Coupes d'Europe

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Champions Cup

Messagepar McCaw » 24 Avr 2018 18:59

Si on gagne, les gens viendront, y a 0 souci là-dessus.
Le grand public vient certes voir des stars (Slade chez nous par exemple), des grandes équipes en face (c'est un fait, il y a plus de monde pour voir Toulon ou Toulouse, Clermont), mais surtout pour voir des victoires.

Si on gagne pas pendant 20 matches, tu peux avoir des stars, personne ne vient...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10668
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Challenge Cup 2017-2018

Messagepar Oloron » 11 Mai 2018 19:43

Bon nous ne sommes pas à Bilbao ce soir :evil:
Je me fous un peu du résultat, mais si Gloucester prend une bonne rouste, je serai pas fâché :!: :colere:
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Challenge Cup 2017-2018

Messagepar canto7king » 11 Mai 2018 19:54

Oloron a écrit :Bon nous ne sommes pas à Bilbao ce soir :evil:
Je me fous un peu du résultat, mais si Gloucester prend une bonne rouste, je serai pas fâché :!: :colere:


Oui.... :roll: :roll:

Dire qu'en ce moment on devrait être en train de faire la fiesta à San Mamès... mais on est comme des cons ici... :roll:

Sinon je préfère une victoire de Gloucester, d'une parce que je les trouve meilleurs que Cardiff, et puis j'ai misé sur une victoire de + de 8pts à mes paris sportifs ! 8)
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2415
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Challenge Cup 2017-2018

Messagepar game_over » 11 Mai 2018 22:15

20-13 pour Gloucester à la 50ème. 2 essais à un.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Challenge Cup 2017-2018

Messagepar djers » 11 Mai 2018 22:19

canto7king a écrit :
Oloron a écrit :Bon nous ne sommes pas à Bilbao ce soir :evil:
Je me fous un peu du résultat, mais si Gloucester prend une bonne rouste, je serai pas fâché :!: :colere:


Oui.... :roll: :roll:

Dire qu'en ce moment on devrait être en train de faire la fiesta à San Mamès... mais on est comme des cons ici... :roll:

Sinon je préfère une victoire de Gloucester, d'une parce que je les trouve meilleurs que Cardiff, et puis j'ai misé sur une victoire de + de 8pts à mes paris sportifs ! 8)


Ben pas moi. J'espère que Gloucester va de faire taper, Mais d'une force !!!!!
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
gilles68
ProD2
ProD2
Messages : 1053
Enregistré le : 26 Mar 2005 18:18
Localisation : un palois au pays des cigognes
Contact :

Re: Challenge Cup 2017-2018

Messagepar gilles68 » 11 Mai 2018 22:52

Victoire de Cardiff.

Que de regrets, ce type de match était pour nous. Dommage que notre défense ait été en panne lors de la 1/2...

Mais très fier de notre groupe cette saison, c'est juste l'essrntiel :sante:
Avatar de l’utilisateur
gilles68
ProD2
ProD2
Messages : 1053
Enregistré le : 26 Mar 2005 18:18
Localisation : un palois au pays des cigognes
Contact :

Re: Challenge Cup 2017-2018

Messagepar gilles68 » 11 Mai 2018 22:58

A ce sujet, itw intéressante de Simon sur les priorités joueurs en cette fin de saison.

Les anglo-saxons auraient privilégié la coupe d'Europe, les français la qualif dans le top 6....

Cultures différentes qui auraient un peu faussé la cohésion du groupe en cette fin de saison quant aux objectifs à atteindre? Peut-être, et si le cas, une marche supplémentaire de franchie pour avancer encore plus loin l'année prochaine. C'est en se plantant sur de petites choses que l'on avance grandement dans la gestion d'un groupe.
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2415
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Challenge Cup 2017-2018

Messagepar game_over » 11 Mai 2018 23:00

Plutôt content de voir Cardiff gagner, ne serait-ce que parce que je suis (peut-être, sûrement :grin: ) assez con pour en vouloir à Gloucester d'avoir laisser tomber ses deux derniers matches de Premiership, notamment celui at home contre Bath, ce qui nous prive de Champions Cup. :colere:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
gilles68
ProD2
ProD2
Messages : 1053
Enregistré le : 26 Mar 2005 18:18
Localisation : un palois au pays des cigognes
Contact :

Re: Challenge Cup 2017-2018

Messagepar gilles68 » 11 Mai 2018 23:01

gilles68 a écrit :A ce sujet, itw intéressante de Simon sur les priorités joueurs en cette fin de saison.

Les anglo-saxons auraient privilégié la coupe d'Europe, les français la qualif dans le top 6....

Cultures différentes qui auraient un peu faussé la cohésion du groupe en cette fin de saison quant aux objectifs à atteindre? Peut-être, et si le cas, une marche supplémentaire de franchie pour avancer encore plus loin l'année prochaine. C'est en se plantant sur de petites choses que l'on avance grandement dans la gestion d'un groupe.


Plus la réfférence en tête, mais cela doit être présent" dans un article de la REP ou Sud-Ouest ou l'Equipe!

Travail en vue pour retrouver l'article en question, histoire de meubler et occuper le week-end à venir!
Avatar de l’utilisateur
gilles68
ProD2
ProD2
Messages : 1053
Enregistré le : 26 Mar 2005 18:18
Localisation : un palois au pays des cigognes
Contact :

Re: Challenge Cup 2017-2018

Messagepar gilles68 » 11 Mai 2018 23:07

game_over a écrit :Plutôt content de voir Cardiff gagner, ne serait-ce que parce que je suis (peut-être, sûrement :grin: ) assez con pour en vouloir à Gloucester d'avoir laisser tomber ses deux derniers matches de Premiership, notamment celui at home contre Bath, ce qui nous prive de Champions Cup. :colere:


D'accord avec ton analyse et impression, mais très sincèrement, je pense qu'un mal pour un bien cette non qualif en grande coupe d'Europe...

Cela aurait effectivement pû attirer un grand joueur (pas deux, financièrement parlant), mais pas du tout persuadé que l'on aurait pu jouer dans la cour des grands.

Pérenniser notre position en Top14, titiller la 6ème place, là est l'objectif. Pas le budget l'effectif pour jouer encore sur les 2 tableaux
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10668
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Challenge Cup 2017-2018

Messagepar Oloron » 12 Mai 2018 0:22

gilles68 a écrit :
game_over a écrit :Plutôt content de voir Cardiff gagner, ne serait-ce que parce que je suis (peut-être, sûrement :grin: ) assez con pour en vouloir à Gloucester d'avoir laisser tomber ses deux derniers matches de Premiership, notamment celui at home contre Bath, ce qui nous prive de Champions Cup. :colere:

D'accord avec ton analyse et impression, mais très sincèrement, je pense qu'un mal pour un bien cette non qualif en grande coupe d'Europe...

D'accord avec vous 2 :sante:
Mais quand même plutôt content que Gloucester se fasse taper ainsi à la dernière minute :grin:
Au bout du compte une seule défaite contre le Champion, et 2 victoires contre le finaliste c'est pas vilain comme parcours :!:
Oui, nous avions bien notre place à Bilbao :mrgreen:
Et L'Eclair avait raison, il ne sert à rien de sortir 1er de sa poule, parfois c'est même mieux d'être second :sante:
Image
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Challenge Cup 2017-2018

Messagepar alien64 » 12 Mai 2018 10:03

Pas trop d'accord, si Édimbourg avait fait le job contre Cardiff, on aurait probablement gagné notre demi-finale contre eux au Hameau.
Alors que si on avait terminé 2nd de poule c'était bien moins probable d'aller gagner le 1/4 à l'extérieur chez un 1er de poule.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Challenge Cup 2017-2018

Messagepar McCaw » 12 Mai 2018 12:16

En tout cas faut aller gagner un ou deux matches dehors pour être vainqueur de la Coupe, c'est ça qu'il faut se mettre en tête surtout.

Je préfère que Cardiff ait gagné, on a moins de regret, mais hier soir, j'avais pas envie de regarder la finale du tout, heureusement que j'avais d'autres chats à fouetter ! Je la regarde en ce moment quand même, ça a l'air d'avoir été un bon match !
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Challenge Cup 2017-2018

Messagepar L'Eclair » 12 Mai 2018 12:29

alien64 a écrit :Pas trop d'accord, si Édimbourg avait fait le job contre Cardiff, on aurait probablement gagné notre demi-finale contre eux au Hameau.
Alors que si on avait terminé 2nd de poule c'était bien moins probable d'aller gagner le 1/4 à l'extérieur chez un 1er de poule.


Quand on est obligé d'utiliser des "si" dans une affirmation, elle ne vaut plus certitude.

Mon affirmation était alors que quitte a gagner un match à l'exter, notamment à Gloucester puisque la situation des poules nous y envoyait en 1/4 si nous avions perdu la-bas, il valait mieux le gagner en 1/4 qu'en poule. Je maintiens.

C'était déjà le cas pour le MHR (vainqueur) et les Dragons en 2015-2016, le SF (vainqueur) et LR l'an passé et Gloucester est à 1 mn de le prouver cette fois ci, qui se sont tous déplacés en quarts.
C'était aussi le jeu du SF cette saison et une excellente stratégie, tu t'économises en poule pour n'assurer que la qualif, si tu te fais éliminer en 1/4 tu joues un match de moins et si tu vas en demie tu reçois, tu es donc en position idéale de jouer le titre.

Le pire sort étant le notre, tu sors premier des poules, tu perds de très peu en demie à l'exter contre le futur vainqueur
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Challenge Cup 2017-2018

Messagepar L'Eclair » 12 Mai 2018 12:32

Sinon moi j'étais pour Gloucester, c'est la demie que j'ai en travers. On devait la gagner
Viva la Vaca !

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités