Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5429
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar scoubidi » 15 Sep 2018 17:02

'Tain, les sudafs, c'est le moment de les prendre!!!
Les supporters lyonnais ont du se régaler!!!!!
Comme quoi le calendrier, parfois.....
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
caro64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4021
Enregistré le : 24 Mar 2004 16:02
Localisation : Entre le Béarn et le Rhône
Contact :

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar caro64 » 16 Sep 2018 8:58

scoubidi a écrit :'Tain, les sudafs, c'est le moment de les prendre!!!
Les supporters lyonnais ont du se régaler!!!!!
Comme quoi le calendrier, parfois.....


En deuxième période il n’y avait qu’une seule équipe sur le terrain.
Aussi même match et même problème de remplacement, Doussain remplace Wisnieski qui revient quelques minutes plus tard pour remplacer Couilloud.
Après le match j’ai discuté avec Julien Tomas, gros bandage autour de la tête, il est ouvert et belle bosse.
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar canto7king » 17 Sep 2018 6:19

Chicoy a écrit :Ils vont faire tourner … En plus, le derby contre le Racing pourrait se jouer sur terrain neutre. Le frère de Macalou est rentré sur le terrain à 10 min de la fin pour menacer des Toulonnais. Même pas peur le type mais solide, un joli poupon !


C'était réellement le frère à Macalou ? Si c'est ça, ça va encore me faire regretter de pas avoir été flic en brigade de recherche, car je me suis dit "c'est pas possible que ce type soit descendu comme ça des tribunes en s'en prenant à des Toulonnais, c'est obligé que ce soit un membre de la famille à Macalou puisque c'est lui qui est impliqué dans l'échauffourée" ! :lol: :lol:

En tous cas, ça avait pas l'air d'être un rigolo, un beau bébé, il faisait largement le poids à côté de Taofifenua... Mais pour faire ainsi irruption sur le terrain (alors qu'il y a quand même 2,50m de vide de la talenquère de la tribune à la pelouse), c'est qu'on a à faire à un beau cassos quand même ! Le gars limite de se pamper avec des Toulonnais en descendant des gradins et en invectivant, ça fait de suite racaille...

Et les stadiers qui se sont chiés dessus !! :lol: :lol: D'habitude, ils n'hésitent pas à se jeter à plusieurs sur le premier streaker venu qui traverse le terrain en courant, mais là ils ont bien évité de le "chahuter" de trop, à peine l'ont-ils raccompagné en dehors du terrain ! Toujours est-il que le SF pourrait le payer cher, la Ligue ne va pas trop aimer ça. Il va falloir expliquer à la famille Macalou qu'on n'est pas sur un ring de catch...
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10665
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar Oloron » 17 Sep 2018 8:15

canto7king a écrit :C'était réellement le frère à Macalou ? En tous cas, ça avait pas l'air d'être un rigolo, un beau bébé, il faisait largement le poids à côté de Taofifenua...

Ah oui un beau bébé ... moi j'ai pensé à un cousin de Teddy Riner ou à un de nos rappeurs à la mode :grin: :grin:
Cela confirme que le rugby est vraiment une affaire de famille.
Après le papa d'Imanol, le frangin Macalou .... :wink:
J'ai vraiment cru qu'il allait se chopper avec Messam avant de partir :mrgreen:
Image
lololade
International
International
Messages : 1681
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar lololade » 17 Sep 2018 9:50

Oloron a écrit :
canto7king a écrit :C'était réellement le frère à Macalou ? En tous cas, ça avait pas l'air d'être un rigolo, un beau bébé, il faisait largement le poids à côté de Taofifenua...

Ah oui un beau bébé ... moi j'ai pensé à un cousin de Teddy Riner ou à un de nos rappeurs à la mode :grin: :grin:
Cela confirme que le rugby est vraiment une affaire de famille.
Après le papa d'Imanol, le frangin Macalou .... :wink:
J'ai vraiment cru qu'il allait se chopper avec Messam avant de partir :mrgreen:

Moi je pensais à un nouveau buzz MACARIS ou BOOBALOU. :P
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14113
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar L'Eclair » 17 Sep 2018 10:06

scoubidi a écrit :'Tain, les sudafs, c'est le moment de les prendre!!!
Les supporters lyonnais ont du se régaler!!!!!
Comme quoi le calendrier, parfois.....


Bon nous il va falloir attendre pour en profiter, on y va en J13, entre Noël et St Sylvestre
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5429
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar scoubidi » 17 Sep 2018 13:22

Ouais, et d'ici là, ils se seront refait la cerise !!!
Imagine juste qu'on inverse: on reçoit le MHR le we dernier et on va à Clermont pour le boxing day !!!
Ça peut tout changer !!!!!
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10665
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar Oloron » 17 Sep 2018 13:25

Et pendant ce temps là à Toulon ...
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml
Bon il a peut être pas aimé sa rencontre avec le frère de Macalou, mais il doit être patient Julian il va bientôt avoir plein de nouveaux copains :grin:
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml
Comme on est gentils et juste pour l'aider un peu je propose de lui céder Saïli :idea: :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar canto7king » 18 Sep 2018 21:43

Suite au rapport du représentant fédéral et formulaire du Commissaire à la citation :

* A la suite de l’intrusion sur la pelouse d’un spectateur lors de la rencontre Stade Français Paris-RC Toulon, le Stade Français Paris est convoqué devant la Commission de discipline et des règlements en sa séance du mercredi 26 septembre 2018.

>>>>>> http://www.lnr.fr/sites/default/files/c ... 180918.pdf
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar kikou64 » 18 Sep 2018 21:46

kikou64 a écrit :
kikou64 a écrit :Capacité des stades suivant les chiffres du Midol

pour la deuxième journée :

Pau - Toulon : 13557 spectateurs
Castres - Lyon : 10250 spectateurs
Montpellier - La Rochelle : 10253 spectateurs
Paris - Bordeaux Bègles : 12366 spectateurs
Grenoble - Toulouse : 13856 spectateurs
Agen - Perpignan : 7761 spectateurs
R92 - Clermont : 12000 spectateurs


Nous sommes 2ème pas loin du FCG


Capacité des stades suivant les chiffres du Midol pour la troisième journée :

Grenoble - Pau : 10000 spectateurs
Toulon - Castres : 13196 spectateurs
Toulouse - La Rochelle : 14526 spectateurs
R92 - Agen : 9657 spectateurs
Perpignan - Lyon : 11086 spectateurs
Bordeaux Bègles - Montpellier : 15567 spectateurs
Clermont - Paris : 18308 spectateurs

à voir pour la 4 ème journée je pense qu'on ne sera pas loin du haut du tableau


Capacité des stades suivant les chiffres du Midol pour la quatrième journée :

Pau - Clermont :14467 spectateurs
Castres - Grenoble : 9700 spectateurs
La Rochelle - Perpignan :16000 spectateurs
Agen - Bordeaux Bègles : 8288 spectateurs
Lyon - Montpellier : 11298 spectateurs
Paris - Toulon : 13478 spectateurs
Toulouse - Racing :14200 spectateurs

2ème affluence derrière le stade Marcel de Flandre … bizarre :gratte: :gratte: je voyais notre capacité beaucoup plus élevée que lors du 1er match contre le RCT 13557
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6714
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar jipé » 18 Sep 2018 22:01

kikou64 a écrit :...
2ème affluence derrière le stade Marcel de Flandre … bizarre :gratte: :gratte: je voyais notre capacité beaucoup plus élevée que lors du 1er match contre le RCT 13557

Il y a eu beaucoup d'invitations de dernière minute (billets offerts par les principaux partenaires).
Ces billets offerts ne comptent certainement pas dans le nombre d'entrées mais ils ont contribué à boucher en partie les vides...
Image
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar Jako de Pau » 19 Sep 2018 13:46

Info très importante pour l'équité du top 14 publiée ce jour par la LNR quant au renforcement du dispositif du salary cap :arrow: look at the video comme on dit en Béarn :mrgreen: Plutôt bien faite :roll:

http://www.lnr.fr/sites/default/files/c ... ison_0.pdf

Me tarde de voir ce que dira donc Monsieur Salary Cap l'an prochain au MHR suite à l'arrivée de Johan Goosen cette année :grin: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14113
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar L'Eclair » 19 Sep 2018 17:25

Jako de Pau a écrit :Info très importante pour l'équité du top 14 publiée ce jour par la LNR quant au renforcement du dispositif du salary cap :arrow: look at the video comme on dit en Béarn :mrgreen: Plutôt bien faite :roll:

http://www.lnr.fr/sites/default/files/c ... ison_0.pdf

Me tarde de voir ce que dira donc Monsieur Salary Cap l'an prochain au MHR suite à l'arrivée de Johan Goosen cette année :grin: :mrgreen:


Ca m'avait échappé mais il y a donc une augmentation de la limite de 200k€ par joueur sur la liste Elite FFR.
Donc viteuf, ça veut dire que l'ASM a un salary cap autorisé à 13.3 M€, le Racing à 12.9, le RCT à 13.1, etc... Nous à 11.5 grâce à Malik comme le MHR.
On se demande souvent comment font certains clubs pour respecter le SC, on a une part de la réponse, au moins pour certains.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14113
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar L'Eclair » 19 Sep 2018 17:27

L'Eclair a écrit :
Jako de Pau a écrit :Info très importante pour l'équité du top 14 publiée ce jour par la LNR quant au renforcement du dispositif du salary cap :arrow: look at the video comme on dit en Béarn :mrgreen: Plutôt bien faite :roll:

http://www.lnr.fr/sites/default/files/c ... ison_0.pdf

Me tarde de voir ce que dira donc Monsieur Salary Cap l'an prochain au MHR suite à l'arrivée de Johan Goosen cette année :grin: :mrgreen:


Ca m'avait échappé mais il y a donc une augmentation de la limite de 200k€ par joueur sur la liste Elite FFR.
Donc viteuf, ça veut dire que l'ASM a un salary cap autorisé à 13.3 M€, le Racing à 12.9, le RCT à 13.1, etc... Nous à 11.5 grâce à Malik comme le MHR.
On se demande souvent comment font certains clubs pour respecter le SC, on a une part de la réponse, au moins pour certains.


La liste, pour rappel
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar Jako de Pau » 19 Sep 2018 20:47

L'Eclair a écrit :
Jako de Pau a écrit :Info très importante pour l'équité du top 14 publiée ce jour par la LNR quant au renforcement du dispositif du salary cap :arrow: look at the video comme on dit en Béarn :mrgreen: Plutôt bien faite :roll:

http://www.lnr.fr/sites/default/files/c ... ison_0.pdf

Me tarde de voir ce que dira donc Monsieur Salary Cap l'an prochain au MHR suite à l'arrivée de Johan Goosen cette année :grin: :mrgreen:


Ca m'avait échappé mais il y a donc une augmentation de la limite de 200k€ par joueur sur la liste Elite FFR.
Donc viteuf, ça veut dire que l'ASM a un salary cap autorisé à 13.3 M€, le Racing à 12.9, le RCT à 13.1, etc... Nous à 11.5 grâce à Malik comme le MHR.
On se demande souvent comment font certains clubs pour respecter le SC, on a une part de la réponse, au moins pour certains.


Exact

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités