PAU FC ET LE FOOTBALL

Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: futur Stade du Pau Fc

Messagepar kikou64 » 22 Aoû 2018 18:55

Ponson a écrit :Et juste 20 000€/mois en plus! Une paille!


je suis d'accord avec toi Ponson 20000 €/ mois ça fait très chéro le responsable de la pelouse , PSG peuvent se le payer , il est quand même sur le terrain pratiquement 7 j / 7 , ensuite la pelouse du parc des princes et surtout pour les pelouses du foot ne subissent t pas autant que celles du rugby maul , mêle , plaquage , masse des joueurs , appuis par contre pour la pelouse du stade du hameau nous ne sommes pas chanceux car l'an dernier pelouse pas terrible , on la refait pour 100 000€ pour moi pelouse toujours pas terrible dû à quoi ..

* un champignon ?
* mauvaise qualité de terres sablées ?
* profondeur de décaissements pas suffisante ?
* semi trop tard le 22 juin ?
* cause de la canicule ?
* pas d'entretien quotidien des jardiniers locaux ?
* de l'entreprise Arnaud Sport responsable situé sur la région toulousaine ?
* l'arrosage automatque où certaines buses restées fixes d'où marre d'eau ?
* drainage trop important alors que dans certaines parties du terrain les pieds s'enfoncent ?
* l'enracinement sera suffisant en si peu de temps 2mois et demi ?

si vous avez d'autres raisons à soumettre n'hésiter pas moi je ne sais plus je suis vraiment dubitatif :o :( triste de rater une pelouse en 2018

donc pour en venir à celle du stade de Foot c'est le pompom encore plus tristos pour les footeux où la qualité de la pelouse doit être perfect ???? :colere: :mur:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: futur Stade du Pau Fc

Messagepar McCaw » 23 Aoû 2018 10:32

Et répétons-nous, ça arrive ailleurs, pour des clubs de football notamment, et pas des moindres (Lyon, Marseille, Lorient...), c'est quand même terrible...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: futur Stade du Pau Fc

Messagepar Le Druide » 23 Aoû 2018 11:36

McCaw a écrit :Et répétons-nous, ça arrive ailleurs, pour des clubs de football notamment, et pas des moindres (Lyon, Marseille, Lorient...), c'est quand même terrible...


Et pas que le football, décidément ........

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferr ... 58227.html
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: futur Stade du Pau Fc

Messagepar Ponson » 23 Aoû 2018 16:59

Au vu de tes photos kikou (j'étais en vacances j'ai pris du retard ici) je pense qu'il y a eu 2 soucis :

1-une couverture de l'arrosage défaillante, qui expliquerait les manques dans les en buts et en périphérie
2-une première tonte qui m'a semblée prématurée, certainement en prévision de l'arrivée du robot, 15 jours de poussé supplémentaire et 3 passages sur 10 jours auraient moins stressé les plantules.
(3-une densité de semis qui aurait pu être forcée...mais c'est plus cher et il aurait fallu le demander)

Néanmoins j'ai du mal à juger uniquement sur la foi de tes photos, on verra dans 10 jours où elle en sera mais je ne suis pas plus inquiet que ça, l'aire de jeu à l'air bien et l'enracinement sera suffisant.

L'optimum en terme de densité sera pour plus tard, il faut compter 4 mois pour cela, optimum qui n'est pas très éloigné de ce qu'on a en partie centrale actuellement (J'ai l'impression).
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: futur Stade du Pau Fc

Messagepar kikou64 » 05 Sep 2018 19:14

Nouvel épisode Pelouse décidément , travaux de ce jour scalper le semblant de pelouse actuelle sur 6 cm afin de dérouler des bobines de pelouse venant des landes ou de gironde pour ce samedi … presto presto ID Verde dilemme y aura t il un nouveau tapis de terre sans "champignons ou bactéries" sous cette nouvelle pelouse afin qu'elle s'enracine au plus vite ??? dommage je ne peux pas accéder au stade j'aurais pris quelques clichés

Coût entre 60 000 et 80 000€ € … Que va Paga :gratte: :gratte: :dingue: :tusors: :dehors:
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: futur Stade du Pau Fc

Messagepar kikou64 » 11 Sep 2018 19:14

un petit lien vidéo sur la nouvelle pelouse du nouveau stade du pau fc https://www.youtube.com/watch?v=6roaTzpQbs4
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: futur Stade du Pau Fc

Messagepar canto7king » 30 Nov 2018 23:20

Bon, il a un peu plu aujourd'hui sur le Béarn, mais pas de quoi inonder la terre… Pourtant, le match du Pau FC de ce vendredi soir a été reporté pour terrain gorgé d'eau ! :shock: :shock: Lyon la Duchère devra donc revenir une autre fois… :lol:

Il a été bien réalisé ce stade… Et on apprend que l'entreprise ID VERDE qui était en charge de son entretien a rompu soudainement son contrat… :shock: La mairie va donc reprendre la "maintenance" du nouveau stade.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: futur Stade du Pau Fc

Messagepar Le Druide » 01 Déc 2018 8:27

canto7king a écrit :Bon, il a un peu plu aujourd'hui sur le Béarn, mais pas de quoi inonder la terre… Pourtant, le match du Pau FC de ce vendredi soir a été reporté pour terrain gorgé d'eau ! :shock: :shock: Lyon la Duchère devra donc revenir une autre fois… :lol:

Il a été bien réalisé ce stade… Et on apprend que l'entreprise ID VERDE qui était en charge de son entretien a rompu soudainement son contrat… :shock: La mairie va donc reprendre la "maintenance" du nouveau stade.

On attend avec impatience le tweet de jubilation d'Eric SAUBATTE ........ :D

Cela s'annonce bien pour les mois à venir ....... :grin:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: futur Stade du Pau Fc

Messagepar canto7king » 01 Déc 2018 11:49

Le Druide a écrit :
canto7king a écrit :Bon, il a un peu plu aujourd'hui sur le Béarn, mais pas de quoi inonder la terre… Pourtant, le match du Pau FC de ce vendredi soir a été reporté pour terrain gorgé d'eau ! :shock: :shock: Lyon la Duchère devra donc revenir une autre fois… :lol:

Il a été bien réalisé ce stade… Et on apprend que l'entreprise ID VERDE qui était en charge de son entretien a rompu soudainement son contrat… :shock: La mairie va donc reprendre la "maintenance" du nouveau stade.

On attend avec impatience le tweet de jubilation d'Eric SAUBATTE ........ :D

Cela s'annonce bien pour les mois à venir ....... :grin:


Pourquoi Saubatte jubilerait ?? :gratte: :gratte: :gratte:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: futur Stade du Pau Fc

Messagepar Le Druide » 01 Déc 2018 12:02

canto7king a écrit :
Le Druide a écrit :
canto7king a écrit :Bon, il a un peu plu aujourd'hui sur le Béarn, mais pas de quoi inonder la terre… Pourtant, le match du Pau FC de ce vendredi soir a été reporté pour terrain gorgé d'eau ! :shock: :shock: Lyon la Duchère devra donc revenir une autre fois… :lol:

Il a été bien réalisé ce stade… Et on apprend que l'entreprise ID VERDE qui était en charge de son entretien a rompu soudainement son contrat… :shock: La mairie va donc reprendre la "maintenance" du nouveau stade.

On attend avec impatience le tweet de jubilation d'Eric SAUBATTE ........ :D

Cela s'annonce bien pour les mois à venir ....... :grin:


Pourquoi Saubatte jubilerait ?? :gratte: :gratte: :gratte:

C'est de l'humour, parce qu'àprès le loupé du début de saison (terrain dans un état lamentable), il s'était fendu d'un tweet plein d'autosatisfaction lors de la pose de la pelouse par plaque. Visiblement il a chanté trot tôt ... quand au choix fait lors de l'appel d'offre .......no comment :?
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Pau FC

Messagepar Le Druide » 16 Jan 2019 15:40

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Pau FC

Messagepar canto7king » 16 Jan 2019 19:01

Le Druide a écrit :Un petit coup de lessive :

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 504274.php


Mouais... Je me souviens que Novelli devait être le renouveau de ce club, un gars expérimenté avec une vision de l'étranger... Le concept aura donc vécu 4 ou 5 mois ! Toujours les mêmes problèmes au PauFC, chaque saison c'est pareil ! Et les joueurs qui sont de véritables mercenaires, des types prêtés par des équipes de Ligue 2 surchargées ou des mecs sans référence arrivant de championnats lambdas ou d'Afrique... Bref, le foot dans toute sa splendeur ! Je me rappelle des épopées du FC Pau dans les années 90-2000 avec les Plancque, Gravelaine, Thompson et autres... C'était autre chose que cette soupe indigeste servie depuis trop longtemps dans ce sport, et dans ce club !

Et ce nouvel entraineur arrive avec de sacrées références, ayant coaché des U17 puis en Moldavie avec pour fait d'arme d'avoir écarté Kylian M'Bappé du groupe des U17... Un visionnaire ! Laporte-Fray a du souci à se faire, ou alors c'est un génie ! L'avenir nous le dira. :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
lololade
International
International
Messages : 1682
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: Pau FC

Messagepar lololade » 16 Jan 2019 19:31

canto7king a écrit :
Le Druide a écrit :Un petit coup de lessive :

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 504274.php


Mouais... Je me souviens que Novelli devait être le renouveau de ce club, un gars expérimenté avec une vision de l'étranger... Le concept aura donc vécu 4 ou 5 mois ! Toujours les mêmes problèmes au PauFC, chaque saison c'est pareil ! Et les joueurs qui sont de véritables mercenaires, des types prêtés par des équipes de Ligue 2 surchargées ou des mecs sans référence arrivant de championnats lambdas ou d'Afrique... Bref, le foot dans toute sa splendeur ! Je me rappelle des épopées du FC Pau dans les années 90-2000 avec les Plancque, Gravelaine, Thompson et autres... C'était autre chose que cette soupe indigeste servie depuis trop longtemps dans ce sport, et dans ce club !

Et ce nouvel entraineur arrive avec de sacrées références, ayant coaché des U17 puis en Moldavie avec pour fait d'arme d'avoir écarté Kylian M'Bappé du groupe des U17... Un visionnaire ! Laporte-Fray a du souci à se faire, ou alors c'est un génie ! L'avenir nous le dira. :?

Tu ravives de sacrés souvenirs là Canto.
L'ère Pitoun qui devait être aussi escroc que Laporte-Fray.
Mais de beaux exploits en coupe de France avec les joueurs que tu as cité. Je rajouterai Cubaynes, Nono, Radovanovic, Lowitz, ...
On avait battu le Nîmes de Vercruysse et le Saint-Etienne de Laurent Blanc à l'époque. J'étais dans le stade à chaque fois.
Tu as raison, aujourd'hui, ce club est sans âme ni valeurs béarnaises. Dur de s'y identifier
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Pau FC

Messagepar canto7king » 16 Jan 2019 20:57

lololade a écrit :Tu ravives de sacrés souvenirs là Canto.
L'ère Pitoun qui devait être aussi escroc que Laporte-Fray.
Mais de beaux exploits en coupe de France avec les joueurs que tu as cité. Je rajouterai Cubaynes, Nono, Radovanovic, Lowitz, ...
On avait battu le Nîmes de Vercruysse et le Saint-Etienne de Laurent Blanc à l'époque. J'étais dans le stade à chaque fois.
Tu as raison, aujourd'hui, ce club est sans âme ni valeurs béarnaises. Dur de s'y identifier


Voila, je cherchais d'autres noms de joueurs de l'époque, mais je trouvais pas...

Du coup, me reviennent en mémoire les Bécaas, Boutal, Vacher, l'entraineur Slavo Muslin... Un match de coupe de France à la Croix-du-Prince contre Bastia, un autre contre l'OM à Biarritz (Aguiléra) dans la tempête et avec extinction des lumières juste à la fin, j'étais ramasseur de balles ce jour là (avec Julien Escudé d'ailleurs qui était mon coéquipier en pupilles... :mrgreen: ) ! Je me souviens de Gaétan Huard, gardien de l'OM, qui dégage ce 6 mètres avec le vent contre, le ballon monte et revient aussitôt vers ses cages, transversale et corner pour Pau !! :shock: Et les poubelles qui traversaient le terrain, prises par le vent ! Klaus Alofs qui m'avait "checké" à la MT, JPP... :roll: :roll:

Un peu plus tard, le match perdu contre le PSG au Hameau, et depuis plus rien ou quasiment, si ce n'est une élimination il y a une dizaines d'années je dirai au Hameau contre Evian-Thonon-Gaillard...

Et maintenant, ce club est parfaitement anonyme... Je leur souhaite le meilleur mais c'est compliqué quand même, ils n'y arriveront pas dans cette configuration.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
lololade
International
International
Messages : 1682
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: Pau FC

Messagepar lololade » 16 Jan 2019 21:16

canto7king a écrit :
lololade a écrit :Tu ravives de sacrés souvenirs là Canto.
L'ère Pitoun qui devait être aussi escroc que Laporte-Fray.
Mais de beaux exploits en coupe de France avec les joueurs que tu as cité. Je rajouterai Cubaynes, Nono, Radovanovic, Lowitz, ...
On avait battu le Nîmes de Vercruysse et le Saint-Etienne de Laurent Blanc à l'époque. J'étais dans le stade à chaque fois.
Tu as raison, aujourd'hui, ce club est sans âme ni valeurs béarnaises. Dur de s'y identifier


Voila, je cherchais d'autres noms de joueurs de l'époque, mais je trouvais pas...

Du coup, me reviennent en mémoire les Bécaas, Boutal, Vacher, l'entraineur Slavo Muslin... Un match de coupe de France à la Croix-du-Prince contre Bastia, un autre contre l'OM à Biarritz (Aguiléra) dans la tempête et avec extinction des lumières juste à la fin, j'étais ramasseur de balles ce jour là (avec Julien Escudé d'ailleurs qui était mon coéquipier en pupilles... :mrgreen: ) ! Je me souviens de Gaétan Huard, gardien de l'OM, qui dégage ce 6 mètres avec le vent contre, le ballon monte et revient aussitôt vers ses cages, transversale et corner pour Pau !! :shock: Et les poubelles qui traversaient le terrain, prises par le vent ! Klaus Alofs qui m'avait "checké" à la MT, JPP... :roll: :roll:

Un peu plus tard, le match perdu contre le PSG au Hameau, et depuis plus rien ou quasiment, si ce n'est une élimination il y a une dizaines d'années je dirai au Hameau contre Evian-Thonon-Gaillard...

Et maintenant, ce club est parfaitement anonyme... Je leur souhaite le meilleur mais c'est compliqué quand même, ils n'y arriveront pas dans cette configuration.

Si je me souviens bien, on avait perdu 4-0 contre l'OM à Biarritz.
Et contre le PSG au hameau, seulement 1-0, but de Raï. J'étais également à ce match.
Te souviens tu de Pascual qui faisait de sacrés chevauchées balle au pied. Un sacré numéro

Retourner vers « Les autres sports »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités