Coupes d'Europe

Modérateur : Modérateurs

alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Challenge Cup 2018-2019

Messagepar alien64 » 20 Juin 2018 17:17

On peut pas dire qu'on ait été gâtés au tirage !
On va devoir se cogner des Parisiens revanchards dont l'effectif se renforce et des Ospreys qui jouaient la grande coupe l'an dernier et dont l'effectif est à moitié de celui de l'équipe nationale.
Même Worcester ce sera d'un autre niveau que les espoirs du SUA qu'on avait joué l'an dernier.
Raison de plus de ne pas se fixer d'objectif dans cette coupe et d'y faire jouer les jeunes.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Challenge Cup 2018-2019

Messagepar Ponson » 20 Juin 2018 18:33

Le Druide a écrit :Bon finalement après le tirage au sort direction chapeau 1 avec : Sale(Ang), Northampton(Ang), La Rochelle(Fra), Pau(Fra), Benetton Rugby.

Poule 1 :Northampton - Clermont - Dragons - Timisoara

Poule 2 : Pau - Ospreys - Worcester - St Français

Poule 3 : Sale - Connacht - UBB - Perpignan

Poule 4 : La Rochelle - Zebre - Bristol - Enisey

Poule 5 : Benetton Trévise - Harlequins - Agen - Grenoble

Bon c'est pas gagné, par contre pour les rochelais cela semble du beurre.


ah ouais là c'est vraiment pas un cadeau ce tirage.....Bon quelques raisons d'espérer :

-les ospreys sont une équipe pas folichonne de Pro 14, abordable donc
-Worcester...idem, solide comme toute équipe anglaise mais prenable, avant derniers de la dernière premiership ils auront sans doute d'autres chats à fouetter que le challenge
-stade français, c'est l'inconnue. Peut être énorme, peut être au fond du sceau, veyram

toujours est il que la Rochelle a le cul sacrément bordé de nouilles, et bon courage à Timisoara :o
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5697
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Challenge Cup 2018-2019

Messagepar poy » 20 Juin 2018 19:54

De toute façon on a rien à espérer de cette coupe l'an prochain, on connait déjà le vainqueur :roll:
Eh oui, c'est Clermont :wink:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
zéro cool
Super12
Super12
Messages : 1815
Enregistré le : 17 Déc 2014 21:35
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
Contact :

Re: Challenge Cup 2018-2019

Messagepar zéro cool » 20 Juin 2018 20:15

cool, on joue dans la même poule que le stade français en CC. Je pourrais les voir 3 fois sur Paris cette saison :D
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D
Avatar de l’utilisateur
caro64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4021
Enregistré le : 24 Mar 2004 16:02
Localisation : Entre le Béarn et le Rhône
Contact :

Re: Challenge Cup 2018-2019

Messagepar caro64 » 20 Juin 2018 20:25

poy a écrit :De toute façon on a rien à espérer de cette coupe l'an prochain, on connait déjà le vainqueur :roll:
Eh oui, c'est Clermont :wink:


Autant déclarer forfait si il faut. En gros il fallait une poule comme celle de LR pour pouvoir espérer quelque chose ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Challenge Cup 2018-2019

Messagepar Jako de Pau » 20 Juin 2018 21:39

canto7king a écrit :Bon, on chope encore le Stade Français… Ospreys, pas un cadeau, et Worcester reste "abordable". Il faudra voir si on peut s'en sortir !

Poules 1, 2 et 3 très homogènes et difficiles pour tous les clubs. En revanche, La Rochelle déjà en 1/4 de finale à domicile, ils peuvent ouvrir la billetterie dès à présent ! :lol:


Bon bé, une chose est sûre, on va pas sortir numéro 1 des poules cette saison :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5697
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Challenge Cup 2018-2019

Messagepar poy » 20 Juin 2018 21:39

caro64 a écrit :
poy a écrit :De toute façon on a rien à espérer de cette coupe l'an prochain, on connait déjà le vainqueur :roll:
Eh oui, c'est Clermont :wink:


Autant déclarer forfait si il faut. En gros il fallait une poule comme celle de LR pour pouvoir espérer quelque chose ?

On a l'équipe pur gagner ce challenge il n'y a aucun problème mais par contre on a pas l'effectif pour jouer sur deux tableaux et on l'a vu l'an dernier.
Donc pour moi priorité TOP14 et je laisse Clermont assommer cette compétition :wink:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Ossau
Reichel
Reichel
Messages : 533
Enregistré le : 10 Mai 2013 9:46
Localisation : Nay

Re: Challenge Cup 2018-2019

Messagepar Ossau » 20 Juin 2018 22:10

poy a écrit :
caro64 a écrit :
poy a écrit :De toute façon on a rien à espérer de cette coupe l'an prochain, on connait déjà le vainqueur :roll:
Eh oui, c'est Clermont :wink:


Autant déclarer forfait si il faut. En gros il fallait une poule comme celle de LR pour pouvoir espérer quelque chose ?

On a l'équipe pur gagner ce challenge il n'y a aucun problème mais par contre on a pas l'effectif pour jouer sur deux tableaux et on l'a vu l'an dernier.
Donc pour moi priorité TOP14 et je laisse Clermont assommer cette compétition :wink:


Le stade toulousain devait faire la même chose la saison dernière aussi...
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17368
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Challenge Cup 2018-2019

Messagepar canto7king » 20 Juin 2018 23:36

Je reviens un peu sur ce tirage au sort, pas sur le côté sportif mais sur l'organisation plutôt. Non mais franchement, qu'est ce que ça fait amateur !! :shock: :shock:

Depuis quand ce sont des journalistes/consultants qui s'occupent de tout dans cette "cérémonie" ?? D'un côté, Raphael Ibanez qui faisait office de présentateur francophone, affublé d'une blonde inconnue de la TV anglaise, et ils prenaient la parole à tour de rôle, sans se traduire mutuellement… Puis Dimitri Yachvili et Austin Healey (ex-Leicester, retraité) pour se taper l'intégralité du tirage au sort, l'un tirant les boules des équipes, l'autre tirant les n°des poules…

Et puis c'est tout ! Mais où étaient les instances rugbystiques européennes, mis à part la nana en tailleur censée représenter l'EPCR qui s'est fait toute petite dans un coin et que l'on a vu qu'une seule fois au début pour l'usage… Où étaient les dirigeants des clubs ? Aucun plan sur le supposé public, à se demander si c'était pas fait en catimini tout ça dans un placard à balai du musée de Lausanne ! Scène toute petite, 2 grands saladiers pour y mixer des boules ressemblant à des balles de ping-pong, j'avais l'impression d'assister à une partie de Motus ou de Kamoulox ! :shock:

On est loin des tirages au sort en grande pompe du football, et sans aller aussi loin, l'EPCR pourrait quand même améliorer son cérémonial, car là ça fait pas très très pro, même si le tirage en lui-même est bien huilé. Mais l'habillage laisse grandement à désirer ! :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
L'étranger
Espoir
Espoir
Messages : 848
Enregistré le : 20 Déc 2014 20:19

Re: Challenge Cup 2018-2019

Messagepar L'étranger » 21 Juin 2018 6:59

poy a écrit :
caro64 a écrit :
poy a écrit :De toute façon on a rien à espérer de cette coupe l'an prochain, on connait déjà le vainqueur :roll:
Eh oui, c'est Clermont :wink:


Autant déclarer forfait si il faut. En gros il fallait une poule comme celle de LR pour pouvoir espérer quelque chose ?

On a l'équipe pur gagner ce challenge il n'y a aucun problème mais par contre on a pas l'effectif pour jouer sur deux tableaux et on l'a vu l'an dernier.
Donc pour moi priorité TOP14 et je laisse Clermont assommer cette compétition :wink:


L'année dernière on se perd les phases finales de Top 14 à cause de la coupe d'Europe???? Je ne suis absolument pas d'accord avec ca!
On merde par abus de confiance contre Agen et le SF. Sinon on y était!

Il faut débuter la compétition européenne avec de l'ambition. Si on perd les 2 premiers matchs, on pourra toujours changer de vision, mais on débute pour se qualifier!

Perso j'étais très content de voir la section faire une demie de coupe d'europe.

Je ne connais pas l'ordre des matchs mais il faut commencer à fond! Si par exemple on perd d'entrée à Paris et contre les Ospreys ca sera dur. Mais au début on joue!

PS: On aurait dit quoi en HCup? Car là pour le coup c'est encore plus compliqué la gestion!
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Challenge Cup 2018-2019

Messagepar alien64 » 21 Juin 2018 8:53

La petite coupe d'Europe elle doit nous servir avant tout à faire jouer ceux qui joueront peu en Top 14, à intégrer les nouveaux et les jeunes.
A voir ensuite si on est toujours en course au bout de 4 journées si alors on met une équipe "type" comme l'an dernier à Gloucester.
Cette coupe doit nous permettre de reposer les cadres et les quelques internationaux et de faire monter en niveaux les autres pour pouvoir faire appel à eux en toute confiance au printemps.
Par contre autant on ne doit pas jouer les 6 matchs de poule à fond, autant si on est qualifié ça vaut le coup de viser le titre sur 3 matchs secs.
Concrètement j'espère qu'on y verra nos 3 Irlandais qui ont le malheur d'être comptabilisés comme non-jiffs en Top 14, tout comme Saili et Halai qu'on a pas assez vu l'an dernier, ceux qui ont été blessés comme Gunther, Moïse ou Planté et beaucoup de jeunes dont les nouveaux Septar et Delannoy et les espoirs confirmés comme Calles, Rey, Corato, Hastoy, Kueffner, Nueno, Colombet, leBail, Pourailly, Lestremeau.
Avatar de l’utilisateur
caro64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4021
Enregistré le : 24 Mar 2004 16:02
Localisation : Entre le Béarn et le Rhône
Contact :

Re: Challenge Cup 2018-2019

Messagepar caro64 » 21 Juin 2018 9:37

poy a écrit :
caro64 a écrit :
poy a écrit :De toute façon on a rien à espérer de cette coupe l'an prochain, on connait déjà le vainqueur :roll:
Eh oui, c'est Clermont :wink:


Autant déclarer forfait si il faut. En gros il fallait une poule comme celle de LR pour pouvoir espérer quelque chose ?

On a l'équipe pur gagner ce challenge il n'y a aucun problème mais par contre on a pas l'effectif pour jouer sur deux tableaux et on l'a vu l'an dernier.
Donc pour moi priorité TOP14 et je laisse Clermont assommer cette compétition :wink:


A Mannix de se servir des erreurs de la saison passée pour pouvoir jouer sur les deux tableaux.
Clermont doit quand même se reconstruire après une saison ratée et il y a beaucoup de départs pour peu d'arrivées.
Image
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5428
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Challenge Cup 2018-2019

Messagepar scoubidi » 21 Juin 2018 10:21

Put... 2 équipes du chapeau 2 (voire 1 du chapeau 1 et 1 du chapeau 2), et pour le chapeau 4, le SF !!!!
Clairement, on n'est pas vernis.
Maintenant, on a un standing à tenir. Alors autant je dis pas qu'il faut en faire une priorité, autant n ne peut pas se permettre de galvauder vulgairement cette compétition.
Et on a les moyens de bien le gérer, quitte à laisser tomber sur la fin si les circonstances le veulent ...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Challenge Cup 2018-2019

Messagepar alien64 » 21 Juin 2018 11:20

Sans galvauder Il y a moyen d'aligner une belle équipe même en reposant nos cadres ou au pire en mettant sur le banc.

Exemple :
Moïse-Rey-Adriaanse
Foley-Delannoy
Kueffner-Saili-Dougall
LeBail-Hastoy
Halai-Septar-Nueno-Planté
Colombet
remplaçants : Calles-Bouchet-Corato-Malafosse-Butler-Gunther-Daubagna-Mogg

Je rajouterais qu'en tant que spectateur ça m'intéresse aussi de voir d'autres joueurs en Challenge que les 25 qu'on voit tout le temps en top 14.
L'an dernier par exemple j'avais été voir le match contre Agen et sur la pelouse j'ai pu voir Hurou, Tierney, Tutaia, Saili, Kaiser, Fajardo, Nueno, Colombet et même côté Agenais des jeunes intéressants comme Laporte, Tanga, Miquel, Verdu.
Modifié en dernier par alien64 le 21 Juin 2018 13:16, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Challenge Cup 2018-2019

Messagepar McCaw » 21 Juin 2018 12:34

canto7king a écrit :Je reviens un peu sur ce tirage au sort, pas sur le côté sportif mais sur l'organisation plutôt. Non mais franchement, qu'est ce que ça fait amateur !! :shock: :shock:

Depuis quand ce sont des journalistes/consultants qui s'occupent de tout dans cette "cérémonie" ?? D'un côté, Raphael Ibanez qui faisait office de présentateur francophone, affublé d'une blonde inconnue de la TV anglaise, et ils prenaient la parole à tour de rôle, sans se traduire mutuellement… Puis Dimitri Yachvili et Austin Healey (ex-Leicester, retraité) pour se taper l'intégralité du tirage au sort, l'un tirant les boules des équipes, l'autre tirant les n°des poules…

Et puis c'est tout ! Mais où étaient les instances rugbystiques européennes, mis à part la nana en tailleur censée représenter l'EPCR qui s'est fait toute petite dans un coin et que l'on a vu qu'une seule fois au début pour l'usage… Où étaient les dirigeants des clubs ? Aucun plan sur le supposé public, à se demander si c'était pas fait en catimini tout ça dans un placard à balai du musée de Lausanne ! Scène toute petite, 2 grands saladiers pour y mixer des boules ressemblant à des balles de ping-pong, j'avais l'impression d'assister à une partie de Motus ou de Kamoulox ! :shock:

On est loin des tirages au sort en grande pompe du football, et sans aller aussi loin, l'EPCR pourrait quand même améliorer son cérémonial, car là ça fait pas très très pro, même si le tirage en lui-même est bien huilé. Mais l'habillage laisse grandement à désirer ! :?


Bof, on s'en moque un peu quand même de voir des plans compassés sur un public de dirigeants et d'anciens joueurs invités qui est obligé de faire des risettes... Je trouve personnellement justement ces cérémonies un peu ridicules, à Monaco ou en Suisse, chez les riches, ça m'énerve.

La nana de la TV anglaise est par définition inconnue en France, mais pas chez elle... Tu mets Ithurburu, les British et Irlandais la connaissent pas...
Ibanez est désormais un mec de la télé, comme Yachvili, et ils parlent anglais, donc c'est pour ça qu'ils les ont mis je pense.

Quelques trucs à améliorer, mais bon, n'allons pas claquer des fortunes pour faire un tirage au sort de Challenge cup quand même...
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités