.P, de dire à Elvis de se dépêcher d'aller au chapiteau, car attendu des partenaires, après avoir été élu homme du match :!: :!:

et moi, pissé de rire, surtout de voir sa gueule éteinte et "blasé", surtout, quand tu sais comment il adore les mondanités :lol: :sante:



putain, je vous remercie de m'avoir fait rappeler cette histoire de blazer, je me bidonne encore 8)
"De cette terre des Pyrénées, l'allure fière des Béarnais !!"
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Le Bocal

Messagepar carl64 » 12 Mai 2018 9:05

NICO a écrit :allez, je vais changer de sujet, parce que c'est un peu lourd là....je vais vous raconter une histoire de blazer :

en 2002 je crois (plus sûr de l'année), je fais l'aller-retour de Paris pour voir un SP-Narbonne, Elvis fait un de ses premiers matchs en 1

Fin du match, gagné d'ailleurs sur un score de ouf, et là , mon Elvis sort des vestiaires avec un blazer, un short dégueulasse et en espadrilles; moi, espanté, je lui demande, c'est quoi cette tenue :?: de me répondre : "nous ont juste obligés au port du blazer" :P

mais le plus fendant :D , on boit une binouze à la buvette, tranquille, avec sa super tenue, et là, je vois Romain Terrain arriver en courant du chapiteau V.I.P, de dire à Elvis de se dépêcher d'aller au chapiteau, car attendu des partenaires, après avoir été élu homme du match :!: :!:

et moi, pissé de rire, surtout de voir sa gueule éteinte et "blasé", surtout, quand tu sais comment il adore les mondanités :lol: :sante:



putain, je vous remercie de m'avoir fait rappeler cette histoire de blazer, je me bidonne encore 8)


:lol:
:sante:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Le Bocal

Messagepar McCaw » 12 Mai 2018 12:12

Tiens, hier soir, lors d'une demie retour de Fédérale, je pense qu'un bon tiers de la tribune de face à Albi était debout lors des tout derniers instants du match.
Ce match était assez mauvais, ça n'a presque valu que pour cela !

Voilà, tout est question de moments également, de contexte.

Bon, fin de la question pour moi, on a fait le tour je pense.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
chepon64
Cadet
Cadet
Messages : 131
Enregistré le : 04 Juil 2006 21:32
Localisation : gan

Re: Le Bocal

Messagepar chepon64 » 20 Mai 2018 20:15

L'autre jour j'ai discuté avec un papi , 54 ans qu'il était abonné depuis 1964 je pense que ce genre de personne devrait être mise à l'honneur et faire un coup d'envoi.
A bon entendeur.
Qué bos lou beilh? Oun cop dé bi!
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Le Bocal

Messagepar carl64 » 20 Mai 2018 21:39

chepon64 a écrit :L'autre jour j'ai discuté avec un papi , 54 ans qu'il était abonné depuis 1964 je pense que ce genre de personne devrait être mise à l'honneur et faire un coup d'envoi.
A bon entendeur.

54ans... Papy...eu bon..tu y vas un peu fort non
Avatar de l’utilisateur
zéro cool
Super12
Super12
Messages : 1815
Enregistré le : 17 Déc 2014 21:35
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
Contact :

Re: Le Bocal

Messagepar zéro cool » 20 Mai 2018 21:50

il s'est abonné dès sa naissance ? C'est pas gratuit pour les enfants ?
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D

Retourner vers « Les sujets de comptoir et petites infos locales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités