MATCHES AMICAUX 2018/2019

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Re: MATCHES AMICAUX 2018/2019

Messagepar givrotin » 21 Aoû 2018 8:09

canto7king a écrit :Un résumé de ce match >>>>>>>>>>>> https://www.youtube.com/watch?v=oT7KKUBVf50

Sur des essais toulousains...au départ celà provient de placages palois bien...ratés !
carl64
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar carl64 » 21 Aoû 2018 8:12

givrotin a écrit :
canto7king a écrit :Un résumé de ce match >>>>>>>>>>>> https://www.youtube.com/watch?v=oT7KKUBVf50

Sur des essais toulousains...au départ celà provient de placages palois bien...ratés !

Ratés effectivement .. Donc avec un peu plus de rigueur et de concentration ca doit plus arriver :grin:
Jan-Pey
Cadet
Cadet

Messagepar Jan-Pey » 21 Aoû 2018 19:24

Oui avec un gros hors-jeu sur le premier qui ensuite provoque une passe ratée...
Trop loin du Beth Ceü
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 22 Aoû 2018 6:15

Jan-Pey a écrit :Oui avec un gros hors-jeu sur le premier qui ensuite provoque une passe ratée...

A vitesse réelle on peut le penser, mais en arrêtant l'image au moment où Blanc s'empare de la balle et la décolle du sol, c'est moins sûr... On va dire que c'est limite mais réglo ! Par contre, dans la continuité avec la course N'Tamack vs Slade, il me parait quasi certainement que N'Tamack aplatit la balle en dehors de l'en-but ! :colere:

Tu arrêtes l'image au moment où ça va au sol, et tu vois bien que la moitié du corps de N'Tamack est hors en-but, et donc la balle avec... L'arbitre, grâce à ses yeux bioniques, accorde l'essai sans sourciller ! Hé oui, c'est N'Tamack la future star qui joue au ST, donc il a quand même le droit de disposer d'en-buts plus longs de 50cms que les autres pardi !! :lol: :lol:

Bref... :roll:
Bayle(LRC):"Canal+ ne fait pas de favoritisme comme j'ai pu l'entendre, et traite toutes les équipes à l'identique." Ithurburu(Twitter):"Canal traite en priorité les équipes qui occupent les premiers rôles !" :pense1:
Akins
Minime
Minime

Messagepar Akins » 22 Aoû 2018 16:52

carl64 a écrit :
surfingphils a écrit :Parce qu'il faut bien se détendre un peu aussi, je vous invite à consulter ce délice d'article:
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml
Dire qu'on avance masqués est un euphémisme :D

On n existe pas.... Comme d habitude :grin:

Les voilà vos articles sur la Section ! :wink:

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-pau-limportant-est-ailleurs_sto6896578/story.shtml

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-section-paloise-pas-dinquietude-pour-la-reprise_sto6896858/story.shtml
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 22 Aoû 2018 23:04

Sojlor a écrit :Le stade l'emporte à la fin sur un contre et un essai de 70 m de Guitoune
en 1er mi-temps, la Section a eu quelque problème en touche (en face, il est vrai, il y avait Gray et Verhaegue deux grandas et Cros)
le premier essai de la section sur un groupé pénétrant, puis Ramsay prend un jaune, on souffre en mêlée fermée mais ça tient, quelques erreurs de défense, quelques ballons tombés sur des passes de maçon , un jeu un peu trop à plat avec peut-être une trop large profusion de passes
ce que dit le canard (La Rep) est juste : le Stade a gagné sur ses individualités (exemple de l'essai de Ramos)
en deuxième mi-temps, la Section avec le vent domine, Mc Intosh marque à l'issue d'une travail de sape des avants, on a senti une bonne maîtrise de la Section mais on prend deux essais quand même
Kaïno éclate Folley sur un placage limite: pas de jaune pour le All Black
bref, match équilibré, mais la Section perd et c'est pas bien de perdre
Rentrée peinard de Slade (il coute le premier essai), Taylor bon match, Bouchet intéressant, les deux troisième lignes alignées : OK (j'alignerai cependant Mowen Erbani et Puech si j'étais SM)
Pas de blessé
Je ne suis pas excessivement inquiet mais par contre,il faudra hisser le niveau de jeu pour le championnat, sinon attention !
ce qui me rassure, c'est que je sens que beaucoup de joueurs ont joué tranquillou, on sent qu'ils en ont encore sous la pédale
j'espère ne pas me tromper

Très bon résumé Sojlor, vu la même chose :sante:
J'ai été très agréablement surpris par notre efficacité sur les ballons portés :!:
Est-ce que nous somme devenus bons ou est-ce Toulouse qui a dû mal à défendre :?: L'avenir nous le dira ...
Image
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 22 Aoû 2018 23:25

Sojlor a écrit :
Mon avis :
je suis assez certain --> ceux qui vont débuter à Bordeaux sont : Mogg, Erbani, Pesenti (en 2ième ligne), Ramsay, Adriansse, Fumat, Stanley, Votu, Mowen et Slade (remplaçant Hastoy), Mac Intosh, Liespaucq (Bouchet remplaçant)
maintenant j'hésite entre ces joueurs : Blanc - Daubagna, je pense que Blanc va débuter
en 3 ième ligne : trois joueurs pour deux places (1 titulaire et 1 remplaçant) : Butler, Dougall et Puech (je pense que Dougall et Puech tiennent la corde)
je mettrai Malié, Foley, Corato et Calles dans le groupe aussi
ça risque d’être compliqué pour Nicot et Gunther et Planté
mais je me répète je ne suis pas SM !!!!!!!!!!!!!!!!!!

En 1ère ligne, Mac/Calles à gauche même si Moïse a été plutôt efficace face à Aldeghiri, à droite Adrianse (très bon sur les 2 matchs amicaux) et Corrato. Au talon je sais pas :oops: Je n'ai pas trouvé Lespiaucq au mieux, Bouchet et Rey peut-être.
En 2ème ligne je vois plutôt Pesenti sur le banc, Ramsay et Metz titulaires. J'ai toujours un peu de mal avec Foley.
En 3ème ligne, comme toi je préfère celle que tu as citée dans l'autre post Mowen/Erbani/Puech (1 irlandais ou Gunther sur le banc).
A la mêlée Blanc anime bien, mais Daubagna fait une bonne rentrée aussi. Préférence peut-être à l'expérience de Thibault.
En 10 Slade … pas au mieux. Taylor me semble devant en ce moment. Hastoy prend confiance et sa place au moins sur le banc je pense.
Au centre Stanley, Vatubua et Fumat. ok avec toi pour Nicot.
Aux ailes Votu vient en premier même si pas encore au Top. Mais … il n'y a que lui :oops: Alors avec Halaï, Planté, Lestremeau, Colombet :?:
Où est passé Pourailly :?: Nous sommes faibles il me semble à ce poste. Reste l'option d'y replacer Fumat ou éventuellement Malié comme en seconde mi-temps à Gaillac. A moins d'y mettre Mowen qui aime bien jouer en bord de touche :D
En 15 Mogg sans doute même s'il n'a pas encore tous ses repères et que pour l'instant Malié n'a rien à lui envier.
Image
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 22 Aoû 2018 23:28

sanctionpaloise64 a écrit :Moïse est entré à la 30ème et sorti a la 55ème

Ils ont tourné à 3. Calles, Moïse, Mac environ 25/30 minutes chacun.
Image
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 23 Aoû 2018 8:00

Sojlor a écrit :Le stade l'emporte à la fin sur un contre et un essai de 70 m ...

Et ils finissent la rencontre en faisant des "petits tas" pendant 3 mn dans leurs 22m et un dégagement en touche. Pas très joli dans un match "amical" ... Mais ça fait partie du rugby d'aujourd'hui et à croire que cela aussi se travaille. :oops:
Image
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 23 Aoû 2018 10:39

Ben oui ça se travaille. En situation de match de "PREPARATION", c'est l'idéal.

S'ils sont dans la même situation à la marque samedi prochain et que les nouveaux ne savent pas trop quoi faire (tu prends Kaino, il risque de vite piger, mais un jeune un peu foufou ou une recrue étrangère qui veut briller sans connaître notre championnat), ils passeraient pour des cons.
Là, on peut imaginer que tout le monde a pigé. C'est moche mais c'est ce qu'il faut faire sans doute.

C'est ce que je dis souvent : c'est pas un match amical, uniquement fait pour faire une 3ème mi-temps joyeuse et faire plaisir au public. C'est un match de préparation. On peut le déplorer, je te rejoins, mais bon...
"En 1ère main !!!!!"
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 23 Aoû 2018 22:06

McCaw a écrit : C'est ce que je dis souvent : c'est pas un match amical, uniquement fait pour faire une 3ème mi-temps joyeuse et faire plaisir au public. C'est un match de préparation.

C'est exactement là que je voulais en venir. On ne doit plus parler de match amical mais de match de préparation :sante:
Image
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 24 Aoû 2018 7:24

Ah c'est mon credo depuis plusieurs saisons ! Fini le match de challenge Bidule qui sert quasiment de reprise de l'entraînement pour un tiers de l'effectif suivi des fêtes locales !
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »