Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar McCaw » 31 Mai 2018 22:38

J'avoue que je ne comprends pas où il veut en venir, lui aussi a balancé un fric fou pour faire venir des joueurs de qualité, comment reprocher ça à un concurrent ?

Si Paris a envie de payer très cher Fickou et de pas filer un fifrelin en comparaison à Arrate et Hamdaoui, ben ça les regarde... Et pendant ce temps, ben oui Vakatawa et Chavancy, faut les payer cher.

Paris aussi se heurtera à ce mur logiquement (même si comme d'autres ils trouveront peut-être la solution pour le contourner, j'en sais rien...).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar L'Eclair » 02 Juin 2018 21:42

Bel essai de Dumora dans cette finale, il est bon ce joueur :lol:
Sinon étonnant comme le CO fait déjouer Montpeule. Chapeau bas
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar Jako de Pau » 02 Juin 2018 22:40

Le soir où on gagne à Pierre Antoine, le hamster était groggy....Il n'ont jamais mis un genou à terre....
Comme nous en 1964, dernier qualifié par un trou de souris et qu'on se troue contre Agen :cry:
Cette équipe pue le mental, y a des cou..., une équipe, le rugby
Bravo à eux !!
Modifié en dernier par Jako de Pau le 02 Juin 2018 22:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar Ponson » 02 Juin 2018 22:42

On peut parler de la défense des 130 kilos sur l'aile du MHR?
(Et de ses "attaques" à 3km/h aussi)

A quoi ça tient un titre quand même.... sans ces matchs raté (pour nous) contre Paris ou Agen, Castres serait resté regarder les phases finales depuis la maison. Et en disant ça je ne dis pas que nous aurions été champion de France, je n'y crois pas une seconde.

Bisous Mohed, tout ne s'achète pas en fait
Modifié en dernier par Ponson le 02 Juin 2018 22:55, modifié 1 fois.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar djers » 02 Juin 2018 22:44

Jako de Pau a écrit :Le soir où on gagne à Pierre Antoine, le hamster était groggy....Il n'ont jamais mis un genou à terre....
Cette équipe pue le mental, y a des cou..., une équipe, le rugby
Bravo à eux !!


C'est énorme ce qu'ils ont réalisé ce soir
Jamais je ne l'aurais cru.
Dumora champion de France
Comme quoi le fric ne fait pas tout ;)

Félicitations à eux
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar alien64 » 02 Juin 2018 22:48

Le CO fait (encore) un match énorme mais c'est aussi le MHR qui s'est complètement troué ce soir.
Où est passé l'équipe qui a atomisé Lyon à Gerland la semaine dernière ?
Effectivement le CO aurait du passer les playoffs devant la télé si on avait pas fait les cons contre Agen, mais aurions nous été capables de faire un tel parcours ? Je ne crois pas.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar Jako de Pau » 02 Juin 2018 22:49

Image
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar Ponson » 02 Juin 2018 23:13

Big up aussi à tous les mecs qui parlent de "recrutement pro D2".

On peut perdre une finale avec 555 sélections sur la feuille de match contre une équipe qui joue avec des Tichit, Firmin, Taumoepau, Dumora, Stroé et s'est appuyée sur des Lassalle, Jenneker, Caminati et Jean Passe.

Gros gros bisous les gars
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar kikou64 » 02 Juin 2018 23:20

on pourra dire que notre Section les a gagné deux fois aux castrais .... des bearnais champions chez les castrais avec des anciens joueurs de la section bravooooo à eux eh ouiiiiiiiiiii eh dire que nous devions nous qualifier :colere:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar djers » 02 Juin 2018 23:22

alien64 a écrit :Le CO fait (encore) un match énorme mais c'est aussi le MHR qui s'est complètement troué ce soir.
Où est passé l'équipe qui a atomisé Lyon à Gerland la semaine dernière ?
Effectivement le CO aurait du passer les playoffs devant la télé si on avait pas fait les cons contre Agen, mais aurions nous été capables de faire un tel parcours ? Je ne crois pas.


Parce que tu croyais Castres capable de réaliser un tel parcours ????
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5428
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar scoubidi » 02 Juin 2018 23:36

Putain !!!! Castres est champion de France !!!!!
Castres que nous avons battu 2 fois cette saison !!!!!
Alors oui , quand nous gagnons chez eux, ils sont un peu en dedans et nous au top de notre forme. Mais j'espère que ça donnera du grain à moudre pour les préparateurs physiques !!!!!!
Et surtout, surtout, ce que je retiens, c'est que la Section à intrinsèquement les moyens d'être champion de France!!!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar alien64 » 02 Juin 2018 23:45

djers a écrit :
alien64 a écrit :Le CO fait (encore) un match énorme mais c'est aussi le MHR qui s'est complètement troué ce soir.
Où est passé l'équipe qui a atomisé Lyon à Gerland la semaine dernière ?
Effectivement le CO aurait du passer les playoffs devant la télé si on avait pas fait les cons contre Agen, mais aurions nous été capables de faire un tel parcours ? Je ne crois pas.


Parce que tu croyais Castres capable de réaliser un tel parcours ????

Honnêtement je pensais qu'ils pouvaient éventuellement gagner à Toulouse mais j'aurais pas cru qu'ils battraient le Racing surtout sans Jenneker qui est un de leur fer de lance. Et surtout j'aurais cru qu'ils allaient exploser ce soir fasse au rouleau compresseur du MHR.
Mais Pienaar qui avait fait une saison formidable était à côté de ses pompes ce soir, à l'image de toute l'équipe, tant pis pour pour le MHR et tant mieux pour le CO. C'est dur pour le MHR qui a dominé le top 14 de la tête et des épaules depuis aout dernier et qui chute sur la dernière marche.
En fait le CO ils ont eu leur grosse période maintenant quand nous nous l'avions eu en janvier-février.
Le mental a beaucoup joué, avec un coach qui pousse et des joueurs capables de jouer à 110% au bon moment.
Sinon ça m'a fait plaisir de voir un Kévin Firmin qui a peu joué toute la saison, qui l'an dernier jouait la survie en pro-D2 avec Dax et qui là fait une bonne rentrée à la 47ème et qui soulève le Brennus.
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar Sectionforever » 03 Juin 2018 0:17

scoubidi a écrit :Putain !!!! Castres est champion de France !!!!!
Castres que nous avons battu 2 fois cette saison !!!!!
Alors oui , quand nous gagnons chez eux, ils sont un peu en dedans et nous au top de notre forme. Mais j'espère que ça donnera du grain à moudre pour les préparateurs physiques !!!!!!
Et surtout, surtout, ce que je retiens, c'est que la Section à intrinsèquement les moyens d'être champion de France!!!!

Bien sûr.
Agen nous a bien battus chez nous, ! et on a bien battu Castres chez eux ! alors on pouvait bien battre les montpelliérains à Paris...
Tout est possible avec de grosses paires de c...et une stratégie adaptée a l'adversaire pour le grand soir (ici: démolition à la racine en étouffade et faire défendre une équipe qui n'a jamais eu à defendre).
Chapeau bas, Messieurs :dieu: la Section n'a jamais perdu une finale, encore faut il y aller, c'est possible. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
lololade
International
International
Messages : 1682
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar lololade » 03 Juin 2018 0:20

Honnêtement, j'avais pronostiqué une victoire de Montpellier car je pensais que ce rugby que je n'aime pas, allait broyer les castrais.
Mais c'est finalement c'est le rugby que j'aime qui a gagné.
Comme quoi ça ne fait pas forcément gagner d'empiler les stars, les kilos et les euros.
Chapeau aux castrais qui ont fait déjouer tous leurs adversaires, que ce soit Toulouse, Toulon ou Montpellier.
Urios est quand-même un sacré manager
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar Sectionforever » 03 Juin 2018 0:38

lololade a écrit :Honnêtement, j'avais pronostiqué une victoire de Montpellier car je pensais que ce rugby que je n'aime pas, allait broyer les castrais.
Mais c'est finalement c'est le rugby que j'aime qui a gagné.
Comme quoi ça ne fait pas forcément gagner d'empiler les stars, les kilos et les euros.
Chapeau aux castrais qui ont fait déjouer tous leurs adversaires, que ce soit Toulouse, Toulon ou Montpellier.
Urios est quand-même un sacré manager

Ce n'est pas la 1ere fois.
Dans les années 80, Grenoble a essayé avec Fouroux qui avait une équipe de monstres, et il n'ont pas eu le titre.
On dit toujours "c'était avant, maintenant ça a changé , ce sont des pros etc...Les autres c'était du rugby de papa. ".
Pro de mon c... le rugby reste du rugby, qui necessite de la puissance oui, mais visiblement la recette des kilos reste insuffisante.
C'est une alchimie bien plus subtile, il faut certes de la puissance, et les castrais n'en manquent pas d'ailleurs, mais ce n'est pas tout.
A bon entendeur :wink:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités