Coupes d'Europe

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Champions Cup

Messagepar canto7king » 12 Mai 2018 19:45

Magnifique finale de CCup entre le Racing et le Leinster, où les Irlandais l'emportent 15-12 après un match à 0 essai ! :youpi:

Une superbe purge oui plutôt, qu'est ce que je me suis fait chier... :mur:

Bien content de l'échec du Racing, content que ce rugby là ne gagne pas ! Pas mieux du côté du Leinster sauf qu'ils se sont adaptés à leur adversaire, ils savaient ce que cette équipe allait leur proposer, c'est tellement écrit d'avance !

Arbitrage bien britannique de Barnes qui offre littéralement la victoire au Leinster 15m face aux poteaux, le genre de pénalité qu'une équipe française n'obtiendra jamais pour une faute si minime à cet endroit du terrain...

Allez, next :arrow: :arrow:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Champions Cup

Messagepar poy » 12 Mai 2018 20:19

canto7king a écrit :Magnifique finale de CCup entre le Racing et le Leinster, où les Irlandais l'emportent 15-12 après un match à 0 essai ! :youpi:

Une superbe purge oui plutôt, qu'est ce que je me suis fait chier... :mur:

Bien content de l'échec du Racing, content que ce rugby là ne gagne pas ! Pas mieux du côté du Leinster sauf qu'ils se sont adaptés à leur adversaire, ils savaient ce que cette équipe allait leur proposer, c'est tellement écrit d'avance !

Arbitrage bien britannique de Barnes qui offre littéralement la victoire au Leinster 15m face aux poteaux, le genre de pénalité qu'une équipe française n'obtiendra jamais pour une faute si minime à cet endroit du terrain...

Allez, next :arrow: :arrow:

Oui et le soit disant placage cathédrale de Vakatawa qui fait basculer le match :shock: :colere:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Champions Cup

Messagepar carl64 » 12 Mai 2018 20:36

canto7king a écrit :Magnifique finale de CCup entre le Racing et le Leinster, où les Irlandais l'emportent 15-12 après un match à 0 essai ! :youpi:

Une superbe purge oui plutôt, qu'est ce que je me suis fait chier... :mur:

Bien content de l'échec du Racing, content que ce rugby là ne gagne pas ! Pas mieux du côté du Leinster sauf qu'ils se sont adaptés à leur adversaire, ils savaient ce que cette équipe allait leur proposer, c'est tellement écrit d'avance !

Arbitrage bien britannique de Barnes qui offre littéralement la victoire au Leinster 15m face aux poteaux, le genre de pénalité qu'une équipe française n'obtiendra jamais pour une faute si minime à cet endroit du terrain...

Allez, next :arrow: :arrow:


bien fait pour leur gueule "au racing" et aux entraineurs avec ce jeu restrictif alors qu'ils ont un énorme groupe.... putain il faut avoir l'ambition de gagner le match et pas de ne pas le perdre.
on est pas prêt de battre les blacks :oops:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Champions Cup

Messagepar McCaw » 12 Mai 2018 21:09

Attendez, c'était pas terrible et oui je me suis fait chier comme vous.

Mais bon, entre deux équipes de même valeur, dont une qui perd ses 2 ouvreurs dans les vestiaires et sur le coup de sifflet initial quasiment...

Rajoutons un temps de merde, c'est pas non plus évident de réussir ce que l'on souhaite, d'habitude le Leinster joue bien mieux, ben là c'était pas le cas.

S'il suffisait de décider "je vais bien jouer", ça se saurait !

Cela dit, on a bien senti que le Racing voulait pas entrer dans un festival offensif face aux Irlandais, c'est de leur faute complètement, les coaches font d'Iribaren un Serin, un Parra, un Yachvili, des 9 qui surjouent, c'est très pénible.

Barnes a laissé Nakarawa sur le terrain sur sa faute grossière, il a tout sifflé chez les Irlandais. Après, un peu sévère, mais bon.

Grosse faute de Thomas qui joue dans ses 22 au lieu de taper, ça n'encouragera pas à jouer un rugby offensif, c'est dommage mais c'est pas tout le temps la farandole non plus !
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3321
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: Champions Cup

Messagepar Djipi » 12 Mai 2018 22:06

Quel match de merde, pauvre rugby.
C'est lourd, dense, ça tape dur mais il n'y a pas l'ombre d'un éclair de génie, c'est très très moche.

Et d'accord avec Canto sur la pénalité de la victoire ... kdo kdo.
Mais quand on propose un rugby aussi restrictif, on doit pas pleurer après, on n'a plus qu'à se bouffer les c.....
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Champions Cup

Messagepar McCaw » 13 Mai 2018 11:06

Match de merde, attendez, en conquête c'était pas la Saussouze hein...
Et les défenses, on en parle ? Teddy Thomas ou Kearney ne peuvent pas traverser le terrain en marchant, les vidéos tournent et les joueurs sont super concentrés.

Match fermé, c'est différent.

Par contre, j'aurais été spectateur, j'aurais eu les boules, ça devait être assez cher, mais une finale, on sait tous que ça peut être comme ça depuis des décennies, c'est pas un All Star Game !!!
Ca valait pour le suspense et le bras de fer, mais ça peut paraître insuffisant.

Attention, le Racing est capable d'ouvrir les vannes offensivement en demie, ils en sont capables, mais sans doute plus simple contre Toulouse ou Castres que contre le Leinster, équipe très forte dans absolument tous les secteurs...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3321
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: Champions Cup

Messagepar Djipi » 13 Mai 2018 12:26

Ça ressemble à du 13, les coups de pieds en plus. Maintenant si tu regardes un match pour voir des gros taper dur, oui ça peut plaire. :?

Après je pense qu'ils avaient les moyens de mettre en place une autre stratégie moins restrictive, ils ont fait ce choix, ils ont perdu. On va pas les plaindre.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Champions Cup

Messagepar McCaw » 13 Mai 2018 15:10

Mais je les plains pas moi, je m'en fiche.

Mais objectivement, choisir de jouer à fond la caisse hier, c'était compliqué.

D'ailleurs le Leinster ne l'a pas fait du tout non plus, ne venez pas me dire le contraire, et eux aussi ils ont largement les moyens de mieux faire, leur saison l'a prouvé.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Champions Cup

Messagepar Sanctus » 14 Mai 2018 12:45

Oui une finale bien terne! Heureusement que le temps était pourri dehours sinon je me serais barré.
Un manque de lucidité total de la part des racingmen pour la gestion des huit dernieres minutes. Iribaren aux fraises à la Marques en gesticulant partout sur la sortie du ballon du rucks.......dos au ballon incroyable :shock: :shock: Du coup tu passes d'une situation davantage à l'entrée de leur 22 pour tuer le match à retour dans ton camps. Teddy Thomas qui nous relance à la main le ballon exter depuis ses 22 m :o :o
Et puis ce drop pour Tales.......... :lol: C'est qaund meme pas Wilki le mec!! Alors que la pénalité allait arriver avec deux ou trois temps de jeu de plus.M'enfin ouais tout cela m'a pas empeché de dormir ! :grin:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14111
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Champions Cup

Messagepar L'Eclair » 14 Mai 2018 13:08

Sanctus a écrit :Oui une finale bien terne! Heureusement que le temps était pourri dehours sinon je me serais barré.
Un manque de lucidité total de la part des racingmen pour la gestion des huit dernieres minutes. Iribaren aux fraises à la Marques en gesticulant partout sur la sortie du ballon du rucks.......dos au ballon incroyable :shock: :shock: Du coup tu passes d'une situation davantage à l'entrée de leur 22 pour tuer le match à retour dans ton camps. Teddy Thomas qui nous relance à la main le ballon exter depuis ses 22 m :o :o
Et puis ce drop pour Tales.......... :lol: C'est qaund meme pas Wilki le mec!! Alors que la pénalité allait arriver avec deux ou trois temps de jeu de plus.M'enfin ouais tout cela m'a pas empeché de dormir ! :grin:


C'est sur que c'était loin de valoir Cardiff - Gloucester. Qualité de l'arbitrage ? :grin:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Champions Cup

Messagepar Sanctus » 14 Mai 2018 13:21

L'Eclair a écrit :
Sanctus a écrit :Oui une finale bien terne! Heureusement que le temps était pourri dehours sinon je me serais barré.
Un manque de lucidité total de la part des racingmen pour la gestion des huit dernieres minutes. Iribaren aux fraises à la Marques en gesticulant partout sur la sortie du ballon du rucks.......dos au ballon incroyable :shock: :shock: Du coup tu passes d'une situation davantage à l'entrée de leur 22 pour tuer le match à retour dans ton camps. Teddy Thomas qui nous relance à la main le ballon exter depuis ses 22 m :o :o
Et puis ce drop pour Tales.......... :lol: C'est qaund meme pas Wilki le mec!! Alors que la pénalité allait arriver avec deux ou trois temps de jeu de plus.M'enfin ouais tout cela m'a pas empeché de dormir ! :grin:


C'est sur que c'était loin de valoir Cardiff - Gloucester. Qualité de l'arbitrage ? :grin:


Je ne l'ai pas regardé. Mais je me doute que Garces a été à la hauteur de l'évenenement? :wink:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Champions Cup

Messagepar McCaw » 14 Mai 2018 21:44

Cardiff et Gloucester sont dans des environnements assez protégés (une seule descente dans le championnat anglais, 0 en Pro14), ils sont habitués à jouer pour gagner, ont assez peu d'internationaux, arrivent assez frais (un peu moins Gloucester peut-être), et vendredi soir, j'ai eu la sensation que le temps était moins crado que samedi AM.

C'était pas non plus totalement le même niveau, la même intensité, le même rythme, mais en tant que téléspectateur, c'était bien plus agréable à voir oui !
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Challenge Cup 2018-2019

Messagepar canto7king » 08 Juin 2018 16:10

Comme à chaque intersaison, c'est la Challenge Cup qui va ouvrir le bal de la nouvelle saison avec le tirage au sort des 5 poules le 20 juin à Lausanne. On suivra donc attentivement ce que le sort réservera à notre Section qui sera néanmoins "protégée" grâce à son parcours 2017-2018 qui la placera dans le 1er chapeau. Voici d'ailleurs les 4 différents chapeaux :

* Chapeau 1 : Sale(Ang), Ospreys(PdG), Northampton(Ang), La Rochelle(Fra), Pau(Fra).

* Chapeau 2 : Harlequins(Ang), Trévise(Ita), Clermont(Fra), Connacht(Irl), Worcester(Ang).

* Chapeau 3 : Zebre (Ita), Bristol(Ang), Agen(Fra), Newport(PdG), Bordeaux(Fra).

* Chapeau 4 : Stade Français (Fra), Perpignan(Fra), Grenoble(Fra), Enisey(Rus), Heidelberger(All).

Le club Allemand d'Heidelberger a été disqualifié car son propriétaire, Hans-Peter Weild, est également propriétaire du Stade Français, et que l'EPCR ne voulait pas qu'il y ait une sorte de collusion >>>>> http://sport24.lefigaro.fr/rugby/coupes ... cup-911388

On attend donc de savoir quel club remplacera les Allemands...

Quelques rappels sur la composition des poules au tirage au sort :
- 2 clubs d'un même pays ne peuvent pas se trouver dans la même poule en étant issus des chapeaux 1, 2 et 3.
- La Rochelle, Pau, Bordeaux, Clermont et Agen seront donc dans une poule différente.
- 3 d'entre eux auront donc un club Français du chapeau 4 dans leur poule.

Exemples d'un tirage "favorable" :
- Pau, Worcester, Zebre, Heidelberger, ou
- Pau, Trévise, Bristol, Enisey.

Exemples d'un tirage "défavorable" :
- Pau, Connacht, Bristol, Stade Français, ou
- Pau, Harlequins, Newport, Perpignan.

Rendez-vous le 20 juin !! :sante: :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14111
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Challenge Cup 2018-2019

Messagepar L'Eclair » 08 Juin 2018 16:44

canto7king a écrit :Comme à chaque intersaison, c'est la Challenge Cup qui va ouvrir le bal de la nouvelle saison avec le tirage au sort des 5 poules le 20 juin à Lausanne. On suivra donc attentivement ce que le sort réservera à notre Section qui sera néanmoins "protégée" grâce à son parcours 2017-2018 qui la placera dans le 1er chapeau. Voici d'ailleurs les 4 différents chapeaux :

* Chapeau 1 : Sale(Ang), Ospreys(PdG), Northampton(Ang), La Rochelle(Fra), Pau(Fra).

* Chapeau 2 : Harlequins(Ang), Trévise(Ita), Clermont(Fra), Connacht(Irl), Worcester(Ang).

* Chapeau 3 : Zebre (Ita), Bristol(Ang), Agen(Fra), Newport(PdG), Bordeaux(Fra).

* Chapeau 4 : Stade Français (Fra), Perpignan(Fra), Grenoble(Fra), Enisey(Rus), Heidelberger(All).

Le club Allemand d'Heidelberger a été disqualifié car son propriétaire, Hans-Peter Weild, est également propriétaire du Stade Français, et que l'EPCR ne voulait pas qu'il y ait une sorte de collusion >>>>> http://sport24.lefigaro.fr/rugby/coupes ... cup-911388

On attend donc de savoir quel club remplacera les Allemands...

Quelques rappels sur la composition des poules au tirage au sort :
- 2 clubs d'un même pays ne peuvent pas se trouver dans la même poule en étant issus des chapeaux 1, 2 et 3.
- La Rochelle, Pau, Bordeaux, Clermont et Agen seront donc dans une poule différente.
- 3 d'entre eux auront donc un club Français du chapeau 4 dans leur poule.

Exemples d'un tirage "favorable" :
- Pau, Worcester, Zebre, Heidelberger, ou
- Pau, Trévise, Bristol, Enisey.

Exemples d'un tirage "défavorable" :
- Pau, Connacht, Bristol, Stade Français, ou
- Pau, Harlequins, Newport, Perpignan.

Rendez-vous le 20 juin !! :sante: :sante:


Merci Canto, ça fait du bien de parler concret :sante:

On aurait probablement été protégés au classement également si on n'avait pas été en demie. :wink:

Sinon c'est clair qu'il vaudrait mieux prendre Trevise dans le 2e chapeau ou Zèbre dans le 3e avec Enisey voire le joker en poule 4 pour faire le max de points (en sortant dans les meilleurs deuxièmes cette année ! :mrgreen: )

Tes poules "défavorables" sont vraiment effrayantes :shock:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Challenge Cup 2018-2019

Messagepar McCaw » 09 Juin 2018 15:05

Je suis pas certain que Perpignan ait les moyens de jouer le Challenge à fond quand même. Autant en championnat ce sera pas simple d'aborder l'USAP, sur la Challenge cup, on a acquis de l'expérience, on doit s'imposer, on a plus de réserve qu'eux je pense.
Mais gagner à Aimé-Giral, ça ne se décide pas ainsi, je suis bien d'accord.

Autant s'éviter quelques voyages "exotiques" avec la Russie, en plus si on y va les mains en haut du guidon, on sera battus, comme Paris ou Brive ces dernières saisons, ou Bordeaux il me semble, tu passes bien pour un pitre...

Clermont sera le grand favori de cette compétition je pense...
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités