PAU FC ET LE FOOTBALL

Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: FIFA World Cup 2018

Messagepar djers » 01 Juil 2018 8:36

moneinchon a écrit :Je remonte un peu le topic, quel match avons nous eu droit hier et quel joueur ce Mbappe!
Le foot français réussi à produire des joueurs de classe mondiale en ce moment, c’est un exemple à suivre pour le rugby


C'est clair !!!!
Meme moi qui ne suis vraiment pas fan de foot, j'ai pris un énorme plaisir à regarder ce match!!!!
Quel but de Pavar :shock: et M'bappe, quel joueur !!!
On peut aller loin avec cette Equipe si les attaquants s'y mettent
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: FIFA World Cup 2018

Messagepar McCaw » 01 Juil 2018 11:11

Match de légende, l'adversaire prestigieux, les performances des joueurs, la qualité des buts de Pavard, de Di Maria, de Mbappe, le scénario du match avec un moment à 2-1 pour l'Argentine où on n'a pas fait les malins, (mais heureusement on n'a pas douté longtemps), et un score final assez rare à ce niveau.
Ça aurait été une demie ou un quart, ça aurait été encore plus beau, mais on va pas chipoter !

On savait que l'on avait toutes les armes pour dominer cet adversaire, par contre l'Uruguay risque moins de nous convenir, mais sans Cavani probablement, ils risquent d'être un peu moins dangereux devant, c'est toujours ça de pris.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: FIFA World Cup 2018

Messagepar L'Eclair » 02 Juil 2018 15:45

djers a écrit :
moneinchon a écrit :Je remonte un peu le topic, quel match avons nous eu droit hier et quel joueur ce Mbappe!
Le foot français réussi à produire des joueurs de classe mondiale en ce moment, c’est un exemple à suivre pour le rugby


C'est clair !!!!
Meme moi qui ne suis vraiment pas fan de foot, j'ai pris un énorme plaisir à regarder ce match!!!!
Quel but de Pavard :shock: et M'bappe, quel joueur !!!
On peut aller loin avec cette Equipe si les attaquants s'y mettent


Moi aussi c'est le but de Pavard qui m'a collé au plafond. D'abord parce que comme le dit McCaw on ne faisait pas les malins même si on avait encore beaucoup de temps mais après c'est le but lui même. D'abord ce centre qui passe loin au dessus de la défense et de nos attaquants pour aller dans le coin du champs de vision… On se demande si c'est un des notres ou un adversaire qui va avoir le ballon et on ne le sait qu'au moment ou part le pétard, Badaboum !
L'application de Pavard à bien se coucher sinon ça va en tribune, ça part et c'est déjà dans la lucarne. Un geste parfait, une vitesse ahurissante !
Sur le ralenti, Tolisso qui s'échauffe derrière la cage et qui voit le but avant tout le monde et lève les bras.
Un grand moment, sur le coup j'ai gueulé !

Un des buts du Mondial !

Stuttgart a déjà fait savoir qu'il ne partirait pas avant la saison prochaine même à 50M€

Après, les deux buts de Mbappé et ceux buts de Cavani plus tard, on s'est régalé pendant qu'au PSG on se caressait doucement :mrgreen:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: FIFA World Cup 2018

Messagepar McCaw » 02 Juil 2018 18:45

Bon, l'Espagne, en nette fin de cycle, est passée à la trappe aux pénos.
La Croatie a eu besoin des mêmes pénos pour sortir le très pénible Danemark, heureusement pour le football, mais les Dalmates n'en seront que plus dangereux maintenant !

Le Brésil a sorti le Mexique, à sa main, 2-0, ils sont équilibrés, belle équipe, mais Casemiro manquera le quart face au vainqueur de Belgique-Japon.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: FIFA World Cup 2018

Messagepar djers » 10 Juil 2018 22:11

Énorme performance collective ce soir de l’équipe De France ce soir.
La finale est amplement méritée
De plus on aura un jour de plus de récupération, ça peut jouer
ÉNORME
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: FIFA World Cup 2018

Messagepar McCaw » 10 Juil 2018 23:42

Superbe performance, collective comme tu dis, et avec des joueurs au sommet, parce qu'en face ça rigolait pas du tout, il y a de très grosses individualités, notamment devant.

C'est le premier match où j'avais une grosse pression, avant j'étais pépère devant les matches, là pas du tout.

Maintenant c'est un peu comme la demie de l'Euro 2016, on avait sorti l'Allemagne, mais là faut pas se prendre les pieds dans le tapis, on la veut !
"En 1ère main !!!!!"
lololade
International
International
Messages : 1682
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: FIFA World Cup 2018

Messagepar lololade » 11 Juil 2018 0:48

1998:
-Le Real gagne la Ligue des Champions.
-La Croatie est en 1/2 finale de CDM.
-Israël gagne l'Eurovision.
-La France est dans le groupe C à la CDM.
-La France est championne du monde

2018:
-Le Real gagne la Ligue des Champions.
-La Croatie est en 1/2 finale de CDM.
-Israël gagne l'Eurovision.
-La France est dans le groupe C à la CDM.
-La France est ...

Je dis ça, je dis rien
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: FIFA World Cup 2018

Messagepar L'Eclair » 11 Juil 2018 16:23

Arrivé à ce point, je retiens 2 choses:
La grande qualité du sélectionneur qui a su prendre les joueurs qui allaient bien, avec la rigueur souhaitée et avec la mentalité nécessaire pour créer un groupe uni et solidaire.
Les mange-merdes journalistiques, notamment de L'Equipe et de l'Equipe tv qui massacrent DD de tous les côtés à grand renfort de mauvaise foi. Ils nous refont une "Jacquet" 20 ans après. Ils n'ont pas compris.
Mais DD il sait ou il va, il n'est pas là pour faire du beau mais pour gagner avec une culture tactique qui permet à l'EDF d'éteindre la lumière à tous les adversaires qu'on lui propose. On dit souvent que les titres appartiennent aux joueurs mais jusque là il a fait un sans faute et si on la décroche il y sera pour beaucoup.

Maintenant je souhaite qu'on la gagne, pour la génération 90 et les suivantes qui n'ont pas ou peu connu le premier titre et ce moment très particulier où tu sors faire la fête et que tous les regards que tu croises sont remplis de bonheur et de bienveillance. Nous les anciens avons connu ça et c'est magique.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: FIFA World Cup 2018

Messagepar djers » 11 Juil 2018 18:20

L'Eclair a écrit :Arrivé à ce point, je retiens 2 choses:
La grande qualité du sélectionneur qui a su prendre les joueurs qui allaient bien, avec la rigueur souhaitée et avec la mentalité nécessaire pour créer un groupe uni et solidaire.
Les mange-merdes journalistiques, notamment de L'Equipe et de l'Equipe tv qui massacrent DD de tous les côtés à grand renfort de mauvaise foi. Ils nous refont une "Jacquet" 20 ans après. Ils n'ont pas compris.
Mais DD il sait ou il va, il n'est pas là pour faire du beau mais pour gagner avec une culture tactique qui permet à l'EDF d'éteindre la lumière à tous les adversaires qu'on lui propose. On dit souvent que les titres appartiennent aux joueurs mais jusque là il a fait un sans faute et si on la décroche il y sera pour beaucoup.

Maintenant je souhaite qu'on la gagne, pour la génération 90 et les suivantes qui n'ont pas ou peu connu le premier titre et ce moment très particulier où tu sors faire la fête et que tous les regards que tu croises sont remplis de bonheur et de bienveillance. Nous les anciens avons connu ça et c'est magique.


+1000
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17368
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: FIFA World Cup 2018

Messagepar canto7king » 11 Juil 2018 20:09

L'Eclair a écrit :Arrivé à ce point, je retiens 2 choses:
La grande qualité du sélectionneur qui a su prendre les joueurs qui allaient bien, avec la rigueur souhaitée et avec la mentalité nécessaire pour créer un groupe uni et solidaire.
Les mange-merdes journalistiques, notamment de L'Equipe et de l'Equipe tv qui massacrent DD de tous les côtés à grand renfort de mauvaise foi. Ils nous refont une "Jacquet" 20 ans après. Ils n'ont pas compris.
Mais DD il sait ou il va, il n'est pas là pour faire du beau mais pour gagner avec une culture tactique qui permet à l'EDF d'éteindre la lumière à tous les adversaires qu'on lui propose. On dit souvent que les titres appartiennent aux joueurs mais jusque là il a fait un sans faute et si on la décroche il y sera pour beaucoup.


Analyse tout à fait exacte en tous points. Le pion essentiel c'est Deschamps, l'homme qui a résisté à la vox-populi en écartant les fauteurs de trouble Benzema, Valbuena, Ribéry, Rabiot et quelques autres comme ça, comme l'avait fait Jacquet en son temps en ne prenant pas des Ginola et des Cantona (et Dieu sait comment j'avais la haine envers Jacquet de ne pas avoir sélectionné Canto, mon idole footballistique all-time, au point de souhaiter la défaite de la France en 1998, oui oui…). Bref, Deschamps, au-delà de ses choix qui vont faire taire les habituels grands sachants des médias-qui-savent-tout-mieux-que-tout-le-monde, prouve de nouveau que le succès en sport collectif n'est pas qu'une addition de noms mais que le côté "groupe" est bien plus important. Tu ramèneras toujours un bon résultat si t'as des mecs intelligents et qui sont impliqués dans un projet de jeu, dans une tactique, dans un vrai collectif.


L'Eclair a écrit :Maintenant je souhaite qu'on la gagne, pour la génération 90 et les suivantes qui n'ont pas ou peu connu le premier titre et ce moment très particulier où tu sors faire la fête et que tous les regards que tu croises sont remplis de bonheur et de bienveillance. Nous les anciens avons connu ça et c'est magique.


Je souhaite qu'on gagne aussi oui, mais j'ai du mal à m'impliquer pour ce sport quand même, je sais pas trop comment dire... En fait, clairement, ça me fait ni chaud ni froid. Je regarde cette coupe du monde bien sûr, mais j'ai l'impression d'être d'une autre planète. Le dégoût pour ce sport depuis 4-5 ans y est peut être pour quelque chose, j'en reste un observateur averti mais plus du tout un "fan". Voir tous ces gens qui n'y connaissent absolument rien te faire des grandes leçons technico-tactiques me saoule grave, tout comme voir des gens entrer en état second après un succès, au point d'en perdre la raison... Si ça perd ça critique à tout-va, tout le monde est naze, untel et untel sont pas au niveau, l'entraineur aurait du faire ci et ça, etc... Si ça gagne, c'est de suite la culture du "je l'avais dit" ! Insupportable... :dehors:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: FIFA World Cup 2018

Messagepar Ponson » 12 Juil 2018 14:18

canto7king a écrit :En fait, clairement, ça me fait ni chaud ni froid. Je regarde cette coupe du monde bien sûr, mais j'ai l'impression d'être d'une autre planète. Le dégoût pour ce sport depuis 4-5 ans y est peut être pour quelque chose, j'en reste un observateur averti mais plus du tout un "fan". Voir tous ces gens qui n'y connaissent absolument rien te faire des grandes leçons technico-tactiques me saoule grave, tout comme voir des gens entrer en état second après un succès, au point d'en perdre la raison... Si ça perd ça critique à tout-va, tout le monde est naze, untel et untel sont pas au niveau, l'entraineur aurait du faire ci et ça, etc... Si ça gagne, c'est de suite la culture du "je l'avais dit" ! Insupportable... :dehors:


c'est vrai qu'en rugby en général et ici en particulier on ne voit pas du tout ce genre de comportements :lol: :lol: :lol: :lol:
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17368
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: FIFA World Cup 2018

Messagepar canto7king » 12 Juil 2018 16:33

Ponson a écrit :c'est vrai qu'en rugby en général et ici en particulier on ne voit pas du tout ce genre de comportements :lol: :lol: :lol: :lol:


:D :D Cépafo ! :D :D

Mais c'est dur de comparer quand même, on sait comment le foot rassemble presque tout le monde (près de la moitié de la population) alors que le rugby restera toujours plutôt confidentiel (et avec notre EdF c'est pas prêt de s'arranger !). Là, c'est invivable cette coupe du monde, chacun y va de son analyse de grand expert du sport, qu'est ce que ça me gonfle… Mais bon, je peux le concevoir, même si je me fais un plaisir d'observer comment les gens qui n'y pipent rien tentent de se mettre en avant, c'est fascinant ! :grin: :grin:

Bref, vivement lundi qu'on ne parle plus de tout ça ! Enfin non pas lundi, car comme on va gagner (impensable d'imaginer qu'on va perdre, on a tous les voyants au vert et on a Deschamps, le gars qui transforme en or tout ce qu'il touche), ça va être insupportable lundi, tout le monde va y aller de sa petite histoire… Hummmm mardi ça va se poursuivre, mercredi aussi, donc ouais on commencera à respirer à compter de jeudi prochain, une fois que les médias auront relayé le passage des joueurs chez Macron, chez l'équipementier, sur les Champs-Elysées, ce qu'ils ont bouffé et avec qui, dans quelle boite ils sont allés, lequel se tape le dernier top-model en vogue, etc etc etc...
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: futur Stade du Pau Fc

Messagepar kikou64 » 20 Aoû 2018 20:00

pour la deuxième fois la
de la republique des pyrénées , annoncé sur france3 pau aquitaine également ce soir , le membre de la commission fédérale des terrains et des infrastructures sportives la non homologation du nouveau terrain pelouse trop abimée par endroit … allez allez ça continue moi je dirais juste Allo Allo Jonathan Calderwood du PSG

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 406633.php
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: futur Stade du Pau Fc

Messagepar McCaw » 20 Aoû 2018 20:11

Calderwood, il se paye hein...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: futur Stade du Pau Fc

Messagepar Ponson » 22 Aoû 2018 18:24

Et juste 20 000€/mois en plus! Une paille!
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau

Retourner vers « Les autres sports »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités