Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar canto7king » 25 Mai 2018 14:57

Oloron a écrit :
Le Druide a écrit :Les demi-finales de retour à Bordeaux :
https://www.sudouest.fr/2018/05/25/les- ... S-10521769

Combien de bus au départ de Pau :?: :idea: :sante:


:lol: :lol: 8) 8)

D'ailleurs, je me rappelle plus, mais combien de bus avions-nous mobilisé la 2ème fois ?? C'était un record il me semble... Tient-il toujours ??
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6712
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar jipé » 25 Mai 2018 16:50

canto7king a écrit :
Oloron a écrit :
Le Druide a écrit :Les demi-finales de retour à Bordeaux :
https://www.sudouest.fr/2018/05/25/les- ... S-10521769

Combien de bus au départ de Pau :?: :idea: :sante:

:lol: :lol: 8) 8)
D'ailleurs, je me rappelle plus, mais combien de bus avions-nous mobilisé la 2ème fois ?? C'était un record il me semble... Tient-il toujours ??

De mémoire, je crois qu'il y avait environ 120 bus au départ de Pau pour rallier Chaban Delmas :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar McCaw » 25 Mai 2018 18:09

Oui, j'ai ce chiffre en tête.

Par contre, j'ai du mal à blairer Chaban, la finale 2013 face à Brive, c'est une des plus grosses désillusions connues pour ma part concernant la Section (j'avais digéré très correctement la descente, on faisait tellement n'importe quoi que je pensais qu'il serait sain de descendre, de reconstruire, et de remonter, en 2,3, 4 ans. Tu parles, il aura fallu 9 ans...).
Mais voir ce Matmut Atlantique en vert et blanc, ce serait somptueux, mais bon, on en est loin...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar McCaw » 25 Mai 2018 18:25

Vu le statut du RCT et du LOU, vu l'effectif de chaque équipe, vu le match surtout, en effet c'est anormal de concéder un match nul et d'être éliminé.


Par contre, effectivement, ça vaut pas le coup de jeter le bébé avec l'eau du bain. Mais si on pense qu'en quarts contre le Munster on a un petit peu la même histoire (effectif et match plutôt en faveur des Varois, même si c'est moins déséquilibré qu'avec le LOU), ça fait un peu trop pour l'impatient et bouillonnant Boudjellal.

Un club comme Clermont, bien plus calme, bien que sortant d'une saison dégueulasse, n'a pas fait le choix de licencier Azema, qui n'est pas responsable de toutes les blessures, les poteaux sortants, les coups de sang à la Kakhabadze, etc.
Je préfère nettement la gestion auvergnate ! Pourtant j'avoue préférer le RCT à l'ASM de manière générale.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar gogan » 25 Mai 2018 22:42

Oui enfin, y’a une grosse différence entre le RCT et l’ASM, c’est qu’au RCT tu as un président/supporter omniprésent qui se mêle de tout.Et vu le melon de Galthié, je suis pas sûr qu’il soit du genre à accepter de rendre des comptes régulièrement à son patron.
Si Galthié ne joue pas selon les règles de son patron, c’est normal que celui-ci ait envie de lui dire bye bye.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar McCaw » 26 Mai 2018 9:08

Il a des problèmes dans le staff varois, c'est ça qui pose des soucis.

Cela dit, ils sont trop calmes parfois à l'ASM je trouve, et ils n'ont pas trop résolu leurs soucis devant (Gibbes est parti, Goutta sur la sellette, mais on peut pas l'accuser d'avoir eu 400 blessés).
S'il n'y avait pas eu Parra, ils se seraient laissés couler jusqu'où ? Comme le Stade Français ?


Concernant la demie d'hier, le MHR a été surpuissant. Lyon n'a pas pu exister. Le tournant est le carton jaune de Gill, tout à fait logique, que Gaüzère a eu raison de mettre, ça va dans le sens de ce que je souhaitais : on pampe les équipes dominées qui font des fautes, surtout proche des lignes, pas de tolérance. Gill ou pas Gill, dehors. Et à 14, le LOU a explosé comme des pop-corns. Logiquement.
On n'a pas pu voir les avants du Rhône, en face c'était très très fort, trop fort pour eux. En mêlée fermée notamment, quelle démonstration...

Par contre Willemse aurait dû prendre un jaune, trop de fautes lui ! Il pourra pas se permettre ça en finale...
Pienaar pépouze derrière un gros pack, impeccable face aux barres, Steyn, Dumoulin et Cruden comme qui rigole dans le jeu, quelques variations, 2 pénalités vite jouées, 2 essais, c'était pas du très grand spectacle, mais 40 points.
"Ruthless and clinical".
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
joël
Crabos
Crabos
Messages : 444
Enregistré le : 18 Jan 2005 17:59
Localisation : 7km de Pau
Contact :

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar joël » 26 Mai 2018 11:29

Vous pouvez voir ou revoir la demi-finale :
==> MHR 40-14 Lou
Disponible jusqu'au 1er juin.
lololade
International
International
Messages : 1681
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar lololade » 26 Mai 2018 11:46

Moi je suis inquiet.
Je n'aime pas ce rugby là.
Ça fait plusieurs années que ça dure avec Montpellier entre autres.
Ces équipes de golgoths surpuissants qui ont transformé ce jeu. Où sont les Bernat-Salles, Dominici et consorts?
Quant à Willemse, ça fait quelques matches qu'il a un comportement litigieux sur certaines actions, Bouchet s'en souvient. Et toujours pas de sanction!
Je n'aime définitivement pas cette équipe, ce club ... sauf Mogg :lol: :sante:
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar Sanctus » 26 Mai 2018 13:32

Oui le MHR en mode surpuissant hier soir. On a du mal a imiginer qui va faire tomber Nadolo et cette ligne de trois quart monstrueuse!
Piennar/Cruden c'est classe ! Du Plessis enorme dans les rucks ! Montpellier a contré la touche lyonnaise pourtant d'habitude excellente et leur point fort. Il y a donc eu le physique, mais aussi l'intéligence de jeu je trouve. Steyn très bon et Mogg très précis au pied ! Va te romenter les ballons de 80 m quand t'es cramé! Ils ont très bien gérer leur match et leur entreprise de destruction.
On se sent petit face à cette armada. C'est clair qu'on joue pas dans meme catégorie!

Pour cette aprem, j'ai misé sur la surprise du jour tout comme la semaine derniere :wink:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar Sanctus » 26 Mai 2018 13:36

Pour le RCT, à priori Collazo pour remplacer Galthié c'est quasi fait. Ce dernier a rdv lundi avec Mourad pour les modalités de départ, alors que Collazo a séduit l'impétueut Président toulonais dans la semaine.
Meme si je n'aime pas Collazo, ca peut marcher à Toulon. A voir..............
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar djers » 26 Mai 2018 14:32

Sanctus a écrit :Pour le RCT, à priori Collazo pour remplacer Galthié c'est quasi fait. Ce dernier a rdv lundi avec Mourad pour les modalités de départ, alors que Collazo a séduit l'impétueut Président toulonais dans la semaine.
Meme si je n'aime pas Collazo, ca peut marcher à Toulon. A voir..............


On ne m'empêchera pas de penser qu'il y avait des contacts avant.....
Partir de LR Comme cela .... il a dû assurer ses arrières avant
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar poy » 26 Mai 2018 15:08

Sanctus a écrit :Pour le RCT, à priori Collazo pour remplacer Galthié c'est quasi fait. Ce dernier a rdv lundi avec Mourad pour les modalités de départ, alors que Collazo a séduit l'impétueut Président toulonais dans la semaine.
Meme si je n'aime pas Collazo, ca peut marcher à Toulon. A voir..............

Mouais... je sais pas trop si ça peut marcher :pense1:
Je vois mal Bastareau et consort se faire traiter de connard et prendre une glacière dans la tronche sans rien dire tout comme les stars blacks de La Rochelle qui ont eu beaucoup de mal avec lui.
Je ne le vois pas coach de "stars" mais je peux me tromper et pour moi c'est plus du joueur revanchard et du jeune prometteur qu'il lui faut :sante:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
L'étranger
Espoir
Espoir
Messages : 848
Enregistré le : 20 Déc 2014 20:19

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar L'étranger » 26 Mai 2018 15:42

poy a écrit :
Sanctus a écrit :Pour le RCT, à priori Collazo pour remplacer Galthié c'est quasi fait. Ce dernier a rdv lundi avec Mourad pour les modalités de départ, alors que Collazo a séduit l'impétueut Président toulonais dans la semaine.
Meme si je n'aime pas Collazo, ca peut marcher à Toulon. A voir..............

Mouais... je sais pas trop si ça peut marcher :pense1:
Je vois mal Bastareau et consort se faire traiter de connard et prendre une glacière dans la tronche sans rien dire tout comme les stars blacks de La Rochelle qui ont eu beaucoup de mal avec lui.
Je ne le vois pas coach de "stars" mais je peux me tromper et pour moi c'est plus du joueur revanchard et du jeune prometteur qu'il lui faut :sante:


Pas sûr Mourad veut être champion avec 23 français.
Fini les stars du Sud! Ca peut marcher du coup!

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2016-2017/top-14-mourad-boudjellal-toulon-veut-etre-champion-avec-23-francais-sur-la-feuille-de-match_sto6101618/story.shtml

Ah mince ca s'était quand Galthié avait signé :mrgreen:
Et depuis il veut Savea aussi :dehors:
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar Sanctus » 26 Mai 2018 18:52

Sanctus a écrit :Pour cette aprem, j'ai misé sur la surprise du jour tout comme la semaine derniere :wink:


Bon eh bien voilà!! Ce sera peut-etre une bonne chose pour le premier match de notre équipe de France en NZ !! :D :D
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar canto7king » 26 Mai 2018 19:13

Bon, hé bien ce sera une finale inédite Castres-Montpellier !

Voila l'affiche que j'aurai sous mes yeux samedi prochain au SdF puisque l'on m'a gentiment invité à y assister, même si du coup ça va mettre fin à ma promesse... :roll:

Je n'aime aucune des 2 équipes, mais j'aurai une petite préférence pour le côté "Gaulois" des Castrais et pour ce que ce club représente historiquement contrairement à Montpellier qui n'a aucune âme à mon sens...
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités