Cyclisme

Envie de parler pour ne rien dire, de se défouler, de passer un coup de gueule, de se marrer, de nous expliquer votre recette de cuisine préférée... c'est ici .... "Chrissine, sers moi donc une p'tite poire !!!"

Modérateur : Modérateurs

lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Cyclisme

Messagepar lecagneux » 12 Juil 2016 12:03

Un petit point après une semaine de compétition sur ce TDF 2016 :

Froome déjà leader mais rien n'est perdu pour Quintana s'il se décide enfin à attaquer ?
Les français mis à part Bardet sont un peu en difficulté ...
A.Yates, D.Martin voire L.Meintjes vont-ils confirmer ?
Henao - Landa - Nibali je n'en parlerai pas car ce ne sont que des porteurs d'eau sur ce TDF ...
Rodriguez - Mollema - Valverde - Aru - Porte et Van Garderen ont-ils des ambitions plus hautes ?
Wait and see ...

C.FROOME (SKY - GBR) à 44h36'03''

A.YATES (OBE - GBR) à 16''
D.MARTIN (EQS - IRL) à 19''

N.QUINTANA (MOV - COL) à 23''
J.RODRIGUEZ (KAT - ESP) à 37''

R.BARDET (ALM - FRA) à 44''
B.MOLLEMA (TFS - HOL) à 44''
S.HENAO (SKY - COL) à 44''
L.MEINTJES (LAM - AFS) à 55''
A.VALVERDE (MOV - ESP) à 01'01''

T.VAN GARDEREN (BMC - USA) à 01'01''
R.KREUZIGER (TNK - RTC) à 01'16''
F.ARU (AST - ITA) à 01'23''
R.PORTE (BMC - AUS) à 02'10''

W.BARGUIL (TGA - FRA) à 02'51''
P.ROLLAND (CDT - FRA) à 04'01''
T.PINOT (FDJ - FRA) à 15'39''

R.MAJKA (TNK - POL) à 25'56''
M.LANDA MEANA (SKY - ESP) à 33'53''
V.NIBALI (AST - ITA) à 34'14''
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 12 Juil 2016 13:02

Et Ladagnous à casa :mrgreen:
Image
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 12 Juil 2016 18:01

Y a le Ventoux jeudi, ça fait peur à tout le monde je pense.
Avec le chrono en suivant, les écarts seront plus conséquents normalement.

Et la 3ème semaine est chargée...
"En 1ère main !!!!!"
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar lecagneux » 01 Aoû 2016 10:58

Bon personne pour faire le bilan de nos très bons ... pronostics d'avant TDF ! :roll: :mrgreen:

Froome au dessus du lot sur cette édition 2016, Bardet personne ne l'avait vu trop venir 2ème bravo à lui,
Quintana 3ème m'a déçu car bien loin de son niveau passé, Contador rapidement hors course !

Yates surprenant 4ème c'est une surprise, Richie Porte 5ème a fait un bon TDF ...

Bref on tentera de faire mieux l'an prochain ... 8) :sante:
gogan
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar gogan » 01 Aoû 2016 13:12

lecagneux a écrit :Bon personne pour faire le bilan de nos très bons ... pronostics d'avant TDF ! :roll: :mrgreen:

J'ai trouvé le vainqueur, I'm the best :mrgreen:

Sinon, comment dire? un TDF à la limite du soporifique avec un parcours qui a poussé les coureurs à être sur la défensive: Pas d'épreuve CLM avant la montagne, du coup en l'absence d'écart à remonter les mecs ont joué la carte de la défense en préférant miser sur une défaillance de l'adversaire plutôt que d'attaquer et prendre le risque d'être contrés.
la plus grosse attaque: kreuziger le dernier jour dans une échappée de 28 où tous les mecs présents ont regardés sagan rouler tout seul, ben oui il est fort sagan, il va tenir tête au peloton tout seul :roll: , ça sert à quoi de prendre une échappée si c'est pour pas rouler après?

le moment culte du tour: dans cette même dernière étape, l'équipe astana au grand complet qui se porte en tête du peloton pour assurer la poursuite, au grand complet? en fait non, nibali était dans l'échappée, aru dans la roue de froome, résultat: ben comme les sky ont décidé de pas suivre, les astana se sont retrouvés comme des cons et ont été obligés de se relever pour attendre le peloton et rouler au rythme imposé par les sky, d'autant plus pathétique qu'ils roulaient donc derrière nibali :roll: .

On pourra aussi parler de cette attaque (sans doute involontaire puisqu'il avait pris la roue de contador) de valverde dans le premier col d'andorre où on pouvait imaginer un début de difficulté pour les sky mais ceux-ci se relevèrent dans la descente pour attendre leurs équipiers et revenir dans la descente forçant valverde à rentrer gentiment à la niche.

Bref, un tour mené de main de maître par la sky avec des adversaires très très loin et froome le seul leader à mettre un peu de piquants dans cette grisaille.

Malgré tout quelques coureurs se seront fait remarquer plutôt positivement: froome, sagan, de gendt, cherel, kreuziger, zakarin, pantano, cavendish, alaphilippe sont pour moi les grands bonhommes de ce tour.
milheiro
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar milheiro » 01 Aoû 2016 20:19

Et le coup de bardet? Moi j'ai trouvé son attaque et sa victoire superbe!
Image
Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
gogan
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar gogan » 02 Aoû 2016 14:05

Le coup de bardet pour moi, c'est surtout le coup de cherel qui pousse bardet à attaquer et à ne pas respecter les consignes de ses directeurs sportifs.
(et un peu aussi le coup des sky qui ont bien su temporiser quand caruso pour les BMC a ramené le groupe des favoris à 20 secondes).
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar lecagneux » 02 Aoû 2016 23:09

gogan a écrit :le moment culte du tour: dans cette même dernière étape, l'équipe astana au grand complet qui se porte en tête du peloton pour assurer la poursuite, au grand complet? en fait non, nibali était dans l'échappée, aru dans la roue de froome, résultat: ben comme les sky ont décidé de pas suivre, les astana se sont retrouvés comme des cons et ont été obligés de se relever pour attendre le peloton et rouler au rythme imposé par les sky, d'autant plus pathétique qu'ils roulaient donc derrière nibali :roll: .

Ouais ... :mrgreen:

Personne n'a vraiment compris leur tactique, mais bon l'important c'est qu'eux la comprenne, quoi que j'ai des doutes ... :roll: 8)

Sinon oui d'accord avec toi, un TDF assez décevant dans l'ensemble même si je n'ai fait que survoler certaines étapes.
Où sont-ils passés mes TDF d'antan ? (1) Bon vivement le prochain quand même ...

(1)
je sais oui ça fait un peu vieux con ...
RobinGarceau
Cadet
Cadet

Messagepar RobinGarceau » 03 Aoû 2016 0:47

Espérons que le parcours de l'an prochain soit plus intéressant en Béarn ! (Marie Blanque, Iraty...)
:drap: :drap2bis: :DrapSP: :sectionPA:
gogan
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar gogan » 26 Mai 2018 14:31

Superbe étape hier dans le Giro, on reproche souvent aux Sky de rendre les courses insipides, hier ils ont montré qu’ils etaient encore capable de panache. Espérons qu’aujourd’hui Dumoulin soit capable de livrer le match retour.i
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 28 Mai 2018 8:46

C'est insupportable ce qui se passe avec Froome honnêtement, je ne comprends pas...
"En 1ère main !!!!!"
Ponson
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Ponson » 28 Mai 2018 18:31

McCaw a écrit :C'est insupportable ce qui se passe avec Froome honnêtement, je ne comprends pas...

Tu trouves insupportable quoi?
qu'un froome fortement suspecté de dopage se fasse un envolée solitaire à la Floyd Landis surchargé, chose que froome n'a jamais fait dans sa carrière
ou qu'il y est un climat de septicisme/suspicion autour de sa performance exceptionnelle alors qu'il était dans le moyen jusque là?
"Dis-toi que le combat éternel, le seul qui vaille, n’est pas celui du bien contre le mal, c’est celui de la finesse contre la connerie"
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 28 Mai 2018 20:40

Sa "performance" sportive.
"En 1ère main !!!!!"
gogan
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar gogan » 28 Mai 2018 21:19

Sa "performance sportive", dans le 1er col où il attaque, il prend 40 secondes à Dumoulin et Pinot et encore Pinot crève, ensuite il profite du fait que ses poursuivants attendent une chèvre suisse dans la descente et ne s'entendent pas pour rouler ensuite. Sur la dernière montée, il ne fait aucun écart avec ses poursuivants.
Le giro, il le gagne parce qu'il a été moins con et plus entreprenant que ses adversaires, parler de dopage là, les gars arrêtaient de regarder du vélo, vous vous faites du mal.
Quant à dire que Froome n'a jamais fait ça, il avait tenté sur le Dauphiné l'an dernier quelque chose dans le même style, bon ça n'avait pas marché.
milheiro
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar milheiro » 29 Mai 2018 17:07

Belle performance sportive mais il devrait être suspendu après ses dernières analyses ..cela fausse entièrement la compétition car si il est suspendu dans quelques semaines toutes les’ courses où il aura participé auront une ligne vierge sur leur palmarès ....
Image

Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!

Retourner vers « Le comptoir »